Console Qui Ne Démarre Plus Apres Changement Bouton Ejectll


Sarkaron
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila j'avais le bouton eject qui merdais un peu (fallai appuyer comme un dingue pour que le lecteur s'eject)

DU coup j'ai déssudé un bouton eject d'une autre console (dans la douleure lol) et je l'ai ressoudé sur celle la, meme galere j'ai peter les pattes du bouton

Donc je me suis dit tant pis je faire sans bouton eject, sauf que la elle démarre plus du tout meme au bouton power!!

Alors sans bouton eject on peu pas allumé la console? ou j'ai peter une piste en déssoudant? merci d'eclairer ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol y'a un fer a soudé particulier pour faire fondre cette etein a la con?

J'ai deja glitché une 10ene de console je suis plus trop un débutant mais j'ai l'impression que l'etein d'usine n'est pas le meme

J'en ai un peu rien a peter de cramer cette console a vrai dire lol je la répare pour le fun

Donc j'aimerai bien réussir a déssouder ce maudit etain moi meme lol

Pareil a la tresse a dessouder j'y arrive pas non plus!

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te l apprendre mais faire 10 consoles glitch ne t enleves pas ton statut de débutant dans le domaine de la réparation mais bon ce n est pas trop le sujet ici mdr.

Les problèmes que tu rencontres sont du a un fer de trop faible intensité pour un ground de cette taille avec un manque d expérience. Il te faut un faire avec un régulateur de température ou un station a souder sinon tu passes par un vrai tech qui lui l est déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bouton eject il est bien sur le lecteur de dvd ? tu peux pas te trouver un lecteur ?

et bien , le bp eject est bien implanté sur la cm , pour le dessouder , si tu es pas bien équipé , commence par couper la carcasse avec une petite pince coupante , puis tu étames les points pour bien fusionner l'ancien étain sans plomb et normalement les reste de pattes se détache très bien

par contre il y a une seule piste qui transmet le signal et elle est sur le dessus , une petite piste qui est relié a une résistance , le switch ne fait que relier a la masse le signal d'ouverture

vérifie si tu n'as pas détérioré la pastille de cette piste

perso je dessoude ces switchs avec fer a souder Weller 200W avec une grosse panne , les pattes sont relié a la masse du pcb qui diffuse la chaleur , c'est pour cela qu'il faut une chauffe puissance et rapide pour éviter de détériorer la cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share