Officiel: Microsoft Fait Le Point Sur Certains Aspects De La One.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon bah c'est officiel Sony a fait un gros pied de nez à$ dans sa conférence. Pas de connexion permanente, pas de blocage de l'occasion/prêt/échange. donc mon choix est fait, bye bye M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Amusante la video ^^

Je reste sur mon premier choix : Xbox One

Les jeux et le partage des jeux est super. Occasion sur PS3, mais pas possible de partager le jeu sans le preter physiquement si j'ai bien compris les 2 consteucteurs.

Vivement novembre et le line up officiel de lancement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui voulaient prendre fable 3 gratuitement sur le xbox live, si vous avez une erreur c'est normal , il faut sélectionner comme mode de paiement les microsoft point, je l'ai fait sur le site directement et aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul avantage de sony a mes yeux par en fumée le PSN payant :fou:

après pour les 100€ il ne reviendrons pas dessus mais il y a de grande chance qu'il reviennent sur la connexion obligatoire et les jeux d'occaz

Modifié par Bl4ck Ni9ht
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas pour moi, de mon coté, j'aurai pour la premiere fois une playstation a la maison

pas de connection internet obligatoire et qualité des jeux bien meilleure même sans leurs calculs cloud a la c..

donc sans hésiter, si rien ne bouge, je pars chez sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P même sans leurs calculs cloud a la c..

Bah dans l'aboslue c'est l'avenir hein, online = 10x plus de puissance de calcul, offline : seul ta console calcul

donc en gros,

online detail = Ultra

offline detail = Normal

Après il ne faut pas rendre le online obligatoire pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'a été mentionné pour le moment mais j'espère la même chose que toi.

Quand je vois des commentaires du genre "Pour le prix tu as un bon PC" c'est vrai mais tu n'as pas forcément les mêmes jeux. Ce n'est pas vraiment comparable car c'est très subjectif comme avis car si on peut se passer de certains titres ou seul seul but est de s'amuser un peu quelque soit le jeu et bien ce n'est pas valable pour tout le monde.

Exemple : pourquoi beaucoup ont 2 console ( voir plus ) ? C'est pour justement pouvoir jouer à des jeux non disponibles.

Il faut pousser la réflexion plus loin que ça, si certains ont des exclu définitives et temporaires, c'est parce que l'entreprise en question les paie très grassement avec ça...

Donc au final, acheter telle ou telle console revient à financer ce système d'exclu(sion?) plutôt que favoriser la diversité et le multi-support.

Après certains diront que les jeux exclusifs sont généralement mieux optimisés, mais faut aussi se rappeler que normalement, c'est le taff d'un bon studio que de peaufiner son jeu au mieux... À une époque ce genre de question ne se posait pas, on retrouvait rarement des jeux portés à l'arrache, car les mises à jour étaient impossible et que sortir un jeu pourri était synonyme de pertes financières.

Bah dans l'aboslue c'est l'avenir hein, online = 10x plus de puissance de calcul, offline : seul ta console calcul

donc en gros,

online detail = Ultra

offline detail = Normal

Après il ne faut pas rendre le online obligatoire pour autant...

Ça aussi j'attends de voir, je doute que nos lignes ADSL ou même la fibre; soient capables de bouffer un débit de données comparable à un bus CPU/GPU, ça sent surtout le gros argument marketing foireux...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah dans l'aboslue c'est l'avenir hein, online = 10x plus de puissance de calcul, offline : seul ta console calcul

donc en gros,

online detail = Ultra

offline detail = Normal

Après il ne faut pas rendre le online obligatoire pour autant...

Faites le pas vers cette console c est se dire Mouai foutez nous du online toutes les 24H comme ca a la prochaine se seras du 24H sur 24 ce seras pas pour moi byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah dans l'aboslue c'est l'avenir hein, online = 10x plus de puissance de calcul, offline : seul ta console calcul

donc en gros,

online detail = Ultra

offline detail = Normal

Après il ne faut pas rendre le online obligatoire pour autant...

Ok, pourquoi pas, mais ma connexion n'est pas du futur ! je serais curieux de voir le résultat avec ma connexion satellite avec quota de volume et ping supérieur à 1000ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas trop pourquoi tout le monde s'obstine sur cette histoire de connectivité obligatoire. Certe, le système est un peu étrange, mais de là à passez chez Sony...

Quand je prends des vacance, il est très rare que j'emmène ma console avec. Donc (si pas crackée), la console est toujours connectée à la maison. Donc, perso, c'est pas le genre d'option qui me dérange.

Le marché de l'occasion... mouais, ça peut porter préjudice à Microsoft. Mais perso, il m'arrive très rarement de revendre / acheter des jeux d'occasion. En même temps, je ne suis pas un hardcore gamer, donc je *peux* me permettre d'acheter les jeux neuf. Quand à ceux qui préfèrent le marché de l'occasion, Microsoft a déjà annoncé que ce serait possible. Peut être pas de la meilleure façon, ni la plus interessante, mais ça reste possible !

Il est vrai aussi qu'au niveau du prix, y a une grosse différence. Surtout que sur papier, la PS4 semble plus "puissante". En même temps, si ils continuent de programmer leur jeux avec des gants de boxe, la puissance ne sera pas réellement un facteur important pour la console.

Toujours au niveau du prix, il ne faut pas oublier qu'aucun des deux n'a encore abordé le prix du jeux en lui même. Microsoft risquerait de créer la surprise avec ça, en affichant des prix plus compétitifs qu'actuellement.

Pour ma part (je n'ai pas encore vu la conf sony, j'espère trouver une redif ou un résumé) actuellement, je reste chez Microsoft. Le plus gros argument que ces 2 concurents ont pour me convaincre, ce sont les titres qui sont proposés. Je ne parle même pas d'exlu (définitive ou temporaire) car l'une ou l'autre, ce ne sera certainement pas en Day One, mais je dois avouer que certains titres me titillent beaucoup plus chez Microsoft que chez Sony. Et c'est la seule raison pour moi qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Par contre, j'ai toujours le même sentiment de déception envers Microsoft. C'est bien joli de faire une console multitache, mais faudrait peut être penser aux "étrangers". C'est sympa leur franchise Halo pour faire une série TV, permettre de partager des trucs en live un peu n'importe comment, ajouter la possibilité de regarder la TV, pouvoir suivre le sport en live avec stats et tout et tout, et surtout, comme pour Quantum Break, d'associer un jeu et une série TV... mais c'est bon pour les ricains ça ! Nous, Européens, risquons encore de l'avoir dans l'os à ce niveau là, non ? A moins que dans le cas de Quantum Break, le jeu ET la série soient payants sur le live... et là, ça risque de couter un pont !

Ah oui, et si j'ai bien vu (c'est peut être déjà le cas, j'en sais rien en fait !) mais il me semble que pour leur super démo à 64 (je sais plus ?) de (Battelfield ?) il y avait des joueurs Xbox One et des joueurs PC non ? Me semble avoir vu des claviers et des souris se ballader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'authentification obligatoire toutes les 24H pose problème, mais la rétro-compatibilité en cloud, non. Faut juste m'expliquer. C'est même pire !

Dans un des deux cas tu peux jouer durant 24H sans connexion internet. Dans l'autre, tu ne peux pas jouer 1 seconde sans connexion internet alors que la console se vend encore.

On peut m'expliquer pourquoi personne ne dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement parce qu'il faut comparer jusqu'au bout. Jeux xbox one obligation de se connecter une fois sur 24H, pas de pret entre amis etc. Jeux PS4 pas de connection obligatoire et pret entre amis possible.

Jeux xbox360 impossible a lancé sur xbox one, jeu ps3 impossible sur ps4.

le jeu ps3 sera dispo sur gaikai, mais niveau retrocompatibilité on en est au meme point sur le plan du support physique sur les 2 consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais quand on prête pas ses jeux ( comme moi et beaucoup d'autres ) on s'en cogne du prêt. La rétro-compatibilité ? C'est pas de la retro ça de devoir payer un jeu en ligne pour y jouer en ligne. Même avec une Wii U tu peux jouer aux jeux PS3 et Xbox 360 dans ces cas là.

La retro c'est : tu as le jeu, tu le mets dans la console et ça fonctionne.

Tu me dis que ça te gene de te connecter 1 fois toutes les 24H, mais pour la retro c'est 24H/24, chaque seconde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut m'expliquer pourquoi personne ne dit rien ?

Personne ne peut rien dire car c'est le cas pour les 2 constructeurs, pas un seul dans son coin (rien à voir donc avec le problème de connexion obligatoire pour les jeux de nouvelles générations!).

Pour le reste tu as raison, mais je suis malgré tout content de savoir que ce que j'ai payé en démat sur PS3 pourra être dispo sur la 4 sans surcoûts.

Pour info, je n'ai pas forcément changé d'avis sur mon choix, c a d pas de consoles, mais j'attend les approfondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais savoir car apparemment le problème de connexion de la xbox pose un soucis pour certain, Vous débranchez vos modem quand vous allumer votre pc ou votre console voir peut être vos téléphone portable car quand j'allume mon pc il est connecter a internet même si je navigue pas car a vous lire vous utiliser rarement internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend rien que le cas d'une personne hospitalisé, pas de connection pas de Xbox One, faut arreter de croire que tout le monde a acces très simplement à une connection partout en France, et dans le monde ...

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi pour ca mais si tu es hospitaliser et que tu te montes une tour car plein de personne veulent se tourner sur un pc tu pourras quand même pas la prendre et après pour les vacances quand je pars préfère visiter la ou je suis et faire la fête que me taper une partie de jeux .

Modifié par bouffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'facon, tout le monde se plaint de cette connexion par 24h... au final, elle nous aura tellement couté chèré cette console, qu'on ne pourras même plus se permettre de partir en vacance ;-)

Sinon, Microsoft a annoncé que le demat et la version box seraient disponnibles au même moment, ça peut être sympa ça. A voir maintenant le prix de la version démat (pour le moment, y a moyen de trouver neuf vachement moins chère dans le commerce que sur le live!) et surtout, en cas de crash/échange/MAJ(slim, ...) de console ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais savoir car apparemment le problème de connexion de la xbox pose un soucis pour certain, Vous débranchez vos modem quand vous allumer votre pc ou votre console voir peut être vos téléphone portable car quand j'allume mon pc il est connecter a internet même si je navigue pas car a vous lire vous utiliser rarement internet.

Le principale soucis est que cette CONTRAINTE est LIBERTICIDE. Si tu ne vois pas que petit à petit on te contraint, on te flic etc...Et bien, tu deviendras un mouton sans tant rendre compte (X1 outils pour la NSA (-; ??!!! )

Plus prosaïquement, j'ai une vieille Xbox fat (ma deuxième FAT, la day one Fat elle a tenue 5 ans!!! parce que je suis très soigneux de mes machines (-: ), pas connectée dans la chambre, pas de câblage internet (et je vais pas me crever le cul à coller un câble ou faire des trous) et le wifi passe pas (50 m2 l'appart quel palace)!!!La slim dans le salon, pas de pb, le wifi partout me^me dans lez chiottes pas de pb mais bizarrement pas dans la chambre...Est ce que cela te parle mieux comme possible problème plus terre à terre??!!!!

Si je veux un x1 dans la chambre pour jouer pénard quand les Anglais débarquent pas possible....

Je te parle même pas de la connexion chez mes géniteurs qui habitent à 10km d'une grosse agglomération...Le trou quoi....Les DLC tu OUBLIS.....

Et en plus j’achète quasi jamais mes jeux neufs...Enfin sur 360, JAMAIS!! J'aime bien rejouer avec mes vieilles machines, rien qu'hier soir, je me suis fait un ptit score avec Scramble/Berzerk/pole position sur Vectrex pendant que la Tv était squatée par l'Amour Dans le champs....Avec le son pourri et la manette préhistorique mais que du bonheur en game play(1iere manette analogique!!!!! ).Bref j'aime bien jouer avec mes vieilles consoles!!

Vous l'aurez compris cette machine apporte trop de CONTRAINTE!!!

Et moi, la contrainte, vous l'aurez compris, j'AIME pas, on en bouffe trop déjà... génération 80 oblige (pas celle de Mickaël Jackson, celle des Gogol 1ier et LV88...)

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces