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Linker 3Ds Gateway Annoncé !

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bah reste a savoir comment on va faire pour dumper alors, parce que en l'état il sert absolument à rien ce linker sinon

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Salut!

Imaginons que le dump est possible , je me vois mal (meme si pas interresser par le linker) , avec tout plein de micro SD sans savoir quelle jeu il y a dessus!

Bien plus facile d'inserer la cartouche original pour changer de jeu!

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Moi aussi je prédit qu'il va super bien se vendre, ceux qui télécharge les jeux, sa ne va pas les déranger de changer de microSD.

même si on arrive a dumper les jeux, se priver de mario kart onLine ou autres........clair que sa servira a rien ce linker :)

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Cette appareil dump seulement les saves des jeux 3ds, comme le r4i save dongle.

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Il y a pas 36 solution pour dumper les jeux: passer par du matos hardare très cher que peu de gens ont ou passer par un programme lancé depuis la 3DS mais encore faut-il arriver à booter le programme sur la 3DS car on n'e peut pas signer les programmes malheureusement.

Maintenant si des développeurs amateurs font des homebrews (des jeux hobbies), ils peuvent demander à nintendo de fournir cette fameuse signature et si ils ne veulent pas saisir l'autorité pour rendre interopérable le programme développer. Mais avant ça il faut un SDK libre pour développer des homebrews ...

Ce Linker sert à rien et apparemment les gens derrière ont du aller sur 3DBrew pour regarder les discussions + les infos et avec certaines compétences ils ont surement trouvé la même faille que yellow8 a trouvé.

Donc pour le moment on tourne en rond :(

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Citation

Maintenant si des développeurs amateurs font des homebrews (des jeux hobbies), ils peuvent demander à nintendo de fournir cette fameuse signature et si ils ne veulent pas saisir l'autorité pour rendre interopérable le programme développer. Mais avant ça il faut un SDK libre pour développer des homebrews ...

Absolument rien ni personne ne peut obliger Nintendo à fournir quoi que ce soit pour développer et/ou publier gratuitement sur leur console. Que ce soit des clés, un SDK ou autre, Nintendo reste le seul et unique propriétaire de son bien et n'a aucun compte à rendre à quelque développeur que ce soit.

L'intéropérabilité

Citation

Attention, seuls les éditeurs de logiciels, fabricants de systèmes techniques ou exploitants de services peuvent demander ces informations. Les particuliers ne peuvent donc pas saisir lautorité et le fait de porter atteinte à une mesure technique est pénalement sanctionné.

le développement de homebrews ne rentre absolument pas dans le cadre légal de l'interopérabilité, qui, par ailleurs, ne veut absolument PAS dire que tu as le droit d'exiger le nécessaire pour développer un soft sur un média A, B, C, D, etc. Faut-il aussi rappeler que la retro-ingénierie et le contournement de mesures de protection est punissable par la loi ?

La définition de l'interopérabilité (informatique) est très claire à ce sujet.

http://fr.jurispedia.org/index.php/Droit_à_l'interopérabilité_en_droit_d'auteur_(fr)

Insérer une citation

Consacré par le législateur en 2006, le droit à l'interopérabilité est pensé de façon autonome. Selon l'article L 331-5 alinéa 4 du Code de la propriété intellectuelle, « les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empecher la mise en uvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accés aux informations essentielles à l'interopérabilité dans les conditions définies aux articles 331-6 et331-7 du Code de la propriété intellectuelle.

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Il connaitra une grande réussite ça c'est sur, puis j'en suis sur que ceux qui le critiquent en disant qu'il ne servira à rien seront les premiers à l'acheter !!! newlaugh newlaugh

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Le seul soucis , comment lancer les jeux qui vont demander la dernière mise à jour?

Car pour le moment , ils expliquent pas grand chose

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Le seul moyen serait éventuellement de remplacer les secteurs si le cryptage est le même pour 100% des jeux. Ensuite, je pense même qu'il y a des checksum pour vérifier l'authenticité de la rom, donc je me demande comment ça va se passer.

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Je me réfère à un article de pockett.net et eux n'ont pas du tout la même vision que toi Badablek. Je te met le lien de l'article et j'ai pas regarder pour le droit suisse car je vis en suisse et toi tu te base sur le droit français mais il y pas que la France ou il y a du développement amateur.

http://www.pockett.net/n12140_Nintendo_3DS_Les_linkers_pour_consoles_Nintendo_sont_ils_vraiment_illegaux_Non

Après je l'admet je ne suis pas du tout un connaisseur en matière de droit, et tout particulièrement le droit français mais cet article je l'ai trouvé bien détailler dans son argumentation. Après possible que le rédacteur n'aie pas saisi comme moi quelques subtilités.

En tout cas c'est un très bon article et aussi, je suis d'accord qu'il faut pas mélanger le droit à la copie privée avec l'interopérabilité.

De plus rien n'interdit de développer un homebrew sans le SDK officel Nintendo et de le diffuser à ce que j'ai comprit de cet article. Si il y a des choses fausses ou incohérentes merci de me les indiquer ;) Je ne détiens pas la vérité, j'essaie de comprendre :D et aussi peut-être que c'est ma vision de ce que devrait être le marché du jeux vidéos que j'ai exposé.

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le développement amateur, sur un SDK officieux, est bien sûr totalement légal...du moment que ce SDK ne repompe pas "mot pour mot" le SDK officiel. Maintenant, pour créer un SDK parallèle, il faut bien à un moment donné faire du reverse engineering, que ce soit au niveau hardware que software (décompilation, analyse du SDK ou du hard, voire décapage du CPU/GPU, etc.), ce qui est très borderline, voire illégal si on suit la loi (française ?) à la lettre.

l'article que tu pointes est biaisé et ne repose que sur de pseudo problèmes d'interopérabilité, ce qui ne correspond en rien à la situation, pour essayer d'argumenter de manière totalement délirante sur le fait qu'un linker serait potentiellement légal...je rappellerai à ce sujet que les linkers ont bien été définis comme illégaux sur le sol français, pour le droit français, se basant sur des lois françaises dont l'article essaie de justifier exactement le contraire, articles de loi à l'appui. Donc pour ma part, l'article en lui-même est un sacré ramassis d'inepties (avis perso) et ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

un linker détourne les protections anti-copies et permet une utilisation totalement illégale des jeux dans bien des cas (95% à la louche...les 5% restants étant les irréductibles amateurs/développeurs de homebrews). Rien que pour cela, il doit être interdit.

À le croire, par analogie, après tout, n'importe qui serait donc en droit de lire un DVD piraté sur un lecteur DVD, sauf que le copyright reste le copyright, que les ayants droits sont les seuls détenteurs des droits de diffusion/commercialisation, que le contournement du CSS reste de la retro-ingénierie (interdit) et que le contournement de mesures de protection dans le seul but de profiter gratuitement d'un bien soumis à copyright ou de détourner un média de son utilisation première est illégal !

- contourner le CSS pour permettre l'interopérabilité d'un DVD vidéo sous linux (par exemple) tombe exactement dans le giron de la loi

- contourner le CSS pour profiter d'une copie illégitime est illégal

l'article L 331-5 du code de la propriété intellectuelle dispose : Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en œuvre effective de l'intéropérabilité, dans le respect du droit d'auteur.

Un SDK est soumis à copyright, une console aussi (ce qui inclut la constellation de logiciels et/ou hardware qui vont avec)

pour finir, essayer d'argumenter avec le kit yaroze, faut vraiment le faire...la yaroze était vendue plus chère (on paie le SDK) et ne permettait absolument PAS de lancer quoi que ce soit sur des consoles retail.

M'enfin, là n'est pas le sujet...je m'égare blush

juste pour finir, quand on achète un bien, on accepte implicitement les limites d'utilisation de celui-ci. Quand on achète une 3DS, on accepte d'acheter ses jeux, d'utiliser l'eshop, etc. On ne peut pas se plaindre après coup d'une quelconque protection quand celle-ci est clairement spécifiée dans le contrat d'utilisation. Pour reprendre son analogie avec les voitures, je ne vais pas me plaindre de ne pas pouvoir mettre du diesel (moins cher) dans une voiture essence...

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nouveau mail de la part de la team

First units to ship this week ! If you are to receive a sample for review, you
will also receive it this week, a bit earlier than first production units.

And a quick note to update our FAQ regarding the use of the "blue" card and recent title releases:

Can the blue card run DS home brew ?

YES
:- The bundled blue ds card, is in essence a standard DS cart capable
of both DS backups and home brew for DS mode, tested to work on 6.1

Is the blue card required for every power cycle ?

No
:- Our custom Gateway Installer DS app is only required to be run once
to setup and thereafter any time the console is used in DS mode.

Does Gateway support all games:

No :- Animal Crossing uses unique NAND based save hardware in the cart, support will be added through a GW firmware update.

Mario (released last week) is forcing 5.1 update. We have
prioritised work on supporting all such future releases. Stay tuned.

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Does Gateway support all games:

No :- Animal Crossing uses unique NAND based save hardware in the cart, support will be added through a GW firmware update.

on va revenir comme à la bonne vieille époque des linkers slot2, et la même galère sur le support hasardeux des jeux en fonction du type de sauvegarde...que de souvenirs. SAUF que là, il ne sera pas possible de patcher les backups, il va falloir pleurnicher un patch firmware/kernel à chaque grain de sable dans les rouages. Nintendo va pouvoir s'amuser au chat et à la souris, à sortir pléthore de types de sauvegarde.

le support de ce "linker" va être extrêmement compliqué pour eux, j'ai hâte de voir ça.

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thank you sephi ! ça avance et ça promet

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ouai mais toujours pas d'info sur le dump des jeux ...

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le développement amateur, sur un SDK officieux, est bien sûr totalement légal...du moment que ce SDK ne repompe pas "mot pour mot" le SDK officiel. Maintenant, pour créer un SDK parallèle, il faut bien à un moment donné faire du reverse engineering, que ce soit au niveau hardware que software (décompilation, analyse du SDK ou du hard, voire décapage du CPU/GPU, etc.), ce qui est très borderline, voire illégal si on suit la loi (française ?) à la lettre.

l'article que tu pointes est biaisé et ne repose que sur de pseudo problèmes d'interopérabilité, ce qui ne correspond en rien à la situation, pour essayer d'argumenter de manière totalement délirante sur le fait qu'un linker serait potentiellement légal...je rappellerai à ce sujet que les linkers ont bien été définis comme illégaux sur le sol français, pour le droit français, se basant sur des lois françaises dont l'article essaie de justifier exactement le contraire, articles de loi à l'appui. Donc pour ma part, l'article en lui-même est un sacré ramassis d'inepties (avis perso) et ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

un linker détourne les protections anti-copies et permet une utilisation totalement illégale des jeux dans bien des cas (95% à la louche...les 5% restants étant les irréductibles amateurs/développeurs de homebrews). Rien que pour cela, il doit être interdit.

À le croire, par analogie, après tout, n'importe qui serait donc en droit de lire un DVD piraté sur un lecteur DVD, sauf que le copyright reste le copyright, que les ayants droits sont les seuls détenteurs des droits de diffusion/commercialisation, que le contournement du CSS reste de la retro-ingénierie (interdit) et que le contournement de mesures de protection dans le seul but de profiter gratuitement d'un bien soumis à copyright ou de détourner un média de son utilisation première est illégal !

- contourner le CSS pour permettre l'interopérabilité d'un DVD vidéo sous linux (par exemple) tombe exactement dans le giron de la loi

- contourner le CSS pour profiter d'une copie illégitime est illégal

Un SDK est soumis à copyright, une console aussi (ce qui inclut la constellation de logiciels et/ou hardware qui vont avec)

pour finir, essayer d'argumenter avec le kit yaroze, faut vraiment le faire...la yaroze était vendue plus chère (on paie le SDK) et ne permettait absolument PAS de lancer quoi que ce soit sur des consoles retail.

M'enfin, là n'est pas le sujet...je m'égare blush

juste pour finir, quand on achète un bien, on accepte implicitement les limites d'utilisation de celui-ci. Quand on achète une 3DS, on accepte d'acheter ses jeux, d'utiliser l'eshop, etc. On ne peut pas se plaindre après coup d'une quelconque protection quand celle-ci est clairement spécifiée dans le contrat d'utilisation. Pour reprendre son analogie avec les voitures, je ne vais pas me plaindre de ne pas pouvoir mettre du diesel (moins cher) dans une voiture essence...

La plupart de tes citations sont très anciennes ou erronées, de plus tu n'es pas passé devant une cours de justice ( moi oui ... et j'ai gagné )

La loi DADVSi en france est très claire ( mais il faut toujours l'expliquer correctement au juge du coin ), elle exclue les logicielles de son champ d'action ! et le soucis c'est que tout jeux video EST un logiciel.... façon très sympa d'éclater toute attaque :D

De plus l'interopérabilité est un principe fondamentale qui est clairement bétonnée dans ce texte ( et qui s'applique donc au marché des CD / DVD / BLuray et autre médias non logiciels ) la haute autorité étant en quelque sorte le médiateur permettant d'éviter les conflits éventuels. Toute mesure nécessaire à mettre en oeuvre l’interopérabilité est parfaitement légale, SAUF la copie de code propriétaire et l'utilisation de clés et de cryptage d'origine ( mais il n'est pas interdit de contourner ). La rétro ingénierie n'est pas interdite dans le but de la rétrocompatibilité.

Concernant le fait que l'interopérabilité ne s'applique pas si 95% des utilisateurs sont de fraudeurs, il faut le PROUVER, et quand bien même les 5% restant DOIVENT pouvoir exercer leur droits !! ce sera donc DTC à celui qui oposera cet argument

Alors oui certain me parleront de l'affaire des linkers, mais c'est la joie de notre système juridique. Dans les justiciables que je connaissait personne n'a souhaité utiliser mon cas pour se défendre, ils étaient sur d'eux et aucune avocat ni même procureur n'a fait attention à ce qui se passe dans les autre TGI, c'est malheureux... le prochain qui passera devant les tribunaux opposera mon affaire ( antérieur de 2 mois à celle des linkers ) et s'en tirera avec les excuse du juge et du procureur....

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tu amalgames interopérabilité, retrocompatibilité, retro-ingénierie, le tout dans un contexte de cour de justice alors même que tu ne donnes absolument aucun détail sur l'affaire en question. Si tu en disais un peu plus, au moins ça donnerait des infos utiles sur le contexte. Parce que je suis désolé, mais je cite des textes de loi en vigueur, consultables en l'état sur les sites officiels du gouverment et applicables à ce jour. Pouvoir pirater un jeu ne relève PAS du droit commun, n'entre PAS dans le cadre de la loi sur l'interopérabilité et cerise sur le gâteau, contourne des protections anti-copie.

j'attends toujours qu'on me prouve par A+B que n'importe quel pékin moyen est en droit de demander les clés de chiffrement propres à une console pour un argument aussi falacieux que l'interopérabilité, alors même que cela ne rentre pas du tout dans le cadre de ce texte de loi. C'est bien ça que l'article veut nous faire gober, en l'occurence. Que l'utilisation d'un linker soit ou non légale, personnellement, je m'en fiche comme de mon premier slip, chacun sa propre conscience pour en faire bon/mauvais usage ...mais oser venir dire qu'on peut faire n'importe quoi, n'importe comment, sous couvert d'interopérabilité, ça me laisse franchement sans voix (que ce soit le contournement de la protection ou la demande des clés)

ps : je n'ai JAMAIS dit que l'interopérabilité ne s'applique pas si 95% des utilisateurs le font à mauvais escient, faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tout comme un couteau va servir dans 95% des cas à couper un steak, et 5% à tuer/blesser quelqu'un, il ne faut pas pour autant l'interdire. L'interopérabilité ne donne pas le droit d'utiliser du matériel pirate sur une console pour utiliser (frauduleusement dans bien des cas) des copies de jeux.

Celui qui n'est pas d'accord avec les conditions d'utilisation d'un matériel (qu'il accepte en achetant ledit matériel), n'a qu'une chose à faire : le revendre et aller élever des chèvres dans le Larzac.

Sinon demain, sous couvert d'interopérabilité, je vais pouvoir pirater mes applications android sous prétexte que je ne peux pas les faire tourner sur iPhone ? et pourquoi pas carrément demander le code source de toute application pour cette même raison ? Pourquoi pas attaquer mon fabricant de frigo parce que je ne peux pas lire mes DVD avec ? On peut pousser loin le raisonnement...D'ailleurs je vais m'empresser de demander les algorithmes et clés de chiffrement de CanalSat, parce que mon décodeur n'arrive pas à décoder les chaînes payantes et c'est une honte ! Intéropérabilité non de non redface

ps bis : juste pour en remettre une petite couche, la question n'a jamais été de savoir si l'utilisation d'un linker est autorisée ou non, je le rappelle. Cf article.

ps ter : et si mes citations sont "anciennes ou eronnées", je serai bien curieux que tu me le démontres, point par point. Parce que là c'est tout sauf constructif (le "cherche pas t'as tord", ça ne fait pas avancer les choses :ok: ). Et j'ajouterai que ces citations proviennent justement de l'article qui essaie de leur faire dire le contraire de ce qu'elles contiennent :whistling:

un dernier EDIT pour la route :ninja:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=97E1AF4F4784B07F0DF6F25680A08FBC.tpdjo05v_1?idArticle=LEGIARTI000006278920&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20080728'>extrait du code de la propriété intellectuelle

II. La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel.

Les informations ainsi obtenues ne peuvent être :

...

3° Ni utilisées pour la mise au point, la production ou la commercialisation d'un logiciel dont l'expression est substantiellement similaire ou pour tout autre acte portant atteinte au droit d'auteur.

si un linker ne tombe pas pile poil dans le giron de ce texte (3°)...quand un fabricant de linker sort des patches pour passer le dernier jeu commercial dumpé (parfois même avant la sortie EFFECTIVE du jeu !), je suis désolé, mais ce n'est pas pour que les développeurs amateurs puissent tirer partie du linker...je sais que la justice aime se tripoter la nouille pour profiter de la moindre coquille/faille dans un texte, mais faut pas être dupe pour autant.

Quant à la copie de sauvegarde (II), j'ai comme des doutes, à moins qu'une cartouche ne puisse s'évaporer au soleil ?

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je viens dee recevoir un mail de la team pour la v1.2

GW_Release 1.2 https://mega.co.nz/#!jkAXUSqa!BreLjwKR0lTh_ECm37_qfW4_IdMPBIDRlDjQ7_nOuU4

Support for iQue (China) and HK (Taiwan) region consoles has finally arrived !
The latest Blue card GW_Installer.nds will now prompt the user to select the correct region.
Consoles from the above regions will need to run the latest GW_Installer.nds.

Hardware Diagnostics and SPI reset

Due to numerous issues primarily related to third party hardware, as of GW release 1.2 and onwards
we have embedded a hardware diagnostics and verification routine into the Gateway Launcher.

This diagnostics mode is designed to:

1) Reset the GW onboard SPI FLASH. Should fix some "The game card has been removed" errors.
2) Sequentially test and verify the FPGA, SPI FLASH, and MicroSD functionality.
3) Stability verification of MicroSD cards. (Inserted into Red GW card)

Customers experiencing issues with their red card are advised to follow the steps outlined
here prior to contacting their reseller. Our data has shown that a very large percentage of
issues has been related to data corruption on the micro SD card. This could be from the
original file used or poor quality MicroSD/writer.

For this reason we have provided a 1GB test file that should be written to the MicroSD card.
If this file is detected during the diagnostics test, the GW LED will flash a hue from
blue
to red depending on the detected read speed (Blue for fast and
progressively changing towards Red for slow). The complete 1GB file will
take up to
5 minutes to be verified, at which point the LED will turn constant green.

To
enter into diagnostics mode, make sure you have the latest GW release
build copied to your 3DS sd card. Hold down the "L" button while
triggering the "Nintendo DS Profile" entry point. The 3ds will show
black/gray screens with wifi / date and battery indicators on the top
screen. Insert red GW card and press "L" to start the test.

Hardware Diagnostics sequence and LED colour meaning

Test 1. FPGA RED
Test 2. SPI write test YELLOW
Test 3. SPI read test TEAL
Test 4: SD
Blue = No valid SD data
White = Fat32 partition detected

Green = 3ds ROM header found (if you are still experiencing problems
please download and write our GW_testrom to your micro SD, for a full
read test)
When GW_testrom is detected on the micro SD, LED will
flash hue from blue to red depending on the detected read speed, at the
end of a full 1G successful read of the test file the LED should turn to
constant Green.

If any test fails the diagnostics will halt on
that test. (So if you start diagnostics and only see a constant RED,
this means the FPGA is faulty and you should contact your reseller for a
replacement. Constant RED,YELLOW or TEAL is idicative of a non user
repairable fault)

Please note "The game card has been removed"
error is most likely caused by rom data corruption, the diagnostics
tools provided here were designed to offer the end user a way to verify
his/her hardware setup, primarily rom writing, please ensure a full read
test is performed using the GW_testrom file prior to contacting your
reseller.


GW_testrom.3ds https://mega.co.nz/#!iwY1yT5R!GG8HJn64KbmhQrD5a68iQBDdwrA_wGty1qWmATBo8V4


GW3DS SD IMAGER for OSX version 1.5 https://mega.co.nz/#!2842SLhD!SIjtogmhEO-pPPQ44kcL3WXAjAgPxFiLlLVZU5Jwp4s

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Merci sephi !! c'est sur leur site officiel mnt !!! ça prouve qu'ils travaillent sur leur linker et que ce sont pas comme les pseudo-team derrière les linker DS !!

Vivement plus d'avancées avec surtout le support des firmwares 5.+ et 6.+

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revons un peu : dump des jeux sur la carte SD ( du slot de la 3DS pas du linker) et lancement à partir de cette meme carte via le menu du gateway, avec choix du jeu.

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Just woooooooooooow !!! et toujours certains disent ridiculement que ce Linker n'est pas un hack de la 3DS !!!! ils devront changer d'avis cette fois-ci !!! newlaugh newlaugh :oki: :oki:

Citation:

Gateway 3DS 2.0 Sneak Peak 1 of 2

02/10/2013

Sorry about the wait since last update. We are working hard on making Gateway better and better with every built. And the next one will be a major evolution.

As a quick preview here are some snapshots of what we have been working on to keep you waiting while we finalize this update.

Finally some visual feedback !!

GW_main.jpg

Console NAND back up !

GW_Back-up.jpg

On screen diagnostics :-)

GW_diagnostic.jpg

There is more to come, we are saving the best for last. So stay tuned for part 2 before the finale release 2.0

And thanks to all for your support!

Modifié par the-green

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Moi j'attends toujours la maj pour v4.5+ :(

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ça va venir !! ils ont le talent cette team de hackers chinois !!!

Je dirai mm qu'après le firmware 2.0 avec ses nouveautés, viendra un autre firmware pour supporter les nouveaux firmwares 5.+/6.+ et pourquoi pas la possibilité de mettre plusieurs iso 3DS sur la mm carte SD avec une interface qui permet le changement du jeu !!!

Ce Gateway 3DS marque bel et bien le début du vrai hack de la 3DS !! les homebrews via ce linker ne sont pas très loins !!

Modifié par the-green

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