Bloc Optique H.s?


Fleray
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous, je viens de m’inscrire ici car j'ai un problème avec ma ps3, je pense que c'es le bloc optique mais je préfère être sur avant de le changer car j'ai pas asser de sous pour m'acheter les composants qui me serviront peux-être pas.

Alors pour commencer, je précise que c'es une PS3 FAT 40 GB. Le problème est quand j’insère un disque, il ne le reconnais pas du tout, il n’apparaît pas au menu et le petit rond bleu ne se pressente pas non plus en haut a droite, et c'es comme ça avec les CD audio comme les DVD ou les jeux.

J'ai déjà nettoyé la lentille plusieurs fois mais rien ne change, en faite c'es même pire car avant il reconnaissais juste le jeux sans pouvoir y joué et les DVD marchais ( et donc les CD aussi je suppose) , donc j'ai peur de l'avoir nettoyé en appuyant trop fort dessus.

Quoi qu'il en soit maintenant il ne marche plus du tout. Pourtant les disques rentrent dedans, la console est calme, quand elle est démonté en vois le disque tourné un petit peu, s’arrêter, recommencer etc 3-4 fois avant d’arrêter de tourner complètement.

Le laser rouge pourtant s'allume, je le vois quand elle est démonté. Du coup je pense que tout marche, qu'il n'y a juste un problème de détection et dans ces cas la, comment le réparé ou que acheter?

Mon bloc optique est le KEM-400AAA.

Si il vous faut plus de précision, n'hésité pas a me demander, je peux vous montrer une vidéo s'il le faut.

PS: désoler pour l’orthographe, j'ai un problème avec ça :s

Modifié par Fleray
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Effectivement c'est bien le bloc optique qui est HS, c'est sur à 100% si il fonctionnait un peu avant le nettoyage.

Je pense que le fait de l'avoir nettoyé l'a achevé, il faut le remplacer. Voici un topic qui pourra t'aider:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/205211-problemes-de-lentilles-ps3-fat-seulement/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il marchais pas vraiment, juste pour les DVD et pour les jeux il le reconnaissait, mais quand je le lançais il se bloquais toujours au chargement au début. Ce qui m'a repoussé et le laser rouge, mais si t'es sur je vais regarder les blocs optiques. Je doit le prendre sans chariot sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux le prendre avec ou sans chariot.

A mon avis ton bloc était fatigué et dès que tu arrivais sur un chargement la console figeait car le bloc n'arrivait plus à lire correctement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avais nettoyé avec de l'alcool a 90° et un coton tige, je pense d’ailleurs aussi avoir trop imbibé le coton tige.Je vais acheter le bloc optique dans quelque jours, d’ailleurs j'ai pas besoin d'un 410 ACA mais d'un KEM-400AAA mais je l'ai déjà dit.

Merci beaucoup pour votre réponse :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu le nouveau bloc optique ce matin, je l'ai remplacé, et le problème est toujours présent en extérieur.

Démonté, pas contre le CD tourne et le laser n'est plus rouge comme avant mais bleu (je le précise, on sais jamais ^^) . Le CD tourne même pas une seconde, s’arrête, un petit bibip retentis et enfin le CD tourne, mais n'est toujours pas reconnue par ma console.

Je rappelle qu'avant le CD fessais comme au dessus 3X de suite mais jamais il ne tournais plus de 1 secondes.

Cette fois je n'ais pas osé nettoyé la lentille, je sais qu'elle est neuve mais elle vient de loin ( l'emballage étais cependant nickel :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta lentille doit pas etre au top ,elle t'a été vendue comme neuve ? est-elle garantie ?

as-tu testé differents type de supports ,cd dvd ...

nb : laser rouge pour les cd/dvd et laser bleu pour les blurays

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui elle était neuf, du moins c'es ce qui est dit, et je croi qu'elle est garantie un ans, mais comme je l'ai acheter sur e-bay, le retour doit se faire sous 30 jours.

Modifié par Fleray
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ça ne marchais ni avec CD, ni DVD ni blue ray. Mais maintenant j'ai un autre problème, ce qui confirmerais que mon bloc optique ne marche pas, c'es l'erreur 8002f14. Elle m'est apparue lors d'une mise a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share