Question Sur Console Flaggé Et Possible Jtag


soulsavior
 Share

Messages recommandés

Bonsoir!

Je viens de faire l'aquisition d'une console Fat Jasper équipé d'un lecteur Lite-On flashé il y a très longtemps auprès d'un ami. Celui-ci l'a laissé de coté pour s'en prendre une autre car elle avait été flaggé suite à un échec AP25, et il ne lui semble pas l'avoir mis en ligne après cet échec (il a testé Brotherhood hors-ligne)... La console marche très bien, mais elle corromps sauvegarde et profil comme on le sait.

Etant curieux, je me suis penché dessus après l'avoir récupéré, et en utilisant XVAL 2.0, j'obtient bien "failed AP25 challenge", et non "console banned" ou "secdata clean".

Je pose donc pèle-mèle mes questions:

-J'ai toujours la clé du lecteur (mon ami l'a conservé sur une clé USB et en plus l'a écrit sur le haut du lecteur sur une étiquette), je pense à reflasher le lecteur pour le remettre d'origine, si je fais ça et que je mette la console à jour, sera t-elle toujours flaggé, ou risque t-elle le ban? Ou doit-je flasher la Nand pour la rendre clean? Si oui, n'ayant pas de dump de la Nand clean, doit-je dumper la Nand et utiliser Nand Healer pour la cleaner (j'ai une Matrix Nand Spi Usb sous la main...)?

-J'envisage aussi de Jtager la console, en utilisant la Matrix Nand Spi Usb et la Matrix Glitcher 2v2 rev.C, j'ai vu dans le tuto qu'il fallait pour cela dumper et préparer la Nand avec Python, Python Crypto et gggggg-hack avant de la réinjecter (via nand pro 2 ou 3) et d'utiliser le glitch pour installer le nouveau dash... Pour cela, le fait que la console soir flaggé a-t'elle une incidence? Puis-je utiliser une dump de la Nand tel quel pour le processus pour doit-je passer dans un premier temps par la case nand healer avant de repartir sur Python et autres? De même le fait que mon lecteur soit flashé a-t'elle une incidence pour le Hack et la suite, ou doit-je d'abord la reflasher d'origine avant de commencer à préparer tout ça? je compte bien pouvoir passer mes sauvegardes depuis cette console Jtaggé vers une autre et vice-versa sans à chaque fois décorrompre le tout via la case PC.

La partie installation du flasher et du glitcher ne me pose pas de problème (j'ai de l'expérience en pose de puces), mais j'avoue que les modifications Nand (dump, vérifications et passage par healer) et flash ensuite j'ai pas l'habitude, ça sera une première...

J'attends vos avis éclairés et les choix d'options qui s'ouvrent à moi...

PS: Pour le cablage, vu les points je pense à une panne de 0,5, et on m'a conseillé d'user de cable RJ45 décortiqués pour l'occasion... Pas de soucis, mais à quel longueur max de cable j'ai droit pour faire tout ça proprement? Je comptais installer le flasher Nand sous le HDD, comme ça si besoin je soulève juste cette section pour accéder à la connectique Usb, les cables passant à travers les trous de la carcasse métalique depuis l'extérieur vers l'intérieur (je compte aussi utiliser un passe fil en caoutchou pour éviter les cable sectionnés au contact de la carcasse)..

PS2: Pour info, la console m'indique Memory Unit 451Mb, donc ma Nand est bien de type 512Mb, c'est bien ça? J'ai entendu des rumeurs comme quoi ça plantait plus souvent avec ce type de Nand, ou que c'était plus compliqué, info ou intox? Et voilà les infos concernant la console:

D: 2.0.13599.0
k:2.0.13599.0 (BK:2.0.1888.0)
e:02D1-2114-CE96-E6BA
x:6C50-BE49-09D9-1A6D
S:ACF6-3B81-8D7A-0E33
k:00:00:00:01:00.00.0000.00:

Modifié par soulsavior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour toi ça ne sera pas le JTAG mais le RGH. Tu as une Jasper 512.

Au final c'est la même chose, juste que le hack n'est pas le même.

Ne la met surtout pas à jour, laisse la comme elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour toi ça ne sera pas le JTAG mais le RGH. Tu as une Jasper 512.

Au final c'est la même chose, juste que le hack n'est pas le même.

Ne la met surtout pas à jour, laisse la comme elle est.

Merci Sahkin pour ta réponse!

C'est bien ce que je pensait: Jasper 512

Pour la mise à jour, je pensait le faire en dernier ressort, si le RGH n'était pas possible, mais je tient vraiment à l'installer dans la mesure du possible, non pas pour les jeux bizarrement, mais plus pour l'installation des applis maison tels que émulateurs et autres... (niveau jeux je suis fournis, avec plus de 200 originaux pas besoin d'autres choses!).

Je suis vraiment intéressé par les émulateurs (neo-geo, nec & arcade) et la possibilité de jouer aux jeux de la 1ere xbox sans tout les problèmes actuels, mais j'avoue aussi aimer pouvoir passer si l'envie me prends les save de jeux 360 d'une console à l'autre! Pense tu que je doive modifier la nand avant le RGH pour la corriger ou ça n'a pas d'importance?

Désolé sinon pour l'erreur, oui je voulais dire RGH au lieu de Jtag, c'est à force de parler avec un vendeur sur Panam qui me dit que c'est pareil et qui sort pour les deux Jtag qu'à mon tour j'ai fait cet erreur... :fou:

Sinon, pense tu que si je passe par le RGH à l'heure actuel (sans modifier la Nand pour la healer du AP25 ainsi que le flash lecteur antique), cela aura une incidence sur la console une fois le RGH réalisé? Ou bien dois-je reflashé le lecteur au moins pour le remettre d'origine? Le soucis est que je n'ai plus que la clé lecteur, le firmware original étant perdus... On m'a dis que je pouvais le reconstituer à partir de la seul clé, mais n'y a t'il aucun autre facteur qui entre en compte pour le recréer? Que me conseillerait-tu pour cela? J'avais lu le tuto suivant sur un autre site:

http://www.xboxgen.fr/firmwares-stock-origines-pour-tous-lecteurs-telechargement-16928.html

Le tuto pour l'installation du RGH, je compte utiliser celui fournis à la base par la team Matrix sur leur forum et qu'on retrouve aussi dans le fichier "matrix_glitcher_v2_tutorial.rar" sur internet... Il me semble simple et complet, et je suis parfaitement bilingue

Et surtout peut-tu m'apporter des réponses sur la longueur des fils pour la nand flasher et la glitcher 2 rev.c?

Encore merci pour toute l'aide que l'on peut m'apporter, et infos qui pourraient m'aider dans mon entreprise...

**********Edit du 21/06/2013************

Si un modérateur passe par là, serait-il possible de transférer ce sujet dans la section RGH, ou bien tout simplement de le fermer, et j'en ouvre un autre dans la bonne section, avec l'intitulé corrigé et petite MAJ du contenu?

D'avance merci!

Modifié par soulsavior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

laisse ton lecteur ainsi pas soucis

pour la matrix je ne serai pas te répondre je n'utilise pas cette puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

laisse ton lecteur ainsi pas soucis

pour la matrix je ne serai pas te répondre je n'utilise pas cette puce

Merci pour l'info du lecteur, tekalix, c'est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre.

Maintenant reste plus qu'à savoir si je doit corriger la nand pour le "AP25 FAILED" (et ainsi avoir une nand la plus saine possible) avant de glitcher pour le RGH.

Ce que j'ai peur c'est que ça me corrompt par la suite des données tout court ou en cas de transfert une fois passé sous freestyle dash et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne corrige rien au niveau de la nand tu la laisse ainsi car c est une nand complète qui te sera générée, fait un formatage du dd pour etre sur.

Par la suite pour tes sauvegardes et profil du met ça sur une clef USB qui te permettra de passer d une console a l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, très bien, on garde donc la Nand tel quel pour la suite, bien compris!

Et pour le lecteur, je garde aussi, comme ça je pourrait passer les back-ups au cas-où...

Sinon, on m'a conseillé de passer par un RGH1 plutôt que par un RGH2, les temps de boot sont meilleurs et avec les infos que j'ai donné, j'y ai normalement accès...

Pour le câblage on m'a ainsi indiqué du Kinar awg30, j'en ai 10M! wow

Ça tombe bien! hihihi

Pour le RGH1, je compte passer par cette install avec la Matrix glitcher v2 rev.c:

http://img341.images...1/5917/sq6y.jpg

Et après je testerai avec les différents ponts pour optimiser le boot comme indiqué là:

http://img28.imagesh...28/376/2zvj.jpg

Pour optimiser le boot, vous me conseillez de réduire quelles cables au max? Par où me conseillez-vous de passer les fils d'un côté à l'autre?

Pour fabriquer la nand hacké, vous me conseillez quoi? 360 Multi Builder V0.95A ou Jrunner?

Perso: je pense installer la Glitcher V2 rev.C de la façon suivante:

http://img18.imageshack.us/img18/2772/4w80.jpg

(le fil vers la masse vidéo se voie mal en noir désolé!)

et évidement pour les réglages de la puce pour Jasper 512 ça sera sur Fat et On-Off-Off-On!

On m' aussi parlé de cable double blindage pour l'optimisation, mais sans m'indiquer toutefois les points à relier avec celui-ci...

Perso je pense m'en passer, sauf si vous me le conseillez :ok:

Encore merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le kinar devrait faire l affaire mais pour ton ground, vcc et cpu du awg24 est de rigueur et pour ton cpu reset le 26 est très conseillé. En rgh1 tu auras pas grand chose a optimiser.

Ton cpu reset soit ton fil A passe le en dessou de la cm et passe le le plus possible sur le rebord de la cm vers les ventillos.

Pour la partie soft prend autoGG c est le plus compatible avec les spi pour les dumps de nand. Tu pourras biensur utiliser le meme soft pour faire ton.ecc et créer ta nand Freeboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, ça y est, j'ai enfin eu le temps de m'y mettre sérieusement:

-Matrix nand posé, avec kynar 26... Beaucoup de galère, mais pas pour la
pose, pas de soucis de ce côté là. Non le problème est venus de mon PC
en windows 7 64, pour les drivers: Rien de plus galère, mais bon on y
est arrivé en s'acharnant!

D'ailleurs bravo à Joris 73 sur un autre site pour avoir tout expliqué
en fournissant les pack qu'il fallait, les autres que j'avais trouvé ne
fonctionnant pas...

-Nand récupéré sous J-Runner, ça a pris toute la nuit (merci Josky, ton
tuto a été super pratique aussi!), 4 dumps de nands toutes identiques!

Par contre c'est là que les problèmes commencent! Sur les 4 j'ai les erreurs suivantes:

Reading Nand

Error: 250 reading block 1058

Error: 250 reading block 3B38

Error: 250 reading block 45A0

Error: 210 reading block 45A1

Error: 210 reading block 45A2

Error: 210 reading block 45A3

Error: 210 reading block 45A4

Error: 210 reading block 45A5

Error: 210 reading block 45A6

Error: 210 reading block 45A7

Error: 250 reading block 6358



Je sais que normalement ça ne pose pas de problème car c'est au début de
la nand que se trouve les données, mais d'après vous faut-il que je
corrige ça avant de faire l'ECC ou pas? On me dit que ça pose problème
que dans les 500 premiers blocks, et encore... Donc là ça devrait être
bon.

Si je doit corriger ça, comment faire? C'est pas tellement ma tasse de
thé cette partie là, je suis plus à l'aise avec les soudures...

Est-ce que je le fait moi-même si c'est pas trop dure ou le mieux serait
que je la passe à quelqu'un sur le fofo qui s'y connais pour qu'il le
fasse?

J'attends votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai réalisé l'ECC d'après ma nand, mais j'ai eu un soucis lors de l'écriture...

J'ai réessayé, et là ça a marché, mais après installation de la puce, XELL ne démarre pas, puis impossible de réaccéder à ma nand, la faute à mon module SPI qui au bout de seulement 3 utilisation est devenu HS.

Bref, j'ai demandé à un pote qu'il me prête son module, et après plusieurs galères j'ai accès à nouveau à ma nand.

J'ai relancé l'écriture de l'ECC, mais rebelotte, même problème.

Question: Si j'efface toute la nand et que je n'écrit que l'ECC, aurait-je accès à XELL normalement (sauf erreur de la Matrix glitcher, évidement!) ?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share