Xenium Os 2.0 Beta Released


legueux
 Share

Messages recommandés

Je pense que mon problème venait de mon DD.

Tant que j'étais en OS 1.1 avec la RC3 de Yop SoLo, je me suis dit que j'allais tenter un défrag de "C".

Ensuite vu l'expérience que Jlz a eue, je me suis dit que j'allais retenter la V2beta.

Du coup je remet le recovery.bin sur E, je passe en recovery mode, je relance la console et vais voir direct pour le flashage.

Je clique sur C et paf je vois les fichiers et dossiers. :0:0:0

Reste plus qu'à essayer cette mouture.

Vu que mon heure était bien règlé, je penche donc sur la défrag de C.

++ et merci à Jlz de m'avoir redonné espoir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire quelques test de transfère FTP en Static avec le Gateway à 192.168.1.1 et 192.168.0.1 et tout semble fonctionner nickel.

D'ailleurs ça change quoi le Gateway si ça fonctionne avec les 2 ??

Sinon Jlz, tu fais comment pour avoir ta Box en favoris réseau : dynamic IP ?

Sinon des trucs spécifiques à règler dans Windows ou bien il l'a trouve tout seul ??

Sinon ok pour le boot sur Unleash.

Bref, il semble que cet OS soit prometteur. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

rien a faire _ dynamic IP, avec sur ton PC un compte utilisateur avec les memes login et pass que ceux que tu as determiné dans les parametres SMB du xen'

=> favoris reseaux => voir les ordinateurs du groupe de travail,

ou ajouter un favoris => \\Xbox\C => \\Xbox\F et ainsi de suite !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec sur ton PC un compte utilisateur avec les memes login et pass que ceux que tu as determiné dans les parametres SMB du xen'

C là que je capte pas, faut que je crée un nouvel utlisateur dans mon WIN XP ?

Les paramètres de SMB dans le Xenium OS, il ne s'agit pas que du chemin de partge?, il faut mettre quoi ?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître ridicule, mais je m'y connait très peu en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

moi pareil une vraie quiche et sans lardons _

le chemin de partage c'est pour aller gober des trucs dans ton PC et ca marche pas chez moi (defaut de param plutot)_

et oui ou tu crée un new users ou bien tu changes les settings du tiens _ il faut rajouter au moins un pass !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage :( ,mais bon c pas grave, c'est peut etre a cause de l'espace memoire car il n'y a qu'un petit mega octet pour l'OS xenium ... mais d'une autre coté, ca me permetra d'ameliorer mon anglais ^_^

edit : ha c une bonne nouvelle fff :)

Modifié par Dmx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

il est possible qu'il y est un menu en français comme il est tres possible qu'il y en ai pas ! Tu sais sur un baladeur pour faire lecture t'appuies sur "Play" !

Je pense que tt les menu sont clair ! En anglais ou en francais ! Disons que c'est pas ça qui me ferait changer mon xen' pour autre chose !

++

EDIT: et ouais ca glandouille au tel et pendant ce temps là............

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c sur ke ce n'est pas grave, mais en fr c + classe , sinon je suis impatient de decouvrir la version final de l'OS, et les accessoires hardware qui vont avec :D (genre les leds multicolor etc ... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité kylle

Bonjour,

J'ai un gros soucis crying (mon explication est un peu longu mais je veux etre exhaustif) :

Je suis passé en 2.0Beta il y a qques semaines via flash HDD tout s"est passé nickel. :D

J'etais alors sour evox; Quelques semaines après j'ai essayé et adopté définitivement Avalaunch, bcp plus avancé.

Dans avalaunch il y a la possibilité d'agir sur l'EEprom, notamment sur l'afichage vidéo ...

Je me suis donc amusé avec ces menus et ai testé divers affichage.

Pour aller encore plus loin j'ai modifié, dans le menu EEprom du XenuimOS, le mode d'affichage de PAL vers NTSC, ca marche très bien ... XBMC voit egalement la conf en NTSC et me propose des mode d'affichage en conséquence, parfait.

Après avoir joué un peu j'ai voulu revenir a un mode normal, cad PAL et là impossible car le menu EEprom du XenuimOS me donnait : "Inavalid EEprom"

Par ailleurs certains jeux ne se lancait pas.

J'ai alors commis l'irréparable et j'ai downgrader en 1.1 via flash HDD. :o

Cela a fonctionné et j'ai retrouvé l'ancien OS, MAIS :

- dans le menu EEprom du Xenium OS, j'ai INVALID! en face de Game Zone, je peux le modifier en Europe, japan, ou North america mais quand je fais save et ke j'y reviens, à nouveau je vois : INVALID! :(

- je flash les bank1 et bank2 avec respectivement le dernier bios Evox et le dernier Xecuter2, mais kan je lance un de ces bank, l'ecran s'éteind et la led de la console clignote en Rouge, comme si le bank était vierge. :wacko:

- j'ai tenté plusieurs recovery via le menu et via le switch mais rien y fait. J'ajoute que je ne peux faire que des recovery depuis le HDD ou se trouve encore le revory.bin du 1.1. A chaque fois je me retrouve dans dans Xenium OS 1.1 vierge que je reflash mais je ne boot plus.

- Meme constat quand depuis le Xenium OS, je choisi Original Bios : l'ecran s'eteind, la console fait mine de démarrer mais s'arrete en clignotant Rouge.

N.B. J'ai un lecteur Thomson et je n'ai pas de référence de CD qui marche sur ce lecteur, c'est pour cela que je fait mes recovery depuis le HDD.

AU SECOURS ........

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kylle

Merci, je vais essyer cela ce soir.

Je crois comprendre sur le site que tu m'indique, qu'il me faut une programation d'eeprom valide. Ou un backup de mon eeprom quand elle etait encore bonne.

Je n'ai ni l'un ni l'autre, vais-je pouvoir reprogrammer simplement certains element de mon eeprom ?

Merci.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kylle

Bonjour,

Bon, je m'en suis à peu près sorti :

Pour cela j'ai flasher un bank du bios avec le Debug Gueux V2 (A partir du montage d'un lecteur DVD PC pour etre certain qu'il lirait correctement mon CDRW (merci le tuto))

J'ai donc pu booter correctement et retrouver mes dash.

En tatonnant j'ai vu l'option 'restore eeprom backup' dans Avalaunch, je l'ai lancée et miracle, j'ai obtenu de meilleure lecture d'eeprom par Xenium OS 1.1 : plus de parametre invalid.

Du coup plus besoin de Bios Debug et je peux utiliser des bios type X2 pour booter

Mais, je ne suis pas completement sorti de mon pb car il semble que mon eeprom soit tjs mal configuré. Pour preuve, je ne peux pas lancer le bios original, certains jeux ne fonctionne pas, et quand je repasse sous Xenium OS 2.0 Beta, impossible de lire l'eeprom.

Je dois donc trouver le moyen de configurer correctement mon eeprom.

Sans le backup d'une autre eeprom, je ne sais pas comment faire.

Une idée ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kylle

Oui j'ai fait ca, cela suffit a faire fonctionner la Console mais c'est pas otimum.

Il faut absolument que j'arrive à une eeprom nickel.

Je vais essayer ConfigMagic.

Merci en tout cas

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité SedKoaL
Lu,

je pense que je vais rester en 1.1, j'ai réussi à y revenir.

salut psycho !

Comment as- tu fais pour faire ton downgrade vers 1.1 moi j'essaie de toute les facons je n'y arrive pas. j'ai refait plusieurs fois le cdr-w ensuite jai essayé un dvd mais rien a faire.

Merci

p.s : faut dire que je ne suis plus capable de booter sur l'os 2.0 je suis juste capable de rentrer en monde recovry mais recoit un message d,erreur (loading halt).

Modifié par SedKoaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share