Liquide De Nettoyage Lentille Ps2


boboche31
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

C'est mon premier message sur ce forum, je me permet de le laisser pour demander quelques informations.

Cela va peut-être en faire rire beaucoup, mais j'aimerais avoir une information.

Alors voilà, pour nettoyer un jeu de PlayStation2, j'ai versé quelques gouttes d'un liquide de nettoyage (vendu en magasin) sur mon jeu, et je l'ai remis dans ma console et j'ai laissé tourner!!! Je ne l'ai même pas essuyé!!! La PS2 a tourné pendant 10 Min avec un CD mouillé!

En me rendant compte de ma bêtise, je l'ai immédiatement retiré, et j'ai enlevé le liquide qu'il restait sur le CD.

Là où j'ai peur, c'est qu'on m'a dit que le laser de la lentille PS2 emet des radiations, et je me dis que les gouttes de liquide oubliées sur mon CD on été "chargées" en radiation lorsque ma console tournait.

Ma question est:

Lorsque j'ai retiré mon jeu pour essuyer ces gouttes au chiffon, ces gouttes étaient-elles chargées en radiations? Dangereuses? Puis-je être contaminé en les ayant essuyé avec un chiffon?

Je n'y connait absolument rien...

Merci à ceux qui me répondront.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu nan on va pas ce moquer, mais bon faut reflechir 30s hein ^^

deja ta ps2 n'est pas une centrale nucleaire, donc pas de radiation dans le sens ou tu l'entend.

secondo suis étonné qu'il restait des gouttes sur le CD apres 10 minutes... vu la vitesse de rotation.

m'enfin bref, le seul danger de ce genre de laser c'est de te le coller dans l'oeil, a par ca tu pourrais cuire ton steak dessus et le manger sans aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm,

Maintenant que j'y pense c'est pour cela que DARKVADOR a cette voix, avec son sabre laser il a dû être irradié ggne

Et plus sérieusement, il existe des normes aux quels les industriels doivent répondre pour pouvoir vendre leur produit dans les différents pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour vos réponses, quelle rapidité!

Lorsqu'on est mal/pas informé, c'est facile de paniquer.

Donc merci, et pour ceux que j'ai fait rire, je suis heureux d'avoir participé à votre joie.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share