Emulateur Snes,megadrive,mame,etc Sur 360


kenshiro69
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,je suis nouveau sur le forum et je cherche de l'aide

Voila mon souci,j'ai une xbox 1 qui ne me sert uniquement a jouer aux emulateurs des anciennes consoles,le souci c'est que le tiroir dvd s'ouvre et se ferme sans arret,elle s'eteint puis se rallume n'importe quand et le bouton marche/arret ne sert a rien,bref elle va me lacher

J'ai aussi une 360 slim qui a un an que j'ai acheté uniquement pour Forza 4

Mes questions sons

-Puis je installer des emulateurs consoles anciennes dont le fameux Mame et comment ? désolé mais je ne suis vraiment pas doué pour tout ce qui est firmware et logiciel

-Comment les mettre sur la console? via cable ethernet comme sur la xbox 1 avec total commander ??

-Puis je remettre mes jeux actuellement sur la xbox sur la 360 ou vas je devoir les retelecharger un a un?

-Faut il craquer la console ??? vais je perdre mes sauvegardes Forza 4 ??

Si quelqu'un l'a déja fait je veux tout savoir lol :ninja:

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et bienvenu parmi nous,

Il éxiste sur 360 un émulateur qui devrait te ravir : FinalBurn. Il propose le plein d'options graphique pour adapter l'image à tes envies/besoins.

Cet ému fait tourner toute la ludothèque arcade, la Mégadrive, toaplan ect...

Pour l'installer, il faut que ta console soit modifiée avec le hack qui se nomme "Reset Glitch Hack". Tu ne perdras pas tes sauvegardes, mais il te sera alors impossible de retourner en ligne sur le XBOX Live.

L'un des avantages de ce hack est qu'il te permettra, entre autre, de mettre tes jeux sur Disque Dur externe.

Après, tu peux soit installer tout ce que tu souhaites manuellement (copier/coller), ou par FTP comme sur XBOX 1, ou même ripper tes jeux DVD sur le DD directement depuis la console.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fameux reset glitch hack ça s'installe comme un jailbreak d'iphone ou faut mettre une puce sur la console ??

pour le xbox live j'ai tout acheté en voitures sur Forza donc ça va et je ne joue pas en ligne

Donc en clair j'installe reset glitch et j'installe final burn et apres je telecharge les emulateurs specifiques a chaque console ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait. Final Burn est un émulateur "tout prêt". Il ne comporte pas toutes les consoles et systèmes, mais y'a déjà de quoi faire!

Après, il éxiste sur 360 d'autres émulateurs comme la N64, la PC Engine, le SNES... mais inégaux en qualité, surtout au niveaux options, plus pauvres pour la plupart comparé à Final Burn.

Pour le Hack, ca se passe à base de pose de puce effectivement. Rien à voir avec un "simple jailbreak" d'iPhone. Si tu n'est pas sûr de toi niveau technique (après avoir lu les tutos correspondant), passe par un technicien. Ca coute en moyenne 70/80 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok car le seul final burn que je connaisse sur xbox c'est l'emulateur des jeux capcom cps1/cps2

Ok donc en 1er temps pose de la puce et apres je telechargerai les logiciels adéquats

En esperant avoir acces a tous les emulateurs auquels je joue actuellement sur xbox dont le fameux Killer Instinct le 1 sur arcade !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share