Xbox One : Drm Et Connexion Internet Aux Oubliettes


Newserator
 Share

Messages recommandés

@ludo1421 : le mec qui t'a parlé a raison au sujet de la relation publisher imposé par Microsoft.

C'est là ou Sony vient d'apporter une certaine ouverture depuis quelques mois (PS4 + depuis le PSM et la license développement offerte - permettant le lancement de tes jeux direct sur la PSVita).

@Enzo : je n'ai pas critiqué ton choix, j'ai juste fait remarqué que PRISM n'était pas que dans le territoire US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'ont jamais dit que le cloud était obligatoire car tu pouvais jouer 24 sans te connecter.

Pour profiter du cloud computing, faut être connecté (et pas que 1 fois toutes les 24h).

Donc moi qui ne joue qu'offline, j'ai peur d'avoir des jeux moins beaux que ceux qui payent un abonnement xbox live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on regarde bien l'un n'empêche pas l'autre...

Pour ceux qui ont des connexions internet (+ abonnement Xbox LIVE par exemple), Microsoft leur donne la possibilité d'échanger leur jeux comme c'était prévu.

Et pour ceux qui n'ont pas internet ou ne veulent pas de ce système, il leur faut le disque dans le lecteur.

Alors vous me direz "Oui mais admettons que je sois possesseur d'un jeu sur disque que j'installe dans ma console et que je prête physiquement ce jeu à quelqu'un qui n'a pas d'obligation de connexion...

Et bien du moment qu'on est le propriétaire/titulaire du jeu, on se doit de garder celui-ci dans sa console pour qu'il se lance et prouver qu'on l'a toujours en notre possession.

Je sais ça fait râler car ça oblige à changer à chaque fois de disque alors que les jeux sont tous installés dans le HDD de la console mais que voulez-vous c'est ainsi que les choses pourraient fonctionner.

Le fait de disposer physiquement du jeu (revente, prêt) implique nécessairement cette contrepartie.

Par contre ceux qui téléchargeraient le jeu seraient dispensés de cette contrepartie (forcément) comme cela était déjà le cas pour les jeux dématérialisés tout en pouvant le partager à 10 amis.

Donc rien d'impossible pour Microsoft si il le décide.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour profiter du cloud computing, faut être connecté (et pas que 1 fois toutes les 24h).

Donc moi qui ne joue qu'offline, j'ai peur d'avoir des jeux moins beaux que ceux qui payent un abonnement xbox live.

Et alors, ceux qui ne paye pas internet n'ont pas de internet et ca ne te gene pas.

Pareil pour le live, le telephone ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je paye internet au même tarif que ceux qui ont la fibre, et pourtant j'ai même pas 1/10e de leur connexion.

Ca existe depuis des années toutes ces choses que tout le monde reproche à Microsoft.

Soit tout le monde se réveil trop tard, soit faut se remettre en question.

Maintenant va falloir gueuler pour retrouver les avantages que les DRM offraient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu compares 2 choses différentes.

Sur console, on a jamais été obligé de payer un abo pour profiter de meilleurs graphismes.. je trouve pas ça normal.

Pour le moment je continue mon boycotte, na !! :prout:

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin tu devrais être un peu plus objectif...

Il a pas tort, la on va devoir débourser plus d'argent pour avoir le jeu a sa top qualité... (abo live)

C'est un peu comme les DLC qui sortent le lendemain, c'est toujours plus d'argent à sortir alors qu'avant on acheter un jeu, on l'avait au complet sans rien payer de plus.

La on doit payer plus pour avoir du DLC le jour de la sortie, un abonnement au net et au live pour avoir une meilleur IA ou graphismes etc.

On dit pas que ca existe pas ailleurs, mais c'est pas une raison pour se mettre le doigt dans le cul avec de la vaseline et aimer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problem et pas la, mais les dev travaille sur quelle console pour dev les jeux.

ont peux prendre exemple sur un tas de jeux ensuite ça dépend aussi le bridage de la console...

sony avec ça ps3 un kit dev bride comme jamais résulat des course micro gagne la game un dev kit moin brider....

ensuite ça joue sur la puissance de la console.

bon pour cette gen juste la carte graphique change et aussi la ram "mhz"

un avantage pour ps4 mais faut voir sur quelle console le jeux sera dev :)

pour rependre le sujet tient micro comprend enfin que les drm ect ect sont pas très bonne a notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin tu devrais être un peu plus objectif...

Il a pas tort, la on va devoir débourser plus d'argent pour avoir le jeu a sa top qualité... (abo live)

C'est un peu comme les DLC qui sortent le lendemain, c'est toujours plus d'argent à sortir alors qu'avant on acheter un jeu, on l'avait au complet sans rien payer de plus.

La on doit payer plus pour avoir du DLC le jour de la sortie, un abonnement au net et au live pour avoir une meilleur IA ou graphismes etc.

On dit pas que ca existe pas ailleurs, mais c'est pas une raison pour se mettre le doigt dans le cul avec de la vaseline et aimer ça.

Oui je suis d'accord, je suis objectif, donc je vous rejoins. Cependant dans ma remarque assez crue et directe, je veux juste faire prendre conscience qu'il y a plein de choses qui sont déjà comme ça et se fixer que sur une seule c'est faire preuve de subjectivité.

Mais bon, je trouve que l'on est maintenant plus dans la merde qu'avant, car le système de distribution va continuer comme il l'est. Moi qui aimais aller dans les boutiques physiques pour les aider aussi. Là je peux vous dire ça sera que de l'internet pour 90% des jeux que je vais acheter.

La haine quand même que ça se soit dégradé comme ça. J'ai vraiment du mal à croire que toutes les personnes qui ont foutu la merde c'était pour leur intérêt ( pas toi rayden, car je te vois arriver :P ) mais je pense que c'était plus pour foutre la merde ou alors ils n'avaient rien capté.

J'ai l'impression de voir le scénario de la Dreamcast. "Tout" le monde crachait dessus, et une fois morte "Dommage c'était bien. On veut Shenmue 3" Fallait réfléchir avant aux conséquences et pas tous aller uniquement sur la PS2 comme des moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je paye mes jeux.

C'est pas pour qu'ils soient moins beaux qu'avec un abo xbox live..

Du grand n importe quoi ce que tu dis , tu pense que ton jeu vas etre moins beau car tu a pas le live ???

Vous etes sur d avoir compris le truc ???

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfaite Ludo , pat18 a pas vraiment tord de penser ceci mais je met un * , car sans le live , le Cloud Computing ( processing ) ne sera pas disponible si on est offline , je crois pas que sans live gold ils donneront cette portion du jeux simplement avec un connexion type Silvers , un peut comme la portion multijoueur online des FPS ,

pour Forza 5 l'AI des adversaire risque d'être beaucoup plus relever via le cloud computing que via le disque bluray a lui seul ,

alors il est vrai que les graphique peuvent eux aussi être affecter ( augmenter ) via le cloud computing , seul le temps nous le confirmera ,

mais bon c'est pas non plus une raison de s'en faire je crois ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum.. t'exagères pas un peu ? redface

Je pensais plus à quelques effets de lumières, ombres, gestion de l'i.a. ou que sais-je encore. Des choses qui pourraient être gérées par la console mais qu'on réservera au cloud histoire de vendre des abo live gold.

Après peut-être que ça sera accessible aussi en silver mais j'en doute.

edit : Et peut-être aussi que ça ne sera utilisé que dans les jeux en multi je sais pas..

Dans l'attente de plus d'infos de leur part, je retourne finir ma partie de shenmue sur dreamcast hihihi)

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah voilà, au final, Microsoft à entendu les joueurs !

Et vu le topic ici, j'espère qu'ils écoutent encore, car apparemment, les joueurs ne sont pas encore satisfaits :)

J'ai vit lu en travers, mais y a des trucs qui font peur ici !

- Faudrait peut être arrêter de penser *qu'ils" ont attendu la sortie de Kinect2 pour nous espionner !

- Faut arrêter de crier partout que cette Kinect2, c'est de la vente forcée. Y a rien de forcé la dedans, c'est un accessoire comme un autre. C'est comme le pad en fait, on vous a jamais vendu de console sans pad? Donc même chose avec Kinect... sauf que là, le pad est un peu plus évolué, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si justement, maintenant tu peux jouer sans pad, tu peux jouer avec Kinect !

Enfin non, mais c'est presque le cas. Donc c'est pas vraiment de la vente forcée, enfin je pense. En tout cas, je ne prends pas ca personellement, pour de la vente forcée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas dans ce sens là qu'il dit ça keo....

Jouer avec oblation de mettre le BD pas possible pour moi ! Preter le jeu sur disque aussi pas possible !

Mais en y réfléchissant, c'est mort, on aura plus cette feature car on peu jouer offline.

Putain ça me fout la haine quand même à quel point les gens ne réfléchissent pas parfois. Microsoft aurait du essayer avant de revenir en arrière tout comme les consommateurs qui avant de foutre la merde auraient du essayer.

Et voila, on va jouer comme en 1995 pour le solo et comme en 2002 en ligne alors que nous sommes 2013 .... vive le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je pense que c'est a ms qu'il faut gueullet et non pas les "gens ou joueurs".si ils sont incapable de faire les deux en meme temps c'est leur probleme et non pas celui d'un joueur .

c'etait obliger soit ils revoient leur truc ou c'etait foutu d'avance d'ailleur ils ont vu les critiques et surtout les precommandes (c'est ce qui compte pour eux) et ils ont fait marche arriere quand j'entend ils ont ecouter leur joueur je me marre .c'est le $$$$ qui les interesse et si les precomande etaitent bonne ils changeront rien .

pour revenir au "progrés " si ils ont vraiment retirer les "fonction du progrés " pour ceux qui veulent rester connecté .comme disait l'autre c'est vraiment des gros blaireau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI A SONY :):)

Car si sony avait eu la même politique, il est sur que M$ n'aurait rien changé !!

Neanmoins étant donné ce retournement de veste, ne peux t-on pas se demander, si M$ ne remettra pas tout çà en place un jour.....

Donc moi, qui suis un convaincu M$ je part chez Sony, en plus moins chère....

Remarque une XboxONe sans kinect au même prix que sony sera obligatoire pour M$ s'ils veulent

prendre une part du marché et récupérer les clients perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft aurait du essayer avant de revenir en arrière tout comme les consommateurs qui avant de foutre la merde auraient du essayer.

Shakin arrête avec les consommateurs.

Les gens gueulent mais Microsoft aurait très bien pu camper sur ses positions, et ces mêmes gens auraient pu donc essayer, non? Sauf que la c'est plus possible car le constructeur a changé d'avis

Qu'est-ce que l'on reproche au consommateur? Ils ont privilégié les inconvénients et se sont mis à zieuter du côté de la concurrence, et c'est uniquement Microsoft qui a fait un rollback en enlevant les fonctionnalités.

Tes arguments je les comprends, mais rejeter la faute sur les consommateurs c'est indu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces