[Dash] Avalaunch 0.48.4


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png

introXBOX.png

Avalaunch est un des nouveaux dashboards sorti afin de concurrencer evolutionX. Il possède toutes les fonctionnalités de ce dernier et en ajoute certaines. Afin de pouvoir installer Avalaunch, il vous faut une xbox équipée d’une puce et un PC pour vous connecter par ftp sur la console. Attention, Avalaunch est toujours en phase alpha de développement, il est donc plus sûr, tant que ce dashboard n’est pas réellement stable de conserver evolutionX comme dashboard principal et d’installer Avalaunch comme simple application.

config.png

Tout d’abord, télécharger la dernière version d’Avalaunch sur gx-mod.com. Décompresser l’archive dans un répertoire. Ensuite, ouvrez le fichier avalaunch.xml avec un éditeur de texte comme le bloc notes. La première section est la langue dans laquelle vous souhaitez avoir ce dashboard. Si vous le voulez en français, tapez :

<language> francais.ini </language>

Viens ensuite la section réseau où vous pouvez configurer l’adresse ip de votre console et l’adresse ip d’un serveur sntp, afin d’avoir Avalaunch toujours à l’heure. Soit vous pouvez définir l’adresse statiquement soit utiliser un serveur DHCP qui vous attribuera une nouvelle adresse à chaque lancement. Vous choisissez le type d’allocation d’adresse sur la première ligne : <network setup="1" type="static"> Si vous mettez static au champ type, vous devrez définir votre configuration réseau, si vous mettez dhcp, l’adresse sera générée automatiquement. Dans le cas où vous auriez mis static, il vous faudra spécifier l’adresse IP de la xbox, le masque de sous réseau, l’adresse ip de la passerelle par défaut (l’adresse de votre PC) et les adresses des DNS primaire et secondaire. Voici un exemple de configuration :

<ip> 192.168.0.6 </ip> <subnet> 255.255.255.0 </subnet> <gateway> 192.168.0.1 </gateway> <dns1> 193.252.19.3 </dns1> <dns2> 193.252.19.4 </dns2> <proxy enabled="0"> <server> 192.168.1.200 </server> <port> 8080 </port> </proxy>

La ligne « proxy enabled » vous demande si vous utilisez un proxy et, dans ce cas, vous demande son adresse et le port. Si vous mettez 0, vous n’utilisez pas de proxy et vous pouvez laisser les champs suivants vierges, si vous mettez 1, a vous de le configurer.

Vous pouvez ensuite sélectionner la vitesse du ventilateur arrière. Une valeur de « 20 » est la valeur par défaut. Si votre Xbox chauffe, augmenter la valeur.

<hardware> <fanspeed> 20 </fanspeed> </hardware>

Viens ensuite la partie ftp ou vous pouvez choisir d’activer ou non le serveur ftp d’avalaunch sur votre xbox. La encore, si il vaut 1, il sera activé, si il vaut 0, il sera fermé. Vous pouvez ensuite donner le port à utiliser et le nombre d’utilisateurs maximum pouvant se connecter simultanément sur votre console. Il vaut mieux mettre 2 utilisateurs pour pouvoir faire des déplacements de dossier sans passer par votre PC. Vous pouvez désormais donner un login et un password ainsi que déterminer le numéro des ports utilisables. Le tag allowboostmode est à mettre à 1 si vous utilisez Qwix et le tag showrootfreespace permet de visualisez la taille restante sur chacun des disques lorsque vous vous connecter sur la console par ftp.

<ftpserver enabled="1" allowboostmode="1" showrootfreespace="0"> <port> 21 </port> <pasvportstart> 2048 </pasvportstart> <pasvportend> 32767 </pasvportend> <maxusers> 2 </maxusers> </ftpserver> <user name="xbox" password="xbox">

On arrive alors à la configuration d’une des particularités d’avalaunch : le démarrage rapide. En effet, vous pouvez lancer le dernier programme utilisé ou un logiciel en maintenant appuyé sur une des touches du pad pendant qu’Avalaunch se lance. La gâchette gauche lance le dernier .xbe lancé, les autres boutons peuvent lancer un programme précis que vous aurez choisi. La encore, il suffit de mettre 1 ou 0 selon votre envie sur la ligne « touche enabled=x ». Si vous activer un programme spécifique, il vous faudra définir dans quel dossier il se trouve et le nom de l’exécutable. Pour la gâchette gauche, vous n’aurez qu’à dire si vous voulez l’activer ou non, l’action étant prédéfinie.

Vous pouvez ensuite choisir une skin, spécifier l’adresse des skins ainsi que le nom du skin. Si Avalaunch ne la trouve pas, il retournera sous la skin originale.

Cette version d’Avalaunch permet de choisir si vous voulez utiliser la partition G ou pas :

<mount> <F enabled="1"/> <G enabled="1"/> </mount>

Vient ensuite la configuration de la sensibilité (en millisecondes) ainsi que le réglage de la « transparence » des fenêtres de telnet, irc et d’autoupdate ; entre 0 et 255.

Les lignes suivantes concernent le type de clavier visuel à utiliser, la aussi, laissez les paramètres par défaut.

Vous pouvez choisir la couleur de la LED autour du bouton eject parmi les valeurs : off, red, green, orange.

L’économiseur d’écran fait son apparition dans la version 0.47. Vous pouvez choisir de l’activer ou non et au bout de combien de secondes l’écran s’assombrit si vous avez activé la fonction.

La prochaine partie permet de définir si vous voulez avoir une musique de fond ou pas. Si oui, mettez 1 au champ « backgroundmusic enabled » et spécifié le chemin où vous avez mis vos mp3.

Vous sélectionnez maintenant dans la partie « Newsfeed » l’adresse internet que doit ouvrir Avalaunch afin d’afficher les nouvelles de votre site préféré. Pour avoir les news de gx-mod.com, entrez l’adresse : http://gx-mod.com/avalaunchsnews/gueux.xml

Une autre particularité d’avalaunch doit maintenant être configurée : le lanceur. En effet, celui-ci peut afficher des images en 3D symbolisant le jeu que vous êtes en train de choisir. Si vous souhaitez voir cette icône mettez 1 au champ « icon display ». Vous pouvez aussi les faire tourner avec le champ « rotate ». Vous pouvez choisir aussi, au cas où Avalaunch ne trouverait pas d’image, soit de ne rien afficher (champ=0), soit de mettre l’icône d’avalaunch si il n’y a pas d’image dans le .xbe (champ=1), soit de toujours mettre l’icône d’avalaunch (champ=2)

<icons display="1" rotate="1" override= »1 »/>

Vous pouvez aussi choisir si vous voulez pouvoir changer le mode vidéo à la manette et si vous voulez qu’Avalaunch choisisse automatiquement le mode selon le jeu lancé :

<videomode enabled="1"/> <videomode autoregion="1"/>

Vous pouvez ensuite spécifier si vous voulez, ou pas, lancer une application si un CDaudio ou un film est inséré dans le lecteur de la xbox. Vous devrez spécifier le chemin.

<audioplayer enabled="1" path="f:\logiciels\xbmp\default.xbe"/> <movieplayer enabled="1" path="f:\logiciels\DVD-X\default.xbe"/>

Avalaunch permet aussi de faire de l’IRC et du telnet. Vous pouvez donc configurer le serveur IRC souhaité, votre nickname, l’alternatif et le telnet (choix de la fonte, de la taille de la police…).

L’avant dernière partie concerne le menu à proprement parler. Vous choisissez une fonte et une police puis les éléments que vous souhaitez apparaître. Si vous souhaitez avoir une ligne pour un programme spécifique, il faut rajouter :

<item name="nom_du_prog" path="f:\chemin\du\prog\default.xbe"/>

Si vous souhaitez avoir une ligne donnant sur un sous menu, il faut rajouter :

<list name="Jeux"> <path scanlevel="2"> E:\Games </path> </list>

Vous aurez à ce moment la, un sous menu Jeux, qui va recherche tous les default.xbe 2 dossiers en dessous de E:\Games. Dans ce cas, il va rechercher dans E:\Games et E:\Games\chaque_dossier. Vous pouvez bien entendu spécifier des sous menus à l’intérieur de sous menu de la même façon. Il existe enfin de fonctions prédéfinies, qui sont déclarées ainsi :

<item presetname="File manager" function="FileManager"/> <item presetname="IRC" function="IRC"/> <item presetname="Telnet" function="Telnet"/> <item presetname="Settings" function="Settings"/> <item presetname="Restart" function="Restart"/> <item presetname="Shutdown" function="Shutdown"/>

Filemanager est un explorateur de fichiers base sur boxplorer, IRC et telnet lance les services associés, settings permet de modifier les paramètres et de lancer l’application d’autoupdate et restart et shutdown reboot ou éteint la console.


transfert.png

1) Avalaunch en tant qu’application Il s’agit de la méthode la plus sûre si vous avez un evolutionx en parfait état et pas envie de batailler. Renommez donc avalaunch.xbe en default.xbe et transférez le dossier entier par ftp au même endroit que toutes vos autres applications. Vous pourrez lancer Avalaunch en passant par evolutionX et en allant dans votre section applications.

2) Avalaunch en dash principal Très bien, vous n’avez pas peur. Renommer avalaunch.xbe en evoxdash.xbe. Avant la transfert, faites une sauvegarde d’evolutionX (le plus simple et de simplement renommer le fichier evoxdash.xbe en evox.xbe et de tout laissez sur le C). Transférer ensuite le contenu de votre dossier Avalaunch sur votre disque C. Vous devriez alors avoir, outre les fichiers d’evolutionX et du dashboard Microsoft (si vous l’avez garder), un fichier evoxdash.xbe, avalaunch.xml et un dossier media.

Voilà, vous devriez avoir un dashboard qui marche. N’hésitez pas à le mettre à jour si de nouvelles versions sortent et à bidouiller les réglages de base, vous pouvez obtenir de très bons résultats. Pour les feignants, sachez qu’il existe un programme, AVAxml, qui permet de générer automatiquement l’avalaunch.xml selon vos paramètres.

Particularités d’Avalaunch 1) Combinaisons de touches sous le menu principal Avalaunch permet d’effectuer un certain nombre d’actions spéciales à la manette. Les voici ici détaillées : Les deux gâchettes plus noir : Prendre un screenshot du dashboard (enregistrer dans le dossier screenshots), Les deux gachettes et X, A, Y, B : changer le mode vidéo en, respectivement, Pal 60 Hz, NTSC-M 60 Hz, Pal 50 Hz, NTSC-J 60 Hz, Click sur un stick : lancement de la radio sur Internet, Click sur le stick gauche pendant le boot : Avalaunch lance D:\default.xbe, Click sur les deux stick pendant le boot : restauration de l’EEPROM de la Xbox.

2) L’explorateur de fichier Avalaunch comporte un explorateur de fichiers permettant de gérer vos dossiers ou d’installer Avalaunch si vous n’avez pas de connexion réseau. Pour installer ce dashboard ainsi, créez un Xiso à partir de l’archive téléchargée, gravez l’image créée avec votre Avalaunch.xml configuré comme il se doit. Allumer votre xbox, avalaunch se lancera, rentrez dans l’explorateur de fichier et copiez le contenu du CD à la racine du C:\ en renommant le default.xbe en evoxdash.xbe. Voici les commandes de l’explorateur de fichiers :

Touche - Action A = Ouvrir le dossier sélectionné B = Quitter l’explorateur X = Ajouter à la queue Y = Remonter d’un dossier dans l’arborescence Start = Ouvrir le menu Croix gauche/droite = Changer de fenêtre (explorateur, queue de transfert..) Stick Gauche/droite = idem

Lorsque vous appuyer sur « Start », vous sélectionnez l’option avec A et vous annulez avec B.

3) Gestion des sauvegardes Si vous placez votre curseur au-dessus d’un nom de jeu et que vous appuyez sur start, sélectionnez « Download save game ». Avalaunch se connectera sur le site www.xboxsaves.com et vous proposera les différentes sauvegardes disponibles sur ce site. Sélectionnez celle que vous voulez et Avalaunch la téléchargera et l’installera.

4) Renommer un jeu Lorsque vous appuyez sur start au-dessus d’un nom de jeu vous pouvez renommer son nom tel que vous souhaitez qu’il s’affiche sous Avalaunch. Vous pouvez aussi, dans le même menu, choisir d’afficher des informations sur le jeu sélectionné.

5) Newsfeed En bas à droite de l’écran, vous pouvez faire afficher le titre des news présentes sur votre site préféré. Vous configurez ceci dans Avalaunch.xml dans la partie Newsfeed.

6) Scandisk Avalaunch peut réaliser un scandisk de vos partitions Xbox. Pour cela, allez dans « Paramètres », « Scandisk ». Le report sera enregistré dans un fichier texte dans une des partition de swap (X, Y ou Z). Votre Xbox peut crashé pendant le scandisk, rebootez la, il n’y aura aucun dommage.

7) APOD Cette option, configurable dans le .xml, permet d’afficher une image d’astronomie, différente tous les jours, au lieu de votre skin habituel. Afin de voir le type d’image qui sera affiché, vous pouvez allez voir : http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/astropix.html

8) Qwix Qwix n’est pas une particularité d’Avalaunch mais un logiciel pour PC développé par la team Avalaunch. Il permet de transférer vos isos directement (à la volée, comme xFER), de créer un Xiso depuis votre Xbox, de gérer la liste des jeux présents sur votre Xbox, de patcher un default.xbe et de récupérer le md5 des fichiers. Ce logiciel exploite la fonction BOOST d’Avalaunch qui autorise des transferts plus rapides vers votre Xbox si Avalaunch est installé.

remerciementsXBOX.png

Tutorial réalisé par FFF pour gx-mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share