Officiel: Microsoft Fait Le Point Sur Certains Aspects De La One.


Newserator
 Share

Messages recommandés

gg Byp, mon ressenti est le même que toi, mis à part que j'achète tous mes jeux en neufs (sauf oldies que j'achètes dans les brocantes, mais souvent pour les générations précédentes de console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je te remercie je préfère avoir des explication comme la tienne que de ne pas expliquer le pourquoi je suis de la génération gogol 1er,lv88,beru etc.... je te comprends moi c'est les jeux d'occass qui m'embête plus que la connexion car 70 euros le jeux neuf je trouve que pour une famille ca reste un budget qui peut couter cher quand tu as 3 gros hit les 2 mois qui suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Completement d'accord avec toi BYP.

Pour bouffon, la comparaison avec le PC toujours connecté : je PEUX si je veux deconnecter et continuer a utiliser tout ce que je veux a par internet.

et quand internet est branché, je CHOISIS de mettre un bon firewall et de CHOISIR quel programme va sur internet et lequel n'y a pas droit.

Avec la XBOX 1, elle sera obligatoirement connectée et personne ne saura ce qu'elle transmettra aux serveurs (position par rapport aux bornes wifi, statistiques, nombre et ages des joueurs,etc... enfin tout ce qui releve de la vie privée)

c'est pas parce qu'on a rien a cacher qu'il faut tout montrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Completement d'accord avec toi BYP.

c'est pas parce qu'on a rien a cacher qu'il faut tout montrer !

Et encore ne pas oublier cette petite phrase d'un des premiers grand emmerdeur....

"Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre"

Richelieu 1585-1642

A adapter à nos technologies...

Les Anciens c'était loin d'être des tanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir enfin vu la conf Sony... perso, malgré le nombre de *bons* points qu'ils ont marqué, je ne suis pas totalement convaincu par cette PS4.

D'ailleurs, il me semble qu'ils ont marqué tellement de points que ça semble totalement irréaliste. Ca fait même penser par moment à une conférence anti microsoft, et non une conférence Sony.

A croire qu'ils ont attendu la conférence Microsoft et les réactions des joueurs pour faire leurs annonces.

Par contre, niveau jeux, je reste toujours chez Microsoft pour le moment. Surtout que si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment d'exclusivité "préivée" réservée à une seule et unique console. Pratiquement que du DLC exclusif à l'une ou l'autre. Ou comme pour AC4, 1h de gameplay en plus (si j'ai toujours bien compris)

D'ailleurs, difficile à dire si c'est leur installation ou le jeu, mais il me semble qu'il y avait pas mal de cafouillage, lag et autre chargement un peu long pendant la présentation de la PS4, que je n'ai pas remarqué chez Microsoft. Ce dernier ayant montré un peu moins de In-game par contre...

Pour en revenir à cette histoire de connexion permanente, j'ai encore du mal à comprendre certains arguments.

Oui, je suis d'accord pour dire que c'est galère en cas de vacance/hospitalisation/panne réseau/panne matérielle. Il aurait peut être été plus judicieux d'allonger le délai de 24h. Ce qui reste encore faisable de la part de Microsoft je suppose.

Maintenant, de là à passer sur une autre console de peur d'être "surveillé". Vous inquiétez pas, Big Brother à pas attendu les console pour nous surveiller. Vous n'utilisez jamais le net, un téléphone, une carte de crédit ? Vous ne vous baladez jamais en rue, ne passez jamais sous une camera de surveillance dans un magasin ? Bref, si vous avez quelque chose à vous reprocher et qu'on vous recherche, on vous trouvera :)

Blague à part, personnellement, ce n'est pas un argument contre Microsoft. Oui, j'aurais pu m'en passer de cette connexion, mais y aura pas le choix, faudra faire avec. Surtout que je ne joue pas en ligne, vu la disponibilité que ça peut demander parfois, pour faire ça correctement, je ne peux pas me le permettre... Et puis avec ces histoire de réseaux mal configuré, de NAT, ... c'est parfois vachement galère !

Bref, pour le moment, et en attendant les sorties et retour des premiers utilisateurs, je reste chez Microsoft. La one ne sera pas en Day One pour moi, étant donné que ma 360 à encore un bel avenir devant elle, semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La connectivité des 24h c'est lourd ... pour le hack !!! c'est tout, maintenant tous les smartphones et les forfaits lowcost permettent de faire un point d'accès wifi, y a pas de quoi en faire un plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois certains post je me demande ce qui pourrait vous déranger, vous acceptez tout et n'importe quoi car ça existe déjà dans certains autres domaines, pas étonnant qu'on en soit arrivé là aujourd'hui.

Cette fonctionnalité n'apporte rien à l'utilisateur et en plus il n'a pas le choix, le problème est là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La connectivité des 24h c'est lourd ... pour le hack !!! c'est tout, maintenant tous les smartphones et les forfaits lowcost permettent de faire un point d'accès wifi, y a pas de quoi en faire un plat !

Blague à part, tu as du caca dans les yeux ou tu le fais exprès? :whistling:

C'est quoi que tu ne comprend pas dans les phrases avec les mots CONTRAINTES? FLICAGES? OBSOLESCENCE PROGRAMMEE? PROBLEME DE CONNECTION? et j'en passe...

10 pages de posts avec des exemples concrets pour lire cela :marteau: et encore penser que ce que te propose X1 est bon pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà la solution proposé par M$.

« - Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n'ont aucune forme de connectivité, qui s'appelle la Xbox 360.

- Donc, "restez sur 360", c'est votre message... ?

- Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c'est un appareil offline...»

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui n'a pas du tout de connexion internet de nos jours?

Au final, les gens ralent mais l'acheteront quand même! Car les personnes qui n'ont pas internet du tout, ben yen a pas tant que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le problème ne vient pas de là! Tu penses bien que tous les gens qui postent ici on internet, une bonne partie joue d'ailleurs en ligne, le problème va bien plus loin que "j'ai pas internet, comment je fais?"

Je râle et je peux t'assurer que si rien ne change la One ne sera jamais chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, le problème se pose plus loin. Qu'adviendra t-il de ma console quand il fermeront les serveurs, imaginons demain un PSNGATE version Xbox live, Ben ça sera une belle saucisse.

On ne veux pas d'une console qui dépende d'un serveur distant. La connection une fois toute les 24h c'est pareil que de la permanente tout simplement parce qu'on va pas s'amuser à connecter et déconnecter. Pourquoi cette volonté de nous oubligé à se connecter? Pourquoi l'obligation d'une caméra et d'un micro obligatoire?

C'est tout bête mais si on lie ces deux point caméra+micro obligatoire pointage toute les 24h, ca cache un gros truc, l'occasion n'est qu'une excuse il l'aurait déjà retiré si c'était juste pour tué l'occasion...

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est hallucinant quand même de vous lire. :)

A l'annonce de kinect, c'était: "ouah !!! génial !! vivement que ça sorte !"

Maintenant c'est intégré: "on n'en veut pas ! c'est pire que du flicage!!"

Le français est un vrai râleur et un paranoïaque.

Euh, je vous rappelle: les portables avec gps, facebook, votre carte bleu, les caméras dans le métro, dans les villes,(et j'en oublie) ça ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blague à part, tu as du caca dans les yeux ou tu le fais exprès? :whistling:

C'est quoi que tu ne comprend pas dans les phrases avec les mots CONTRAINTES? FLICAGES? OBSOLESCENCE PROGRAMMEE? PROBLEME DE CONNECTION? et j'en passe...

10 pages de posts avec des exemples concrets pour lire cela :marteau: et encore penser que ce que te propose X1 est bon pour toi...

et calme ta joie mon loulou tu te prends pour qui là ?

c'est que de la limitation software, alors arretez faire de l'huile, le jour ou la console ne sera plus supportée, dans 8-10 ans, une maj de quelques Ko la rendra off-line, et si ca rale trop, cette limitation serait probablement allégée au début ... c'est qu'une question mise à jour de dashboard .. pffffff ...

Franchement de nos jours, vu comment les jeux ( toutes plateformes confondues) sortent buggés, le online est déjà quasiment obligatoire pour jouer dans des conditions normales d'utilisations.

Sans déconner un peu discernement ...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey, vous faites vraiment peur :)

V'la qu'on associe la nouvelle Kinect avec micro+cam et la connexion/24h à de la surveillance.

Oui, dans ca cas là, je peux comprendre votre crainte. En plus, j'suis certain que les gars de chez Microsoft ont prévu une backdoor sur leur brole pour pouvoir l'allumer à distance et écouter/regarder les utilisateur de One à leur insu !

J'en vois déjà qui n'hésiteront pas, arrivé dans leur chambre, à balancer leur slip sur la kinect histoire que les p'tits espions de chez Microsoft ne fouille pas leur vie privée ! (Ah oui, par contre, le slip sur la kinect dans le salon, ça va faire moins fun sur le coup !)

Mais je m'emporte... il est vrai que je n'avais pas pensé au problème de la durée de vie de la bête en cas de fermeture des serveur. Oui, car comme tout le monde le sait, nous, gamers que nous sommes, allons décider de garder nos consoles des années durant !

Non mais fait pas rêver, lorsque la One et la PS4 seront remplacées par la Two/PS5, nous achèterons quand même ! Rien ne nous prouve que les serveur seront fermés à ce moment là ! Ou ils utiliseront peut être le même système pour les générations suivantes de console !

Les consoles ne sont pas encore sur le marché, qu'on se projette déjà dans 5 à 10 ans, histoire de pouvoir argumenter le fait qu'on préfère une console à l'autre. Nous sommes étranges parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils vont devoir faire machine arrière face aux montés de boucliers et aux attaques de leur concurrent direct, ça me fait chier pour les mags indépendants cette histoire d'occaz même si j'achète la quasi totalité de mes jeux neufs, les gros eux s'en sortiront comme d'habitude...Sincèrement c'est à chier leur système des 24H....Perso en l'état je n'achète pas.

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement de nos jours, vu comment les jeux ( toutes plateformes confondues) sortent buggés, le online est déjà quasiment obligatoire pour jouer dans des conditions normales d'utilisations.

Sans déconner un peu discernement ...

Et c'est justement parce que des moutons acceptent cet état de fait que l'on en arrive la!!!

Et c'est parce que des joueurs comme moi gueule qu'ils te la débloqueront (peut être) ta machine!!

Comme pour toute chose dans la vie. Les "avantages" que tu as aujourd’hui sont gagnés grâce aux râleurs d'hier!!!

D'ailleurs (quoique je ne sais si l'info est vérifiée ou non), des infos circulent comme quoi M$ serait en plein retro-pedalage suite à son annonce et celle de Sony...D'autres ont des news?

(rq pourjKelvin, oui la Kinect sur le papier cela faisait rêver, pour donner quoi au final? rien de potable à part des jeux Cretins (-: (les lapins), et pour le reste, c'est pas pour cela qu'il faut l'accepter!!! ou le subir! c'est un autre débat. Vas quand même lire le Monde du 12/06/2013 tu verras ou la paranoïa se situe....)

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh,

Il faut vraiment te donner un Jeu XBox Online dont tu ne peux plus faire de partie Online ? Sont-ils tous fonctionnelles ou disponibles sur 360 ? A-t-on du attendre 5-10 ans ? Les jeux XBLA ne te reste pas au de la gorges car beaucoup revendent leur console pour acheter la suivante, d'autre la garde (et oui j'ai retesté un truc sur N64, j'ai aussi allumé mon Amstrad et mon Amiga en Février alors que ma WII-U n'a été allumé qu'une fois depuis son achat et que j'ai du me faire chier plus d'une demi heure pour la mise à jour, et j'en ai une de retard !!!) Et franchement repasser à la caisse pour jouer à de vieux jeux que j'ai déjà c'est pas ma politique sauf que cela serait plus pratique car chez mes parents et je n'habite pas chez mes parents j'ai pas assez de place pour Amiga, Amstrad, Megadrive-CD, Saturn, Playstation, PS2, Dreamcast, SuperNintendo, Nintendo64, GameCube, XBox et les plus récentes WII, PS3, XBOX360 qui sont elles chez moi et me permettent de jouer PS1, PS3, GC, WII, XBox360 pour le reste merci les émulateurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces