Xenium Os 2.0 Beta Released


legueux
 Share

Messages recommandés

Merci pour la news, néanmoins il est très important de compléter cette infos par l'autre news qui a été publiée qqs heures après sur le site officiel de la team ozxodus.

OzXodus recommends that users wishing to try our XOS2 beta are aware that due to the nature of ACT, it is not currently possible to revert to an earlier revision of the OS after applying the 2.0 Public Beta.

This should not be a problem, as all of the basic functionality from previous revisions are present and working properly in Xenium-OS 2.0, but you should be aware that if you run into any major issues, you will not be able to recover to a previous version.

We are working overtime now to bring you new and more stable builds of 2.0 as quickly as possible.

Donc pour les anglophobes, ça dit simplement que une fois qu'on flashe notre xenium en xOS 2 impossible revenir à une version antérieure du xOS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci Legueux pour l'info et surtout pour le test a chaud ......

Je pense que tous les possesseurs de Xenium apprécient ces explications détaillées.

En espérant qu'une superbe doc en Francais pourra en découler woot

Bonne Journée.

Si vous avez besoin de testeur, Y a pas souci ^_^

Modifié par LeNouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ofait merci legueux pour ces info :) , sinon est ce que le mode recovry a changé aussi, car j'ai eu ma puce avec l'os 1.0 avec le phenomen zoom, puis j'ai flasher en 1.1, donc plus de probleme ^_^ , mais le mode recovry a tjrs ce probleme de zoom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, je viens de mettre à jour. :0

Je dispose d'une console verte translucide (1.2 je pense).

J'ai mis à jour via le DD et le recovery mode de l'OS.

Je venais de lire dans le mini-manuel que sur la Crystal, l'écran était devenu noir, sur la mienne, j'avais l'écran du recovery mode et puis paf ça s'éteind après une trentaine de seconde je dirais.

En rallumant avec le bouton "Eject", je suis arrivé sur le menu de l'OS 2 et le titroir du lecteur s'est ouvert.

@+ pour d'autres informations sur ma découverte de cet OS tant attendu.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être sûr de ne rien oublier, je vais donner mes impressions au fur et à mesure.

Le fichier pour la mise à jour est celui trouvé sur OzXodus.com.

Flashage :

Impossible de flasher à partir du disque dur car je n'arrive pas à accèder à la liste des répertoire.

Quand je clique sur la lettre d'une des partition, j'arrive sur une fenêtre noire avec marqué dans le haut :

ERROR: DirectoryEnumerator:LoadDirectory() threw ?? 

??ception

    Stopping network:

Les "?" sont là car je ne vois pas tout le texte et pas moyen de bouger l'image sur mon téléviseur.

Parfois la console revient sur l'OS ou reboot ou bien reste bloquée.

X-Box Version :

Il semblerait que ça ne fonctionne pas chez moi car ça indique :

1.1 - 1.5

Il ne se passe rien quand je clique sur "A"

BackUp EEPROM :

Pas de soucis apparemment pour faire le backup.

Network Settings :

La première chose que j'avais fait dès l'OS 2 installé, fut d'aller voir la config afin d'accèder au DD.

J'avais donc mis sur "Static IP", modifié l'IP et redémarrez le réseau.

Le redémarrage avait fonctionné semble-t-il puisque j'ai eu droit à une fenêtre me l'indiquant.

Ensuite j'ai essayé de transférer un répertoir de mon "C" de la X-Box vers mon PC via FlashFXP.

Résultat : création du répertoire sur mon PC, ensuite extinction de la console. eek

Bref, pas moyen de faire un transfère X-Box --> PC

Là je viens de tenter de transférer un bios de mon PC vers la racine "C" de ma X-Box.

Résultat : clignotement rouge du bouton "Eject" et écran noir avec

XeniumOS KERNEL PANIC!

Exception C0000005 (0) Generated at 800FDDA4 (00B3DDA4)

Du coup j'éteinds la console et la relance (avec le bouton "Power" cette fois).

Il semblerait donc que cette version 2 ne fonctionne pas vraiment chez moi.

Après être repassé en "Recovery mode" et avoir remis le OS 2 par défaut, toujours le même écran noir lors du flashage.

Testons via la mise à jour par CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir essayé d'autres changement, et en reconfigurant le "Gateway" en 168.192.1.1, le transfer via FlashFXP fonctionne correctement dans les 2 sens.

Malheureusement tjs impossibilité de flasher via le DD.

Là je viens de remettre à jour avec le fichier de Gueux.net via le DD et tjs le même soucis lors du flashage via le DD.

Après mise à jour depuis cd-rom, délockage du DD, tjs même problème.

Me voici donc avec une Xenium inflashable et donc inutilisable.

Merci de m'aider et d'éventuellement en toucher 2-3 mots chez OzXodus étant donné que mon anglais est assez basique.

:(:(:(

Modifié par _-Psycho-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de me renseigner mais apparemment certains ont tenté un downgarde vers le XOS 1.1 et ça semble fonctionner...

Tu peux toujours essayer de revenir en arrière.

Je continue de regarder les retours concernant le XOS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement cette OS est vraiment nickel a part que je preferais le fond bleu au rouge <_< , sinon il est stable a part quelque bug comme l'a signalé legueux, mais cela n'est pas un probleme dans le cadre d'une utilistation normal de la puce :) . La seconde bonne nouvelle c'est que si l'os fonctionne cela prouve que l'on a pas de clone ^_^ .

Modifié par Dmx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de me renseigner mais apparemment certains ont tenté un downgarde vers le XOS 1.1 et ça semble fonctionner...

Tu peux toujours essayer de revenir en arrière.

Je continue de regarder les retours concernant le XOS2.

Ok, je test le downgrade après le boulot. ;)

En espérant que l'OS 2 final fonctionne... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester l'os V2 et tout va bien chez moi :D

Par contre je regrette la disparition de la fonction ou on pouvait choisir son bios de demarage avec une touche du pad...et donc je n'arrive plus a booter sur le bios d'origine de la console :(

Modifié par Omer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bah chez moi sur v1.1 y a keud's qui marche pour l'instant => j'espere le downgrade possible !

Pas de ftp, pas de smb, pas de flashage ah si le backup de l'eeprom !

++

EDIT: En utilisant une IP dynamique j'ai le ftp ! +1

- bon je crois qu'on y est c'est peut etre bien l'heure de la console qu'il fo regler !

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bah chez moi sur v1.1 y a keud's qui marche pour l'instant => j'espere le downgrade possible !

Tu veux sans doute dire sur V2beta. ;)

Sinon chez moi l"heure est bien règlée sur le Dash d'origine, en fuseau GMT+1 Paris.

Donc je pense que je vais rester en 1.1, j'ai réussi à y revenir.

Mais ça me fait bien chier ce problème.

J'ai envoyé un mail hier à l'adresse de la news en enlvant "no-spam" comme écrit, mais j'ai même pas reçu d'accusé de réception.

Je renvoi à l'adresse avec no-spam.

Via le prog pour avoir la version de sa X-Box, ça me donne :

Version : V1.2/1.3

Encoder : Connexant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share