Officiel: Microsoft Fait Le Point Sur Certains Aspects De La One.


Newserator
 Share

Messages recommandés

moi je Suis complètement d'accord avec lui. Je joue sur pc et consoles et il y a un gros avantage que le pc n'a pas par raport a console le prix ( faite vous un pc a 600€ allez ont vas êtres gentils et regarder si ca vas vous faire 7ans ??) et surtout ont peut pas jouer a 2, 3 ou 4 sur pc ... Chacun voie le plus rentable pour lui !!

après sur un pc ( un bon)les graphisme sont généralement meilleur et le live gratuit donc

moi je Suis complètement d'accord avec lui. Je joue sur pc et consoles et il y a un gros avantage que le pc n'a pas par raport a console le prix ( faite vous un pc a 600€ allez ont vas êtres gentils et regarder si ca vas vous faire 7ans ??) et surtout ont peut pas jouer a 2, 3 ou 4 sur pc ... Chacun voie le plus rentable pour lui !!

après sur un pc ( un bon)les graphisme sont généralement meilleur et le live gratuit donc

Ce n'est plus aussi vrai, ça fait un certain temps que les consoles plombent le jeu sur PC, à part pour quelques opus (ou plutôt des démos technologiques) comme Crysis, les jeux ne réclament pas grand chose, même une pauvre GT430 à 30€ permet de jouer dans de meilleures conditions que les mêmes licences sur consoles actuellement...

Un PC minimal pour le jeu aujourd'hui on s'en sort pour pas grand chose, ça va sans doute faire un bond à la sortie de la PS4 et la prochaine Xbox, parce que leur standard graphique deviendra celui ci une fois les titres tiers sortis sur PC, mais ça se stabilisera de nouveau, comme avant.

Enfin sur PC, on a des prix défiants toute concurrence par rapport au PC (prix des jeux en promo, environ 6/7€ parfois un peu plus, parfois moins), notamment sur Steam, ou l'on perd l'occasion par le dématérialisé, mais ou on conserve aussi une rétrocompatibilité permanente !

Par ailleurs, à part les MMO qui sont vraiment des jeux à part, il n'y a pas de XBL ou PSN à payer, c'est gratuit, et de vrais serveurs sont à disposition, pas comme sur console ou on te fait payer ET héberger la partie chez toi...

Pour cette génération c'est clair, je ne pense pas acquérir de console, peut être une SteamBox si elles semblent intéressantes (devrait y avoir plusieurs modèles comme pour Android) d'autant qu'un modèle permettrait de faire du cloud gaming local... (un boîtier permettant de jouer, lié par le réseau à un PC, pour ceux qui en ont un.)

Non franchement, le coup de la connexion toutes les 24H c'est de trop, au moins sur pc, on se connecte une fois pour accéder à sa bibliothèque et télécharger les jeux une fois Steam installé, et après on a accès au mode hors ligne... LÀ sur Xbox, si les serveurs sont coupés, on aurait l'air de quoi?

Et tous les jeux achetés qui ne fonctionneront plus ensuite ? O_o

Même pour un hack je ne la prendrais pas, pas demain la veille que je gonflerais leurs statistiques de ventes avec ces pratiques, c'est même pire qu'Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais j attends la sortie de la console, on verra après, c'est de toute façon toujours et encore flou à l'heure actuelle.

Aussi avec la 360 si tu veux jouer en ligne et que tu as un abonnement xbox live, la connection permanente, c'est déja fait, personne s'en plaind

Je vois pas ou est le probleme ;)

Pour les autres prenez un glitch et foutez nous la paix ;)

Le probleme du always connecter c' est que ca demande une connexion internet assez concequente contrairement a ce que Micropognon dit 1.5Mbps c est insuffisant pour commencer a pouvoir faire quelque chose il faut 3Mbps ou 10Mbps pour etre tranquile et tu a franhement cru que dans 10ans tu te dit tien je rejouerait bien a bioshock8765 sur ma xbox one la tu allume ta console et tu peut pas jouer parce que ya plus d acces au serveur parce que il les ont fermer bref je reste sur mon pc les console fini pour moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait tellement de bruit cette histoire de connexion permanente, que je me demande si Microsoft va vraiment rester sur cette ligne de conduite.

Peut-être que nous ne somme qu'une minorité de raleurs, mais ca me parait certain qu'à la sortie, il va y avoir des incompréhension quand monsieur "tout le monde" va brancher sa machine... OK, on pourra faire son "pointage" avec son mobile, mais c'est quand même vachement destabilisant dans nos habitudes de consommation.

Microsoft s'est tellement fait violer sa 360 pendant toute la durée de vie de la machine qu'il souhaite protéger à mort sa "one", mais à quel prix...

Et peut-être aussi que ca va rentrer dans les moeurs et que personne ne s'en plaindra à terme...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, je reste dubitatif sur le sujet.

Pour moi une console permet de s'affranchir des contraintes qui existent sur PC: installations qui peuvent durer longtemps, changer les paramètres audio-vidéo jusqu'à trouver le meilleur compromis performance/qualité, sans parler des protections anti-copie plus rébarbatives qu'autre chose, ni du fait qu'on vous vend parfois des jeux qui fonctionnent très mal le jour J (SimCity par exemple...), et encore moins qu'il faut changer sa carte graphique tous les 15 jours si on veut être au top.

Quand je veux jouer, j'allume la console, je mets le jeu et je joue, point barre.

Si demain il faut que la console me prélève un échantillon d'ADN à chaque fois que je l'allume pour être identifié et avoir le droit de jouer, ça sera sans moi.

Bref, aujourd'hui, je ne suis absolument pas tenté par cette Xbox One.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoler je troll, mais sur PC tu peux jouer a plusieurs, les écran spliter sa existe :)

Mon plus vieux jeu est tortue ninja de 1995 et tu peux jouer jusqu’à 4 en branchant 4 manettes :)

et sur PC, c'est sur certain jeu sont liés a ton compte mais avec des jeux en promo a 10-15 euro sa passe mieux que sur consoles :)

peut être mais en 95 maintenant les jeux ou ont peut le faire ça devient très rare ( essai de faire un call of ou un battlefield à 2 pour voir)

après j’ai rien contre le pc j'y joue également mais il a aussi c'est inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin :

Je me permets de répondre à ton topic, où tu sembles toujours parti en croisades contre le monde PC en accusant ce monde d'être responsable de tous les maux.

Sauf que tout ce tu exprimes est valide pour Steam, UPlay et Origins.

En effet, il existe toujours et encore des jeux ne nécessitant que la clé du CD/DVD pour jouer, et cela n'est même pas venu dans ton argumentation.

De plus, je te rappelle que les brides sur l'occasion a été mise en place par... les éditeurs, et non les constructeurs PC ou développeurs d'OS.

Du coup, tu es d'accord que la comparaison ne tient pas du tout, puisque là on est dans la configuration où la bride est faite par le constructeur, et donc c'est imposé.

Perso, cette année j'ai encore prêté mes 2 jeux The Witcher, TES Oblivion à des gens de ma famille sans soucis.

Pour finir, le jeu vidéo PC pratique les prix de l'occasion pour des jeux neufs (à la sortie 40-50€ contre 70€) donc là encore les petites têtes blondes n'auraient pas à attendre 6 mois que le jeu soit d'occase pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est débat mais n'est ce pas ce que Microsoft veux faire pour leurs publicité de crée une polémique autours d'une console qui n'est pas encore sortie...???

On ma toujours dit qui aime bien châtie bien, 75% des gens qui râle et qui font les révolté c'est les 1er a aller l'acheté le jour J et ensuite ils viendrons dire que c'est une super console....

Je ne dis pas qu'il faut pas en parler loin de là mais c'est toujours les même termes qui reviennent en fin de compte tout ce qu'on vous donne comme info ça plait pas parce qu' a la base vous n'étiez pas d'accord avec les 1ere rumeurs.

C'est comme au matin quand on se lève si on nous prend la tête avant d'avoir bu le 1er café ou clope pour certains la journée démarre mal et on est irrité bah c'est comme cette console en fin de compte.

Dans le cas ou l'ont vous dit ce que vous voulez entendre c'est une merveilleurse console...allez les gars économisé pour certains on reviendra ici pour se complimenter de l'avoir acheté le 1er jour :)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ashura : Non je ne suis pas contre le PC, je joue aussi sur PC. Ce que je veux faire passer comme message, c'est que Microsoft est entrain d'essayer de mettre en place le même business modèle que sur PC. Je ne parle pas de CD Key car je pensais que tout le monde était au courant que ça existe et que ça existait encore ^^ Justement, tu pourras encore prêter tes jeux aux membres de ta famille, c'est prévu et crois moi je suis "le premier" qui l'utilisera. Après mes amis/connaissances, j'en ai rien à faire, ils ne me rendent pas mes jeux et disparaissent :(

@le duc : Attention ! Ce n'est pas une connexion permanente. Bien faire attention à ça car ce n'est pas du tout la même signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme du always connecter c' est que ca demande une connexion internet assez concequente contrairement a ce que Micropognon dit 1.5Mbps c est insuffisant pour commencer a pouvoir faire quelque chose il faut 3Mbps ou 10Mbps pour etre tranquile et tu a franhement cru que dans 10ans tu te dit tien je rejouerait bien a bioshock8765 sur ma xbox one la tu allume ta console et tu peut pas jouer parce que ya plus d acces au serveur parce que il les ont fermer bref je reste sur mon pc les console fini pour moi =)

Les débits important quand tu télécharges des jeux ou quand tu veux regarder du streaming OK.

Mais pour se connecter ou simplement jouer en ligne t'as pas besoin de gros débit (pour le jeu en ligne c'est le temps de latence serveur qui est important, les débits sont insignifiant).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les débits important quand tu télécharges des jeux ou quand tu veux regarder du streaming OK.

Mais pour se connecter ou simplement jouer en ligne t'as pas besoin de gros débit (pour le jeu en ligne c'est le temps de latence serveur qui est important, les débits sont insignifiant).

Ce n'est pas tout à fait vrai, si la plupart des connexions 8mb et supérieures ont une moyenne d'up de 1mb, pour les connexions d'en dessous c'est une autre histoire, ils sont encore nombreux les patelins ou les gens se tapent 1 ou 2Mb en down, et 128K en UP, et je ne parle même pas de Re-ADSL...

En moyen une session de jeu sur le xbox live représente 30 à 70ko/s de données en up, d'autant plus si on héberge la partie, une connexion 128 ou 256K en up, ça représente environ entre 12 et 28ko/s en up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les débits important quand tu télécharges des jeux ou quand tu veux regarder du streaming OK.

Mais pour se connecter ou simplement jouer en ligne t'as pas besoin de gros débit (pour le jeu en ligne c'est le temps de latence serveur qui est important, les débits sont insignifiant).

si puisque pour profité des graphisme au max il faut le faire et je suis en train de dev un jeu independant et j ai voulut faire en sorte que le serveur prenne une partie du calcul pour alleger un peu les config necessaire au fonctionnement de celui ci le truc c est que la connexion pour moi 512Kb/s est insufisante pour le faire je n arrive pas a faire calculer assez de chose au serveur puisque ma connexion se fout a genoux au 10 premiere seconde alors viens pas me dire que M$ aurait trouver un moyen pour que tu recoive plus de paquet en moin de temps avec la meme connexion si oui bha il nous on pondut le premier patch qui augmente ta connexion sans la payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai , si on héberge il faut une bonne connexion, et pour le stream d’effet dans le jeu, n'en parlons pas.

S'ils jouent à fond le stream pour l'affichage des effets, ils visent un public qui doit avoir une bonne connexion. Du coup ils se privent de pas mal de clients dans le monde au final. On verra ce qu'il feront. Sans compter les nombreux nouveaux bug qu'on aura grâce à cette technologie. Je pense qu'il-y-a eu beaucoup plus d'annonces de commerciaux que de techniciens à propos des fonctionnalités de la console pour l'instant.

En l'état, c'est sûr que je vais pas me jeter dessus à sa sortie. Je peux pas blairer l'interface de win8, et je suis septique pour ces effets calculés par des serveurs on ne sait où. Enfin l'obligation de se connecter au moins tout les 24H pour activer la fonction de jeu, je me dis au fond de moi qu'ils reviendront forcement en arrière. Je me rappelle du PSN gate qui est pas si ancien, si leur serveurs sont attaqués, ça risque de leur faire une drôle de surprise. Ou peux être qu'ils ont juste envie de se couler eux même.

Quitte à aller au bout de leur logique, ils devraient nous louer la machine et on paierait juste un abonnement XBL.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on a encore pas vu de quoi est capable la One.

C'est bizarre avec cette génération de consoles, ils aiment bien nous montrer les manettes mais ils nous montrent pas les consoles ou les jeux...

Je me souviens de la conférence Nintendo pour la WiiU, on avait pas vu la console, uniquement la manette. Pareil pour la PS4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conférence Xbox One Microsoft : 20 jeux présentés

Le présentateur TV Geoff Keighley a approché Phil Spencer aujourd’hui et ce dernier a une nouvelle fois confirmé que la conférence Xbox One de tout à l’heure se focalisera bien sur les jeux.

On sait également que 20 jeux seront présentés pendant le show, soit une moyenne d’environ 4 minutes par jeu environ puisque la durée totale de la conférence est d’une heure et demi. Parmi ces jeux, des jeux Xbox One, mais aussi des jeux Xbox 360, assurément.

http://www.xboxygen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rumeur : Microsoft soudoie les éditeurs pour qu'ils ne montrent pas la version PS4 des jeux multiplateforme à l'E³.

Microsoft met des GROS sous sur la table pour contrer l'idée qu'ils
n'ont pas une console destinée au jeu. Les rumeurs veulent que les
versions PS4 des jeux multiplateforme des éditeurs ayant accepté
l'argent, ne seront pas montrées DU TOUT. Ni sur scène, ni dans les
allées du salon.

La source, chez Neogaf, est réputée plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin ils ont annoncé un truc auquel je ne m'attendais pas : Killer Instinct !!!

Edit : je viens de voir aussi TitanFall, pas mal du tout (à voir en direct car le stream bavait méchamment, mais gameplay sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La conférence était impeccable!

Dead Rising 3!!!!!! whouuaaaaaaaaa!!!!!! J'adore!!! A lui seul, j'achète la console!

Killer Instinct 3! Excellent aussi!!

Et.... tout le reste en fait. Ca s'est super bien enchainé, c'était tip top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix reste correct ? Rassurez moi, je rêve ? O_o

La Xbox 360 était sortie en deux version une standard à 299€ et l'autre premium à 399€ !

Faut pas croire que le tarif de la PS3 à sa sortie (599€) était un standard hein !

Pas croyable de se faire pigeonner à ce point, mais de toute façon, je sent qu'on va bien rire quand les comptes seront faits...

Désolé mais pour moi les consoles, c'est finit, je me prendrais une Xbox one que dans quelques cas bien particuliers, du hack pour éviter les restrictions et DRM à la con, et un achat strictement limité à l'occasion pour ne pas rentrer dans les chiffres de vente officiels ni compter comme un client.

Jouer sur console, c'est devenu bien plus chiant et onéreux que sur PC, c'est le monde à l'envers...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, cette conférence était plutôt bien faite, et surtout, ce qui à été présenté semble très alléchant !

Par contre, les 499$, c'est pas donné quand même. Surtout que le lecteur blu ray et autres joyeuseté sont pas toujours intéressantes pour tout le monde. A quand une vraie console de jeux, qui ne fait que dans le jeux ?

Sinon, j'ai pas encore trouvé réponse à mes questions, mais concernant toutes ces petites options, ça va donner quoi pour nous, européens, et plus spécialement, Belges ? J'ai vu qu'il était question de partenariat jeux/séries, de licence Halo pour faire une série TV, de sports (US !)... mais pour nous, ça va donner quoi ? Car c'est bien de balancer pleins de trucs pour les ricains, mais si on paye le même prix qu'eux (voir peut être plus chère...) faudrait peut être qu'ils pensent à nous présenter des trucs intéressant pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces