Meilleure Config (Console + Modchip) Pour Éviter Les Freezes ?


feudjey
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici, et également nouvel utilisateur de 360.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une vieille borne d'arcade jeutel dans laquelle j'ai mis une XBOX360 fat équipée d'une Coolrunner rev c RGH2, que j'ai achetée déjà modée.

J'en suis assez content dans l'ensemble, à 2 détails près :

- le bruit (un avion de chasse)

- les freezes assez courants sur les jeux iso (convertis en GOD), très peu avec les jeux XBLA.

Pour le bruit, je pense que ya pas grand chose à faire, mais je voudrais savoir si il existe des configs meilleures que d'autres pour éviter les freeze, qu'il s'agisse de la console (fat ou slim), ou du modchip.

Je suis près à changer de console si une slim s'avère être plus stable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les freeses peuvent arrivés lorsque vous etes trop pressé de lancer un jeu, si FSD n'a pas fini son scan et que vous lancez le jeu, BAM ! freese 1x sur 3. En tout cas, j'ai pu remarquer ça sur ma falcon, depuis que j'attends la fin du scan, plus aucun soucis de freese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les falcons en rgh2 sont connu pour être sujettes aux freeze donc il faudrait déjà connaître ton modèle.

A part ça y a pas d'autre problème de freeze sur les autres modèle et une slim est un très bon investissement ne serait ce que pour le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite,

Pour les températures, j'ai :

- CPU : 47,6

- GPU : 53,8

- MEM : 66,0

- CASE : 32,4

Les jeux sur DVD fonctionnent très bien.

Les freezes ne surviennent en général pas au lancement du jeu, mais pendant le jeu, au bout d'une durée variable. Les plus récurants sont sur Injustice et DOA5. Mais ça arrive aussi sur d'autres jeux, moins souvent. J'ai aussi des "fatal crash intercepter".

Y a-t-il un moyen de connaitre la version de ma coolrunner sans ouvrir la console ?

Quelle est le meilleur modchip à ce jour, peu importe le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait faudrait savoir tout d abord quel type de carte mere tu as, pour cela il te faudrat l identifier via le port de courant sur la console.

Les températures que tu as données sont surement au démarrage de la console et non pas apres 1h de jeu. Ce que l on veut c est les températures apres une bonne partie.

La modchip ne fera aucune difference sur tes freezes, elle ne sert qu a faire passer le hack une fois en place, elle ne travail plus.

Dans ton cas c est soit une console qui part en rod tranquillement, soit un falcon qui comme dit plus haut ont des problèmes récurants de freeze en rgh2 ou finalement un mauvais routage des fils(cpu reset ou post out).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En fait faudrait savoir tout d abord quel type de carte mere tu as, pour cela il te faudrat l identifier via le port de courant sur la console.

Les températures que tu as données sont surement au démarrage de la console et non pas apres 1h de jeu. Ce que l on veut c est les températures apres une bonne partie.

La modchip ne fera aucune difference sur tes freezes, elle ne sert qu a faire passer le hack une fois en place, elle ne travail plus.

Dans ton cas c est soit une console qui part en rod tranquillement, soit un falcon qui comme dit plus haut ont des problèmes récurants de freeze en rgh2 ou finalement un mauvais routage des fils(cpu reset ou post out).

Bien vu Acid ;)

La dernière Phat que j'ai eu entre les mains avait été un peu trop moddée à mon goût.

C'est justement en regardant les températures après une heure de jeux que j'ai compris que le technicien d'avant avait édité la config de la Nand en désactivant la gestion automatique du ventilateur. Du coup, ventilo bloqué à 80% et pas forcément utile quand ça chauffe vraiment.

Bref, ouvre ta nand et va faire un tour du côté de la config juste au cas oû...

@++

Au fait Acid, c'était comment ton tour de Ferrari ?

125.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

en fat c'est minimum Jasper ou rien (pour l'instant j'ai pas encore croiser une jasper en rod )

J'aurais tendance à confirmer.

Mes gamins ont chacun leur Jasper et ils n'ont jamais eu de problème.

Et sur la centaine de 360 qui sont passées entre mes mains, je n'ai compté que 2 Jasper mortes, erreur 0002 et 0003.

Et encore, leurs proprio étaient des barbares...

Vraiment une excellent console cette Jasper :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mecs

les falcon c'est pas SIII pire que cela :P

sur 9 falcon que j'ai faite seulement 1 freeze et se depuis sa mise a jour officiel l'obligent au rgh2 , car sur rgh1 elle ne freezait pas , alors de la a dire Jasper minimun ya des limites ;) et les 9 se tienne a 64 degrés max avec les ventilo a 85% , ( avec les canicule que l'ont a connue dernièrement ici au Québec )

alors les falcon en RGH1 c'est très bien , en RGH2 c'est slow a démarré , mais après sa tien bien la route ;)

comme l'a dit Acide0 : un re-routage du fils Cpu_rst ou Post_out peut tout changer

Modifié par thebobinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Les falcon en rgh1 jamais eu de soucis .d ailleurs j en ai une perso et elle fonctionne nickel.Apres sur rgh2 j ai eu 2 consoles sur +20 qui mont posé soucis .Mes depuis que je suis passer sur quelques manip et bien c est nickel plus de freeze .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share