Wii En Low-Level Brick


guiguipm
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai retrouvée ma Wii qui traînait au grenier depuis quelques temps car inutilisable. J'ai décidé de chercher comment la réparer (elle est brickée, écran noir au démarrage et j'ai ni bootmii d'installée, ni backup du NAND), et j'ai trouvé qu'on pouvait reprogrammer la NAND avec des puces.

Le problème c'est que je n'ai aucun ami qui pourrait me fournir un NAND tout propre avec BootMii installé pour me dépanner, enfin peut être un mais sa Wii est plus vieille que la mienne (il l'a eu la semaine de la sortie, je l'ai eue 4 mois plus tard)

Je précise que je n'ai pas non plus keys.bin

Merci de votre éventuelle aide hihihi

J'ai une Wii de rechange, mais j'aimerais bien récupérer celle là aussi chinese

PS : ma Wii est de début mars 2007, numéro de série LEH1109xxxxx, lecteur D2B, etc.

EDIT : je pense qu'elle est en boot1b (carte mère rev01, date code du composant graphique : 0650)

Modifié par guiguipm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas courant ne veut pas dire étonnant ou impossible pour autant ;)

tu as une Wii quasi day one (mars 2007), y'a même pas de questions à se poser, elle est compatible bootmii boot2. Il suffit de réinjecter les 8 premiers blocs d'une NAND contenant bootmii, et tu retrouveras un accès total à la console : clés, possibilité de réinstaller un System Menu en bootant avec cboot2, etc.

par contre, tu te souviens du pourquoi du comment sur ton histoire de brick ? tentative de hack qui a mal tourné ? écran noir du jour au lendemain ?

parce que ça serait bête de se lancer dans une réinjection via infectus si c'est juste le module BT ou Wifi quia cramé...bootmii ne réparerait absolument rien dans ce cas, tout juste permettrait-il de booter la console sur bootmii (et rien d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé parfait alors, faut que j'essaye de trouver quelqu'un qui a bootmii pour lui demander, mais sinon c'pas possible de l'injecter à la main dans un dump du NAND ? (espoir quand tu nous tiens hihihi)

Pour la raison du brick, j'étais jeune et débile à l'époque, j'avais installé un installé un ios/cios je sais plus trop quoi, et l'installation avait bloqué, j'ai éteint et elle s'est plus jamais rallumée hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/bootmiiNAND.zip

tu te souviens en quelle version elle était au moment du brick ? parce qu'avec une puce et un vieux System Menu, on peut aussi faire des miracles sans devoir passer forcement par la case "infectus" (qui reste une opération chirurgicale assez lourde).

ps : un ©IOS ne peut pas bricker une Wii, sauf IOS du System Menu bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le fichier, il se rentre dans le logiciel comme un NAND complet sauf qu'il y a moins de blocs c'ça ? J'ai lu le tuto mais j'ai pas encore le matériel ni le logiciel donc je sais pas comment ça marche en détail

Alors c'était à un moment où la Wii noire était déjà sortie il me semble (celle qui avait encore les ports Gamecube), et il me semble que la faille de Twilight Princess marchait encore, donc c'était avant 2010, j'étais sûrement en 3.x, par contre j'ai pas plus de souvenir que ça :/ (je vois dans mon dossier homebrew wii que les fichiers les plus récents sont de 2008, et que mon twilight hack est la version beta 1). Mais j'avais ptêtre fait une màj et réinstallé HBC je sais plus trop trop :/

Sinon avec quelle version cette manipulation serait possible ? Et comment on fait ? hihihi

edit : si je viens à prendre une puce pour dumper puis reflasher mon NAND ça sera une Progskeet, beaucoup plus facile à trouver, le fonctionnement ça sera bien le même ?

Modifié par guiguipm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déjà dit plus haut, bootmii est contenu dans les 8 premiers blocs de la NAND. Donc pas besoin de plus que ce fichier de 8 blocs (1,03Mo) à réinjecter dans la NAND

ça te donnera un accès à bootmii, qui te donnera la possibilité de démarrer cboot2 (par exemple) pour récupérer la main sur le système.

Tu pourrais aussi dumper la NAND malade et, à partir de ce dump, régénérer une NAND propre avec le logiciel "ohneswanzenegger", puis réinjecter le tout avec bootmii.

une puce dumpeuse de NAND, que ce soit fait par tartanpion ou autre, peu importe, ça lit/écrit une NAND. Donc même fonctionnement.

ps : System Menu jusque 3.2 MAXIMUM + puce + DVD autoboot bien particulier pour récupérer un low level brick sans puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, ça devrait le faire alors, ohneswanzenegger a pas l'air trop galère à utiliser hihihi

Par contre je pense que j'étais déjà à une version plus récente que 3.2, mais bon au pire je pensais me commander une puce en plus du Progskeet alors je pourrais tester par la même occasion hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déjà dit plus haut, bootmii est contenu dans les 8 premiers blocs de la NAND. Donc pas besoin de plus que ce fichier de 8 blocs (1,03Mo) à réinjecter dans la NAND

ça te donnera un accès à bootmii, qui te donnera la possibilité de démarrer cboot2 (par exemple) pour récupérer la main sur le système.

Tu pourrais aussi dumper la NAND malade et, à partir de ce dump, régénérer une NAND propre avec le logiciel "ohneswanzenegger", puis réinjecter le tout avec bootmii.

une puce dumpeuse de NAND, que ce soit fait par tartanpion ou autre, peu importe, ça lit/écrit une NAND. Donc même fonctionnement.

ps : System Menu jusque 3.2 MAXIMUM + puce + DVD autoboot bien particulier pour récupérer un low level brick sans puce

Il faut aussi une manette de gamecube demonté aussi , non ? Pour lancer le savemii en tenant haut bas gauche droite en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, avec la méthode savemiifree bien évidemment...

je ne suis pas non plus trop rentré dans le détail, parce qu'il était quasi certain que la wii était au dessus de 3.2. Donc pas de possibilité d'utiliser un DVD trucha signé...

@guiguimp : petite précision, la régénération de NAND ne doit être envisagée qu'en dernier recours, si la méthode cboot2 ne marche pas, par exemple.

parce que si tu as le moindre VC/WW acheté, tu les perds définitivement (les tickets ne sont pas gardés)

cboot, si il démarre, te redonnera un accès total à la Wii. Ne restera qu'à réinstaller un System Menu sain (et l'IOS qui l'accompagne) et le brick sera résolu (sauf si c'est un bannerbrick bien sûr, puisque tant que la chaîne fautive est installée, le System Menu ne démarrera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, je ferais ça que si vraiment je suis coincé, c'est vrai qu'il me restait des saves de jeux et mes réglages, que j'aimerais bien éviter de refaire hihihi

Je commande ma ProgSkeet mercredi j'espère la recevoir au plus vite pour pouvoir faire tout ça

edit : hmm par contre, pour cBoot2, il faut une autre Wii de disponible pour préparer la SD ? :o Si c'est le cas je risque d'être un peu coincé

Modifié par guiguipm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share