Changement De Disque Dur Sur Ps3 Cfw Ou E3Flasher


calis187
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma PS3 FAt (OFW 4.41) ayant fait un YLOD, je cherche à racheter une PS3, soit en CFW ou une PS3 équipée e3flasher dual boot.

Seulement, j'aimerais réutiliser le DD 500go de mon ancienne PS3 (jeu PSN + données de jeux).

Voici mes questions :

Est-il possible de changer le DD interne d'une PS3 en CFW par le mien tout en conservant le CFW?

Est-il possible d'utiliser le DD de ma PS3 avec une PS3 équipée d'un e3flasher dual boot car la PS3 que l'on me propose n'a qu'un disque de 160go.

Le propriétaire me dit qu'on ne peut pas le changer car les données du crack sont dessus. Comment cela se passe lorsque le DD est HS alors?

Merci d'avance.

Modifié par calis187
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le reformater ne me dérange pas car j'ai fait une sauvegarde de mon DD juste avant l'YLOD.

Si la PS3 me demande de formater, comment faire pour imposer le CFW.

Toi, tu prendrais quoi, une PS3 CFW ou une SLIM équipée e3flasher. Ca a été fait par un pro, mais je voudrais savoir si l'e3flasher est un produit fiable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les données du disque dur sont cryptées par la PS3 et sont propre à chaque PS3.

Du coup, tu pourras mettre ton nouveau disque dur et installer le CFW équivalent à celui de la console sans problème.

Si tu ne veux pas faire du dual boot, avoir le E3FLASHER ne te sert à rien, autant prendre directement la slim en CFW en lui demandant la root key et le dump de la NOR.

Regarde tes MP !

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai racheté une PS3 slim 250g en CFW 4.40 Rogero suite à l'YLOD de ma PS3 FAT. J'avais fait une sauvegarde de mon système (profil - jeux PSN - Sauvegardes de jeux, etc..)

Je précise qu'il s'agit d'une sauvegarde faite sur une PS3 FAT en OFW 4.41.

Si j'ai bien compris ce que vous avez dit, je peux mettre mon disque dur dans la nouvelle PS3, elle va me demander de formater le dd.

Ca ne me derange pas de le formater car j'ai une sauvegarde mais va t'elle conserver le CFW?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share