Devenir Auto-Entrepreneur En Modification De Console Et Maintenance In


Youkomi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, voilà je souhaiterais me renseigner car je souhaiterais me mettre auto-entrepreneur pour la modification des consoles et
la maintenance informatique. Cela me permettrais de pouvoir faire des annonce sur des sites qui comme le bon coin n’accepte que les « pros » Je commence à bien me débrouiller, et je ferais sa chez moi, je trouve que c’est conviviale.

Donc bien entendu je modifierais seulement les consoles mais je ne donnerais aucun backup et aucun moyen de les avoir. Je vais essayer de faire ça bien et dans le respect les lois.

Sinon je suis allez sur : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Et la premier question et « Décrivez votre activité : » or je ne s’est pas quoi mettre, j’ai trouvé « Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques » ça correspond au cote maintenance informatique mais pas au cote modification de console, pour vous c’est bon ?

Voilà, merci et bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe aucun statut pour ca c'est un marché de niche assimilé à l’électronique et l'informatique.

bon courage à toi , tu en aura besoin vu ce que te pique l'état , on gagne pas grand chose en étant AE hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà tenté l'exp, franchement, ça vaut pas le coup... Trop de contraintes pour peu d'avantages, sans compter le flou qui règne sur la légalité du hack des consoles vis à vis de la propriété intellectuelle...

De toute façon le gouvernement va réformer le statut, et je doute que ce soit à l'avantage des A-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe aucun statut pour ca c'est un marché de niche assimilé à l’électronique et l'informatique.

bon courage à toi , tu en aura besoin vu ce que te pique l'état , on gagne pas grand chose en étant AE hélas ...

TU raconte n importe quoi l état ne prend quasi rien quand tu est AE .Je me demande ou tu t informe parfois.

Pour info je suis AE depuis le début de ce statut(simple le 1 jour ou celui-ci a était mis en place)avant j étais en Micro bic .Je peut te dire que ce statut et tout simplement nickel .

je donne 12% de mon CA tout les 3 mois et selon ce que je déclare :ok: .

@ trankilou

Le gouvernement ne touchera pas au AE ou alors pour les Nouveaux .Clair que si tu a pris ce status et que tu tes lancer comme Youcomi chez toi avec 3 outils clair que ton CA etais ridicule.Ou j habite j ai des potes qui se sont lancer dans des mags de modification console et informatiques , les mecs travaille nickel depuis +3 ans .

Aprés si vous avez pas l ame d un commerçant, faut pas tenter . :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'appuie la dernière phrase du dessus, pour se lancer dans ce genre d'aventure, avant d'être passionné de hack il faut vraiment avoir un gout pour le commerce.

Pour le statut l'Etat Français ne veux revenir sur celui ci que dans les entreprise du BTP il me semble, car cela a créer une conccurence déloyale dans le secteur.

De plus Youkomi, je pense que te lancer chez toi n'est pas une bonne solution, le client lambda n'est pas friand de l'aspect underground, il sera plus rassuré de rentrer dans une petite boutique ca fait plus pro.

Le statut Auto Entrepreneur n'est pas un loisir, c'est un moyen de se lancer plus facilement, donc il faut comme pour tout investir dans du materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrais que moi je ne compte pas ouvrir de boutique pour le moment, après si ça marche pourquoi pas. Je dispose de bon matériel pour la modification des Xbox 360, après Wii, PSP, y'a rien de spécial. Apres c'est vrais que les premier temps, je ne gagnerais pas des 100 et des 1000, pour moi c'est surtout l'occasion de devenir "pro" et de pouvoir mettre des annonce.

Depuis que je suis jeune, j'ai toujours voulu mettre une annonce sur le bon coin ou d'autre site, pour la maintenance informatique, mais elle était refusée du faite qu'il n'accepte que les entreprises. Je fais donc du bouche à oreille.

Alors après si ça ne vaut pas le coup, je ne me lancerais pas le dedans.

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TU raconte n importe quoi l état ne prend quasi rien quand tu est AE .Je me demande ou tu t informe parfois.

Pour info je suis AE depuis le début de ce statut(simple le 1 jour ou celui-ci a était mis en place)avant j étais en Micro bic .Je peut te dire que ce statut et tout simplement nickel .

je donne 12% de mon CA tout les 3 mois et selon ce que je déclare :ok: .

@ trankilou

Le gouvernement ne touchera pas au AE ou alors pour les Nouveaux .Clair que si tu a pris ce status et que tu tes lancer comme Youcomi chez toi avec 3 outils clair que ton CA etais ridicule.Ou j habite j ai des potes qui se sont lancer dans des mags de modification console et informatiques , les mecs travaille nickel depuis +3 ans .

Aprés si vous avez pas l ame d un commerçant, faut pas tenter . :whistling:

On est hélas pas tous logé à la même enseigne , moi je fais pas de la distribution mais du service uniquement , donc 24.6% qu'ils me prennent sur mon CA, faut pas non plus croire que tu es le seul qui fait ca en france :) c'est bien pour faire du complément de revenu c'est sur mais pour du service c'est juste peu rentable, pour un CA de 100€ une fois l'état servit, reste que 75€, une fois les frais enlevé je vais pas loin, quand je vois ce qu'on demande de l'heure à mon boulot j'aimerais bien avioir le même revenu net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux te rassurer sephi, une société lambda paie à minima 33% de ses revenus, donc le statut d'AE est toujours très favorisé, et permet de faire quelques trucs.

Ensuite il faut aussi jongler avec les frais (réduction des factures tel, internet, etc...).

Il ne faut pas comparer avec notre "prix de location", car sinon je déprimerai sec (je fais aussi les devis où je suis la MO :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrais que moi je ne compte pas ouvrir de boutique pour le moment, après si ça marche pourquoi pas. Je dispose de bon matériel pour la modification des Xbox 360, après Wii, PSP, y'a rien de spécial. Apres c'est vrais que les premier temps, je ne gagnerais pas des 100 et des 1000, pour moi c'est surtout l'occasion de devenir "pro" et de pouvoir mettre des annonce.

Depuis que je suis jeune, j'ai toujours voulu mettre une annonce sur le bon coin ou d'autre site, pour la maintenance informatique, mais elle était refusée du faite qu'il n'accepte que les entreprises. Je fais donc du bouche à oreille.

Alors après si ça ne vaut pas le coup, je ne me lancerais pas le dedans.

Sur le bon coin meme avec le status AE la modification console a du mal a passer .Donc fait attention.Privilege plutot les sites d annonce gx ,ls ,TVSx ......

On est hélas pas tous logé à la même enseigne , moi je fais pas de la distribution mais du service uniquement , donc 24.6% qu'ils me prennent sur mon CA, faut pas non plus croire que tu es le seul qui fait ca en france :) c'est bien pour faire du complément de revenu c'est sur mais pour du service c'est juste peu rentable, pour un CA de 100€ une fois l'état servit, reste que 75€, une fois les frais enlevé je vais pas loin, quand je vois ce qu'on demande de l'heure à mon boulot j'aimerais bien avioir le même revenu net.

Perso si mon CA et de 100 euros j arrete direct .Puis bon pendant 3 ans tu a l aide qui te permet d etre moins taxer donc tu as le temps de voir .Perso je suis sur les marché et je vend des fruits et legumes ce status pour moi reste le top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, donc vous me déconseiller de me lancer la dedans ? Même pour la maintenance informatique ? J'emménage dans 3 semaine dans un petit village, je me suis dit que la bah sa peut être sympas, pour les personne âgée qui ne savent pas trop s'en servir. Faire des cour d'informatique aussi pourquoi pas. La modification de console serais une petite partit de se que j'aimerais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis pas de pas le faire, je te dis juste qu'il faut que tu mettent en place la chose de maniere tres professionnel, etude de marché, taux de chomage sur ta zone de chalandise etc,

Exemple tu peut arriver dans ton petit village et constater qu'il est bien deservis concernant la TV par ADSL, tu contacte les gens et pour la plupart il aurons peut etre un antique abo telephonie fixe chez france telecom et la tv par le cable à prix exorbitant, la suite tu la connais surement tu propose la tv et telephone par adsl, tu facture en service la prise en charge de l'inscription l'installation, et la formation etc..

Juste avant de te lancer reflechis à tous ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire. La plupart des AE qui se plante c'est justement a cause de ce statut facile d'acces et a mettre en place, ils sous estime la suite des évenements la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrais que j'y avais pas trop pensé, j'habite dans un village, donc je pense que ça peut être pas mal, il doit il y avoir des trucs bien à faire, après je ne suis pas connu, et ce que je peux me lancer comme ça, ou il faut que je gagne un minimum avant ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce que tu compte faire ca peut être interessant mais compte pas trop sur les personnes agées pour faire de l'argent. par chez moi les cours d'informatiques sont gratuits financé par les communes, renseigne toi avant auprès de ta commune sur ce qui existe déjà. de plus il est fort probable que cette commune soit deja desservie par un autre AE qui fait la même chose (pareil pres de chez moi y a 4 personnes qui font ca, la concurrence est rude)

Si je peux te rassurer sephi, une société lambda paie à minima 33% de ses revenus

oui mais la on parle plus de chiffre d'affaire mais de bénéfices non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué c'est vrais que c'est quelque chose qui faut que je regarde, je c'est qu'il n'y a pas de magasin d'informatique la bas, par contre je c'est pas si y'a des autoentrepreneur. Y'a t'il un site ou on peut trouver les AE suivent les ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais me lancer en tant qu'agent de sécurité et puis non. Je me suis bien renseigné sur différents sites et au final, j'ai préféré laisser tomber. Après, il y a des AE heureux de l'être mais rien que toute cette paperasse, cette limitation du CA, la recherche clientèle, le montant des impôts...tout m'a refroidit et encore plus ça : http://autoentrepreneur.fr/auto-entrepreneur-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gold si cela te refroidie le cote paperasse de L AE te lance pas a ton compte tu n en saura jamais capable.

y a rien de plus simple que l ae en terme de comptabilité .

Le montant des impôts ???

limite du ca ? Vu ce que tu dis , avant d arrivé au montant max , tu a du chemin a faire .

La recherche clientele ?? Idem que tu soit en Ae ou autre statu c est a toi d aller chercher ton client surtout dans la sécurité .

Bref tes argumeents ne tienne pas la route , c est surtout que tu n a pas la capacité de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas que j n'en suis pas capable c'est qu'au final, je n'en ai pas envie. A tord peut-être car en étant AE, on peut aussi travailler pour un patron. Sous certaines conditions. Et le salaire reste élevé. Si on peut rentrer 2500€/mois c'est déjà la double qu'en étant employé. Après il y a les impôts, peut-être 400€ (sur 2500), je n'ai plus les chiffres en tête mais ça peut être très intéressant.

Il faut aussi cotiser pour une assurance ET, le plus gros, trouver son/ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, désoler de vous avoir laissé en plan depuis une semaine, mais ça y est j’ai déménagé ^^ Donc j’habite dans un petit village, j’ai 7 méga de débit contre 12 la ou j’habitais avant, sa se fait ressentir quand même ^^

Sinon contenant l’auto entrepreneur, il et vrais que je connais rien, j’ai 19 ans et la paperasse je ne connais pas trop, après j’avais vu un logiciel très sympas, nommer Ciel auto entrepreneur qui fais pas mal de chose comme les facture et tous, ça ma l’air très pratique, ça j’aimerais vraiment faire ça bien.

Après il et vrais que pour le moment sa se ferais chez moi, mais pourquoi pas ouvrir une vraie boutique si sa marche un jour, pour moi l’informatique c’est une passion, j’en fais depuis que mes parent ont eu lors premier PC, j’avais 10 ans, pour moi c’était tous nouveau, maintenant ca parais normal ^^

Je m’amuse beaucoup à réparer ces PC, a les formater, ou essayer de les améliorer, faire des cours, serais sympas je pense, pour apprendre à utiliser un PC ou un logiciel tel que Word ou Excel.

Apres et venu la modification de console, j’ai toujours été intéressé par ça, j’ai flashé ma xbox, pour la permet fois par un pro plus, j’en suis venu à acheter le matériel pour y faire moi-même. Puis j’ai récemment attaqué le glitch. Je comment a me débrouiller pas mal, et j’aimerais en faire profiter des gens.

Alors c’est vrais, que le premier mois ce n’est pas dit que je me fasse 1000€, je pense clairement rien me faire e primer mois, mas essayer

de me faire connaitre.

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'appuie la dernière phrase du dessus, pour se lancer dans ce genre d'aventure, avant d'être passionné de hack il faut vraiment avoir un gout pour le commerce.

Pour le statut l'Etat Français ne veux revenir sur celui ci que dans les entreprise du BTP il me semble, car cela a créer une conccurence déloyale dans le secteur.

De plus Youkomi, je pense que te lancer chez toi n'est pas une bonne solution, le client lambda n'est pas friand de l'aspect underground, il sera plus rassuré de rentrer dans une petite boutique ca fait plus pro.

Le statut Auto Entrepreneur n'est pas un loisir, c'est un moyen de se lancer plus facilement, donc il faut comme pour tout investir dans du materiel.

Ca c'est de la connerie, je travail chez moi depuis 1995 et personne n'a jamais été rebuté de rentrer dans une maison, certe j'ai un atelier aménagé mais cela reste chez moi !

Pour le statue d'A-E, c'est une pure connerie aussi, la limitation de CA est bien trop faible et ne permet que de dégager un SMIC au mieux !!! l'idéal reste le statue d'artisant / entreprise individuelle

Egalement n'oubliez pas que le statue d'A-E ne donne pas accès à un numéro de TVA intracommunautaire, ce qui exclue la commande de matériel à des grossistes, même étrangés, la marge deviens alors ridicule....

Après avoir dit cela il faut aussi savoir que quoi que l'on lance, c'est TRES DUR de gagner de l'argent. Il ne faut pas oublier que nous sommes en France et l'imposition est EXTREME, pour gagner de l'argent il faut bosser 24/24 7/7 les premières années... d'ailleurs n'espérez pas vous verser un salaire l'année 1 voir l'année 2, c'est impossible dans 99% des cas

Quand je vois notre amis parler de 2500€ par mois, je suis pété de rire, c'est non atteignable pour 80% des gens et surtout cela varie énormément d'une année sur l'autre. Par exemple mon plus gros salaire c'était 2400€/mois en 2009, et en 2012 par exemple... tout juste 1200€ !!! en 2013 je devrai être entre les 2. Pourtant je suis TRES connu ici, tous les jours il y a énormément de clients. Je fait partie de ceux qui ont réussis à lancer leur boîte et la tenir plus de 5 ans... de ce que je me souviens, 70% des boîtes coulent avant 5 ans......

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,je pense que tu devrais commencer par réaliser une étude de marché correct,

ca te permettra d évaluer les besoins (si besoin , il y a ) de ton secteur géographique,n'hésites pas a faire des sondages , avec un panier moyen.

je rejoins kayzer sozei, il est trés trés difficile de gagner de l'argent en france, surtout si tu n'a pas d'apport.

ensuite le statut d'AE , n'est pas forcement une solution miracle, il est plus destiné a une activité secondaire.

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah disons que en faite, je suis encore a l’école, donc je ne travaille pas, se serais pour gagner un peu de sous, il faudrait que je vois pour faire des sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share