Rebillage Positionnement Des Billes


Amateur81
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Petit soucis ma phase positionnement des billes fonctionne très bien (cf.Photo 1) mais une fois que j'applique de la chaleur IRDA ou station air chaud les billes changent de position (cf.Photo 2)

Vous avez une idée sur ce phénomène??

Photo 1 : https://www.dropbox.com/s/90zno4oyqkl12sh/Photo%201.JPG

Photo 2 : https://www.dropbox.com/s/o7dtvf3u5l963dd/Photo%202.JPG

Merci d'avance

Modifié par Amateur81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

surement trop de flux

Je pense aussi que ça vient du flux merci du renseignement encore :)!!

Je vais commandé le flux dans les jours à venir donc je vous tiens informé pour la suite des résultats !

Merci beaucoup pour ton aide et de m'avoir guidé ces derniers jours!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je présume que tu ne chauffes pas le bas et que tu ne laisses pas le stencil lors de la chauffe , pour le rebillage du composant il faut juste préchauffer pour faire adhérer les billes de bonnes qualités , après as tu bien nettoyé les plages d'accueils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je présume que tu ne chauffes pas le bas et que tu ne laisses pas le stencil lors de la chauffe , pour le rebillage du composant il faut juste préchauffer pour faire adhérer les billes de bonnes qualités , après as tu bien nettoyé les plages d'accueils ?

Oui je ne laisse pas le stencil lors de la chauffe car au moment que la station IRda commence a chauffer il se déforme pourtant j'ai acheté un stencil pour mais rien a faire ;(!!

ma plaque d’accueil cet à dire ?? le pochoir ??

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plage d'accueil

Il faut bien retirer tous l'étain à la tresse/pompe, puis bien nettoyer avec de l'alcool. Comme ça tu repars sur une base propre

D'accord merci du renseignement !! Cette étape est nickel j'ai fais le nécessaire! C'est surtout le positionnement des billes comme j'ai notifié au dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors Amateur, si tu y arrives, tu m'expliques car j'ai a peu pres le même matos que toi à la maison, mais j'ai abandonné le rebillage. J'ai perdu patience.

Je retrouve dans tes dires tous les problèmes que j'ai rencontré.

Je me met le topic de coté pour voir la suite

bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors Amateur, si tu y arrives, tu m'expliques car j'ai a peu pres le même matos que toi à la maison, mais j'ai abandonné le rebillage. J'ai perdu patience.

Je retrouve dans tes dires tous les problèmes que j'ai rencontré.

Je me met le topic de coté pour voir la suite

bonne chance l'ami

Salut,

Oui sans problème je ne vais pas lâcher prise tant que je n'arriverai pas a me perfectionné car je veux vraiment réussir et je suis sur le point de y'arriver car il y a un mois de ça j' n'étais même pas au résultat d' aujourd’hui"hui !

J’espère bientôt réussir :)

Une petite question tu avais le même problème au niveau du positionnement des billes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , il me faut remémorer tout cela ,j'ai abandonné le remplacement de gpu depuis un moment , mais pour info , un post de début

déjà si tu retire le stencil avant la chauffe , il faut qu'il soit positionné sans toucher le composant et bien entendu le flux en pate , tu places les billes et elles seront maintenu uniquement par la pate entre gpu et face inferieure de la bille , il ne faut pas que le flux remonte pour se coller sur le stencil , sinon tu sais la bille ou les billes restent collées

puis tu chauffes , les billes doivent s'autocentrées sur les plages d'accueils , si elles sont bien propre et prête a se fusionner avec les billes , si elles bougent la plage est contaminée l'étain ne prend pas

si tu utilises un stencil inox , évite IR , j'ai pas essayé car je ferais tout a l'air chaud , préchauffage par de dessous puis une fois que le flux a fait son état , démarrage chauffe de dessus avec très peut de débit d'air

je sais essayer de retrouver les vidéos que l'on avait fait lors de nos essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense avoir bien progressé sur la pose des billes!

Je suis en train de travailler sur la pose des GPU. Là aussi la tâche est ardu !

Pour me permettre de diversifier mes tests je me permets de faire appel aux généreux soutiens qui pourraient passer par là!!

En effet, il me faudrait plus de cartes mère (Xbox360,PS3) si vous pensez que vous avez tout essayé sans résultat!!

Elle pourrait passer par mon laboratoire.

En échange je ne peux que vous garantir un retour concret sur mon projet , voir rebillage si je réussis à faire quelque chose!

Je ferai un document sur le rebillage en bout de course d'ailleurs si'il y des amateurs pour cet exercice faites le moi savoir!

Merci par avance

Modifié par Amateur81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

Je viens de recevoir de nouvelles billes. La qualité semble supérieur!!!

En Pj le dernier processeur rebillé. https://www.dropbox.com/s/ltu0f0ypn50twg6/IMG_0149.JPG

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance

superbe , comme annoté , il faut de bonne bille , pas dans des pack de 10000 ou elles s'ecrassent toute seule , et des billes de chez nous sous vide pour eviter l'oxydation

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon eh bien voilà j'attend avec impatience ma machine

HONTON HT-R490 hihihi

Je vais pouvoir m'éclater sérieusement, j'ai quelques consoles qui dorment depuis un moment :shuriken::shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut si cela t'intéresse , j'ai un lot de cm non récupérable surement , mais pour se faire la main c'est l'idéal

Salut,

Oui votre lot de cartes mère m"intéresse énormément. je vous contact par MP pour voir comment on peut faire pour s'arranger.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces