Xbox One : Drm Et Connexion Internet Aux Oubliettes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans un communiqué sur le très officiel site Xbox Wire, Microsoft annule la connexion internet obligatoire et les restrictions sur les jeux d'occasion sur Xbox One.

"Votre avis compte". Voilà commence le communiqué de presse de Don Mattrick, Président de la branche "loisir" de Microsoft, en charge de la Xbox One. Tout est dit. Microsoft a entendu les plaintes des joueurs, et décide de revenir sur les conditions d'utilisation de sa future console, jugées trop restrictives par un grand nombre de consommateurs.

Don Mattrick annonce donc qu'il ne sera pas nécessaire d'être connecté à internet pour jouer sur Xbox One. Plus précisément, il explique :

"Après une connexion initiale destinée à l'installation de la console,vous pourrez jouer à n'importe quel jeu sur disque sans avoir à vous connecter. Il n'y aura pas d'obligation de se connecter au moins une fois chaque 24h. Vous pourrez emporter votre Xbox One où vous voulez et jouer à vos jeux, exactement comme sur xbox 360."

Au sujet de l'occasion et du prêt ou du don des jeux, il ajoute :

"Le prêt, la vente, le don ou la location de jeux sur disque restent comme aujourd'hui. Il n'y aura aucune restriction concernant l'occasion et le partage de vos jeux, cela fonctionnera exactement comme aujourd'hui sur Xbox 360."

Don Mattrick précise enfin que les jeux dématérialisés, téléchargés sur le Xbox Live, pourront aussi être joués sans être connecté à internet.

C'est donc un volte-face total de la part de Microsoft, qui n'avait sans doute pas d'autre choix après un salon de l'E3 où la Xbox One s'était faite éclipsée par la PS4, dénuée de toutes ces restrictions.

Désormais Sony et Microsoft sont de nouveau sur un pied d'égalité, du moins sur le plan de l'offre. En revanche, côté image de marque, cela reste à voir. Si la nouvelle du changement de politique de Microsoft va se répandre comme une traînée de poudre auprès des hardcore gamers, et les faire sans doute changer d'opinion sur la Xbox One, qu'en sera-t-il du grand public, moins à l'affût de l'information ? Sur le plateau de l'émission de télé américaine "Late Night with Jimmy Fallon", des millions d'américains ont pu entendre que la PS4 serait la seule console next-gen ne nécessitant pas une connexion internet obligatoire. C'était, bien sûr, avant l'annonce de Microsoft. Un gros travail de communication auprès du grand public attend le constructeur américain pour faire comprendre que la donne a changé.

Reste deux écueils pour Microsoft : le prix, 100 euros plus élevé que celui la PS4, qui peut néanmoins s'expliquer par la présence de la caméra Kinect 2, vendue avec la Xbox One. Reste cette fameuse Kinect 2, obligatoire pour faire marcher la console, et que l'on soupçonne de pouvoir vous espionner à tout moment...

En revanche, côté jeux, Microsoft avait présenté à l'E3 un catalogue de titres plus fourni et attractif que Sony, et la Xbox One pourra donc capitaliser sur cette donnée.

Après avoir perdu une bataille, Microsoft s'est donc ressaisi et la guerre des consoles ne fait que commencer !

Source :

http://www.jeuxvideomagazine.com



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4198

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bravo à nous les consommateurs pour ne pas avoir avalé des couleuvres et avoir ouvert notre gueule :)

Faut pas se laisser faire!

Et merci à Microsoft d'avoir reconnu son erreur et d'avoir écouté sa clientèle sans qui ils ne seraient pas là.

Maintenant, quid du partage des jeux??

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca je peux vivre avec, au pire je boucherai le micro et l'optique... Il suffit qu'elle soit branchée.

Ils ont corrigé le principal je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est déjà un bon point, et la console non zonée est une bonne nouvelle....

Mais un pack sans kinect à 399€ serait vraiment le top! J4ai déjà débourser 150€ pour kinect v1, et il sert absolument à rien au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas POURQUOI si kinect est 100% désactivable, ils s'entêtent à vouloir absolument nous le refiler....Des millions de gamers n'en ont rien à f**** de kinect....

Et je suis peut être parano, mais quand on voit des délires comme le "programme PRISM", ça donne pas envie d'avoir une caméra et/ou un micro de M$ chez soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si le kinect peut servir a autre chose qu au jeux moi je prend ce sera un accessoire enfin utile ,je l ai acheter a sa sortie et il m a jamais servis jusque a maintenant . ce sera toujours mieux que la toy et son cornet de glace de la concurrence que j ai toujours trouver ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, c'est le coté "Big Brother" de la chose qui me déplait au plus haut point....Surtout quand on sait que les infos captés par kinect (vidéo, enregistrement son....) seront transmises à M$ et pourront être utilisé à des fins commerciales et/ou revendus à des tiers.....

D'ailleurs, il semblerait que les États du Massachusetts et de la Caroline du Nord soient en train d'écrire un projet de loi (we are watching you) visant à protéger les gamers contre ce type de pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que ca va mériter quelques eclaircissement cette kinect.

Mais moi elle enverra pas grand chose à M$ en tout cas... je bloquerai le son et l'image. et si c'est obligatoire d'avoir le son et l'image, je prendrai pas la console tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont eu peur de ne pas vendre de xbox one loll au moin ils ont été assez intelligent pour ce rétracté, la ps4 flambais sur les sondages microsoft la vue et ont pas eu d'autre choix que de revenir sur leur parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La connexion reste nécessaire si on veut profiter à "fond" des jeux :

http://www.xboxgen.fr/xbox-one-cloud-computing-restera-composante-importante-microsoft-connexion-xbox-live-actualite-29358.html

Après, dans la vraie vie, est-ce que cela sera vraiment utilisé par les dev'...? Mystère et boule de gomme. ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ce coup, ont peut tirer notre chapeau a SONY en premier et en second au précommande de consoles.

Au taf ont est pas moins d'une cinquantaine a avoir précommander la PS4 et 2/3 avait précommander la ONE avant qu'ont ne leur parle de la politique de M$

Par contre kinect toujours obligatoire, donc toujours pas pour moi cette console, c'est bien beau de mettre su scotch dessus, mais sa n'enlève pas deux soucis le concernant:

1) Cela s'apparente a de la vente forcer (illégale en france ???)

2) Un billet de 100€ sur le quel tu met un bout de scotch et que tu voie tout les jour dans ton salon, sans jamais t'en servir ....

Modifié par hirual
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo à nous les consommateurs pour ne pas avoir avalé des couleuvres et avoir ouvert notre gueule :)

Faut pas se laisser faire!

Et merci à Microsoft d'avoir reconnu son erreur et d'avoir écouté sa clientèle sans qui ils ne seraient pas là.

Maintenant, quid du partage des jeux??

Lol, excuse-moi raydenxxx, mais tu crois vraiment que les futurs éventuels consommateurs ont fait changer d'avis MS Oo.... que tout n'est pas que com et tout écrit à l'avance. Regardez comme MS est à l'écoute : MS a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

superbe nouvelle!!!j aurais jamais pensé qu il reviendrais sur leur décision.avouez que quand meme,c est bien mieux comme ça...

"votre avis compte" vu les reflexions qu il a tapé genre garde ta 360 si tu veux pas te connecter mdr c est surtout qu a noel la xflop one allait pas déchainer les enferts...

reste plus qu a avoir des packs,suffit juste qu il rajoute un jeu a 499€ (et un gros forza 5,dead rising 3 pas une compil xbla) et la oui pour noel ça va etre tendu entre les 2.

je bosse dans un magasin de jeux video et il est clair que pour l instant y a pas photo sur les résa next gens (en plus tout les magasins ont fait comme moi,pousser sur la ps4 pour pouvoir continuer l okaz ) on véra si la tendance s équilibre maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis Bravo pour ce retournement de veste mais reste encore l'histoire du cloud computing et le kinect obligatoire..

Perso ma console n'est pas connectée et les jeux kinect ben, j'en veux pas !!

S'il faut un abo Live pour avoir de meilleurs graphismes, ils peuvent se la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, c'est le coté "Big Brother" de la chose qui me déplait au plus haut point....

Tiens l'autre jour j'ai fait pipi à Ikea, j'ai pensé à vous ^^ y avait un oeil pour détecter ma présence et tirer la chasse d'eau a ma place.

je suis sur et certain que dedans, y a une cam qui filmait mon zigouigoui et qu'un échantillon de pipi a servit pour enregistrer mon ADN :D

Arrête ta paranoïa mellilka, façon tu es déjà filmé et localisé de partout, tu crois qu'ils ont attendus Kinect pour ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, excuse-moi raydenxxx, mais tu crois vraiment que les futurs éventuels consommateurs ont fait changer d'avis MS Oo.... que tout n'est pas que com et tout écrit à l'avance. Regardez comme MS est à l'écoute : MS a changé !

De la com? Si c'est ça c'est de la com de merde... Je vois pas où est la com là dedans, mise à part passer pour des glands

MS est à l'écoute des ventes possibles, point barre.

Avis sur les forums exécrables + précommandes à chié = retour en arrière sur leur politique, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces