Dd Ext Hs La Ps3 Me La T'il Cramer ?


pit56
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai un soucis avec ma PS3 c'est une FAT 40go CFW rogero 4.40 1.03.

Jusqu'ici tout fonctionnait a merveille, pendant 2 an en CFW3.55 elle a fonctionné sans soucis avec un WD my book alimenté de 1To partionné en 2 (l'autre partition étant pour la Wii)

Y 'as quelque jours, je met a jour le CFW, tout se passe normalement, j'en profite pour changer le dd externe par un WD my passport autoalimenté de 2To tout neuf, pareil partionné en 2. Tout fonctionne normalement (test de lancement des nouveau jeu et 2 session de 3h de jeu environ) puis en rebranchant mon DD sur mon PC pour faire un autre transfert, rien ne se passe. Je remet sur la PS3 pareil le DD ne demarre pas du tout.

Bon content un DD cramé mais bref ca arrive, je reprends donc mon my book, refait les partions comme elle était, je remet 2/3 truc dessus pour tester et la plus rien, la ps3 ne veut pas le reconnaitre, je reformatte 3 fois en fat32, j'essai aussi avec une partition NTFS comme c'est gerer par multiman mais non rien, le disque dur clignotte bien mais même dans video ou picture la ps3 ne le voit pas, pourtant les clé USB fonctionne elles normalement.

J'avoue que je sait pas trop quoi en penser, dans le doute j'ai commander un boitier externe avec un cable en Y pour le 2to pour éliminé l'hypothèse du cable HS car c'est les connecteur USB 3 et j'en avait pas d'autre pour tester mais bon c'est quand même bizarre qu'un disque dur neuf crame après 10h (il aurait pas demarrer du tout dès le départ ok) puis que derrière le disque dur qui marchait très bien depuis 2 ans ne soit plus du tout reconnu.

J'ai tenter la reconstruction de la base de donnée (j'avais deja fait après l'installation du nouveau CFW car certain jeu demarrais pas ) mais ca change rien.

Bref si quelqu'un a une idée, le My book fonctionne toujours sur le PC, mais n'est pas reconnu non plus par ma 60go OFW.

Merci d'avance.

Modifié par pit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on arrêteras pas de le dire les auto alimenter sur n importe quelle console c est pas le top prend pas ça méchamment dis toi juste que la console de base est conçut pour manger des clé usb et tes manette a l occasion donc le 5V des port usb et un peut faiblard pas assez puissant pour faire fonctionner un HDD auto alimenté oui certaine console vont le faire et du jour au lendemain en voudront plus je sait que maintenant c est dur de trouver avec alim externe mais essaye de t en procurer un pour vérifier si c est bien ma théorie ou le 2eme USB Hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le My book est pas auto alimenté c'est ca le truc bizarre. Puis bon pas assez de jus je suis d'accord, surtout qu'un 2To ca doit pomper pas mal, mais elle la reconnu desuite et a marché normalement pendant 2X 3h plus tout les test, et pas de raison qu'il est cramé en plus... bref j'avoue que j'ai du mal a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi la =/ peut être quelqu’un de plus caler que moi arriveras a te répondre moi je connait les base de base donc peut pas t apporter plus d aide dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share