Maj Ps3-60Gb(Retrops2) En 3.41Sans Lecture Bdmv (& Autres Question


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une PS3 60Gb avec le rétrocompatibilité PS2 (un des premiers modèles donc) en FW 3.41 qui dort dans un carton depuis des années.

J'avais downgrad cette console de 3.41 à 3.15 et avais perdu la lecture de BD vidéo. A l'époque il fallait ré-injecter les DRM du dernier film en BD que l'on avait regardé si je me rappelle bien. Mais comme je me souvenais plus du dernier film regardé et qu'un rip de BD vidéo avec l'otherOs en 3.15 prenait presque une journée, j'ai laissé ça de coté.

Maintenant j’aimerai ressortir cette PS3 de sa boîte, et la mettre à jour car apparemment pour installer les derniers jeu dessus c'est presque obligatoire (j'arrive pas à jouer à ni no kuni).

J'ai deux questions:

1 - Y-a-t-il aujourd'hui une solution plus simple pour retrouver la lecture des BDMV (Bluray Disc Movie) ?

2 - Comment mettre à jour cette PS3 de la façon la plus fiable et simple ? (FW et méthode).

Cordialement.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je résume tout bien, je passe en 3.55 officiel, ensuite j'utilise le recovery mode (faut faire une manip avec le bouton power ?) pour installer Firmware Rogero 1.03 cfw 4.40.

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273628-103-rogero-cex-440/ c'est bien celui-là ? Je dois passer obligatoirement par le recovery? ça passe pas par le menu de mise à jour si je fais:

- Renommez le PUP en "PS3UPDAT.PUP" si ce n'est pas déjà fait et copiez-le sur une clé USB formatée en FAT32 à l'arborescence suivante : "X:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP".
- Une fois sur votre PS3 en OFW 3.55/CFW 3.55/CFW 4.21/CFW4.30/CFW 4.40, rendez-vous sur l'option "Mise à jour du système" du XMB et installez le CFW Rogero 4.40 v1.03.

Ensuite je met la dernière version de multiman et je débloque la lecture des BDMV ?

Ou bien je passe en 3.55 modifié et je met multiman pour débloquer les BD et ensuite j'installe Firmware Rogero 1.03 cfw 4.40 ?

OU les 2 méthodes fonctionnent ? (en fait je voudrais savoir si pour débloquer les BDMV je dois être au max en 3.55 ou si c'est pas important?).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci, pour vos réponses. J'ai réussi à réparer la fonction BDMV en restant en 3.41 avec la version 4.18 FULL cex de multiman. Je viens de dump le flash (pas besoin du lv1 et lv2, c'est bien ça? et avoir un dump de la version 3.41 suffit ou il faut aussi la 3.55 si ça foire ?).

Je vais faire la maj 3.55 officielle et install ce Firmware Rogero 1.03 cfw 4.40 (je suis pas obligé d'être en recovery pour installer ce dernier?)

EDIT: Maj effectué de 3.41 à 3.55, et de 3.55 à Rogero 1.03 cfw 4.40 à chaque fois par le XMB, tout roule, merci à vous tous.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut, j'ai qq questions en rab...

- On m'a conseillé le CFW CEX 4.40 de rogero, il est mieux que le Cfw Cex 4.41 Arch V1.00 (qui lui est sur une base d'un OFW plus récent) ?

- Si j'ai bien capté à l'installation du CFW CEX 4.40 de rogero, le QA flag est installé automatiquement. Si je passe en Cfw Cex 4.41 Arch V1.00, est-ce que le QA flag saute ou je serai toujours en mesure de Downgrad en CFW CEX 4.40 rogero ou OFW 3.55 par exemple ?

- Et enfin question ultime; "existe t-il un EBOOT/pkg resigner qui fonctionne sous linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est un choix, mais le 4.40 rogero est stable, par contre pour le psn faudra le spoof rebug 4.41 contrairement au arch, de tous les facons c'est fortement déconseiller de jouer au psn via un cfw, le risque de ban est majeur.

a tu pensé avant d'être en 4.40 de faire un dump de ta NOR, tu peux toujours le faire d'ailleur via multiman, mais surtout récupérer la EID ROOT KEY en 3.55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait des dumps de la NOR en étant en 3.41 et en 3.55.

Jouer sur le PSN ne m'intéresse pas.

- Le spoof Rebug peut ce faire sur le rogero, bien que ce soit un FW CEX ?

- Si je passe en Cfw Cex 4.41 Arch V1.00, est-ce que le QA flag saute ou je serai toujours en mesure de Downgrad en CFW CEX 4.40 rogero ou OFW 3.55 par exemple ?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait des dumps de la NOR en étant en 3.41 et en 3.55.

Jouer sur le PSN ne m'intéresse pas.

- Le spoof Rebug peut ce faire sur le rogero, bien que ce soit un FW CEX ?

- Si je passe en Cfw Cex 4.41 Arch V1.00, est-ce que le QA flag saute ou je serai toujours en mesure de Downgrad en CFW CEX 4.40 rogero ou OFW 3.55 par exemple ?

Cool,

as tu également pensé au 3key dump au cas ou quand tu étais en 3.55 ?

pour le spoof sans problème il est compatible

Je ne sais pas parcontre si le passage de rogero vers arch fait sauter le QA-FLAG, mais c'est pas grave, cela n'empechera pas de passer à nouveau en 3.55 et de rmettre le qa flag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le 3key dump? Je l'ai pas fait. C'est pour un ODDE ?

- Si je passe en Cfw Cex 4.41 Arch V1.00 et que le QA flag saute, je peux tjs revenir en 3.55 alors. dans ce cas à quoi sert le QA flag ? Je suis perdu là.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est pour l'ODDE mais pas que, on peut retirer la EID ROOT KEY qui sert parfois !

La QA-FLAG te garantie que d'un passage d"un cfw 4.xx à un OFW 3.55 tu n'aura pas de brick.

mais tu n'en n'a pas besoin quand tu passes et c'est une obligation d'un CFW 4.XX à un 3.55 downgrader qui lui est hybride et te permettra d'installer le QA-FLAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share