Officiel: Microsoft Fait Le Point Sur Certains Aspects De La One.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'on devrait parler des consoles qu'on actuellement et la futur Xbox 360 qui arrive a grand pas, est ce qu'un hack rgh sera possible, et pourquoi avoir crée cette console dans quel but?

Donner le design de la xone pour préprarer sa futur console? pensez vous qu'il n'ont pas fait d'erreur en créant une 2eme slim? pensez vous que ça sera pas un peu bordelique le jour ou la xone sera là car les 2 consoles seront peut être confondu par les grand parents ou parents (qui s'en foute des jv)

Car pour l'instant on a rien que du vent des images des vidéos démos, je pense qu'on devrait penser de préparer ses vacances au soleil par exemple....on en reparlera durant l'automne quand on aura plus d'infos de changements.

A l'époque de la ps1 il y avais un jeu qui s'appelé ODT quand j'ai vu une vidéo du jeux il me le fallait, j'étais étudiant et j'ai tout fait pour acheté le jeu...quand j'y ai joué j'étais dégouter la vidéo que j'avais vu n'avais rien a voir avec le jeu que j'ai vu tourner en vidéo.

Résultats attend les test de personne qualifié et je me fie plus qu' a

la vidéo

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j' ai une question car là je suis largué...... On annonce une connexion obligatoire toutes les 24H environs pour pouvoir lancer les jeux sans dvd dans le lecteur, c' est bien ça? Si tel est le cas,

pourquoi si absence de connexion on ne mettrais pas le dvd ( ou blue ray ) pour pouvoir jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites


Hier sur /b/, un chan du forum 4chan, une personne se revendiquant de Microsoft, a lâché un torrent d'informations sur la Xbox One, son fonctionnement, ses DRM. Une personne bienveillante a copié le tout sur pastebin.


Voici ce que celui-ci a déclaré sur les sujets qui fâchent concernant
la One. Notez que bien que cet homme donne l'adresse du studio dans
lequel il travaille, son identité ne peut être établie. Fanboy zélé ou réel rattrapage aux branches d'un employé ? À vous de juger.


Prenez donc ce qui suit avec des pincettes.


Note : Les déclarations entre guillemets qui suivent sont celles de cette personne qui se prétend de Microsoft et en aucun cas celles de l'équipe Xboxgen.


La connexion requise toutes les 24 heures



Microsoft, en la personne de Phil Spencer, a déclaré ne pas
vouloir revenir sur la connexion requise, sur le court terme. Ceci dit,
le bon sens (si une telle notion s'applique dans le cas d'une
entreprise) préconise un assouplissement des règles, comme nous
l'exprimions en fin de cet article.


Le DRM



La vision du jeu vidéo sur Xbox One que Microsoft tente d'imposer s'inspire donc de Steam et de son modèle (à la sauce 'Crosoft). Certaines rumeurs avaient en effet suggéré que Microsoft se rapprocherait de Steam, mais il semble, à la place, que Microsoft ait développé sa propre version en prenant comme mètre étalon le service de Valve.


La Limitation de l'occasion



Des jeux moins chers sur la Xbox One ? Amazon fait état de jeux avoisinant les 70 euros,
mais il semble que grâce au tout numérique, le prix pourrait être
baissé, tout en s'assurant que les éditeurs/développeur touchent une
part sur chaque revente. Un modèle qui pourra potentiellement rallier
les éditeurs à la cause de Microsoft.


La plupart des gens se plaignent que
Gamestop
(NDR : à

remplacer par Micromania en France) ne leur donne que 5 dollars pour

leurs jeux d'occasion. Nous trouvons un moyen d'éviter d'enrichir

Gamestop, et reverser de l'argent aux développeurs et faire en sorte

d'offrir des jeux moins chers et tout le monde se met à geindre.

Le but est de se défaire des revendeurs

Gamestop/Walmart/Target/Amazon qui sont enracinés dans l'industrie. Ils

ont un pouvoir monstre et la transition vers le tout numérique doit se

faire progressivement.


Nous savions déjà que Microsoft tentait d'éliminer
l'intermédiaire qui existe entre le consommateur et les développeurs. La
distribution physique telle que nous la connaissons semble en tout cas
dans le collimateur du géant américain. En tout cas, il s'attaque à des
poids lourds.


Kinect qui écoute aux portes ?



Tout comme Kinect premier du nom, le Kinect 2 peut-être désactivé. Il doit par contre rester branché pour que la console fonctionne.


Le cloud



Il semble que cette déclaration contredise une autre de Microsoft qui prétendait offrir de meilleurs graphismes avec le cloud. Il semble que ce dont il est question ici est de confier au cloud la
sous-traitance de certaines parties du jeu, qui ne sont pas des aspects
graphiques et ne nécessitant pas un temps de réponse rapide. À savoir,
le matchmaking, l'hébergement de partie et autres comme avec Titanfall.


Ceci coïncide donc avec la nécessité d'être connecté et avoir une connexion dépassant 1,5 Mb/s. La question demeure. Quid de ceux pas connectés où ayant une connexion faiblarde ? Don Mattrick a pensé à eux.

source xboxgen :http://www.xboxgen.fr/xbox-one-ingenieur-microsoft-etale-su-console-drm-4chan-pastebin-actualite-29277.html

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah dans l'aboslue c'est l'avenir hein, online = 10x plus de puissance de calcul, offline : seul ta console calcul

donc en gros,

online detail = Ultra

offline detail = Normal

Après il ne faut pas rendre le online obligatoire pour autant...

Non, dans l'absolu c'est du bullshit marketing :

- Ça a autant de sens que de télécharger une barette de RAM pour ton PC.

- Ça n'a aucun avantage stratégique sur Sony ou même Nintendo, dont les consoles sont aussi connectées à des serveurs distant pouvant exécuter du calcul de la même manière.

Microsoft a également confirmé une information sympatique : en cas de ban XBL, vous perdez tous vos jeux. Bien entendu, un ban peut être déclenché (un peu comme sur X360) simplement si vous décidez d'ouvrir la console sans trop y penser afin de faire la poussière dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft a également confirmé une information sympatique : en cas de ban XBL, vous perdez tous vos jeux. Bien entendu, un ban peut être déclenché (un peu comme sur X360) simplement si vous décidez d'ouvrir la console sans trop y penser afin de faire la poussière dedans.

Je dirai plus, en cas de ban... ta console ne pourra surement plus jouer de jeux :D

Grace a la connexion aux 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console en elle même est sympas, c'est bête qu'il soit venu gerber leurs ignobles conneries du genre le cloud qui en fait une console plus puissante....

Il on été pris de court en février comme je l'ai dis des le départ, voilà pourquoi toute cette com foireuse et improvisé.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirai plus, en cas de ban... ta console ne pourra surement plus jouer de jeux :D

Grace a la connexion aux 24h.

Ça va au delà de ça - c'est la perte pure et simple des licences des jeux.

Je suppose que ça restera dans la lignée de la X360, ceci dit, avec en gros deux types de ban en fonction de la gravité de la situation :

- Ban console : licences révoquées sur la console (mise hors ligne), Gamertag utilisable sur une autre machine

- Ban console + gamertag : mise hors-ligne de la console, licences révoquées sur le gamertag qui n'est plus utilisable sur aucune machine.

fWpJY1n.png

Bon. Super. Je poste à peine et je découvre qu'en fait MS s'empêtre encore et toujours dans sa communication. C'est excusable, c'est bien connu que c'est une petit boite familiale qui n'a pas de budget marketing… ahem.

MAIS ce n'est pas une affaire éclaircie pour autant, et il y a un fort risque que ça se passe bel et bien comme ce qui est annoncé plus haut.

Rectificatif :

q8aA5Hh.png

À noter aussi : absence de Bluetooth, zonage régional.

Triple-post, mais cette fois à propos des caractéristiques techniques. Le hardware de la PS4 et de la Xbox One est pas mal, mais sans plus (ceci dit, je pense être à une période où nous avons largement et suffisament de puissance de calcul en local pour réaliser des choses bien). Ça reste au niveau d'un PC milieu de gamme de fin 2013 / début 2014, les APU Jaguar d'AMD devant toucher le marché PC vers cette période environ.

Considérée seule, la One a un hardware honorable avec une inconnue : l'impact de la eSRAM rattachée au processeur. D'après les premières hypothèses, elle permettrait de faciliter l'utilisation de l'antialiasing. Mais les retours actuels semblent aller dans le même sens : ça chauffe, et beaucoup. Se posent des problèmes de dissipation de chaleur, avec en filigranne la possibilité que le CPU soit underclocké pour éviter d'en rajouter une couche.

Mise face à la concurrence, par contre, ça fait mal. On a l'impression de revivre l'annonce des plans initiaux X360 vs PS3 (la première ayant 256Mo de RAM partagée, contre la seconde avec 2 pools de 256Mo de RAM dédiés dont l'un à grande bande passante). Le hardware final de la X360 a cependant évolué vers 512Mo de RAM juste avant sa mise sur le marché, et il est très improbable que ça arrive une nouvelle fois sur cette génération.

En tout cas, voilà les points qui piquent :

jVCVTtQ.png

On a beau dire que les deux consoles ont 8Go de RAM, ce n'est pas le même type de RAM. Et là, sur le papier, la PS4 explose les compteurs à la fois face à la One - en DDR3 - et face à l'architecture "traditionnelle" d'un PC gamer actuel - où la GDDR5, chère, n'est pas utilisée par le système quand elle existe mais dédiée au GPU. Ça ne veut pas dire que la One n'est pas capable, hein, attention ; par contre, il est étonnant que la PS4 soit proposée à moins cher. Il est d'autre part confirmé que la One réserve 3Go pour l'OS (5Go dispo pour les jeux), contre 1Go pour l'OS de la PS4 (7Go dispo pour les jeux).

Reste à voir où sera le goulot d'étranglement de cette bande-passante côté PS4, s'il y en a un.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que je trouve surtout bizarre c'est l'architecture quasi identique.

Pourquoi crosoft a lâché IBM, et pourquoi li a le même CPU avec sony...

2 console différente/pareil et il change que la coque et le dashboard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa fera la même chose que la génération actuel et le plus de puissance de la PS3 n'est pas du tous flagrant ....

et après pour l’écart de pris je pense que le Kinect y est pour beaucoup, ils n'aurais pas du les rendre obligatoire et le vendre a par ou faire 2 pack pour que seul ce que sa intéresse le prenne. Pour certain je pense qui ne servira jamais ou rarement moi ma femme joue a juste danse donc pas de soucie mais pour d'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis pas sur que ca fasse pareil...

la PS3 était plus puissante par son Cell, mais trop dur à dompter.

C'est pourquoi la 360 avait toujours une petite avance.

La, les deux next gen sont sur la même architecture, archi connue des devs.

Avantage donc à celle qui a le meilleur hardware, car il n'y aura plus la difficulter de programmer comme il y avait sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis vu le tournant pris par M$, il ne faut pas s'arrêter au perf brut de la console.

M$ mise beaucoup sur son architecture Cloud, et c'est tout façon leur objectif à long terme : Une plateforme de jeu déportée.

Seul le flux vidéo FullHD sera transmis à la console, les traitements eux étant fait sur leurs serveurs. D'où la nécessité d'une connexion haut débit permanente.

Là je pense que la xbox one, lance ce nouveau genre. Non pas tout le flux vidéo du jeu, mais peut être seulement une partie.

Le hardware en local pourrait donc gérer que l'environnement par exemple, et le cloud le reste.

Si on se base sur cette hypothèse, à matériel moins puissant, résultats équivalent, voir meilleur à long terme.

Après ce n'est que mon analyse, et je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais non...

Nous ici au quebec on a pas internet illimité... il est hors de question que ma console me bouffe de la bande passante pour améliorer son sort pas joyeux.

C'est vraiment n'importe quoi la stratégie M$ de cette console, ils se pensent tous dans la Silicon Valley avec de la fibre optique à rouler en ferrari ou quoi?

Puis la concurrence peut bien faire la même chose si ça lui chante, c'est juste soft ça...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même chose pour moi, connexion internet par satellite, (pourtant dans le nord de la france) et mon volume est limité.

Aucune console n'ira me bouffer du volume pour je ne sais quoi; je préfère garder mes Mo pour aller sur mon forum favori ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, c'est vrai que j'avais pas pensé à cette histoire de Ban... en même temps, j'en connais peu qui se sont fait ban "pour rien". Une chose est certaine, Microsoft à décidé de mettre tous les atouts de son côté pour éviter le piratage ! En même temps, il se met aussi un sacré paquet d'éditeurs dans la poche je suppose. Manquerait plus que la PS4 se fasse hacker rapidement, et là, tous ces dev/editeurs risquent de ne plus bosser avec Sony.

Et c'est même pas sûr qu'ils feraient quelque chose pour ça. Bah oui...

T'es Ban, t'as fait une connerie, bah tu joues plus !

Un peu comme...

Tu veux une console, t'as pas Internet... bah tu prends une 360 et pas une Xone !

Sinon, concernant les perf de la console. Est-ce qu'il faut vraiment s'y fier ?

Combien de personne ne se sont pas plainte d'avoir des PC de folie, et de se retrouver avec des jeux mal programmés ? Au final oui, la machine doit être puissante, mais si le jeux est bien développé/optimisé pour l'architecture sur laquelle il est censé tourné, je ne pense pas que la machine doit être vraiment celle qui est au top du top !

Apparemment, les choix de Microsoft ont été fait en conséquence de l'alimentation du bestiaux. Apparemment, leur truc consommerait très peu d'énergie par rapport à la puissance du truc. Mouais, enfin gamer que nous sommes, en pleine partie de COD ou de GTA, on s'en fout un peu de ce qu'elle console la console :)

Sinon, concernant le copié/collé IRC... ça fait quelques jours déjà que ces infos sont apparues ici et là sur le net. Bien entendu, toujours à prendre avec des pincettes. Un peu comme tout ce qu'on peut dire actuellement sur les 2 consoles. (Ah non, y en avait d'autre à l'E3 quand même...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M$ mise beaucoup sur son architecture Cloud, et c'est tout façon leur objectif à long terme : Une plateforme de jeu déportée.

Seul le flux vidéo FullHD sera transmis à la console, les traitements eux étant fait sur leurs serveurs. D'où la nécessité d'une connexion haut débit permanente.

Non. Ce n'est absolument pas ce qui est prévu (cette histoire, c'est du caca marketing en barre avec un mot magique qui ne veut rien dire). Le cloud ne fera aucun rendu graphique, jamais ; seuls les calculs acceptant au moins 500ms de latence pourraient être déportés. En pratique, ça sera surtout utilisé pour stocker du monde persistant, pas grand chose d'autre. Et toutes les consoles concurrentes, d'ailleurs, ont aussi un accès réseau avec des fermes de serveur derrière qui peuvent effectuer exactement le même type de support. Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles Prower Je dis pas que c'est le but de la xbox one, mais en tout cas c'est la stratégie annoncée par M$ à long terme.

Concernant les ODDE, je ne vois pas comment ça serait possible en l'état, puisque chaque jeu aura un code unique sur la galette, de manière à l'identifier et l'empêcher de fonctionner sur une autre console.

Partant de ce constat, comment veux-tu faire tourner une ODDE avec un ISO possedant à chaque fois le même ID ??

Et là l'histoire du, je fais la copie de mon jeu original pour pas l'abimer ne tiendra plus la route :-), vu qu'on a pas besoin du support pour y jouer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces