Y A T Il Un Avocat Pour Un Permis De Conduire?


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je vais tenter d'expliquer clairement la situation même si je dois retaper entièrement ce message suite à un bug au moment de l'envoi.

En avril 2010, je pars à Zurich pour y travailler et je fais changer mon permis de conduire obtenu en 1994 en permis suisse (erreur).

Mars 2011 je rentre définitivement à Marseille et ne pense pas à faire changer mon permis suisse en français. (Je continue de rouler en France avec un permis suisse, j'ignorais l'importance que ça avait).

Là je commets quelques infractions qui ont provoqué un retrait de permis. (j' avais qu'à ne pas aller chercher le recommandé et effectuer un stage de récupération de points)

Le 30 août 2012, je rend mon permis de conduire (suisse) à la préfecture (logiquement les autorités françaises n'avaient pas le droit de me prendre un permis suisse, seule la suisse pouvait le faire), la dame me dit de repasser le code et on me rendra le permis 6 mois plus tard (le 30 août).

Là je m'inscris à l'auto-école. Par chance c'est ma cousine. Je commence à réapprendre mais un mois plus tard elle m'appelle et me demande de ne plus suivre de leçons de code. Ce n'est plus la peine car mon dossier ne passe pas.

C'est la première fois qu'ils ont affaire à ce genre de cas.

Elle me demande de patienter, par ses connaissances, la situation pourrait se débloquer. Fin mai 2013, je reçois mon relevé d'information avec un solde de 12 points, un dossier à remplir et un courrier me demandant d'aller récupérer mon permis de conduire à la préfecture.

Je suis heureux, plus de 10 mois que j’attendais cela. Je finis le boulot à 06h00, je rentre chez moi, me prend une douche et repars pour être à 08h00 à la préfecture. J'étais heureux.

Là, on me fait balader de bureau en bureau et au final, la responsable refuse de me donner ce permis, m'informe que mon dossier comporte des anomalies, qu'il va repartir au ministère de Paris qui prendra sa décision. Il est 11H00, je repars bredouille et très énervé.

A ce jour, je ne sais que faire, prendre un avocat? Patienter? Envoyer des recommandés? Je n'en peux plus d'attendre, je n'en peux plus de devoir payer sans cesse.

Sans compter qu'entre temps j'ai du acheter un scooter 50 que l'on vient de me voler aujourd'hui. Plus qu'à en racheter un autre.

On ne sait jamais, peut-être qu'un avocat passe aussi du temps à hacker sa/ses consoles qui sait...même s'il y a d'autres forums pour ce genre de questions.

Je poste juste le courrier en question :

***

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh putain, quel con pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt?? Comme me l'a suggéré 2la99 en mp, j'ai consulté mon solde de points en ligne. Car la préfecture m'a délivrée le relevé d'information avec le code confidentiel pour pouvoir vérifier en ligne. Et voici le résultat : http://carnico.free.fr/im/points

Je n'ai donc qu'à imprimer le tout, me rendre au commissariat et signaler une perte de permis de conduire. Ils me donneront un papier me donnant droit d'aller récupérer mon permis à la Préfecture. Je m'occupe de ça dès que j'ai du temps.

J'ai été inconscient de ne pas cacher mon N° de permis. Cet aprèm, je dois aller à l'assurance pour mon vol de scooter et je m'occupe de ça le plus rapidement possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout bien réfléchis je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire une fausse déclaration.

Je risque gros de mentir aux autorités. Mieux vaut passer par une autre issue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout à fait. La réponse, j l'ai postée du téléphone car fallait faire vite :) Le coup de la perte de permis pourrait me coûter très gros... Officiellement j'ai mes 12 points mais pas de papier rose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un permis de séjourner en taule ça oui. Sinon il reste "automobile de provence" qui peuvent défendre mais je préfère attendre un peu. Surtout que la Police a retrouvé mon scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, d'après mon échange de mail avec la responsable, j'attend un peu. J'ai bien passé la brosse, on verra. ça fait raler car regardez ça :

points.jpg[/img]

La seule chose qui me manque c'est le papier rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share