Allez Les Gars Faut Avancer !


schmurtz
 Share

Messages recommandés

Hello la team gx-mod,

Je trouve que c'est un peu "mou" ces derniers temps au point de vue initiative. Voyant qu'il y'a plein de sujets qui sont zappés dans les news j'ai eu envie de retrouver mon bon vieux compte gueux/gx-mod pour posser un pti coup de gueule !

Ce site est pour moi une bible de données et une référence qui a souvent brillé avec des initiatives utilisées au niveau mondial. Je suis moi même le créateur de Exiso-gui et c'est ici que j'ai posté en priorité la première version de ce soft car j'apprécie la communauté de ce site. Bref il y'a un certain nombre de détails qui me gainent dans le gx-mod d'aujourd'hui, en voici quelques exemple :

  • On parle de XBOX one et PS4 et ce n'est pas pret de s’arrêter évidemment... Mais ou sont les sections ? Combien de temps vous allez polluer les news xbox 360 avec celles de la xbox one (et pareil avec la PS3/PS4) ?
  • La première xbox a été le fer de lance de ce site. Aujourd’hui il existe encore une communauté très active autour de cette console qu'on trouve à moindre prix. Que ce soit VISION,Coinops ou retroarch il y'a encore des nouvelles versions qui sont extraordinaires (similaires à hyperspin sur PC) et non couvertes par les news. J'ai sollicité plein de monde sur le forum pour proposer de relayer ces infos sur le site et personne ne semble savoir s'il y'a un pilote dans l'avion ;), (mon offre est tjs valable).
  • Comme je le disais gx-mod est une bible sont forum donne réponse à presque toute question qu'un moddeur peut se poser mais il y'a eu un grand nettoyage sur les ancien forums (je pense également à la partie xbox 1) et de nombreuses infos cruciales ont déjà disparues.
  • La section tutos de xbox 1 ne fonctionne même plus !

Quelques conseils :

  • par pitié avec l’apparition de la xbox one ne fusionnez pas les news/les forums XBOX 1 et XBOX 360.
  • Aujourd'hui le retrogaming prend de l'importance, si vous perdez toutes vos vieilles infos vous perdrez ce créneau
  • Une section glossaire dans chaque section aiderai à comprendre rapidement les news, exemple "Le firmware 2.05 patche l'exploit User et Kernel utilisé par le jeu UNO pour faire fonctionner le CEF et ARK." Vous imaginez le temps qu'il faut pour un néophyte pour piger cette phrase. Je suis conscient qu'il faut lire et s'impliquer pour bien comprendre un domaine mais quelques initiatives pour attirer de nouvelles recrues serait une bonne initiative je pense (par exemple une bonne évolution du site : certain mots en gras peuvent afficher une définition quand on passe le curseur de souris dessus, base de vocabulaire qui pourrait être remplie de manière collaborative par les utilisateurs)

Voilà c'est ce qui vient à l'esprit sur le moment mais je suis sûr qu'il y'a d'autres idées cool à avoir, n'hésitez pas à exposer les votre :)

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais te répondre pour les parties tuto, vu que c'est moi qui gère tout ça et la remise en page de tout le wiki.

Le wiki allant disparaitre, je dois remettre tous les tutos sur le forum et j'en profite pour refaire la mise en page.

et je suis seul pour cette opération, secondé le week end par mouflo. Donc il y a déjà une bonne partie de déjà fait mais comme tu peux le voir il reste, les oldgen à faire et c'est très long car:

- 99% des tutos du wiki n'ont pas de topic attitré sur le forum.

- pour la plupart des tutos, il manque un paquet d'information, image, texte etc.

- il y a une grosse partie de remise en page, correction d'orthographe, mise à jour avec les dernières versions de logiciel.

- et par dessus le tout, le ftp où est rangé tout ça ressemble à un appartement d'homme célibataire que l'on peut voir dans "c'est du propre".

8cfd9c3dc32743d8a2649c6758a43407_4000002

Donc pour ce qui est de ma partie de boulot, c'est long et je bosse dessus depuis presque 5 mois.

Pour le reste, on en discute entre nous mais bon les admins seront mieux te répondre que moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simple : bénévoles qui ont une vie, une famille et un boulot....

De plus on passe beaucoup de temps a répondre et aider les autres... ce que tu ne dois pas forcement faire avec 76 messages en 10 ans ^^

( entre les noobs qui ne veule pas lire un seul tuto, qui ne savent dire "ca marche pas", ceux qui se pointe direct avec du warez, qui passe 20 minutes a ecrire un topic alors que l'on trouve la réponse en - de 10 secondes sur google, ceux qui ne savent pas ce qu'est un "marche pas" et les "a l'aide", les spammeurs, les arnaqueurs... )

Et comme on est pas des "Nazis" on ne peu obliger les membres et autre modo a faire du taf, des tutos etc...

PS : critiquer c'est bien, participer c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pink Floyd pour ce début de trollage en règle. Tu sais le fait que je n'ai que 76 messages ne m'empêche pas d'avoir un avis sur le site et j'ajouterai que ma critique est constructive : l'objectif est de voir la chose évoluer et pas de l'enfoncer. Si j'en étais à troller autant que toi je dirai "es-tu sûr d'avoir un boulot et une famille avec tes 13000 messages, de plus pour un bénévole membre d'une communauté ton lien perso vers paypal est d'assez mauvais gout" mais je suis convaincu qu'il n'y a aucun lien entre les 2.

Bref j'arrete là mon trollage (caractéristique classique d'un forum lorsque l'on soulève des pti problèmes).

Pour en revenir au sujet je me propose d'étayer la partie news xbox 1 : j'ai peu de temps à consacrer mais le flux de news sur cette console "grand mère" n'étant pas colossal je peux rédiger quelques news pour informer ce qui reste de la communauté française de xbox 1 (si si il en reste quelques-uns ;) )

Je suis heureux de lire les propos de JKilvan, ça fait plaisir de voir qu'il y'a du boulot derrière tout ça. Cependant je pense qu'il aurait été judicieux de laisser les anciens tutos dispos tant que la nouvelle publication n'a pas été faite (surtout si la mise à jour prend plusieurs mois) car vous perdez le statut de base de référence.

De même JKilvan, si tu as des tutos xbox 1 à corriger ou à compléter je peux donner un pti coup de main à l'occaz.

ps : superbe métaphore du FTP, je n'ose pas imaginer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça c 'est pas passé comme, l'autre serveur a fermé donc on a juste un backup, qu'il faut tous retranscrire....

Maintenant que les console sont connu les section devrait suivre (xbox One et PS4)

Sinon ben oui propose toi, les news pour le recrutement tourne depuis quelque mois, postule pour xbox ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lien vers les anciens tutos se trouve en haut à droite. ;) Regarde bien, sauf que, comme la dit deaphroat, ce n'est qu'un backup de notre ancien serveur qui ne peut plus être mis à jour et où des hackers se donnent du plaisir à venir modifier les pages 50x par jour. :)

Donc faudra prendre ton mal en patience et attendre que je finisse le boulot. :)

Ou alors venir te proposer à aider, pour ça, il n'y a pas de soucis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le site était devenu bien morne mais depuis quelques mois, ca va de mieux en mieux.

Vous avez dû constater une baisse d'audience chez les admins? mais pour moi, ca reste site avec la meilleure communauté.

Maintenant, c'est vrai que quand je cherche un tuto ou un fichier, je vais chez les nazis de LS (j'aime pas ce site) car c'est plus facile a trouver.

Courage les gars, vous etes sur la bonne pente et dans quelques mois ce sera r'parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je plussoie pour la séparation des section PS3/PS4 et Xbox 360/Xbox One.

On commence à avoir pas mal de news à ce sujet et ça commence à être le bordel je trouve.

Et plus vous attendrez, plus ça sera chiant à faire le tri pour vous ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je plussoie pour la séparation des section PS3/PS4 et Xbox 360/Xbox One.

On commence à avoir pas mal de news à ce sujet et ça commence à être le bordel je trouve.

Et plus vous attendrez, plus ça sera chiant à faire le tri pour vous ensuite :D

Ne t'en fais pas c'est prévu, j'attends d'avoir encore un peu plus de topics sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi? pour que ce soit plus long à tout transférer? :P

Non plus sérieusement, vous pourriez créer les nouvelles sections et transférer l'existant tout en laissant la Xbox 360 et la PS3 en avant, tant que les autres ne sont pas sorties.

La c'est un peu bordélique si on cherche une info sur les nouvelles consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Du coup , si vous sortez la PS4 et la XBONE des cat PS3 et 360 , ne faudrait il pas sortir la WiiU de la categorie Wii aussi ?

Car la wii U n'a , a part sa retro compatibilite , aucun rapport avec la Wii , et la PS2 et Xbox n'etaient pas mélées avec les PS3 et 360 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces