[Résolu] -Changement Disque Dur Interne Sur Modèle Fat


nhd
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre un disque dur 500 gigas sur ma fat. L'opération de changement s'est bien passée, on m'a demandé de formater le disque mais ensuite j'ai été déjà étonné qu'on ne me demande pas de réinstaller le cfw (4.40 rogero), il était toujours là! (et sur les tutos que j'avais trouvés, il était question de cette étape normalement...). Bon, tant mieux, après tout! Deuxième point, j'ai regardé dans "paramètres" et paramètres système" puis "informations système" et là surprise, avant même de restaurer mes données, il est indiqué que l'espace libre est seulement de 413GB sur 465GB pour un disque de 500GB je vous le rappelle! Comment cela se fait-il? Ai-je oublié quelque chose?

Merci pour vos réponses par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais ce que je ne comprends pas c'est que sur 500gb, la taille totale considérée par la ps3 n'est que de 465 gb (donc déjà 35gb de perdus) puis l'espace libre n'est que de 413gb (donc 52gb encore en moins, d'ailleurs je ne sais pas si c'est une coincidence mais mes données sauvegardées avant changement du disque s'élevaient à 47 gb donc presque les 52 gb évoqués mais je n'ai pas encore restauré ces données!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a rien d'exceptionnel ,un dd formaté n'atteint jamais la capacité spécifiée a l'achat

http://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee

ton 500 g formaté ne fait deja plus que 465g et avec la ps3 qui se reserve une partie de la capacité réelle : tu n'as que 413g reellement dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les explications et désolé d'avoir insisté mais je trouvais cela tellement énorme comme quantité de données "perdues" (presque 100gb quand même!) que je pensais à un problème quelconque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share