Linux Ou Pas Linux?


julienx
 Share

  

28 membres ont voté

  1. 1. Linux Ou Pas Linux?

    • j'ai linux debian sur mon xbox
      4
    • j'ai linux gentoox sur mon xbox
      4
    • j'ai linux mandrak sur mon xbox
      0
    • je n'ai pas linux parce que je n'aime pas
      5
    • je n'ai pas linux parce que je ne sais pas l'exploiter
      9
    • je n'ai pas linux parce que je n'est jamais reussi a l'installer
      1
    • je n'ai pas.....quoi hum c'est quoi sa linux????
      3


Messages recommandés

salut

un petit sondage car je voi que la section linux du forum n'est pas trop exploité

par les personnes du forum

c'est peu etre parce qu'il y a peu de personnes qui ont linux

et suivant les choix ou les contreintes de ces personnes nous pourons changer cela

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Slt,

Déjà je pensais mettre linux sur mon pc car j'en ai vraiment marre de Mi-croc-sous. Alors la xbox ça sera pour après. La vérité, c'est que je me suis même pas encore renseigné sur les avantages de l'avoir sur la xbox :ph34r:

Je sais que je vous l'ai déjà mis, mais je résiste pas :P

20030630l.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y vas les sondages en ce môment, en espérant que le tien ne sera pas fermé :angry::angry:

Tout le monde sait que linux est bien plus stable mais pour s'y lancer c'est beaucoup trop compliqué même s'il ressemble de plus en plus à windaube les gens y compris moi ne voudront pas faire l'effort d'apprendre un autre OS.

à quand l'apparition de FFlF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi j'ai voté je n'ai pas linux parce que je ne sais pas l'exploiter, car c vrai qu'il y a trop de chose a comprende pour Linux, d'alleur j'avais deja essayé la version dylic (un truc comme sa) qui n'avait pas besoin d'install mais l'ecran etait brouillé comme Canal+ il s'agit sans doute une histoire de KERNEL....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

salut

moi j ai vote gentoox mais ma 1.0 a des pb de frag

et j ai tenter de l installer sur ma crystal mais j ai un pb avec le focus(du moins je pense) donc je vais attendre de choper une version de debian ou autre pour le focus

ps y a mandrake sur la box ???

si oui le lien please

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Il manque une réponse à ton sondage: "Je n'ai pas linux car je n'en ai pas l'utilité"

Ce qui est mon cas pour le moment même si ça me tenteré bien je ne sait pas encore si je le met car ma box n'est pas relié en permanance au net (principale fonction non?).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_
j'ai vote parceque j'aime pas car en fait je ne vois pas ce qu'il apporte sur Xbox quand comme moi, on a un PC qui marche, pas de clavier, souris USB.

Flo

Idem, je vote comme FFF.

A part faire le geek, et en avoir un usage bien spécifique, ça sert à koi d'avoir linux sur une console ?

Je pense qu'il manque un choix dans ton sondage. J'ai du mettre j'aime pas. Pourtant j'aime linux, mais je vois pas l'interet de le mettre sur ma XBOX.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi j'ai Linux sur ma Bobox parce que j'ai pas les sous ni l'envie de me payer un PC qui mouline vite. Aujourd'hui je sais transformer une console à 180€ en un ordinateur certes pas très balaise mais bien suffisant pour les 3/4 de ce que je veux en faire (surfer chez les Gueux en écoutant du MP3?), alors comme le prix va baisser et que mes besoins ne vont pas trop évoluer j'ai déjà là une solution pour ne pas me ruiner avec l'informatique pour les 2 prochaines années.

Ok, Linux c'est pas facile au début, ni au milieu, peut-être même pas à la fin, mais c'est un bordel sacrément bien documenté! Ca marche plutot très bien, et surtout c'est LIBRE!! Je pense que beaucoup de monde n'ont pas saisi la portée de ce dernier argument ; que deviendrait l'informatique s'il n'y avait que des Microsoft, IBM et autres Apple pour mener la danse? Le logiciel libre offre une autre perspectives pour l'humanité que de dépendre de sociétés dans le domaine informatique, il permet aux utilisateurs de devenir maître de leur outil, et ça c'est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'y remettre sur PC (avant de tester sur la Box). Là je suis sur la Mandrake 10, et je vais tester la version SUSE par la suite.

Mais je ne comprends toujours pas comment installer un téléchargement. Genre, par exemple, la dernière version de Mozilla.

J'arrive à voir le contenu du fichier zippé, mais après je ne sais pas quoi en faire de tous ces fichiers, et surtout vu qu'il n'y a pas d'exécutables, je ne sais pas quoi démarrer pour installer. Et c'est ça qui me gonfle un peu. Sinon, faut bien reconnaître que c'est simple rapide et efficace, hormis le fait que ça reste encore hors de portée de l'utilisateur lambda !

Modifié par cenpourcenouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cenpourcenouveau: doit y avoir un "readme.txt" ou/et un "install.txt" qui te disent quoi faut faire.

linux ne décolera pas temps qu"il y aura ca !!!
hormis le fait que ça reste encore hors de portée de l'utilisateur lambda !

A mon humble avis, c'est dans la bonne direction. En plus du fait qu'il faut pas mal rentrer dedans pour en avoir une utilisation confortable, il y a aussi un grave manque de soutien des fabricants de matériel, mais à ce niveau là tout peut changer.

Et c'est aussi une question d'éducation, si on explique à des gamins ce qu'est un shell unix plutot que de leur mettre une souris M$ entre les doigts, ils ne ressembleront plus à l'utilisateur lambda d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord, c'est comme MAC et l'OS X, j'ai mis 3 semaines et hop, j'étais séduis...

Ouai, y a des .txt, mais je pane vraiment que dalle. Compiler, et tout le barda... Ouh la la... Je vais être obligé de m'acheter un bouquin, sinon j'ai trouvé un briscard informaticien qui a de la bouteille, un des cadors français de Linux (parait-il !!!!!), il n'est pas loin de chez moi et il pourrait me donner quelques conseils

Concernant la reconnaissance matérielle, sans avoir une machine dernier cri, c'est un truc récent, et avec Mandrake 10 tout est reconnu. Quant à l'interface graphique, c'est quasi similaire à Grosoft. Mais là ou tu as 100% raison, c'est qu'au lieu de donner de l'OGM dès le départ aux minots, si on se dirigeait vers Linux, ce serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour compiler, à moins que ce soit un gros prog avec plein de choses à mettre dedans, en général ça ressemble à ça:

./configure

make

su

make install

On a déjà vu plus compliqué non? Mais il peut y avoir des variantes. D'où il est important de lire la documentation fournie.

Concernant la reconnaissance matérielle, sans avoir une machine dernier cri, c'est un truc récent, et avec Mandrake 10 tout est reconnu.
Non, pas tout, et ce qui l'est en général ce n'est pas grâce au fabriquant du matériel, mais aux utilisateurs!
Quant à l'interface graphique, c'est quasi similaire à Grosoft.
Là tu nous parles de KDE, il existe un tas de gestionnaires de fenêtres et la plupart n'ont rien à voir avec windoz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben des fois c'est utile de compiler. Mais c'est sûr que pour Mozilla il doit bien exister des binaires en paquetages installables pour toutes les distribs.. C'était pour aiguiller Cenpoucenouveau dans la voie qu'il avait choisi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour repondre a l'utilite.

je repondrais comme FFlF j'ai un pc connecte au net et une xbox.donc ce que j'ai fait j'ai monte ma xbox en linux et j'ai creer un partage de connexion internet comme ca avec ma petite femme.elle ,elle va sur ces sites sur le pc et moi en meme temps je bosse sur word excell et etc... tout en ecoutant du mp3 et en me balladant chez les gueux.

en gros j'ai deux pc pour 500 euros.qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Perso avant de mettre Linux sur ma Box , je prefere essayé sur ma becane !

Mais la ou je plane , cé k ca na rien a voir avec M$...

Je suis largué assez vite .... jai testé les version knoppix et morphix mais jai encore du mal ...

Rien k pour changer de driver 3d je fais planter linux , alors je vous dis pas pr el reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ce post c'est surtout pour FFlF et ceux qui se servent de leur box comme d'un pc... Est-ce qu'un écran de TV ça suffit ou est-ce que a explose vraiment trop les yeux ?

Parce que si je m'en sers ça va être comme toi, mp3+www+eventuellement msn, mais sur un écran de tv ça doit être épuisant ! Vgabox alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share