Xbox One : L’Us Navy Peste Contre La Connexion Permanente.�


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'aime bien les gens qui disent que microsoft recup des info etc....

Déjà le fait d’être sur internet, vous lâchez plein d'info :)

Et certain on a juste a taper leurs pseudo et e-mail dans Google et on retrouve toute leurs vie :)

Alors un flicage de plus ou de moins.......

C'est pour ça qu'Adblock, Noscript, et Ghostery existent. (Et accessoirement, les VPN, SSH, GPG...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien les gens qui disent que microsoft recup des info etc....

Déjà le fait d’être sur internet, vous lâchez plein d'info :)

Et certain on a juste a taper leurs pseudo et e-mail dans Google et on retrouve toute leurs vie :)

Alors un flicage de plus ou de moins.......

Ben déjà c'est pas parce que des personnes le font que tout le monde le fait. Oui il y a encore pas mal de monde qui fait gaffe à ce qu'ils diffuse sur internet.

Ensuite c'est pas parce que certaines personnes le fond que les autres doivent l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si est c'est don mattrick qu'il a dit sur tweet, mais en rigolant :D

c'est pas mieux que le " restez sur 360 " :D

je trouve que c'est quand même vachement limite comme communication (même si c'est pas faux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que c'est quand même vachement limite comme communication (même si c'est pas faux :D)

Bon en même temps, c'est pas nouveau de leur part, leur communication a toujours été mauvaise, chez Sony c'était la même chose d'ailleurs, mais ils ont fait des efforts de ce côté là pour reconquérir le marché.

Microsoft se comporte tout simplement comme un vainqueur, en terrain conquis (et cette vanité toute américaine qu'elle soit, risque de leur coûter cher), et Sony comme un challenger...

Mais bon... Nul doute que si Sony remporte une belle manche sur la nouvelle génération de consoles, ils se montreront alors aussi arrogants ensuite, et Microsoft tentera de nouveau à séduire les joueurs en se faisant passer pour le gentil petit agneau en pleine rédemption...

Que ce soit chez les uns ou les autres, se rétamer et connaître la galère ne fait pas toujours du mal, ça force la remise en question, et à apprendre l'humilité.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant ils dernier depuis qu'ils ont lancé la xbox , y a pas de quoi être arrogant

Pourtant ils ont bien réussis, se sont hissés au niveau des ventes de Sony avec des fanboys acquis à leur cause, et attirés les louanges des éditeurs, là ou la première Xbox était un échec.

Et je pense que comme à chaque fois qu'ils mettent un produit sur le marché, ils attendent d'être en position de force, afin d'imposer ensuite leurs contraintes et leur vision des choses. (Et au passage enfermer tout ce petit monde à double tour dans une belle cage dorée pour qu'il dépende de leurs services.)

Enfin, le minitel, c'est leur rêve, pas dans le sens de la vétusté, mais de la centralisation, rappelez vous donc de l'époque en laquelle il critiquaient ouvertement internet, et poussaient pour un réseau centralisé à leur sauce.

Et regardez aujourd'hui, on est obligé, sur le matériel qu'ils proposent, de passer par leurs serveurs Xbox live (Proxy?) pour profiter de services normalement gratuits, tels que Facebook et consorts, et de payer pour ça, rien que ça c'est abbérant.

Pour tous ces "acteurs du web", la décentralisation, c'est le mal, et la centralisation ça apporte des données, des bénéfices, des brouzoufs, et le contrôle de l'utilisateur via leurs propres règles sur qui doit se connecter et comment, au net.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ca changera quand ils auront pris un bon coup de pied aux fesses , y a qu'a voir sur PC , ils ont tenté d'imposé leur xbox live payant dessus , en moins d'un mois ils ont fait marche arrière suite au boycotte pur et simple par les joueurs, suffit que ca soit pareil pour la One et on aura plus tout ces trucs merdique (et dire qu'il aurait pu en etre de même de l'abonnement xbox live sur console...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas trop vrai du tout tikilou, en compte silver gratuit tu accèdes à facebook, aux appli, tf1, m6, canal, orange etc... à la vod, god, messagerie xbox.... enfin à tout sauf au jeu en ligne et chat vocal ou visuel via kinect en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé enzo mais c'est faux ce que tu dis (certe tu peux les télécharger et y accèder mais pas les utiliser en silver):

orange ==> http://support.xbox.com/fr-FR/apps/orange/orange-setup

dailymotion ==> http://support.xbox.com/fr-FR/apps/dailymotion/dailymotion-setup

allociné ==> http://support.xbox.com/fr-FR/apps/allocine/allocine-setup

my tf1 ==> http://support.xbox.com/fr-FR/apps/my-tf1/my-tf1-setup

tu remarquera que c'est bien précisé à chaque fois qu'il faut un compte gold, j'ai pas fait toute la liste mais tu peux vérifier pour chaque appli sur le site officiel, que ce soit les reseaux sociaux, les applis vidéo et le reste il faut un compte gold à chaque fois, je t'encourage à tester sur un compte silver tu verra bien

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba j'ai jamais été silver, je suis en renouvellement auto, mais il me semblait avoir vu ça chez un copain.

bon ba c'est l'arnaque je vois pourquoi faut payer pour utiliser facebook, gully etc qui sont gratuites sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba c'est l'arnaque je vois pourquoi faut payer pour utiliser facebook, gully etc qui sont gratuites sur internet

Tres étonnant que tu soit pas au courant toi qui est toujours a la pointe sur les infos xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la vérification des 24h ne s'applique ou ne s'appliquera qu'aux jeux installés sur le HDD, pour pouvoir les lancer indépendament de la présence du disque dans le lecteur ou pas. Pour ceux hors de toute connection internet, à mon humble avis il n'y aura pas de problème pour lancer un jeu dont le disque est présent dans le lecteur.

C'est clair que niveau communication, la team Xbox s'est complétement fait dépasser par l'envergure globale de la plateforme multimédia qu'ils proposent, sans être clair sur le coeur du métier : le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la vérification des 24h ne s'applique ou ne s'appliquera qu'aux jeux installés sur le HDD, pour pouvoir les lancer indépendament de la présence du disque dans le lecteur ou pas. Pour ceux hors de toute connection internet, à mon humble avis il n'y aura pas de problème pour lancer un jeu dont le disque est présent dans le lecteur.

C'est clair que niveau communication, la team Xbox s'est complétement fait dépasser par l'envergure globale de la plateforme multimédia qu'ils proposent, sans être clair sur le coeur du métier : le jeu.

Apparemment non, M$ a bien précisé que les jeux seront installés OBLIGATOIREMENT et en entier sur le disque interne. Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement ils ont bien précisé cela et de toute manière ilso nt aussi précisé que si pas de connexion une fois toutes les 24h la fonction jeu serait désactivée. Donc aucun rapport avec les disques ou quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceresse un début de returnement de veste

Tandis que le Major Nelson vient de rassurer ceux qui se voyaient bannis en leur assurant que leurs jeux seraient toujours jouables après-coup, celui-ci vient également de se prononcer sur un autre sujet qui fâche, la connexion permanente.

Larry Hryb était de passage sur Reddit pour répondre aux questions des internautes après avoir accordé au site une interview, et celui-ci en a profité pour donner son avis sur un possible mode hors-ligne pour la Xbox One. Ce mode permettrait, dans le cas où la console est déconnectée plus de 24hrs, de continuer à joueur en solo. La seule contrainte serait le blocage du partage (de jeux) jusqu'à la prochaine connexion. Dans ce cas de figure, la console pourrait servir d'autre chose que de décodeur TV ou de lecteur Blu-ray lors de longues périodes hors-ligne, tout ceci en évitant les dérives (partage abusif de jeux, etc.).

Sa réponse semblait indiquer que la chose serait faisable :


Il faudrait que je demande aux ingénieurs, mais je ne vois pas pourquoi une telle chose ne serait pas possible.


Après l'apparition du Major, le topic s'est vu envahi de suggestions de fans qui ont partagé leurs idées. Espérons que Microsoft prenne bonne note des suggestions pour tenter d'ajuster ses politiques, un peu de souplesse pourrait en effet grandement bénéficier à la console. Pour voir si Microsoft exploitera vraiment le feedback des fans, il faudra faire preuve d'un peu de patience.

source Xbox gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu le soucis des boite comme ca, une fois que le produit d'une branche rencontre le succes il y a tout les autres departement qui veulent venir foutre leurs petite fraise dans le prochains produit, un peu comme le cell ou le lecteur bluray de la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait que je demande aux ingénieurs, mais je ne vois pas pourquoi une telle chose ne serait pas possible.

Cette mauvaise foie... Ses propos ne sont vraiment pas crédibles, bien sûr que c'est faisable depuis le début, mais quand on voit ses prévisions de vente s'effondrer, forcément on caresse le gentil CONsommateur a qui on a voulu faire la nique, dans le sens du poil, afin de les revoir décoller !

Y'en a vraiment qui pensent que Microsoft n'envisageait pas qu'il soit possible de faire sans ce DRM de connexion ? Alors même qu'on pouvait jouer hors ligne sur les précédentes machines ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas voir le mal partout non plus :)

On s'en doute que c'est faisable, mais est-ce intéressant ? Certains éditeurs sont pour, cette histoire de DRM sur la One. C'est logique, grâce aux systèmes de Microsoft, ces éditeurs vont pouvoir gagner un peu plus d'argent (Certains le mérite je suppose...) en diminuant le marché de l'occasion, en rendant plus compliqué l'utilisation de copie, ... Et je pense que c'était un peu le but de Microsoft, de se mettre un paquet d'éditeurs de la poche !

En parlant de copie, ce n'est pas pour rien qu'il faudra que le jeu soit installé totalement sur la console... fini de contrer les attaques en disant "Oui, mais c'est une copie perso de backup au cas ou..." :)

Bref, si ce qui est dit ci-dessus est vrai, en voilà une bonne nouvelle !

Mais voilà, qui dit possibilité de jouer offline solo dit aussi éventuelle possibilité que la console soit hackée. Et on en revient au même problème. Les éditeurs pas content et Microsoft pas contents. Une partie des joueurs heureux et une partie des joueurs qui n'en pas grand chose à faire...

Et bien entendu, ce que personnellement je trouve un peu triste, c'est cette volonté de pousser au multi !

Perso, c'est le truc qui ne m'a jamais intéressé du tout. Je ne peux me permettre toutes ces contraintes, cette disponnibilité, ... juste pour jouer quelques heures et me détendre. Bref, le mutli, pas pour moi !

Et j'ai parfois l'impression que maintenant, bah le solo risque de s'éteindre petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien entendu, ce que personnellement je trouve un peu triste, c'est cette volonté de pousser au multi !

Perso, c'est le truc qui ne m'a jamais intéressé du tout. Je ne peux me permettre toutes ces contraintes, cette disponnibilité, ... juste pour jouer quelques heures et me détendre. Bref, le mutli, pas pour moi !

Et j'ai parfois l'impression que maintenant, bah le solo risque de s'éteindre petit à petit...

Sur ce point là, je te rejoins... (Par contre, je ne cautionne ni les DRM, ni la chaines, même au bénéfice des éditeurs), j'apprécie beaucoup les jeux solos, de par l'univers qui en découle et le sentiment d'évasion et d'immersion qu'ils peuvent procurer, et j'ai l'impression qu'on les négliges trop au profit du multi désormais... Moi aussi... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai sur la plupart des FPS et autres jeux multi...

Mais quand on regarde le dernier Last Of Us, je me dis que l'espoir est toujours là!

Sinon je vous rejoint aussi, je ne joue jamais en multi ca ne m'intéresse pas, mais quand on voit les chiffres de vente d'abonnements XBL ou encore des DLC de map etc... ils auraient tort d'aller contre tout ça les éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces