Xbox One : Microsoft Proposerait La Publication Indépendante


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après l’annulation des DRM et de la connexion permanente, Microsoft ferait à nouveau un volte-face sur la politique de publication des jeux sur Xbox One.

En effet, le constructeur américain avait informé qu’il fallait être lié à un éditeur pour publier un jeu ce qui sonnait le glas des développeurs indépendants. Mais voilà que la situation pourrait changer, si l’on croit les tweets d’un chroniqueur de Kotaku et du rédacteur en chef de MCV, puisque la firme de Redmond autoriserait l’auto-publication sur la console comme le propose Sony pour sa Playstation 4.

1372151730150-0.jpg

Selon les rumeurs, Microsoft pourrait faire une annonce à ce propos lors de la Build Developer qui se déroule du 26 au 28 juin à San Francisco.

Source Xboxygen.com



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va attendre un communiqué officiel... Mais ça serait bien!

si on continu de râler on aura peut être une console 100$ moins cher sans le kinect? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft a ré-inventé le tableau magique avec la ONE : on écrit... ça plait pas... on secoue ça efface, et hop on reprend depuis le début !

Parti comme c'est, ils vont annoncer qu'ils reviennent à la 360 bientôt. :P

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier, que les petits developpeurs independant, ben ils se sont tous pris des kits pour la ps4... suite a cette annonce passée.

Donc Microsoft, continue sa politique, du je retourne ma veste, sur tout les points qui fachent... Mais c'est trop tard, les clients ne font plus confiance en la xbox one.

De plus, imposer le kinect, c'est ahurissant de connerie. Le truc est inutile, les joueurs n'en veulent pas, et ca coute cher.

Et certains jouent sur des moniteurs, donc le kinect, la encore... a cote de l'ecran, c'est moyen.

Et le kinect a cote de la tv, c'est le truc en trop, c'est moche, et nous n'en voulons pas...

A force de vouloir imposer sa vision UNIQUE, microsoft va vendre sa console a peu de personnes, et va droit au murs.

Donc, la, ils sont dans la phase, on enleve ca, on retrire ceci, on essaye ca...

Les gens veulent juste une meilleure 360, pas d'un media center, qui fait console, accessoirement.

Pour les developpeurs, je pense qu'ils seront majoritaire sur PS4, et je prendrais uen PS4 pour ca.

Dommage, sur le xbla, et les jeux indie, il y avait des perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que M$ sont des girouettes en ce moment cela prouve qu'ils ne savent plus sur quel pied danser, mais je sais très bien marketingement parlant ils vont (essayé de rattrapé le coup) on aura encore droit dans les miroirs des chiottes publique "la manette c'est vous"

Mais j'ai lu que sur les site comme amazone la xone a repasser devant la ps4....en terme de précommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ai lu que sur les site comme amazone la xone a repasser devant la ps4....en terme de précommande

Oui car la xbox one n'a qu'un pack.

Alors que sur amazone la PS4 en a au moins 4 ou 5 packs différents, ce qui fausse les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, imposer le kinect, c'est ahurissant de connerie. Le truc est inutile, les joueurs n'en veulent pas, et ca coute cher.

Et certains jouent sur des moniteurs, donc le kinect, la encore... a cote de l'ecran, c'est moyen.

Et le kinect a cote de la tv, c'est le truc en trop, c'est moche, et nous n'en voulons pas...

Sur ce point je ne suis pas d'accord, toi ça ne t'intéresse pas c'est un fait mais ce n'est pas le cas de tous...

L'imposer avec la console est je trouve la meilleure stratégie a adopté par M$. La raison est simple, en tant qu’accessoires les devs n'y prêteront guère attention si ce n'est pour nous pondre du "casual gaming" comme ce fut le cas sur 360. Et là oui, une fois de plus Kinect n'aurait servi à rien à coup sûr...

Alors je dis pas que de cette manière Kinect2 sera incontournable mais, de par son parc d’installation plus conséquent, nous aurons certainement droit à quelques fonctionnalités supplémentaires en terme de jouabilité qui peuvent s'avérer sympathiques, et espérons le quelques exclusivités incontournables.

Avant de dire que ce sera un attrape poussière de plus, attendons de voir ce qu'il propose, il nous reste encore presque 6 mois, tout le monde semble l'oublier.

Alors oui c'est 100€ de plus, mais c'est comme tout, personne ne nous force à acheter...

Moi y a un tas de truc que j'aimerais acheter moins cher mais du fait d'ajout de fonctionnalités ou d’accessoires, dont je n'aurais pas l'utilité, le prix grimpe et ça se retrouve dans énormément de domaines.

Qui plus est on aurait pu avoir la même discussion à la sortie de la PS3, 100€ pour un lecteur BR dont je n'avais pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ca fausse? les pack sont au meme prix, et c'est le total console qu'il font?

C'est simple, le classement ne classe pas les "consoles" mais les objets en vente.

Il n'y a qu'un pack xbox one et 6 packs PS4, ce qui dilue les achats sur 6 packs.

Dans le best seller on ne voit que le pack standard, voila pourquoi le best seller est "faussé" et n'est pas un indicateur de vente.

De plus, ça ne représente les précommandes que des US pour amazon.com, si on regarde sur les autres amazon ou autres sites c'est pas toujours les mêmes scénarios...

Bref, le mieux est d'attendre la sortie des consoles pour porter un jugement sur les ventes :)

m5l.png

L'imposer avec la console est je trouve la meilleure stratégie a adopté par M$. La raison est simple, en tant qu’accessoires les devs n'y prêteront guère attention si ce n'est pour nous pondre du "casual gaming" comme ce fut le cas sur 360. Et là oui, une fois de plus Kinect n'aurait servi à rien à coup sûr...

Alors je dis pas que de cette manière Kinect2 sera incontournable mais, de par son parc d’installation plus conséquent, nous aurons certainement droit à quelques fonctionnalités supplémentaires en terme de jouabilité qui peuvent s'avérer sympathiques, et espérons le quelques exclusivités incontournables.

Ton raisonnement ne marche que pour les jeux exclusifs Xbox One.

Car pour tous les autres jeux multiplateforme, les devs ne pourront pas forcer l'utilisation de kinect vu que sur PS4 ce n'est pas vendu avec.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux ce n'est pas parce qu'un jeu est multiplateforme qu'il ne peut avoir un gameplay spécifique à l'une d'entre elles.

On l'a déjà vu avec la wii ou même constamment avec le PC de part l'utilisation du clavier et de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que c'est ultra rare, surtout lors de la sortie initiale du titre.

Si on regarde tous les titres mutli qui sont sortis sur Wii U... ben on voit bien qu'ils ont pas été développés sur la wii U hein... pourtant la mablette, elle est aussi inclus avec les wii U.

Donc t'en fait pas, ça fera PAREIL sur xbox One :)

Mais c'est beau de rêver... ou cauchemarder... car si c'est pour nous mettre des petites fonctionnalités pourries qui apportent rien au gameplay... je préfère qu'ils fassent rien. Si on regarde ce qui a été fait dans Forza 4... ben ils auraient pu s'abstenir.

(mon opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rassure je suis du même avis s'il s'agit seulement d'une amélioration du kinect 360 sans aucun apport supplémentaire en jeu digne de ce nom, ce se sera sans moi.

Et si c'est le cas alors M$ aura bel et bien commis une boulette de plus en obligeant la possession de ce périphérique à l'achat mais aussi lors de l'utilisation de la One.

Pour l'instant il est encore trop tôt pour affirmer quoique ce soit et, naïvement peut-être, j'espère qu'il en sera autrement... Tout en restant conscient qu'il soit tout aussi probable que ce ne soit qu'un moyen pour M$ de rentabiliser un projet qui lui a certainement plombé le budget R&D.

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça faire du fanboyissime, je vois pas en quoi on peu dire que M$ retourne sa veste.

Ils ont proposé un truc, les gens ont étaient contre, du coup M$ change son fusil d'épaule pour satisfaire ses clients; c'est pas comme $ony, qui, à la sortie de la PS3 a clairement dis que les vibrations sur la manettes sa servait a rien, et qui finalement devant le tôle les a remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arck0s : relis toi car tu te contredis direct :

Ils ont proposé un truc, les gens ont étaient contre, du coup M$ change son fusil d'épaule pour satisfaire ses clients

Puis, juste après :

c'est pas comme $ony, qui, à la sortie de la PS3 a clairement dis que les vibrations sur la manettes sa servait a rien, et qui finalement devant le tôle les a remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais bon, faut avouer que sur cette gen, en tout cas actuellement.... Eh bien que cela me déplaise vraiment, c'est clairement sony qui porte la culotte sony pas de drm / Ms ok pas de drm ; pas de connexion sur sony, ok pour la one aussi, les indé sur ps4 et pas sur one et hop mtn les indé sur one.

bon j'espere qu'a la sortie ils vont reprendre les rennes en mains parce que là, ça fait pas trop MS quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins Enzo, on peut reconnaître malgré tout que tout cela reste à notre avantage (les jeux indies sont parfois de jolies pépites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins Enzo, on peut reconnaître malgré tout que tout cela reste à notre avantage (les jeux indies sont parfois de jolies pépites).

carrément, je crois que là avec ce qui se passe entre ps4 et one, on a jamais eu à ma connaissance un aussi bel exemple. bien que certaine chose dans le repli de microsoft me font chier parce qu'on a pas tout gagné dans l'histoire on a aussi perdu des choses intéréssantes.

et pour les indies, clair y en a de super bon et ça aurait été une grosse perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arck0s : relis toi car tu te contredis direct :

Puis, juste après :

non non, la est toute la subtilité. À l'époque $ony a pris les gens pour des cons en disant que les vibrations ça servaient à rien et que seul les plus nuls en voulaient. Tout le monde râlais mais $ony n'en a rien eu a carrer et a finalement fais marche arrière rés. Un moment.

La M$ a pris en compte la grogne directement avant de sortir la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps ms a dit que si vous êtes pas content rester sur 360 !

moi ce qui me fait plaisir c'est qu'au final ça conforte mon idée première :

-zapper cette génération ... en tout cas en first year ! Et ça sera bien la première fois depuis 20 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share