Xbox One : Drm Et Connexion Internet Aux Oubliettes


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et le pire de tout c'est qu'on ne peut même pas s'exprimer avec eux, il n'y a que leurs idées qui sont bonnes et à prendre en compte.

Enzo pense à balayer devant ta porte hein, je te rappelle une phrase d'il y a 2 semaines (je cite grosso modo : "laissez les jeunes votre temps est révolu"), tu es d'accord que tu "emmerdais" par cette phrase les vieux qui pensaient différemment...

On est sur un forum, et effectivement je crois qu'il est nécessaire d'avoir chacun un avis, mais tu sembles plus souhaiter la "pensée unique" propre aux périodes les plus graves de l'histoire du monde.

Pour en revenir au sujet, JE suis d'accord avec vous sur le fait que Microsoft aurait pu/du laisser la fonction pour ceux qui le veulent, et tu liras dans les précédents posts que je partageais certains points de vue avec toi, mais aussi d'autres avec Keo.

Ne crois pas que je suis anti ceci ou anti cela, et j'attend de voir (surtout avec Killer Instinct).

Maintenant je vous le demande sincèrement, à tous les membres, est-ce bien nécessaire de cracher sur les uns les autres ?

Enzo tu es modérateur, ne devrais tu justement pas être modéré et ne pas aller dans le dénigrement facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crachats mis à part, le débat n'est pas vraiment là !

Je suis *content* que Microsoft aie fait ce changement sur la console, car apparemment, cette connexion dérangeait pas mal de monde !

Je suis moins content par contre, de la façon dont Microsoft à agi ! Certes, il y a peut être (?) quelques gamers qui auront changé d'avis. Mais je suis certain que la majorité des contres, auront peur de repasser chez Microsoft, au risque que ces "protections" soient remises un jour en marche, via une update et donc dans ce cas, obligatoire aussi !

Je n'y connais pas grand chose en marketing à ce niveau là, mais vous croyez réellement que Microsoft ou Sony se base la dessus pour sortir son produit final ? Il y a certainement eu des études faites pour ça avant, peut être que les pré commande font partie aussi du calcul, mais ce ne sont certainement pas la seule raison !

Je pense que Microsoft à fait machine arrière pour plusieurs raisons. Sony étant certainement un grand acteur dans ce retournement de veste ! Evidemment les gens comme vous et moi qui ont pris d'assaut le forum et le service consommateur de Microsoft aussi !

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les pré commande à ce niveau là, mais tout ceux qui avaient commandé la One on pu annuler pour commander la PS4 ? Et ont-ils pu annuler pour repasser sur la One ? J'ai l'impression que ces histoires de pré commande, ce n'est que guerre de marketing entre grandes entreprises !

Sans oublier, ces pseudos compteur de pré commande sur certains sites, qui, pour essayer d'activer un peu la clientèle, vont grossir leur chiffre, histoire de sortir un peu du lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon roploplo m'a dit que le partage de jeux était du flanc.

Allez je zap toutes les évolutions et je vous dit "Vivement la sortie des nextgen" :D

Commandée depuis quelques jours comme j'avais pu vous le dire et je suis bien content.

Pour éviter de me faire bouffer le cerveau par les médias qui se font une audience de fou sur ce buzz, je ne vais plus lire les articles de ce type et plutôt ceux des jeux qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo.... Tu as des arguments...... En béton...j en suis sur les fesses! Je dois pas écrire assez bien notre langue. Malheur à moi.

Quand à ceux qui pensent que c est un coup marketing...je me demande dans quel secteur ils taffent pour penser cela....Surement pas dans le marketing.... Plus la boite est grosse plus les boulettes sont énormes et le contrôle difficile...

Ca ne m étonne pas du tout cette boulette, j en ai vu à plusieurs millions € avec d autres gros groupes. Et avec le recul, on a du mal a y croire des fois...A pleurer, à se la mordre....

Ce qui m étonne le plus c que certains sont étonnés, bien venu dans le monde du marketing et de la concurrence.... Celui qui ne s adapte pas meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dit que et j en suis sur que tous ça et la faute de sony . a E3 ils ont bien saucissonné crosoft car je suis certain que la politique de sony pour la PS4 était la même que pour la ONE ils ont retourné leurs veste après que crosoft ce soit pris une douche froide avec la connexion obligatoire et les jeux d occasion ..... si Sony serais passer avant crosoft a E3 nous aurions pas ses discutions .

n'oublions pas que les drm ce sont les éditeurs de jeux qui pleurent depuis des années pour l imposé et microsoft a due, c est sur faire des études de marché et bien ce renseigné sur ce que feras sony avec la PS4 donc il ce serais pas tiré une balle dans le pieds en ce disant on tente ils pensaient surement que sony aller les suivre .....

après ses ce que je pense .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vache, t'es gratiné toi. Déjà file apprendre à écrire (parce que là tu n'as aucune crédibilité), on verra pour le "apprendre à réfléchir" après, mais je ne te cache pas que c'est pas gagné.

D'après rumeurs, lors du partage d'un jeu DRMisé avec la "famille", celui-ci se mettait en mode "démo" et n'était accessible qu'en temps limité (1 heure). Le joueur pouvait ensuite choisir d'acheter le jeu sur le Microsoft Store (qu'importe le nom réel), payant au passage une dîme B2B à MS plutôt qu'à l'éditeur. Le seul "avantage" de l'épidémie de DRM était donc, d'après cette news, la distribution virale de démos (et non pas "jeux" comme ils l'affirmaient) court-circuitant la distribution physique… Microsoft a depuis démenti l'existence de cette procédure (à d'autres, hein, faut pas déconner non plus ; leur histoire ne joue pas vraiment en leur faveur niveau crédibilité / confiance).

Le retrait des DRM ne semble pas avoir tant d'impact que ça, on est toujours à un ordre d'idée de 80% d'intention d'achat pour la PS4 et 20% pour la Xb One sur la plupart des sondages en ligne.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que les avantage du dematerialiser ce sont des prix plus bas voir très bas (steam), mais la Microsoft a plusieurs reprise disais vouloir sauter Gamestop pour engranger plus d'argent avec les développeur.

On a peut être refusé un système que l'on a pas vu ou essayer mais c'est pas mieu pour ceux qui ont avaler une politique floue et pleine de contradiction. Le coup du prêt dans la famille c'est de la pure bêtise il ont sortie ça pour atténuer les critiques, ça n'aurais pas pu être mis en place.

Bref il on reculer pour pas fermer boutique. Dans cette affaire les personne qui râle sur les autres aujourd'hui ne se rendent même pas compte sauf certains qu'il ont faillis prendre la banane du siècle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que les avantage du dematerialiser ce sont des prix plus bas voir très bas (steam), mais la Microsoft a plusieurs reprise disais vouloir sauter Gamestop pour engranger plus d'argent avec les développeur.

On a peut être refusé un système que l'on a pas vu ou essayer mais c'est pas mieu pour ceux qui ont avaler une politique floue et pleine de contradiction. Le coup du prêt dans la famille c'est de la pure bêtise il ont sortie ça pour atténuer les critiques, ça n'aurais pas pu être mis en place.

Bref il on reculer pour pas fermer boutique. Dans cette affaire les personne qui râle sur les autres aujourd'hui ne se rendent même pas compte sauf certains qu'il ont faillis prendre la banane du siècle....

Les avantages du dematerialisé, j'en voit qu'un seul. Lancer le jeu sans support.

Les inconvenients : aucune revente possible, les prix appliqués sont les meme qu'au magasin. ( tu dois pas avoir de console toi !!!)

Pour ma part, je pourrais acheter du dematerialisé si et seulement si, les prix etaient plus abordables ( du style entre 5 et 10 moins cher ) et avoir les avantages d'une version boite ( style un code ou 2 pour avoir un truc sympa à telecharger)

Bref les jeux en dematerialisé oui mais faudrait rendre ça attractif. Tout ce qui est attractif attire les gens. Hors actuellement c'est pas le cas

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je dis, depuis des années les constructeur disent le dematerialiser ca va permettre de baisser les prix, hors aujourd'hui microsoft la ouvertement dis que ca permettrait seulement d'effacer les distributeurs pour engranger plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec Burning ci dessus. Le gros problème dans le démat, c'est le manque d'attractivité !

Il serait tout à fait logique d'avoir une version démat TOTALEMENT identique à la version Box, sauf au niveau du prix ! Mais hélas, je suppose qu'ils vont justifier le prix identique, par rapport au fait que ça coûte de l'argent aussi, de stocker ces jeux sur des serveurs. Donc en en revient au même point, le jeux démat, c'est pas encore pour demain !

Il reste peut être 2 avantages pour moi, et je trouve qu'ils sont un minimum intéressants.

Tout d'abord, le fait de ne pas toujours avoir l'occasion de se déplacer, ou de trouver une enseigne pour acheter un jeu. Il ne suffit plus que d'allumer sa console, télécharger et jouer ! Bref, interessant !

Mais ce qui est pas mal aussi, c'est au niveau de la disponibilité des jeux ! Parfois, certains enseignes n'ont pas des tonnes d'exemplaires dispos pour les *gros* jeux. Donc on pourra se permettre de zapper les pré commande, les livraisons en retard, ... et directement télécharger sur la One. Donc, bon point pour moi aussi !

@Miles Power: J'ai pas tout compris en fait ! Le partage de jeux n'aurait partagé qu'une version démo du jeux ? J'avais pas encore lu cette info nulle part... une zarbi, et surtout très grave de la part de microsoft. C'était indiqué dans leur FAQ ?

Quand aux pré commande, comme je l'ai déjà dit, faudrait peut être ne pas prendre ces chiffres pour argent content, surtout pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je me dis que si à Microsoft ils étaient réellement persuadés que leur système était bon, ils se seraient débrouillés pour garder le système DRM. Par exemple ils auraient pu mettre une option avec le choix entre mode "connecté" (avec drm, échange de jeu, etc...) et mode "non-connecté" (blu ray obligatoire dans le mangedisque et sans drm, etc...). Je suis sûr qu'au bout d'un moment les gens serait passé en mode "connecté".

Bref je suis content que les joueurs/acheteurs ont su toucher microsoft là où ca fait mal (le porte monnaie par le biais des réservations). Ca montre que nous ne sommes pas qu'un porte monnaie sur pattes (maintenant, ils savent qu'on a un cerveau aussi et qu'on peut réfléchir)

Quant à ceux qui ne sont pas contents du retournement de veste de la part de Microsoft, je comprends qu'il y avait des options au niveau confort qui pouvaient vous sembler intéressantes et que le fait de les perdre soient un grand dommage. Mais au lieu de faire des reproches aux "gueuleurs", pourquoi ne pas utiliser ces-mêmes personnes pour réclamer les options intéressantes de l'X-One ? Ca a fonctionné une fois, la brèche est ouverte maintenant.

Modifié par Quasir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je retire le "tu sers à rien".

Mais c'est à croire que tu lis pas mes posts. Tu penses donc que quand quelque chose ne te va pas, il ne faut rien dire, simplement allé voir la concurrence?

Bah écoutes désolé mais moi je pense pas comme ça, on a le bonheur d'avoir plusieurs constructeurs de consoles, et devoir me rabattre sur un SEUL ET UNIQUE constructeur tout ça parce que l'autre n'est pas foutu de laisser le choix aux consommateurs ça me ferait royalement chié.

Je n'aime ni MS, ni Sony ni Nintendo, j'aime le jeu vidéo, j'aime JOUER, pas me masturber intellectuellement sur une marque dont je ne retire aucuns bénéfices.

Quand ils ont voulu sortir leur connexion toutes les 24h etc, ça m'a déçu parce que je me suis dis "bah voilà keo, tu pourras pas profiter de tous les jeux sur n'importe quelle console que ce soit"

Etre raleur parfois ça a ses vertus et là je pense que ça aurait pu étre le cas si MS avait laissé le choix aux consommateurs, soit il pense comme moi soit comme toi, tout le monde sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas de quoi se plaigne ceux qui acceptent pas le changement d avis de MS? Cette obligation de connexion tt les 24 qui permetterait de jouet sans le disque optique sera desactivable et non pas retirée de la console....

Tout ça c est du blablabla pour qu on parle d eux. calmez vous les fans boys. Elle aura ses exclus, au final c'est la seule chose qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas qu'il y a eu autant de blabla a la sortie de la 360 et de la ps3 1 an après.

De toute façon moi je dis je suis le 1er a dire du mal de M$ et sa xone mais j'ai pas envie de venir me prendre la tête ici avec les membres donc mes avis je les ai déjà partagé.

Répété toujours la même histoire c'est prise de tête, je garantie a 100% que sur ce Forum on aura tous la ps4 et la xone un jour ou l'autre....

J'aimais pas la ps3 et pourtant aujourd hui j'en ai 3 (1 fat custom firmware et 1 autre fat en cours de downgrade) et 1 slim original pour le psn et une 360 slim rgh, et franchement les 2 consoles se valent l'un complète l'autre maintenant plus de barrière pour les exclus...

Voila qu'on ai des options en plus ou en moins on arrive a la next gen en fin d'année des nouveau jeux arriverons, on jouera comme on a toujours joué c'est ça le principal.

PS:, dite le killer instinct 3 c'est pour la xone temporairement ou c'est une exclu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je sais que je vais faire hurler dans les chaumières mais, retrospectivement, ce qui a fait le charme de la XBOX 360 par rapport à la PS3 pour certains d'entre nous, c'est sa capacité à avoir été hackée dès ses débuts et permis aux bidouilleurs en herbes de s'en donner à coeur-joie entre les flashs de lecteurs, les modifs JTAG et autres joyeusetés offertes par le Glitch et installation de Xkey.

A qualité de jeu égal avec la PS3, elle aura eu ce plus indéniable qui l'a faite rentrée dans beaucoup de chaumières jusqu'alors inféodée à Sony et sa PlayStation...

L'affect qu'on peut avoir pour une console dépend du degrès d'appropriation qu'on en a ou qu'on s'en fait.

On cherche la console qui nous ressemble le plus et si demain la ONE est hackée et bien forcément j'aurai irrémédiablement un penchant pour celle-ci car elle offrira une expérience de jeu proche de la PS4 mais avec ce petit plus qui fait la magie de la chose à savoir s'en servir différement de ce à quoi elle était prévue.

Bien évidemment je parle en tant que technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J

PS:, dite le killer instinct 3 c'est pour la xone temporairement ou c'est une exclu?

et c est une exclu... et free2play on a le jeu gratos avec jago et apres tous les persos sont a acheter en dlc...moi aussi je le surveille de pres celui la :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir à quelques messages précédents, il semblerait que chez Amazon US, la One est toujours au top des précommande, alors que les pré commande de la PS4 diminues...

Y a personne qui a des chiffres concernant ces pré commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces