Lecteur Blu-Ray Hs Après Réparation Ylod


Kangiten
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.

Il y a un mois, j'ai décidé de changer le lecteur BR de ma PS3 40 Go, qui était HS.

Je commande un bloc chez Chip'n'Modz, je l'installe, ça ne marche pas.

Echange de bloc, cette fois ça marche, sauf que le câble du capteur d'insertion se rompt. Pas grave, je commande un nouveau capteur, ça marche.

Je commence à dumper un jeu du BR sur le disque dur, ça fonctionne et à ce moment-là, boum, YLOD :(

Bon, je chope un tuto sur Internet, démontage de la console, nettoyage de la vieille pâte thermique, pose de nouvelle pâte, j'en profite pour nettoyer la bête de fond en comble, remontage qui finit par le rebranchement du lecteur BR.

Je démarre la console, ça remarche, super me dis-je, je vais pouvoir jouer...Sauf que le lecteur BR (qui marchait avant l'YLOD, donc) ne marche plus. Les disques ne sont pas avalés et si on pousse le disque manuellement, le lecteur ne tourne pas. Pourtant, j'ai aperçu le faisceau violet de la lentille, qui s'allume pendant un court instant.

Donc j'aimerais savoir :

- le lecteur a-t-il été flingué par l'YLOD ?

- est-ce que ce problème peut-être dû à la nappe HS ?

- est-ce dû au capteur d'insertion (pourtant remplacé ) ?

Voilà, si quelqu'un a une idée parce que je sèche complètement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Punaise,

C'est l'effet papillon hihihi

1 - YLOD = Yellow Led Of Death n'est qu'une conséquence d'un dysfonctionnement, donc c'est peut être la panne que tu as qui a déclenché le YLOD

2 - Peut être

3 - Peut être

Moi je penche plutôt pour une alimentation non présente, fait une recherche sur le site il y avait un post ou avec Phix65 nous avons donnés la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,

je veux dire qu'un composant devant alimenter le lecteur est HS.

Il te faut un multimètre pour vérifier cela et rechercher le post dont le sujet a été abordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors il y a du progrès !

J'ai passé ma soirée à redémonter puis remonter intégralement le lecteur BR.

Comme ça ne prenait toujours rien, j'ai enlevé le "portail" du lecteur (la partie avec les bras qui s'écartent pour accueillir le disque) et j'ai posé directement un BR de jeu sur la lentille. J'ai ensuite posé l'aimant circulaire blanc au dessus, j'ai redémarré la console et bingo, le disque tourne sans problème !

Donc c'est le système d'insertion qui ne marche pas mais j'ignore si c'est le capteur, le moteur, ou les deux ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Elrat !

D'abord, merci de m'aider !

Je viens de lire le sujet dont tu m'as donné le lien. Vu que je suis une quiche en électronique, ça risque de pas être simple, surtout s'il y a de la soudure à l'horizon.

Je viens de passer commande d'un multimètre. Pour mesurer les tensions et voir si c'est bien la cause du problème, est-ce qu'il faut entièrement redémonter la console ou on peut faire ça en laissant en place l'alim, la carte wifi etc... ?

Dans le topic, j'ai trouvé ce schéma : http://data.imagup.com/10/1176203722.GIF

Est-ce que ça indique les tensions à vérifier ?

Je sens que je vais bien galérer, mais je ne veux pas lâcher l'affaire : j'ai passé trop de temps et dépensé trop de fric sur cette saleté pour lâcher maintenant.

Encore merci :)

EDIT : pour info, après un test de ce matin : la PS3 démarre sans problème, affiche le XMB, lance un jeu depuis le DD sans problème et aussi les BR de jeux si je les positionne manuellement. Voilà pour l'instant.

Modifié par Kangiten
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de démonter entièrement la console, tu enlève juste le capot supérieur !

Ensuite le connecteur correspond à celui qui relie le lecteur à la carte mère et tu peux prendre directement la tension dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Elrat

Bon le multimètre vient d'arriver mais j'ai une question de newbie : comment dois-je m'y prendre pour mesurer la tension du lecteur ? Je met la console du tension et je place les fiches du multimètre sur celles de l'alim du lecteur ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu demarre normalement la console jusqu'au xmb, puis effectivement tu positionne ton multimetre sur VDC puis tu mesure entre GND et un des points vdc, tu dois obtenir l'information indiquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, là, c'est la cata :(

Je lance la PS3, je place une fiche du multimètre sur la terre derrière, une autre sur la fiche du connecteur de l'alim Blu-ray et boom, YLOD et maintenant la console m'affiche une lumière rouge clignotante.

J'ai flingué la console en mesurant la tension ?

Modifié par Kangiten
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share