Linker 3Ds Gateway Annoncé !


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est bien ce qu'il me semblait, le lancement de code non signé n'est pas possible avec le Gateway d'où un lancement unitaire de jeu au démarrage de la console.

L'apparition de menu de sélection ne sera donc pas possible en l'état.

Mode spéculation : Je pense que les développeurs pourraient s'orienter vers une astuce permettant à chaque "rentré/sortie" du linker dans la console qu'apparaisse à tour de rôle l'un des jeux stockés sur la carte mémoire.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- pas de homebrews, donc pas de menu de sélection

ce n'est donc pas un linker, mais une "bête" copie 1:1 qui a juste le mérite, pour la partie stockage, de proposer un slot microSD plutôt que de la flash intégrée.

- Is it one microSD per game?
Currently yes.

ils devraient jouer franc jeu et dire directement "FOREVER yes" redface

- les jeux contenant les MAJ et étant signés, impossible de les altérer sans utilisation d'une faille pour les lancer.

bref, ils annoncent qu'il faudra éviter les MAJ, mais on peut être sûr que dès sa sortie, le prochain jeu commercial et tous les suivants intégreront une MAJ contre ce machin.

- le dézonage, pas demain la veille que ça arrivera...puisque ça demanderait la recherche de failles, et comme ces pseudo teams ne veulent pas dépenser le moindre sou en R&D pour cela, autant couper court à la rumeur et parler franchement (ce qu'ils ne feront pas, ils préférent tourner autour du pot) : pas de dézonage possible ni même prévu.

- certains aspects du linker upgdradables ? ou comment dire sans le dire vraiment, qu'à la prochaine MAJ de la console ça va pleurer dans les chaumières parce que le linker est HS.

autant jeter son argent par les fenêtres, ça sera au moins aussi utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rejoint, ce linker est useless et en plus la 3DS a pas énormément de jeux qui valent la peine. Pour le moment il me manque que 3 jeux de qualité a ajouter a ma collection, Castlevania, Fire Emblem et Mario Kart.

Les autres jeux je les ai déjà :D

Moi j'attend plus de voire ce que va donner le fundraiser decaping projet et la release d'homebrew si ça abouti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

th-green... j'ai traduit le mail juste au dessus , le redac qui li même pas les posts :D

J'ai pas vu ton message hihihi j'ai ajouté le mien puis j'ai quitté le topic vers un autre !

Ce n'est pas grave fiston

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rejoint, ce linker est useless et en plus la 3DS a pas énormément de jeux qui valent la peine. Pour le moment il me manque que 3 jeux de qualité a ajouter a ma collection, Castlevania, Fire Emblem et Mario Kart.

Les autres jeux je les ai déjà :D

Moi j'attend plus de voire ce que va donner le fundraiser decaping projet et la release d'homebrew si ça abouti :)

Le faite de lancer des jeux elle fera un carton, pas tout le monde aime l'émulation et l'homebrew quand on dira "waw ta vu la carte pirate qui lance des jeux 3ds pirater" Voila la pub est faite et tout le monde dira que c'est le prix d'un jeu d'un repas dans un kebab et un coca.

Perso c'est bien qu'il y a une avancé dans le hack 3ds mais cette carte n'est pas fini et a la prochaine mise a jour de la console Bye Bye le linker et ça les gens ne comprennent pas.

Dans les marché ils en vendent des linkers et la plupart des clients c'est pas les gamins ou des ados mais des grand parents ou des parents qui viennent les prendre et demande aussi d'y mettre des jeux moyennement de l'argent.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudra voir avec le temps, peut-etre cette faille en aménera des autres et permettra enfin les homebrews.

M'enfin, avec des "si"....

Le prix: trop cher pour ce que ça permet, juste passer des backup de cartouches, je vois pas l'interet (sauf pour ceux qui piratent justement....) Déjà qu'y a pas beaucoup de jeux interessant (par beaucoup, j'entend "un vrai catalogue... chacun ses gouts ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix d'achat est très élevé (autant qu'un Xkey à ses débuts) et disproportionné par rapport aux promesses de l'engin.

Le coût de développement ne doit pas cassé trois pattes à un canard et on se trouve en fasse d'un coup marketing pur et dur à la True Blue (exclusivité oblige).

Seuls le temps et les mises à jour de Nintendo pourront dire si il était intéressant d'investir dans ce linker et permettre, le cas échéant, de convaincre les pessimistes de sa viabilité et de son utilité.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix n'est pas si elevé je trouve. Vous vous souvenez du tout premier linker pour DS? Le NeoFlash qui était un linker slot2 avec un magic key.

Il coutait plus de 200euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et il me semble me souvenir qu'à ses débuts le r4 se négociait au-dessus des 100€

aujourd'hui, c'est bien simple: tout ce qui est au-dessus de 0.99€ est considéré comme trop cher :s

de mon côté, le prix ne me semble pas trop excessif, après tout ce sont les 1ers linkers, ils auraient tort de se priver (en tout cas, je serais à leur place, je n'hésiterais pas une seconde...); nous serons vite fixés, je sens une rupture du produit très rapide (si aucune clone n'arrive très rapidement après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'a l'air d'etre une connerie cette histoire....

Points faibles:

-Firme pas connu

-Prix

-Impossible de lancer des homebrew

-Ne fais pas tourner les jeux DS

-Pour l'instant pas de sauvegarde (WTF)

-Un seul jeu par µSD

-Pas possible de lancer des jeux d'autres régions.

-Wi-Fi non supporté

-Compatibilité avec les mises à jour plus que douteuse

Points forts:

-Un linker 3DS, enfin!

Modifié par nubkratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme plusieurs disent, c'est un pas en avant, pas en arrière.

Pour moi le prix n'as pas d'importance si le produit est fiable.

Le plus gros défaut est la sauvegarde et les future maj.

Parler de connerie, c'est un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fin le but primaire du linker 3ds c'est bien de pouvoir lancer des backup 3ds et apparemment ça le fais après qui vous dit qu'il y'aura pas d'amélioration.

Nubkratos tu as eu le linker en beta testeur pour affirmer ce que tu cite comme point faible ? ou tu cite ce que d'autre on dit et qui ne s'avoue pas toujours exacte donc patience tu pourras dire que c'est de la connerie le jour ou sa sera dispo et que ça aura étais test ou que ca ne vois jamais le jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...c'est le communiqué OFFICIEL qui dépeint tous ces inconvénients, on ne les sort pas d'un chapeau non plus.

GATEWAY 3DS F.A.Q

04/06/2013

- Is it one microSD per game?

Currently yes.

- Must the microSD card size match the game size?

No, so long as the microSD card is larger than the rom size.

- Can it play games from other regions?

Currently no, however due to popular demand, we have launched an investigation into this possibility.

- Can it play Homebrew?

No.

- Are saved games working? Once you take out the game is the save file kept or lost?

We are currently working to fully support back up and restore of save data.

- Can Nintendo block Gateway with an update?

Anything is possible we would rather not speculate (As always, any system updates should be avoided)

- How big are the games and what is the minimum size for the microSD card?

Some range from 256MB to 4GB

- Can you play multiplayer local and mostly online?

Yes, but we advise not to use online features

- Do the game keep internet capacity?

Yes, but we advise not to use online features

- Is it upgradable?

Yes some aspects of the design will be upgradable.

- Can it run normal DS roms?

No, there are many alternative options for this.

- Suggested Retail price?

About $80/€65

- Availability: End of June. BUT until production has started, we are not accepting any pre-payment, therefore end-users should NOT pay until we indicate on our site that pre orders are officially open and payments from resellers are being accepted. PLEASE DO NOT PRE-PAY UNTILL WE SAY SO !

source : http://www.gateway-3ds.com/index.html

je pense que ceux qui développent ce linker savent de quoi ils parlent, et ce n'est certainement pas par transparence mais bien pour habituer les futurs clients pigeons à une bien mauvaise surprise, un jour ou l'autre.

je le vois déjà gros comme une maison, le jour où une MAJ le bloque : "bah, on vous avait prévenus hein !"

Ils ne sont pas dupes, nous non plus, Ils savent très bien que les jeux sont signés, qu'on ne peut les patcher/modifier/altérer de quelque façon que ce soit, qu'on ne peut lancer de binaires non signés (donc bye bye la possibilité de programmer un menu de choix de jeu, bye bye le dézonage ou tout autre chose qui nécessiterait de modifier ne serait-ce qu'un seul bit du jeu...cheats codes, mutliples slots de sauvegarde, hacks, etc.)

pas besoin d'avoir la boule de cristal à Madame Irma pour bien comprendre que sans hack soft, on ne pourra JAMAIS modifier les dumps qui sont signés faut-il le rappeler, et de fait, on ne pourra JAMAIS supprimer les mises à jour, que Nintendo va se faire un malin plaisir à intégrer pour bloquer cet ustensile bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis sur qu'ils on plus de choses en main que ce qu'ils veulent nous le faire croire ,

j'y connais pas grand chose nivo reverse eng , mais bon je pense que si il sont capable de ça il seront capable de mieux ,

bref tout le monde va acheter le premier linker, a la prochaine maj on aura surement un blocage de celui ci et en suite il se mettrons a vendre les versions "updatées" ,

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca fait longtemps que je suis pas venu et ca a pas beaucoup bougé !

Ca semble pas très pratique quand meme, si on a un jeu par sd, si par exemple on a 5 jeux, comme c'est pas top pratique d'écrire sur une sd, il faudra peut être s'y reprendre a 4 fois avant de trouver le bon...

Pour les homebrew, la remarque va peut être être débile, mais si il ne permet de faire tourner que des soft 3DS, pour avoir des homebrew, il faudrait déjà un envronement de dev !

Ca m'a l'air bien inutile dans l'état ou c'est...

En ce qui concerne les sauvegarde des jeux, il y a maintenant sur 3DS un petit utilitaire fourni par nintendo qui permet de transférer sa sauvegarde depuis la cartouche dans la 3DS si on possède a la fois la cartouche et la version démat du jeu. Quand tout sera hack cela pourra peut être être interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les homebrew, la remarque va peut être être débile, mais si il ne
permet de faire tourner que des soft 3DS, pour avoir des homebrew, il
faudrait déjà un envronement de dev !

exact , ce quil nous manque ainsi qua la U c'est un vrai reverse et la création d'un open SDK , pour le moment les seuls qui en sont capable sont trop "lazy" pour le faire ou n'ont simplement pas envie de tuer ces 2 consoles déjà pauvres en jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les homebrew, la remarque va peut être être débile, mais si il ne permet de faire tourner que des soft 3DS, pour avoir des homebrew, il faudrait déjà un envronement de dev !

l'environnement de dev est ce qu'il y a de plus facile, les leaks de SDK sont monnaie courante et permettent de décortiquer la bête sans aucun souci (d'un point de vue programmation pure)

encore faudrait-il pouvoir effectivement LANCER du code non signé.

@pezed, ce qu'ils ont fait ? "simplement" une cartouche 1:1, mais avec une carte microSD à la place de la flash habituelle. Presque à la portée de n'importe quel copieur chinois en résumé (sans vouloir pour autant nier la compléxité de la chose)

bref, aucune compétence en hack soft pur et dur. La team twiizers reste la plus à même de déplomber la bête, et même eux se sont cassés les dents dessus. je ne dis pas que c'est la seule team capable, mais ils ont su largement démontré tout leur savoir avec la Wii, la DSi et la WiiU (même s'ils n'ont pas révélé leur hack natif WiiU, ils ont aidé à mettre au point le triple coeur WiiU en mode Wii)

ne pas attendre grand chose de ce linker reste la meilleure solution...je serai heureux qu'ils me prouvent le contraire dans un futur proche, mais mon petit doigt me dit que c'est pas près d'arriver (de toute manière tant que ça ne permettra pas d lancer du code non signé, ça reste un truc totalement useless car complétement à la merci des mises à jour de Nintendo).

si hack il y a, ça viendra plutôt des travaux de neimod

tout comme à l'époque de la DSi, le seul linker pouvant exploiter le hack DSi n'a fait que piller le travail de la team Twiizers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pourquoi n'y a t'il jamais eu de flashcard avant si c'est a la portée de n importe quel chinois ... je sais que ça reste pour le moment que du 1/1 mais bon faut déjà avoir sacrement bosser pour avoir une émulation complète sur une sd ??

bref moi je pense que si il sont capable de ça il sont capable du reste faut pas oublier que c'est une buisness team et quand on est le premiers a avoir le moindre truc ben on garde nos secrets ;)

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ce business nécessite énormement de R&D...donc de l'argent dépensé, qui n'en rapporte pas (et n'en rapporterait peut-être jamais sans résultat concret).

si les teams de linkers (et je précise bien de linker, parce que j'imagine déjà qu'on va me faire dire ce que je n'ai pas dit en parlant d'autres domaines de hack, sur d'autres systèmes...il se reconnaitra :ninja: ) faisaient dans la recherche de faille, ça se saurait...ils préférent attendre la gueule grande ouverte que quelqu'un d'autre fasse le boulot, gratuitement.

S'il y a bien une chose que je peux parier, à en mettre ma main au feu, c'est que dès que neimod aura déplombé la console (s'il y arrive) et documenté les failles, un linker vera le jour dans la journée qui suit, à n'en point douter.

ps : entre imiter une cartouche par pseudo-émulation et chercher de vraies failles logicielles internes à la console, c'est le jour et la nuit. Le premier ne reste après tout qu'une copie 1:1 du fonctionnement du support de masse (cartouche), alors que le second nécessite de mettre les doigts dans le camboui pour comprendre tous les mécanismes de la console et prier pour que le système de contrôle des binaires soit mal goupillé...mais comme chat échaudé craint l'eau froide, Nintendo a clairement appris de ces erreurs (de débutant) sur Wii pour blinder la chose sur DSi et 3DS. Sans compter leur réactivité dingue quand le seul et unique hack DSi est sorti (moins de 250 consoles en ont profité avant que Nintendo ne bouche la faille)

ça ne m'étonnerait d'ailleurs même pas que ce linker n'emprunte une entête d'un jeu officiel, en toute illégalité, comme sur DSi avec le CycloDS iEvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qui dit quil n'ont pas plus que ça ? pour le moment il fournissent juste la chose que tout les user veulent !!! quel besoin de plus de révéler le reste vu que bcp de gens s'y jetterons dessus ... on garde le meilleur pour la fin ;)

et ps : tu parle de bcp d'investissement en R et D et tu crois quoi que neimod a lui tout seul et en demandant des fonds a plus de chance de réussir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien évidemment que neimod a plus de chance de réussir ! Qu'est ce qui coûte cher en R&D, sinon les ingénieurs qui vont essayer de faire du reverse engineering (et accessoirement les lots de consoles qui seront sacrifiés sur l'autel du hack pour dépieuter les composants, découper couche après couche le CPU, la RAM, etc. pour reconstruire un modèle numérique des spécifications de la bête...)

or, neimod fait ça sur son temps libre. Elle est là, LA différence.

le plus grand hack Wii a été fait...par des "amateurs" bénévoles

sur DS ? idem

DSi ? idem

il suffit de regarder les faits du passé, rien de plus.

t'en connais beaucoup toi, des teams, qui font exprès de sous-évaluer leur travail (pour la gloire ?). Si ils restent très évasifs sur les sujets sensibles (mise à jour, accès au net, homebrews), ce n'est pas pour rien. C'est en toute connaissance des faits, et notamment de la non avancée des teams les plus réputées (j'entends par là les teams de hack, bénévoles, type twiizers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne demande que ça qu'ils aient plus à proposer....

mais voilà quoi : ce truc n'utilise clairement aucune faille logicielle ni matérielle (c'est très clair à la lecture de la faq). Aucune chance de lancer autre choses qu'une copie bit à bit d'un jeu Nintendo.

Alors acheter ce truc pour le prix minimum de 2 jeux neufs, et devoir le foutre à la poubelle 15 jours après quand Nintendo aura sorti une maj.... Même un vilain pirate qui ne veut pas payer ses jeux doit se rendre compte facilement que c'est une escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces