Probleme Suite A Un Downgrade E3 /ecran Noir /aucune Activité Hdd / Po


Messages recommandés

Salut tout le monde

!je vous explique mon probleme

En faite j'ai fait un downgrade a ma console et tout est bien passé ,mais quand je demarre ma console (Slim cech 2504b minvershek 3.50) le voyant vert s'allume mais rien ne s'affiche sur l'ecran /port usb ne sont pas fonctionnel et pas d'activité hdd

Honnetement j'ai pas verifier mon dump a debut ;mais aprés le downgrade je l'ai verifié a l'aide de BwE NOR Validator et la j'ai trouvé qu'il y a quelque erreur sur mon dump d'origine

Voila un lien du dump et je serais trés reconnaissant si on arrive a resoudre mon probleme

http://592t3m.1fichier.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fait quoi?

télécharger bwe 1.31 fait yes pour le patch 3.55

ca ta patché ton dump et ta flashé celui la?

tu était en combien avant de downgrader? 4.21 ? essaye de reflasher en original pour voir et passe en 4.40 et recommence...

tu as dumpé combien de fois avant de flasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

en faite j'ai fait un dump original de la console puis je l'ai patché ensuite je l'ai reinjecté et la ecran noir / meme lorsque je reinjecte le dump d'origine sans patch la ps3 s'allume mais l'ecran reste noir et aucune acitvité hdd ni port sub.

j'etais en ofw 4.41 avant de downgrader / et je n'est qu'un seule dump

j'ai testé le dump avec bwe 1.31 et j'ai trouvé quelque erreur /peut on corriger les erreurs sur un dump ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà commence par supprimer ton lien pour ne pas voir ton IDPS circuler partout sur le net .

Ensuite,

Tu a une erreur sur la zone bootldr, normalement ta console est brické définitivement !

As tu fait d'autre dump avant le downgrade ?

Faudrait que tu dump le contenu de ta console en mode flash fun pour voir s'il y a une possibilité de reconstruir la NOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait répondre à l'ensemble des questions :prout:

Souder le point SBE vers tristate

mon ami pour dumper le contenu de la ps3 soit doit etre le 3eme bouton haut et tout les autres en bas de l E3 flasher / le flash fun mode c'est pour injecter le dump / il faut savoir aussi que j'ai bien souder le point sbe vers tristate

Modifié par MasterMehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mon frere je vous explique comment je fait la procedure

tout d'abord je soude le point sbe sur la carte mere ensuite je fait tout les branchements de l'e3 flasher /1* je fait l'extraction du dump (bouton sur la facade E3 001000) /2* je copie le dump de la console sur le pc et je le patch a l'aide PS3_NOR_Patcher_v1 /3* je reinjecte le dump patché (bouton sur la facade E3 100000)

NB : cette fois j'ai directement injecté le dump patché sans le verifier a l'aide du bwe validator 1.31 /quand j'ai demarrer la console l'ecran reste noir mais pas d'activité sur le hdd ni port usb mais le voyant reste allumer vert

C'est pas la premiere fois que je fait le downgrade c'est la premiere fois que j'ai rencontré le probleme

j'ai fait un seule dump qui est malheureuesment corrompu malgrés que sa taille est exacte 16.777.216 bytes

y'a t'il une solution pour reparer un dump corrempu

Merci

Modifié par MasterMehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous on veut bien t'aider mais si tu ne fait ce que l'on te demande on va avoir du mal !

Normalement ta console est "dead" mais bon parfois on a de bonne surprise.

Alors tu mets l'inter 1 et 3 en haut puis tous le reste en bas, cela va dumper ta nor en mode flashfun.

Auparavant, faudrait remettre le clip et t'assurer qu'il y a une pression suffisant pendant toute l'étape.

Si tu ne fait pas ça, cela va être encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous on veut bien t'aider mais si tu ne fait ce que l'on te demande on va avoir du mal !

Normalement ta console est "dead" mais bon parfois on a de bonne surprise.

Alors tu mets l'inter 1 et 3 en haut puis tous le reste en bas, cela va dumper ta nor en mode flashfun.

Auparavant, faudrait remettre le clip et t'assurer qu'il y a une pression suffisant pendant toute l'étape.

Si tu ne fait pas ça, cela va être encore plus compliqué.

d'accord ,donc si j'ai bien compris en faisant cette manipulation je vais extraire le dump de la console (dead)

ok mon frere je fait cette manipulation et je vous envoie le dump

a toute a l'heure et esperons que cela va nous faire avancer pour resoudre ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je viens de regarder rapidement, celui-ci a plus d'erreur que le premier, je soupçonne donc le clip mal positionné !

Faudrait démonter la console, nettoyer le clip, le repositionner et s'assurer que celui-ci soit sous pression contre la NOR.

au vue de ce que j'ai entre vue dans les deux dump, il y a peu de chance de récupérer la console.

Perdu pour perdu, faudrait faire ce dernier essai calmement et poster son dump.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En voila uen autre listes de dump que j'ai crée

Le premier c'est l'originale et tout les autres sont crée aprés le brick de la console

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/uYIZTUpK

Il y a une corruption au niveau du bootloadr_0 at offset 0xFC5270 et le problème provient de cette erreur irrécupérable si je ne me trompe pas

Lv0ldr/Bootldr Corrupt Sequence Check:

Corruption found at offset: 0xFC5270 - [WARNING]

Je crains que le console est hs a jamais

Modifié par MasterMehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il n'y avait que celle la de corruption hihihi

Effectivement, si tu as replacé le clip comme demandé et les dumps transmis correspondant, console non récupérable pour l'instant !

Maintenant, vue les dates des dumps, je ne crois pas que le clip a été repositionné comme demandé, mais bon ça c'est moi qui l'avance wow

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon frere j'utilise un petit serre join pour bien clipsé le clip et je le serre delicatement sans le detruire et j'ai fait le downgrade de plusieurs autres consoles et tout va bien

donc ne me dites pas que c'est un probleme de replacement de clip

Coordialement et merci pour votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon frere j'utilise un petit serre join pour bien clipsé le clip et je le serre delicatement sans le detruire et j'ai fait le downgrade de plusieurs autres consoles et tout va bien

donc ne me dites pas que c'est un probleme de replacement de clip

Coordialement et merci pour votre précieuse aide

Ok,

Sur les dumps envoyés, tu a bien desserré le serre-joint, retiré le clip, nettoyé le clip et les pattes de la NOR avec de l'alcool isopropylique et remis l'ensemble ?

Si oui, alors effectivement la probabilité de pouvoir reconstruire le dump de ta NOR avec l'ensemble des dumps est nul au vue des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben C'est un problème de quoi alor?

Si il n'y avait que celle la de corruption hihihi

Effectivement, si tu as replacé le clip comme demandé et les dumps transmis correspondant, console non récupérable pour l'instant !

Maintenant, vue les dates des dumps, je ne crois pas que le clip a été repositionné comme demandé, mais bon ça c'est moi qui l'avance wow

mon probleme c'est que j'ai patché le dump d'origine ofw 4.41 et je l'ai

injecté en mode flash fun ,hors le dump d'origine est deja plein

d'erreur ,par la suite le dump patché injecté sera lui aussi pleins

d'erreur /chaque fois maintenant que l’extrait le dump il sera au prealable le meme dump injecté qui est erroné

Est ce bien claire ou bien je suis pas bien fait comprendre

Modifié par MasterMehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait exact,

Mais tu vois, il y a un problème dans ton raisonnement et tes dumps !

Tu envois un dump avant downgrade supposé corrompu > ok

Tu envois des dumps après downgrade tous identique les uns aux autres et donc forcement corrompu > ok

Le problème est que le dump avant downgrade est identique au dump après downgrade et ça c'est pas possible si on suis ce que tu nous indiques !

Donc ?????

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

@ Elrat . je penses que mer MasterMehdi a écraser la zone du boot au premier flashage . peut être cest malheureux de dir ,mais la console elle est foutus . ya pas

un moyen pour recréée un dump valid pour la ps3 , mais il faut essayer toujours en sais jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share