Offre Numéricable : Besoin De Conseil :)


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour les enfants, déjà ça fait un petit moment que je songe à changer de FAI et forfait mobile car Free, malgré tout le bien que l'on en dise me déçoit de plus en plus (autant sur la ligne internet que le mobile).

Coupure internet, box qui demande sans cesse des maj, bridage sur Youtube...réseau mobile restreint...

Il y a 30 minutes de ça, une douce petite tape à ma porte, se glisse chez moi et argumente l'offre numéricable. ça tombe bien, je réfléchissais à aller chez eux. Le câble, je n'en ai entendu que du mal mais ça c'était avant.

Je réside un HLM, bien desservi par le câble, mon frère a une Darty Box et ça marche plutôt bien (qui passe par le câble).

Reste le prix, et là j'en suis resté étonné. 29,90€ et encore, comme la petite m'a expliqué, le tarif pourrait tomber à 24,90€ car ils déduisent les 5€ que l'on paye dans les charges pour le câble.

A ce prix, et en plus pour un débit de 100 M° j'ai de quoi basculer dans le réseau câblé, non?

Je dois l'appeler avant samedi c'est pour ça que je préfère demander.

Qu'en pensez-vous car je ne signe plus connement comme avant au premier commercial démarchant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je changerai de free, c'est les seul chez qui j'irais je pense a cause de la fibre optique et du 200Mega...

Mais faut être relié

après je connais des gens qui l'avait c'est assez stable, mais bon moi j'ai la freebox V5 et jamais de maj la dessus donc les box suivant ce qu'on a ca change aussi...

par contre voila ca j'aime pas...

non on dois pas les appelez avant samedi, depuis que free a changé tous ca c'est a eux de nous appeler et d’être a nos ordre ^^

Comme dire "fallait nous appeler et on vous aurais mis en illimité"...ben oui je vous ai appelé mais pour résilier tempi pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de répondre. C'est la petite Myriam qui m'a dit "il faut m'appeler avant samedi" Je pense que c'est ce que je vais faire. Et ensuite basculer sur un forfait mobile illimité chez SFR ou autre.

J'ai regardé sur le site, au niveau de l'éligibilité, ma zone "ne capte que" 30M° pour l'instant. C'est toujours 3* plus qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

perso je suis chez Numéricâble depuis 2009, sur Metz (Sablon). À part un épisode calamiteux qui a duré environ deux mois (une fibre avait été sectionnée sous la gare suite à des travaux n'ayant aucun rapport avec Numéricâble, causant des pertes de débit et une ligne très instable qui oscillait entre 2Mb/s et 10Mb/s dans le meilleur des cas) et une micro coupure d'une demi-journée, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Le SAV est plutôt bon de ce que j'en ai vu (3 coups de fils max...en 4 ans d'utilisation) et quand un incident survient sur la ligne, on est prévenu (même si c'est à nous de contacter le SAV pour le savoir).

je tape du 100Mb/s constant en débit descendant (5Mb/s en up) avec un routeur/modem Gigabit, moins de 30ms de ping.

Et avec ma TV qui a un tuner câble + un petit module PCMCIA pour y glisser la carte d'accès, et je profite de la TV câblée sans box TV. La box TV tout en un est une horreur, seul point noir de ce FAI...de tous les FAI devrais-je dire (ce point de vue n'engage que moi ;))

J'utilisais une box HD avant (sans HDD, le truc de base)....mais c'est tellement mieux avec un tuner câble (seul souci, les chaînes se trient par ordre alphabétique après scan ! Encore heureux qu'un petit soft PC permet de gérer le classement)

les quelques points noirs, à mon humble avis :

- une box tout en un inutile, moche, consommatrice de courant, constamment allumée (avec des ventilos qui plus est, bonjour le silence)

- un routeur/modem Gigabit qui n'est pas forcement proposé (j'ai du me documenter comme un grand et aller demander un remplacement, moyennant un réengagement de 1 an)

- un prix qui a grimpé à 36.90€ suite à un réarrangement des offres, sans possibilité de savoir pourquoi puisque mon offre n'existe plus (bon ok, pendant des années, j'ai eu un forfait à 24.90€, je ne vais pas cracher dans la soupe)

- un modem/routeur 100MB qui peinait en upload (je tapais du 1.5Mb/s avec mon ancien Netgear) >> passage en Gigabit + Docsis 3.0, et 5Mb/s en up à nouveau

perso je ne peux que conseiller d'insister lourdement pour avoir un modem/routeur Gigabit et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas numericable mais mon ex avait ca chez elle dans un immeuble, et le débit annoncé était bien en dessous de ce qui était prévu, la faute au boitier en bas de l'immeuble qui repartissait le débit entre tout les abonné de l'immeuble, de plus des grosses chutes de débit tout les soir empechait de faire ce qu'on voulait (merci les gens qui téléchargent comme des porcs ...)

perso je pense pas que ce soit le truc le plus performant du coup, mais bon ca dépend des endroits je suppose aussi.

en passant si tu t'abonne, je te conseil de voir cette offre avant de le faire par téléphone, c'ets toujours ca de gagné :)http://assistance.numericable.fr/Promotion-Tablette-Archos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je suis assez convaincu de l'offre. Et pour la tablette à 1€, je 'y aurrai pas droit vu que je vais prendre le forfait à 25€/mois. Enfin rien de fait mais j'y songe.

Le hic c'est les 1 an d'engagement, si je ne suis pas satisfait, je l'ai dans l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je suis assez convaincu de l'offre. Et pour la tablette à 1€, je 'y aurrai pas droit vu que je vais prendre le forfait à 25€/mois. Enfin rien de fait mais j'y songe.

Le hic c'est les 1 an d'engagement, si je ne suis pas satisfait, je l'ai dans l'os...

Les opérateurs genre SFR rembourse jusqu'a 100€ quand tu t'engages chez eux si tu es ailleurs

Donc grosso modo tu pourras partir aprés 8 mois (toujours mieux que 12) et si il y a des frais de résiliation, un peu plus tard alors :(

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je m'attendais à une autre suite ;)

Ben écoute, le forum est fréquenté par un bon nombre d'ado, donc...

Sinon je me suis décidé, la petite passe demain et me livre tout le bordel. J'ai toujours aimé free mais là je suis déçu, surtout que la concurrence n'est pas moins chère pour un résultat aussi correct, voire mieux.

Le câble devrais bien fonctionner chez moi, au moins 30 M°. Je pense que numéricable s'est amélioré entre temps parce que ce que j'en avais lu n'étais pas très flatteur.

Reste l'offre mobile où, je pense me rendre dans une boutique pour trouver une offre correcte. Je préfère payer 25€ l'illimité qui marche, que 16€ qui ne fonctionne pas très bien. Surtout que là, je devrais repasser à 20€ si je ne suis plus client Free.

Donc, on verra...

Effectivement, si après je peux résilier au bout de 8 mois ce n'est pas plus mal, mais en principe ça devrait marcher. En tout cas, en cas de nouvelle Freebox, je ne me laisserais pas tenter, parce que la V5 marchait bien contrairement à la Freebox dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est commandé, la fille est passée et j'ai signé le contrat. Je lui ai laissé un chèque de 50€ pour les frais de dossier mais je bénéficierais de 2 mois gratuits donc ça revient au même. 25€/mois avec Bein et une chaine cinéma offerte 2 mois.

Reste à voir si ça marche.

Ils font aussi une offre mobile avec l'illimité pour 16€ mais ça, je ne sais pas si ça marche bien, je me renseignerais. En tout cas, je vous en dirais plus dès livraison du pack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en sous traitant par qui pour le mobile?

Réseau Bouygues mais bon, l'offre illimité est à 20€. ça ne me dérange pas de mettre plus, style 30€ pour un illimité qui marche bien. Chez Free, la couverture n'est pas au point et souvent quand on parle, on entend l'écho c'est chiant :)

Je vais regarder les offres, moi qui recherche un jolie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bouygue a une meilleur couverture dans les village paumé je trouve par rapport a orange ou sfr...

et la couverture free, c'est pas a free que j'en veux moi mais a orange, quand free n'a pas d'antenne il utilise une antenne orange, si tu n'a pas de réseau c'est que orange te fait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour moi ça n’engage que moi...

je prendrais le plus vite entre Numericable ou Free, pour l'internet je les mettrais les 2 dans le même panier, parce qu'il sont indépendant et essaye d'offrir le meilleur réseau possible et la plus grande vitesse (même si ça reste des commercial, il on pas la même politique que orange/france telecom de monopole depuis 20 ans)

Quand au mobile je prendrais si je devrais prendre en opérateur historique, bouyque ou sfr (j'ai rien contre Sfr mais mauvaise couverture chez moi par rapport a bouygue)

Mais sinon quand même Free qui même si pendant ce temps a des raté et un nouvelle opérateur qui commence seulement a déployer ses antennes et qui paye les frais d'orange, mais dans 5 ans quand il aura des antennes Free partout avec la 4g avant orange...

On verra bien dans le futur pour free ca fait que 1 an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde, ça commence mal. J'ai fait un test d'éligibilité avec mon N° de phone et ils me disent "Maseltove vous êtes éligible au 20 M°" ça je pense que c'est le débit maximum, donc en réalité, je devrais atteindre les 10 M° :(

J'ai appelé une copine et elle est chez numéricable, elle m'a dit que ça bombarde et pour le mobile ça passe bien, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de fibre dans ma pacoule mais je pensais au moins à un débit de 30 M° certifié. Je me renseigne un peu partout pour le multipack bouygues, sfr...En tout cas je veux quitter Free.

En ce moment, je suis sur le site de Bouygues et je me fait harponner par tchatt par une conseillère. (un samedi à 21h10)

Je crains de commettre une erreur avec ce câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais y a un truc que je n'ai pas pensé. Un truc important qui est le HotSpot. Au final je vais me rétracter car selon où je travaille, j'ai besoin du HotSpot. Et je vois que le wi-fi trouve presque toujours des FreeWifi ou SfrWifi.

Si je passe par numéricable, je suis b***é ou n****é

Je vais me rétracter... (je suis un perpétuel indécis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde du coté de SFR. Les offres multi-pack incluant le mobile sont pas mal, et pour changer son mobile c'est cool aussi

http://www.sfr.fr/mobile/multi-packs-de-sfr-mobile-et-adsl.jspe#sfrintid=V_nav_mp_offre&sfrclicid=V_nav_mp_offre

Ex: carre 4Go + box SFR: 60€ par mois, je trouve ca pas mal (51 les 6 premiers mois)

EDIT: quant aux hotspot wifi, pas forcément besoin d'étre chez eux.... juste des identifiants à choper

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense m'être fait prendre pour un con à l'instant. Je téléphone pour me rétracter, la fille me passe un "technicien" et je lui explique le soucis.

La il me répond que je pourrais me connecter sur un Hotspot free, rentrer mes id numericable et le wifi fonctionnera ce qui me semble être un pur mensonge.

Bref, c'est vraiment la guerre de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share