Linker 3Ds Gateway Annoncé !


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est à la fois :oki: mais au final? On aura plus de développement sur cette machine...Ouinnn...

Bon le prix rebute encore car en occase on peut avoir 3 à 4 jeux 3ds (et la non compatibilité 5+/ 6+ aussi) pour ce prix moi je le sens mal l'avenir de la 3ds. Il sort trop tôt ce linker, il y a déjà pas beaucoup de gros titres mais alors la, this ze end....

Quelle va être la réaction de big N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas parce que la console se pirate qu'elle ne survivera pas, tu as oublié la DS et la wii? La 3ds vas quand même bien mais une console qui n'attire pas les développeurs au départ, là ça pourrait être fatale (la wiiu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de gros titre ? on doit pas aimer les même jeux :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_3DS

heuuu supprimes les jeux apéros, Les versions bis (DS, voir sp améliorés), les versions multi consoles...Restes pas grand chose quand même (bon la liste est incomplète en plus).

DCX justement regardes la wii, pas de gros développeurs, des p'tits jeux PEG 3 (je suis pas contre un bon Mario mais 10 fois la même versions d'un jeu..) (-: et les jeux originaux de big N sont trop rares...Et c'est justement le point ou je voulais en venir, plus (peu) de développement tiers. La wii prend la poussière dans bon nombre de foyer jusqu'au prochain poketruc

La psp est morte prématurément à cause de cela non? (le hack à outrance et facile)

Mais, il est vrai que big N beneficie d'un effet achat "familial" peu au fait de la chose ce qui entraîne un parc potentiel de machines assez conséquent...Ca renommée permet un achat d’impulsion pour Noel de la part des parents (cf cible de la 2 DS...) Combien de temps durera cet aura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne part pas en HS, et pas de recherche de la petite bête svp, surtout que Byp est parmi nous depuis un bout, donc sa réflexion portait surtout sur le regard porté par M. et Mme MICHU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne polluiez pas ce topic les haters !!

créez un autre topic ou vous critiquez à votre gout le Gateway 3DS !! Ce topic est dédié aux gens qui s'intéressent aux nouveautés de ce Linker !!!

Avec tous mon respect bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que je sache, quiconque a le droit d'exprimer son opinion, que ce soit ici ou ailleurs, en bien ou en mal si ça leur chante.

bref, sans vouloir jouer à qui a la plus grosse, je te prierai de bien vouloir laisser la modération faire son boulot et ne pas la remplacer.

avec tout mon respect aussi.

d'ailleurs j'ai beau ouvrir les yeux en grand, je ne vois aucun hater ni aucun commentaire déplacé dans ce flux...

retour au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement les dumps NAND sont cryptés. Il faut maintenand une solution pour décrypter la NAND et ensuite permettre d'injecter des backups dans la NAND.

Ce qui serait pratique ce serait de pouvoir injecter des jeux GBA, SNES ou MD Virtual Console :) Ou bien mieux se serait d'avoir un moyen de lancer du code non signé et ensuite lancer des émulateurs :) Parce que faire un backup NAND c'est bien pour pouvoir remettre sa console en l'état mais ce serait mieux de pouvoir la décrypter :)

http://www.3dbrew.org/wiki/Hardware#NAND_pinout

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça viendra ALI, faut juste leur donner du temps et laisser d'autres acteurs rentrer sur scène une fois ces fonctionnalités soient disponibles !!

Le puzzle vient juste de commencer pour le hack de la 3DS et ce Gateway marque bel et bien son vrai départ :ok:.

Badablek !!

tkt pas newlaugh je ne remplace pas la modération, d'ailleurs je déteste cette tache, je te la laisse :marteau: je n'aime pas punir les gens (avis personnel bien sur) !!

Sinon, je crois que t'es le seul à ne pas voir les haters dans les 7 pages :whistling: !!

En tout cas, vous êtes tous libres, je m'en fou, critiquez le Gateway 3DS, ça ne changera rien de chez rien dans la réussite ou l'échec de ce produit et de tout ce qui va venir par son biais !! qui sera super à mon simple avis.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça viendra ALI, faut juste leur donner du temps et laisser d'autres acteurs rentrer sur scène une fois ces fonctionnalités soient disponibles !!

Le puzzle vient juste de commencer pour le hack de la 3DS et ce Gateway marque bel et bien son vrai départ :ok:.

Badablek !!

tkt pas newlaugh je ne remplace pas la modération, d'ailleurs je déteste cette tache, je te la laisse :marteau: je n'aime pas punir les gens (avis personnel bien sur) !!

Sinon, je crois que t'es le seul à ne pas voir les haters dans les 7 pages :whistling: !!

En tout cas, vous êtes tous libres, je m'en fou, critiquez le Gateway 3DS, ça ne changera rien de chez rien dans la réussite ou l'échec de ce produit et de tout ce qui va venir par son biais !! qui sera super à mon simple avis.

+ 1000 tout a fais d'accord avec toi the green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne doit pas avoir la même définition de hater....ou alors va falloir consulter un dico anglais.

critiquer un produit ne définit pas la personne comme hater que je sache. Toute critique est bonne à prendre, et c'est même comme ça que ça fait avancer les choses. Faut juste arrêter de prendre toute remarque comme une attaque quelconque.

à sa sortie, le gateway n'était qu'une "bête" copie 1:1 (déjà un exploit tout de même) des jeux et l'avenir ne semblait pas rose, y compris de l'aveu même des concepteurs, il suffit de relire un peu ce qu'ils disaient à l'époque.

avec le temps, et très certainement les premières critiques sur l'utilisation du linker, ils ont pourtant réussi à étoffer le produit et multiplier leurs efforts (et c'est très bien).

si demain ilss arrivent à lancer du code non signé, je serai le premier à applaudir, même si j'ai été le premier à critiquer (et NON, je ne suis PAS un hater). Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. On peut critiquer, tout en saluant l'effort fourni, montrant qu'ils se soucient un peu plus de leurs clients que la plupart des fabriquants de linkers DS.

si maintenant on pouvait s'en tenir au sujet, que ce soit des applaudissements ou des critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca semble avancer dans le bon sens, par contre il y a un outil pour faire un backup de nand mais pour le réécrire aussi ?

Une fonction qui serait avant tout utile ce serait de pouvoir faire les backup soit même et de pourvoir extraire ses saves des cartouches pour pouvoir reprendre ou on était sans devoir tout refaire avec le gateway.

Dans la vie de la console, un hack maintenant arriverait au bon moment, beaucoup de licenses étant déjà sortie (certes une majorité de nintendo) et d'autres sont déjà annoncées comme les pokemons, un Phoenx wright, Zelda, monster hunter IV et j'en passe (bien que pas fan de certaines d'entre elles, ca comble tout le monde)

Cela ne ferai pas de mal à la console et dans le pire des cas relancer un peu les ventes de consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour relancer les ventes de consoles il manque une chose au Gateway : la compatibilité au dessus du 4.5 car pour l'instant ça va plutot relancer les ventes de consoles d'occasions

Il va y avoir de moins en moins de consoles sur le marché du neuf en firmware inférieur ou égal au 4.5

Sinon le backup de NAND me semble une bonne avancée s'il est possible de le réinjecter dans la console ( par exemple faire une sauvegarde de sa NAND en 4.5 et lors d'une mise a jour volontaire ou involontaire en firmware supérieur pouvoir reinjecter le 4.5)

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux.

Enfin paradoxalement, le back up de nand si le gateway n'est pas compatible 4.5+ ca sert a rien si on fait la maj.

Le backup de nand par le gateway sert pas vraiment à grand chose si on peut pas le lancer une fois la maj faite.

Faudra alors ouvrir la console pour le reflasher, mais ca permet au moins de faire un back up préventif sans ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi vraiment j'attend les homebrew car ok il y a l'alternative Virual Console mais les PRIX !!! Big N sont déconnecter de la réalité je trouve. Des jeux dispo sur iOS ou Android sont 3x plus cher !!!

Je suis pas contre acheté des jeux GB ou GBC mais on les trouve en occase à 2 euros (mis à part les deux jeux Zelda GBC). Et aussi le fait que je puisse faire des backup de mes jeux mais je peux pas les lancer sur la 3DS et je dois les racheter c0est embettant.

Ok on est pas au pays des bisounours mais quand même les prix sur l'eShop sont juste halucinant. Et si j'achete un jeu VC sur 3DS faut repayer pour la version WiiU... c'est la préhistoire cette méthode et c'est dommage. Si au moin l'eShop WiiU et 3DS étaient liés... Franchement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as des chiffres, je suis preneur ;)

Je m'informe pas trop des vente et vu que sur gueux tout le monde semble dire que c'est de la merde qu'il n'y a pas de jeux etc... j'ai pensé que j'étais le seul con a acheter !

Par contre je commence a être preneur d'un hack car ma case ne prend que 8 jeux et j'en ai 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, asmerisme je sais pas si c'était ta question, mais pour tout ce qui est dump de nand de la 3DS apparemment ça fait quelques temps que c'est faisable, avec même une méthode en passant par le sd reader de la 3DS. La console démarre avec un écran d'érreur bleu, et hop le dump peut commencer, on peut aussi réinjecter sans souci, le tout serait faisable avec win32diskimager.

Un gars a même réinjecté sa nand d'une 3ds normale vers sa 3ds xl pour la cloner et ça a fonctionné.

Y'a tout sur ces topics:

http://gbatemp.net/threads/nand-flash-dump-3ds-xl.350668/

http://gbatemp.net/threads/nand-flash-dump-3ds.353263/

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un gars a même réinjecté sa nand d'une 3ds normale vers sa 3ds xl pour la cloner et ça a fonctionné.

Sachant que les nands sont ttes cryptées avec une clé unique, je serais curieux de savoir comment il a fait car à l'heure actuelle c'est normalement impossible. Si tu as un lien du passage exact ou il dit ça je suis preneur :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, asmerisme je sais pas si c'était ta question, mais pour tout ce qui est dump de nand de la 3DS apparemment ça fait quelques temps que c'est faisable, avec même une méthode en passant par le sd reader de la 3DS. La console démarre avec un écran d'érreur bleu, et hop le dump peut commencer, on peut aussi réinjecter sans souci, le tout serait faisable avec win32diskimager.

Un gars a même réinjecté sa nand d'une 3ds normale vers sa 3ds xl pour la cloner et ça a fonctionné.

Y'a tout sur ces topics:

http://gbatemp.net/threads/nand-flash-dump-3ds-xl.350668/

http://gbatemp.net/threads/nand-flash-dump-3ds.353263/

;)

Je sais, mais sur le gateway ca sert pas a grand chose si on peut pas le lancer.

Ca a l'avantage pour le moment de ne pas devoir ouvrir la console pour le dump.

Ventes de la semaine : 134.244

Ventes de l'année : 3.107.095

Ventes totales : 12.886.975

Déjà au japon, semaine dernière et je trouve les vente euro et j'edit :)

A ben ca me rassure je suis pas le seul !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces