Combient De Ps3 Rechutes Apres Rebillage?


iverter
 Share

Messages recommandés

de ce que j'en sait c'est assez peu fiable, d'ailleurs de nombreux temoignages sont dispo sur le net a ce propos , ninjabox inclus (vu ce que j'ai pu lire chez eux c'est pas tres etonnant vu comment ils bossent).

et puis par rapport au prix actuel d'une ps3 c'est pas rentable de faire un rebillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dur à chiffrer, ce que tu veux !

Un rebillage correctement fait peu durer très longtemps, mais cela dépend de la qualification du process !

Si tu utilise des billes de qualités avec un process dédié et une machine adapté, il y a peu de risque que le prochain ylod provienne du rebillage.

Maintenant, si tu prend des billes 1er prix, avec un process de billage sur RSX improvisé, et une machine made in home, tu as toutes les chances de retomber rapidement sur un ylod lié au rebillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bah j'espere pas que tu réponde ca a chaque fois parce que ca nous avancera a rien de connaitre la reponse a "La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste"

bah ca fait partie "du reste" non ? je trouve que la réponse est aussi précise que la question perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je sais qua partir de 70° elle ventille a fond ensuite elle se coupe.

si je rebille uniquement le cpu possible d obtenir une ventillation type 45° ?

juste pour savoir, car avec les logiciels que l on peu mettre pour controler la vitesse du ventillo , en cfw ces bien non?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j en ai une qui ventille fort

cpu 79° rsx 38° des fois j ai une lumiere jaune qui clignote , des fois elle se coupe avec lumiere rouge qui clignote.

si je la laisse tourner longtemps la temperature baisse très doucement.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je déterre le topic mais je fais juste part de mon expérience avec NinjaBox.

PS 40 go ylod CECHH04 envoyé en réparation à NinjaBox en septembre 2013 à nouveau ylod en mars 2014 (et avant cela un lecteur qui me lâche je mettrais ça sur le compte du transport en colissimo).

Bref je ne débattrais pas de la qualité de la réparation, rebillage ou reflow...

Je dirais simplement que vu le prix de la réparation et la probabilité de panne par la suite autant faire du reflow soit même ou revendre sa console pour pièce.

Je précise que c'est une console qui n'a jamais été ouverte ou réparée d'aucunes manières auparavant.

Modifié par Golgoth24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ça retombe souvent en panne.

Il faut se dire que c'est souvent due à la température. Qui dit haute température dit aussi vieillissement des pièces de façon prématurée.

Donc au final ça peut venir d'ailleurs la seconde fois, mais ça rechute souvent après une première fois. Si je devais faire de statistiques, je disais 50% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense quand c'est mort ça sert à rien de vouloir réparé sauf le lecteur optique.

Quand ça touche les pièces vitale c'est comme lui mettre un respirateur artificiel que tu sais que tôt ou tard tu devra débrancher car ça commence à te coûter cher.

Autant jetter ou la vendre pour pièce même à 20euro et tu es gagnant.

Et se racheté une autre 100/100 fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que quand tu es en CFW et que tu souhaite retrouver la même souplesse d'utilisation si tu achète un modèle récent ultra slim faut ajouter le prix de l'ODE et la pose (tout le monde ne sait pas le faire) ou dégotter une slim sur EBAY déjà en CFW dont tu ne sais pas vraiment la fiabilité sur le long terme (je ne vise personne)...

En tout cas un coup de reflow (je vais pas faire un 2eme rebillage) et elle est repartie pour le moment en attendant que les prix baisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

J'arrive mettre mon grain de sel :)

De toute façons les consoles ne sont pas faitent pour être réparé, bon ou mauvais rebillage....

PCB de merde cuivre fin , pastilles qui s'arrache a la 2eme chauffe,

composants au rabais ayant des cycles de fonctionnements volontairement bas, ect.

Dissipation thermique risible, ect....

Rebillez, le reste de la machine tombera en lambeaux avant sa détériorations comme il a été dit précédemment....

Sur pc le reflow/rebillage ca tiens...

Mon expérience pour contribuer au sujet.

Disons environs 30 reflow a l'air chaud a mon actif et quelque un a l'IR.

95% de réussite. 2 ans aucun retour....( je fais un peu de black pour une petite boutique qui les remets a neuf et les regarantie quelque mois)

(j'en ai chié 2 seulement, dont un qui a brûlé a cause d'un CC sous le GPU,

CC due a du nettoyant de flux liquide et conducteur que je n'avais pas enlevé.

Et encore c'est un mofset de l'alim du chipstet qui a cramé au 2 eme allumage)

Certe les GPU bien plus petits sont bien plus facile a refusionner, mais quand même....

Y a pas photo les consoles c'est du low cost.....

Même les laptop low cost HP sont blindé après un bon reflow ( a ce demander si il les chauffe d'ailleurs,

tellement les GPU redescende et refusionne bien :fou: )

A'l'air chaud les CM de Xbox cintre pour un rien par exemple....

Modifié par Geek-elec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share