Questions Pratiques (Ps3 3.55 Et Moins)


Messages recommandés

Saut la communauté,

belle lurette que je n'étais pas revenu chez les gueux !

Bon quelques années après la guerre j'ai décidé de m'attaquer au HACK PS3 !

Bon chose à savoir, je n'ai JAMAIS touché une PS3 !

Je vais acquérir une PS3 fat en version 2.60.

J'ai à peu près compris l'essentiel (cf 3.55 ou moins, hack avec clef usb, 3.56 ou plus, downgrade avec puce et hack avec clef)

Bon je me demande surtout aujourd'hui deux trois petites choses :

1) comment mettre mon disque 500gb 3.5 ? un cable femelle femelle SATA suffit ?

2) dois je absolument mettre un OFW 3.55 avant de commencer le hack?

3) quel hack choisir? si j'ai bien saisi, on est en 4.41 ofw en ce moment, et j'entend beaucoup parler de "rogero" et de "spoof" quelques petites explication et recommandations?

(( 4) Edit : j'entends beaucoup parler également de "multiman" "QA flag" "rebug" ??!?

5) de console en DEX CEX ou REX, que dois je faire??!? help :D ))

Bon voila pas très clair, beaucoup d'info sur le fofo et le net, mais je trouve ca très flou... un peu d'aide serait la bienvenue !

Merci par avance !

Modifié par ced1903
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - En CFW un disque dur externe de 500 ou plus ne pose de problème via le port USB et une alimentation externe

2 - De préférence et en RECOVERY MODE

3 - Soit le CFW 4.40 v1.03 ROGERO ou le 4.41.2 REBUG LITE "PSN à éviter dans les eux cas"

4 - Multiman te servira pour la gestion des backup et autre chose " reste indispensable pour ma part" version "multiMAN ver 04.40.00 BASE CEX (20130503).pkg" à récupérer

5 - QAFLAG pas besoin dans ton cas car ta console n'aura pas été downgradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - En CFW un disque dur externe de 500 ou plus ne pose de problème via le port USB et une alimentation externe

2 - De préférence et en RECOVERY MODE

3 - Soit le CFW 4.40 v1.03 ROGERO ou le 4.41.2 REBUG LITE "PSN à éviter dans les eux cas"

4 - Multiman te servira pour la gestion des backup et autre chose " reste indispensable pour ma part" version "multiMAN ver 04.40.00 BASE CEX (20130503).pkg" à récupérer

5 - QAFLAG pas besoin dans ton cas car ta console n'aura pas été downgradé.

Salut Elrat,

Merci pour tes réponses, ça éclair un peu plus ma lanterne !!!

Néanmoins toujours du flou sur le spoof, le CEX DEX REX, rebug ?

Mais je vois que tu m'as conseillé le multiman "BASE CEX" donc j'imagine que ma console doit être en CEX, et si j'ai compris elle y est déjà de base !

Dernier point concernant le PSN, malgré le fait que je n'ai pas exactement compris ce qu'est le spoof, j'ai me semble t il compris que ça sert à pouvoir jouer en ligne et accéder au PSN sans risque. est ce réellement le cas? quel spoof choisir comment l'installer etc.

Merci pour ta réponse rapide chinese

Modifié par ced1903
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le spoof est une protection pour éviter que la console ne te propose une mise à jour.

Exemple :

La version en vigueur pour avoir accès au PSN/SEN est la 4.41, avec le CFW 4.40 lorsque tu va vouloir te connecter la console va te demander de faire la mise à jour, et là si la personne ne sait pas, elle va accepter et faudra faire un downgrade hardware pour revenir en CFW.

Avec le spoof, la console ne va pas te demander de se mettre à jour, mais tu n'aura pas accès au PSN car c'est un "leurre" uniquement pour la mise à jour.

Pour avoir accès au PSN, il faut passer par le CFW 4.41.2 de REBUG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore de ta réponse claire et rapide. chinese

dernière interrogation si je peux me permettre blush

Quelle est la différence entre le dernier CFW de rebug et de rogero ?

Sans explication la j'ai dans la tête : "rogero c'est mieux que rebug, mais avec rebug tu peux aller sur le psn"

simpliste certes :)

Mais si c'est vriament ca, ne puis je pas installer le dernier CFW de rogero avec CECI : http://www.ps3gen.fr/rebug-4-41-version-spoofer-2-3-custom-firmware-4-21-4-30-4-31-4-40-connection-psn-sen-team-rebug-actualite-33100.html

Après ce dernier éclairsissement je pense être paré pour m'attaquer à la ps3 ! :)

Edit : Ha et aussi, un lien avec un tuto de ce que je devrais faire une fois la console entre mes mains? (mettre a jour en 3.55 et après?)

si je demande un lien ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé car des tutos ca ne manque pas mais c'est plus pour la confiance qu'il m'inspirera venant de quelqu'un d'ici !

Modifié par ced1903
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux sont stables, le rebug offre plus d'option ne servant à rien à une personne voulant juste jouer hihihi

Pour le spoof, tu peux toujours essayer en le combinant avec le CFW 4.40 v1.03 de ROGERO et tu nous dis ...

Pas besoin de lien pour ta manip, elle reste de ce qu'il y a de plus standard, il faut juste t'assurer que tu ne dépasse jamais un OFW 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ! merci pour toutes tes réponse ! je ferais un petit retour quand j'aurais fait tout ca !

Non je n'installerais pas de OFW supérieur a 3.55, toute facon sony peut pas le faire sans mon accord j'espere !!

Merci bonne soireé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le spoof, tu peux toujours essayer en le combinant avec le CFW 4.40 v1.03 de ROGERO et tu nous dis ...

Pour ça il faudrait quand même essayer, j'ai pas essayé et selon l'article il semblerait effectivement que cela fonctionne, à voir donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum (et aussi sur la ps3).

J'ai (comme je l'ai dit dans ma micro intro) une ps3, il ce trouve que c'est la première en ma possession. Je l'ai acheté sur un site de petites annonces, mais voilà l'ancien proprio a fait la maj officiel 4.41 est j'aimerais savoir si il y a possibilité de la "hacker" avec l'acces au psn bien sûr sans faire un downgradage (j'ai pas le matos pour :/ ).

Voilà avec cela un merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Help me svp

Et nono85 ce n'est pas moi qui est créer le sujrt j'aimerais bien le changer mais je ne peux pas(pas les droit admin lol) et je suis sur téléphone portable depuis mon travail. Si toute fois cela s' 'adresser a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum (et aussi sur la ps3).

J'ai (comme je l'ai dit dans ma micro intro) une ps3, il ce trouve que c'est la première en ma possession. Je l'ai acheté sur un site de petites annonces, mais voilà l'ancien proprio a fait la maj officiel 4.41 est j'aimerais savoir si il y a possibilité de la "hacker" avec l'acces au psn bien sûr sans faire un downgradage (j'ai pas le matos pour :/ ).

Voilà avec cela un merci d'avance. :)

Pourquoi vous vous poser la question APRES et jamais AVANT l'achat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Salut,

fait, c'est un peu mieux, mais vu mon premier message, dur d'être plus précis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

A force de lire j'en suis arrivé a la conclusion qu'il fallait couper tous les backups que je mettrai sur ma ps3 car FAT32.

Y a t il une solution pour jouer depuis un disque NTFS? ou pour ne pas couper les jeux en plusieurs morceaux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui y en a une, t'achete un DD 2.5" et tu cole tout dans le disque interne, en plus ca marche mieux

http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-blue-s-ata-ii-750-go-format-avance-56072.html

Salut,

Merci, c'est ce que je comptais faire d'ici quelques semaines,

mais en attendant une remontée des finances j'ai un 3.5 qui traîne de 500go donc je voulais en profiter et savoir s'il y avait une solution en externe :)

Merci pour ta réponse et ton lien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le lien j'ai pris le premier qui venait hein, ca ce trouve tu peu trouver moins cher, ou te rabattre sur un 500 Go qui est deja largement suffisant

apres pour les jeux qui necessite une coupure y 'en a pas des milier non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous.

J'ai enfin la bestiole en main en version 2.60 !!!

Bon je commence mon histoire mais j'ai déjà besoin de vous, en effet :

Ca commence mal, je veux vérifier le md5 de mon ofw 3.55 que j'ai récupérer.

Le logiciel md5 checksum me donne ca : BBA805EF814A56A57BA562FA81E218C3

et sur le net, on me dit que le 3.55 ofw doit avoir ca : ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact,

Tu n'a pas le bon le MD5 doit être égal à ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61

Merci !!!

j'ai téléchargé un autre qui était bon !

Me voila maintenant en CFW rogero 4.40 v1.03 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share