Code Source Du Wmenu Par Wololo


Messages recommandés

Il y a trois ans, dans les grandes heures du hack Psp et du HBL, Wololo nous annonçait la sortie de son menu.

Pour rappel, le HBL est un lanceur d'application personnelle (Homebrew Loader). Construit sur la base de eLoader, il a évolué aux fils des années et a même changé de nom en VHBL pour devenir compatible avec les quelques hacks Vita.

Wololo avait prit l'initiative de séparer le code du loader et du visuel pour que les rapports de bugs de son loader ne contiennent pas des réparations graphique à faire. C'est là que son née les menus, l'interface graphique du loader. De cette façon, le loader pouvait utiliser différente interfaces graphique.

wMenu est la "faible" contribution de Wololo, aujourd'hui pour son anniversaire, il nous offre le code source.

Vous pouvez trouver ci-joint le menu compilé en version 0.2, si vous voulez juste tester son menu, ainsi que le code source.

Pour la pérennité de la chose, l'archive est la version actuellement présente sur le git Google. Marty, si tu lit cette article dans le futur, essaye d'abord de télécharger à la source directement (un logiciel SVN est nécessaire). Si le git n'est plus disponible, prend l'archive ici.

Le wMenu utilise la librairie JGE++, la même utilisé que pour Wagic (jeu de carte) et avec un peu d'effort selon Wololo, il pourrait grandement être amélioré.

Plus intéressant que le code, c'est l'histoire derrière ce menu, en 2010, le HBL était la seule manière de lancer un homebrew sur Psp Go. Et certaines personnes prenaient les sources, mettaient leur petit menu, verrouillaient la chose et s'en attribuaient tous le mérite, en ne respectant pas la licence GPL au passage.

C'est là qu'il a été décidé de séparer le code du loader et du menu, pour garder l’indépendance de la licence.

Aujourd'hui le hack Vita fait face à de nouveaux challenges, il n'est plus possible d’écrire dans PSP/GAME. Wololo a dit que les développeurs doivent travailler sur un nouveau moyen, peut être même à partir du menu, il trouve donc que c'est le bon moment pour rendre son code publique.

Le code source fourni est assez imposant, mais c'est en grande partie dû à la lib JGE++, cette bibliothèque c'est agrandi dernièrement grâce a son support de nombreux périphérique comme Windows, Linux, la PSP, iOs et Android. Le coeur du projet se trouve dans "projects/wmenu/src et il est préparé pour visual studio.

download.gif wMenu 0.2

download.gif wMenu source

homesite.gif  Git : code.google.com

homesite.gif  Source : wololo.net



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9882

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant