[Résolu] Mes Jeux Gamecube Font Freezer La Wii


Blinker
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité, je n'ai pas trouvé d'info dessus sur le fofo.

J'ai hacké ma Wii avec le tuto du forum, elle est en 4.3, et j'utilise Dios Mios 2.10.

J'ai voulu remettre un jeu original Game Cube (MKDD, Mario Sunshine ou n'importe lequel...) dans le lecteur de ma Wii, mais elle freeze quasi instantanément. L'écran reste bloqué sur le menu de la Wii qui ne bouge plus. Obligé de l'éteindre en restant appuyé sur Power 5 secondes.

Je peux heureusement éjecter le jeu ^^

Je n'ai aucun problème avec les jeux Wii, ni avec mes copies de jeux Game Cube sur la clé usb depuis Wiiflow.

Je pensais qu'avec Dios Mios installé on pouvait continuer à lire les jeux originaux. Mais peut-être ai-je mal compris.

Existe-t-il une solution ?

Merci pour vos réponse. :)

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Dios Mios permet tout à fait de lancer les jeux GC originaux. Réinstalle le mIOS v10 (avec Dop-Mii ou autre) et vérifie si les jeux fonctionnent effectivement...et seulement là, on pourra tabler sur un bug de Dios Mios.

la section Tutoriaux, qui porte bien son nom, est réservée...aux tutoriaux. Donc évite de poster ici si c'est de l'aide que tu demandes.

je déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé d'avoir posté dans la mauvaise section. blush

Merci de l'avoir déplacé.

Réinstalle le mIOS v10

Tu parles bien de Dios Mios 2.10 ?

Si c'est ça, je viens de le réinstaller, et le bug persiste. :unsure:

Je vais essayer avec une version antérieure au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

pour autant que je sache pour démarrer un jeu GameCube, il n'y a que 2 parties du système qui entrent en jeu : le mIOS (en version cmIOS ou dans sa version originale, celle dont parle Badablek) et le BC.

avec un coup de syscheck, vérifie la version de ton BC (v6 obligatoire maintenant sauf erreur), éventuellement met à jour.

et réimplante le mIOS original v10

Modifié par mc guil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Mios v10 je crois avoir compris qu'il ne s'agissait pas de Dios Mios mais du Mios original de la Wii pour lire les jeux Game Cube. J'ai bon ? :unsure:

Mais c'est bien ce que j'ai fait néanmoins depuis Dop-mii en le réinstallant. Mais ça freezait aussi.

MC Guil : C'est quoi le BC ? Comment puis-je le mettre à jour ? blush

Le Mios original ne me fera plus tourner les jeux Gamecube sur support usb si j'ai bien compris. J'aimerai avoir les deux (pouvoir jouer avec un disque original ou depuis le support USB).

Bref, c'est encore un peu confus tous ces trucs de mios. :fou:

Merci à vous deux pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah j'ai trouvé pour le BC, il est bien en V6.

EDIT : bon, rien à faire de mon côté, que ce soit avec le Mios d'origine v10 ou avec Dios Mios 2.10, ça freeze dès que j'insère le jeu dans le lecteur. :(

Ca pourrait venir du lecteur ?

Les jeux passent bien sur la Game Cube sinon.

Et les jeux Wii passent bien aussi.

Petite parenthèse : je ne peux pas désinstaller Dios Mios ou même Quadforce depuis un quelconque manager de Wad.

Lors de la désinstallation ça me met une erreur : didn't complete

Quand j'installe Quadforce, Dios Mios ne fonctionne plus donc j'imagine que ça le désinstalle, et inversement ?

Car les deux ne fonctionnent pas en même temps.

Et en installant le Mios v10 je n'ai plus accès aux jeux Game Cube depuis Wiflow ce qui semble normal. Donc en gros on ne peut pas les désinstaller, juste les remplacer par un autre Mios ?

Mais bon, ça ne résout pas mon problème de jeux originaux qui font bugger la Wii.

Voici mon syscheck au cas où :

sysCheck v2.1.0b17 par Double_A et R2-D2199
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2007.02.13
Chaine Homebrew 1.0.0 utilise IOS58
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 118166655
Boot2 v4
106 titres trouves.
35 IOS trouves sur cette console. 3 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS80 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND
IOS202[60] (rev 65535, Info: hermesrodries-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 4, Info: hermes-v4): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[38+37] (rev 4, Info: hermes-v4): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535, Info: hermesrodries-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS236[36] (rev 65535, Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249[56] (rev 21008, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21008, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2013/06/07.

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

si ça ne fonctionne pas avec le BC v6 et le MIOS v10, je pencherai plutôt sur un pb matériel.

Est-ce que cela fonctionnait avant que tu ne hackes ta Wii ?

Est-ce que cela freeze au lancement du jeu, ou au moment de l'insertion de la galette dans le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de hacker la Wii, je jouais aux jeux Gamecube sur ma Gamecube, donc je ne sais pas si ça marchait avant.

J'ai ensuite rangé ma Gamecube pour n'avoir que la Wii et les jeux sur disque dur (clé usb en fait ^^) pour faire de la place dans le meuble télé.

Plus tard j'ai vu qu'avec Dios Mios on pouvait aussi lire les jeux originaux, j'ai voulu tester, et rien, ça freeze.

La Wii freeze quand j'insère le disque (3 ou 4 secondes après, le temps que la console "détecte" le jeu), pas quand le jeu se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème avec le hack....

sinon ce serait au lancement du jeu a moins que tu ai activer le lancement de galette auto mais je sait pas si sur wii ca existe mais j ai eu le même problème que toi dans mon souvenir ça provenait du hack que j avait mal fait =)

une petite erreur a la con par contre je me rappelle plus la quelle =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la solution. C'était bien un paramètre du hack qui merdait. J'ai lu quelque part que le problème vient de Priiloader et qu'il s'agit du paramètre "Region Free GC games" qu'il faut mettre sur enable.

C'est pas très logique vu que mes jeux sont en PAL et ma console aussi, mais bon, j'ai mis le paramètre sur enable et mes jeux GC fonctionnent, trop content woot

En espérant que ça servira à d'autres qui ont le même souci.

Merci à vous tous pour votre aide. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share