Ps3 Slim Cech3004B Ne S'allume Plus (Orage...)


yaourt62
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,
Après les gros orages qui sont passés ces derniers jours, je pense que ma ps3 (slim 320Gb CECH3004B) a souffert (tout comme mon alarme et ma freebox hd)...
Elle était branchée pendant l'orage mais en veille (voyant rouge), et ... sur une multiprise parafoudre acheté y'a deux mois !! (bref l'efficacité n'est pas de 100% car la freebox hd etait sur une autre multiprise aussi parafoudre!)
J'essaie de l'allumer:
j'ai un bip, la led passe au vert pendant 2 secondes puis s'eteint (elle ne passe pas par d'autres couleurs: jaune,orange,rouge, c'est directement noir, j'ai aussi regardé : le voyant du disque dur ne clignote pas avant l'arret).)
ensuite si je rappuis, il y a un bip et elle passe en led rouge
Si je rappuis encore, a nouveau 2 sec de vert et hop noir.
En ecoutant bien, j'entends quelque chose se lancer pendant les deux secondes mais je sais pas quoi (lecteur, disque dur ou ventilo?)
sinon j'ai aussi un jeu de bloqué dedans, j'ai essayé de faire un fan test deux fois mais bon le jeu ne sors pas pour autant (j'avais lu ca quelque part)
(par contre le fan test fonctionne: après avoir retiré et remise l'alimentation derrière, au bout de 5 seconde, elle souffle beaucoup pendant environ 13 sec et plus rien (aucun bip a la fin).
Bref, j'ai aussi essayé de resté appuyé sur le bouton power mais cela ne change rien, au bout de 2 sec de vert elle s'éteint aussi.
elle n'est plus sous garantie (elle a un an et demi et pas d'extension de garantie)
et elle n'a jamais été ouverte (du coup je ne peux pas essayer grand chose, par exemple, sans le disque dur...)
et je suis le premier proprio et j'ai jamais rien essayé (jail break, ...)
j'ai l'impression que mon cas se rapproche de celui ci: http://gueux-forum.net/index.php?/topic/274694-ps3-slim-ne-sallume-plus-cech-2504a/
sauf que moi c'est au bout de 2 sec et non pas 6 et que le disque dur ne clignote pas chez moi avant l'arret mais que par contre moi j'ai pu lancer un fan test .
je vais appeler mon assureur mais bon c'est dans le cas ou je la garde en l etat c'est plutot un ylod ou une alim hs?


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ton BR lance le "FAN" comme tu l'appels mais reste appuyé longtemps sur le bouton eject, le BR devrait sortir !

Concernant ton problème, celui-ci est connu sous ce modèle comme un YLOD.

je ferais fonctionner mon assurance de la maison pour remboursement mais cela sera selon la vétusté !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je viens de rééssayer mais même en restant pendant une minute le bouton eject appuyé: je comptais à haute voix les 60 secondes le disque n'est pas sorti... des la fin du fan tout est éteint il n'y a plus le moindre bruit.

si c'est sur que c'est un ylod, ca vaut pas la peine d'essayer d'acheter une alimentation?

c'est fou car elle été en veille et n'avait jamais du chauffer... moi qui pensait ne pas connaitre ca en achetant une slim plutot qu'une fat...

je vais voir pour l'assurance en effet c'est pour ca que je ne veux pas l'ouvrir pour l'instant (si l'expert passe il verra qu'elle n'a jamais été ouverte)

sinon pas d'autre astuce pour sortir le jeu?

en tout cas merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye sinon de démarrer en Fan mode et appuyer plusieurs fois sur le bouton eject !

Le YLOD n'est en faite qu'une conséquence de multiple problème !

Le faite que tu passes en fan mode signifie qu'il y a de forte chance que la panne soit plus complexe que l'alimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait que je passe en fan mode c'est uniquement de mon fait (afin de tenter de récupérer mon jeu)

si je n'appuie pas sur le bouton eject (et en retirant remettant mon cordon d'alimentation) dans ce cas le fan mode ne se met pas en route.

sinon j'ai essayé d'appuyer de nombreuse fois (environ 22 fois) pendant le fan mode et la non plus il veut pas sortir.

c'est le meme résultat si j'essai pendant les deux secondes de led verte (mais la c'est plutot 2 fois car j'ai pas le temps de plus)

sinon le fait que le disque dur ne clignote pas avant de s'éteindre c'est pas un pb de disque dur (ca serait plus "cool" (quoique ca reste pas cool) que la carte mère)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est justement ce que je demande si c'est plutot un problème d'alim ou d'un ylod

pour l'instant je vais attendre d'avancer avec mon assurance ensuite je verrai bien vers quel problème (et ensuite solution/tentative de solution) m'orienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton jeu c'est très simple.

Tu ouvre le cache de la vis hdd.

Tu enlève le cache (force un peu si nécessaire)

Met un tournevis cruciforme a l'interieur du trou.

Tourne le tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ton cd devrait manuellement sortir du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton jeu c'est très simple.

Tu ouvre le cache de la vis hdd.

Tu enlève le cache (force un peu si nécessaire)

Met un tournevis cruciforme a l'interieur du trou.

Tourne le tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ton cd devrait manuellement sortir du lecteur.

Je viens d'essayer mais quand j'ouvre le cache de la vis hdd, je trouve la vis bleutée du dd

je tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (je dévisse)

la vis se retire et... voila

j'ai du coup la possibilité de retirer la trappe frontale qui permet d'acceder au disque dur

je retire le disque dur mais bon je vois nullepart un trou ou je peux dévisser pour faire sortir manuellement le disque du lecteur?

en fait je me demande si c'est pas plutot pour une fat cette manipulation?

Génial,

Je réédite ce message car en effet ca marche!

En fait il faut bien retirer le cache qui cache la vis du dd (et non pas le cache qui cache le disque dur)

du coup ca libère un trou (qui avant été comblé par l'axe en plastique qui fait tourner le cache de la vis du disque dur

ensuite avec un cruciforme on va dans le fond du trou et hop en dévissant le disque sort petit à petit

Merci roubig 2 !!

il faut plus qu'attendre de voir pour l'assurance pour la ps3 maintenant...

Modifié par yaourt62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share