Aucun Reset Sur Trinity


Télémaque
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux,

J'espère que le topic ne sera pas redondant, j'ai cherché un peu partout sur la toile mais je n'ai rien trouvé sur ce cas.

Je m'explique, un client m'a ramené sa Trinity en 2.016202 sur laquelle il avait posé un DGX pour récupérer sa clef CPU.

Il m'a expliqué qu'il n'avait eu aucun reset avec sa DGX et qu'après réinjection de la nand retail, la console affichait une diode rouge.

Après vérification des soudures, du dump de la nand, de l'état de la carte mère, à première vue pas d'anomalie, le boulot a été bien fait.

Donc, je relève les manches, me fends de mes meilleures soudures, des longueurs habituelles de fils, j'injecte l'ecc, je programme et je soude la puce mais là, rien de rien, aucun reset non plus et aucune variation dans le ventilo, juste la diode verte qui reste allumée. La console réagit pourtant à l'allumage\extinction\éjection avec une télécommande.

Au cas ou, je change de puce mais aucun changement, toujours aucun reset.

Là, franchement, je n'ai jamais rencontré un cas pareil, quelqu'un aurait une idée ? 0_o

Perso, je soupçonne un problème avec la nand ou le dump mais dans ce cas, comment passer outre ?

@++

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est vrai que le write ecc sup a 14719, ne prend pas en compte le,dump original mais juste le type de C.M

Sinon en retail t a toujour la led rouge ?

Oui hélas :wacko:

C'est pour ça que j'ai crû à une anomalie de dump du genre interversion de nand.

Du coup, Mouflo aurait peut être mis le doigt sur un début de piste mais qu'est ce qui a bien pu griller ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que le soucis vienne du dump car en 16202 on injecte un ecc standard à chaque type de cm, un dump est inutile dans sa construction.

Bien vu Mouflo,

D'après toi, si ça n'est pas software, ça pourrait être hardware ?

Dans ce cas, il suffirait de savoir ce qu'attends la puce CPLD pour lancer des reset et donc retracer le circuit incriminé.

C'est à ça que tu penses ? 13.gif

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement, c'est du nickel de chez nickel, je pige pas.

A moins que j'essaie les points alternatifs au CPU_Rst et au Post_Out ?

De mémoire, C5R11 pour le post_Out ?

Mais pour le CPU_RST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, exact, j'avais oublié ces points sur Trinity.

CPU_RST = R4D4

POST_OUT = STP5D1

Pas sûr que ça résoudra le problème mais par curiosité, j'essaie ça ce soir;

Merci Mouflo !

126.gif

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle marche encore au moins sans puce et avec le dump d'origine?

Non, que dalle, elle cherche quelques secondes en led verte puis elle passe en led rouge.

Je vais déjà essayer un fix du POST_OUT (FT5R2) en posant un pont sur le R4D4-C5R17, ça ne peut pas faire de mal à priori.

Mais c'est étrange, tout est nickel, aucune soudure endommagée.

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est ce que j avais dit au début, si il y led rouge en nand origine et puce démonter

Je pense qu il faut plutôt chercher un problème hardware, ( peut etre une piste coupée, ou pastille arrachée ) ou le dump fait par la première personne est erroné

Modifié par midou006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'a une led rouge en nand d'origine, tu as soit un soucis de nand, soit un problème hardware, comme une piste endommagée par exemple....

Yo Melika,

Aucune piste endommagée et côté nand, peut être mais ça n'explique pas pourquoi le Xell ne boote pas puisque j'ai injecté un ECC > 14719.

Peût être hardware en fin de compte...

C est ce que j avais dit au début, si il y led rouge en nand origine et puce démonter

Je pense qu il faut plutôt chercher un problème hardware, ( peut etre une piste coupée, ou pastille arrachée ) ou le dump fait par la première personne est erroné

Salut Midou,

Côté nand, c'est plausible mais ça n'explique pas pourquoi je n'ai aucun reset.

Côté, hardware, oui, j'en suis maintenant convaincu mais c'est invisible, j'ai parcouru la CM à la loupe et rien de rien...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde au niveau voltage et tu set ton multi sur 20v qui sera amplement car a mon souvenir c est du 1.7v que tu devrais avoir lors des resets.

J'ai posé mon multimètre entre la masse et le point FT4R2 et surprise: Aucune tension !

Par contre, j'ai remarqué au passage que le Mosfet U1C1 était brûlant de chez brûlant, c'est normal selon toi ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on injecte le .ecc* sur trinity on a encore les variation sur le ventilo !

tu entend bien le ventilo faire sa séquence ????

Salut Lestat92511,

Rien de rien, aucune variation dans les ventilo et aucun reset ni sur la puce ni ailleurs.

Mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai trouvé un Mosfet qui était incroyablement chaud...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share