Dvd Fendu, Les Solutions ?


Konig
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section, sinon merci aux modos de déplacer mon sujet.

J ai une Xbox 360 Fat 120 Gb Elite. Je n ai jamais fais de modification sur cette console.

J ai 32 jeux originaux, mais au final je ne joue qu'à 2 intensément, BF 3 et SSF IV

C'est ce dernier jeu, qui a une fissure qui part du centre du disque. J ai impression que la fissure grandie peu à peu. Je vais donc devoir arrêter de l utiliser, pour éviter qu il n éclate dans la console pendant une phase de jeu.

Avant d'en racheter un ( environ 15 à 20 € sur le net ), vu que j y connais rien, j'aimerai savoir si il y a peut être une autre solution de secoure.

1/ Si je copie mon jeu sur un dvd, est ce que cela fonctionnera quand je voudrai y jouer ?

2/ J ai vu que je pouvais acheter le jeu sur le Xbox live ( donc pas de dvd donc pas d usure ), si je copie mon jeu original sur une clef Usb et la branche sur la console, est ce que cela fonctionnera ?

3/ D'autres solutions ?

Merci de vos avis technique

Modifié par Konig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ Tu n'as pas de lecteur flashé, donc pas possible de jouer sur un backup de ton dvd.

2/ Non, t'imagine la simplicité après pour tous si cela fonctionnait en natif. C'est faisable qu'en console glitch.

3/ Rachète le jeu sur le live ou demande une prise en charge par capcom, en expliquant ton problème.

J'ai déjà eu des échanges de dvd qui ne fonctionnaient plus par leur éditeur à l'époque. (toys story, terminator)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse rapide. Je vais tenter Capcom, ca va me coûter un e mail ^^ et si aucune solution de leur part, je vais en racheter 1. Je vous tiendrai au courant des suites :)

Edit : Je viens d avoir le support ( en Anglais alors que j ai composé le numéro FR lol ) Capcom, le jeu est garanti 3 mois, évidemment la garantie est largement dépassé, ils ne peuvent donc rien faire. Je vais tout même rappeler dans 1 h, pour le support Français, et tenter ma chance une 2 ème fois ^^.

Modifié par Konig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le dvd est fendu sans avoir pris aucun choc juste en le mettant dans ta console c est de leur faute le support était défectueux ou mal usiner tu est en droit de réclamer un échange

c est simplement que les DVD n'as pas résister au nombre de rotation que lui a infliger le lecteur donc le produit était mal conçut je me rappelle a une époque sur une série de 1000DvD de call of dutty MW2 il ont procédé a un échange des fameux dvd car il y aurait eu un problème a sa conception j en fessait partit mon dvd s était carment désagréger dans le lecteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le racheter ce n est pas un soucis, c était à la base juste si une solution existait avant de devoir le racheter. Sur le live il est a 29.99 € lol. J acheterai un exemplaire sur le net, mais neuf, pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tester pour la glue, le jeu est déjà installé sur le HDD, mais il ne tourne plus du tout le disque pendant la phase de jeu ? Je pensais qu il tournait tout de même pour certains accès. Merci

Ok je viens de mettre de la glue, ça devrait fixer la fissure ! Merci

post-97569-0-05897600-1370020801_thumb.j

Modifié par Konig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci :) Wait and see. Je viens de remarquer qu il y a 2 mini fissure ailleurs sur le cercle en plastique transparent du centre du DVD. De forte chance que la réparation sois que provisoire et que d autres fissures apparaissent ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention quand meme avec la colle , cela pourrais occasionner des soucis pour ton lecteur .Ne prend pas de risque soit tu rachete ou soit tu hack ta console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout depend commet celle ci et appliqué et surtout avec quoi et fait la colle .une colle merdique et c est un lecteur hs surtout avec la chauffe .

tiens cela me rappel le coup du dentifrice sur les cd dvd rayé .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si a partir de +100degré mais je chipote la newlaugh .C est juste d acheter une bonne colle pas une sous marque chinoise qui eux ne tienne pas les truc ou l etiquette et changer pour faire passer cela pour ce genre de colle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la fissure n'est pas propagé trop loin, passe un coup de dremel avec une lame circulaire juste histoire d'agrandir la fissure, en allant un peu plus loin que le bout de la-dite fissure, et coule de la résine dedans.

Attention, cette méthode n'est applicable que si la fissure ne dépasse pas quelques millimètres de long, sinon ça va créer un balourd et déséquilibrer le disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout depend commet celle ci et appliqué et surtout avec quoi et fait la colle .une colle merdique et c est un lecteur hs surtout avec la chauffe .

tiens cela me rappel le coup du dentifrice sur les cd dvd rayé .

Je crois que le dentifrice sur CD/DVD rayé c'est vrai hein... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la fissure n'est pas propagé trop loin, passe un coup de dremel avec une lame circulaire juste histoire d'agrandir la fissure, en allant un peu plus loin que le bout de la-dite fissure, et coule de la résine dedans.

Attention, cette méthode n'est applicable que si la fissure ne dépasse pas quelques millimètres de long, sinon ça va créer un balourd et déséquilibrer le disque !

la cyano c'est quand meme moins risqué et moins de taf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu copie ton disque sur le disque dur de la console ou sur clé usd ,ton disque tournera au démarrage pour la vérification puis après il tournera plus ,et sur la fissure tu met un bout de scotch pur éviter qu'elle s'agrandi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous battez pas :-p

sur le message 9 vous verrez une photo de la super Glue 3 sur la fissure.

Alors le truc du dremel etc, heu je vais pas non plus me lancer dans ce genre de truc lol si ca tient pas, je rachète le jeu, ça sera plus simple et sécurisé ^^

Après chaque utilisation je vais vérifier l état du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le défaut des colles type superglue, est qu'elles ne supportent pas les contraintes. Elles sont fragiles est "cassent" comme du verre en vieillissant (en gros quand tu vas retirer le disque, ca va pas tenir à force..). Tu risques d'introduire des poussières de colle dans ton lecteur. A mon avis vu le prix du tube de bonne colle cyano + le temps perdu+ les doigts collés+risques..., tu ferais mieux de t'en racheter un d’occasion.

rq la méthode Dremel est presque la bonne! En fait il faut faire un mini trou (dans ce cas la) au niveau terminal de la fissure. Cela stop la propagation. Mais qu'elle intérêt ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je viens de regarder le Jeu, la colle a séché, ça fais une surface blanchâtre poreuse et qui s'effrite, je vais pas y passer 100 ans ^^ je viens de recommander le jeu neuf ( 14 € ) , je serai tranquille . Finalement ma réparation de fortune a fait plus de mal que de bien ^^

Merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share