Progskeet Et Clip


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord chapeau Deathroat pour ton tutoriel il est tres complet .

Je viens me greffer à ce tuto car j'ai moi aussi une progskeet 1.21 (black tar edition) + infectus + programeur 1.0 + slave board + clip nand .... J'ai en ma possession quelques ps3 en ylod severe et j'essaye d'apprendre à extraire un dump de nand valide sans risques ... je commence sur ce type de carte mere COK 002 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/PS3_PAL_COK-002_Motherboard.JPG/1024px-PS3_PAL_COK-002_Motherboard.JPG

J'ai essayé la méthode B : nand PS3 et progskeet alimenté par usb hélas sans succes jusqua présent,j'ai essayé beaucoup de bitstream et de winskeet mais en particulier 2.

(un ancien stable soit disant) Winskeet 111205 avec ProgSkeet_12_NAND_130415_2019.dat (slave board en winusb avec Zagid)

et le dernier en date : Winskeet_130721_0313 avec ProgSkeet_12_130720_1716.dat

Je n'ai aucun problemes pour programmer avec l'injectus , ou a installer les drivers progskeet.

Avec l'ancien winskeet tout a l'air de buger , (apres le réglage dual nand samsung) le bouton AUTO affiche 000000 unknow et met en vrac les options.

A la lecture de dump j'ai toujours un fichier .bin de 4224ko... sur 2 pc different xp 32 et win 7 64 , j'en conclus à un mauvais driver de la slave board.

Avec le dernier en fesant READ ID j'otiens des 0000000 mais ! une bonne nouvelle le voyant de ma slave board s'allume vert si je branche a chaud pendant que winskeet est allumé.

Petite remarque , quand je pose le clip sur la nand l'intensitée de la lumiere faiblie.

J'ai 3.24v et 1.09a (sans mettre le clip ) avec 2 pc differents en testant les 2 soudures du PCB Y.

J'en conclus à un manque d'amperes ... j'ai vu 1.5-1.8a ici et sur le forum winskeet quelqu'un a dit 2 ou 3 amperes

Les questions :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0HdEWySBxFA#t=14

J'ai ce montage actuellement , sa slave board s'allume et s'éteint quand il touche au switch .. moi non !

1) Es ce normal?

2) Je dois mettre le swtich sur LD1 (coté nappe plate) ou SS (coté mini usb) pour faire 1 seule nand a la fois?

3) J'ai une vieille alimentation pc qui fait du 3.3v en 8a , c'est bon? ou je dois trouver du 2 ampere pile?

4) Ce montage est t'il bon? http://imageshack.us/photo/my-images/802/ge9r.jpg/ il utilise l'alimentation sur le PCB Y , mais cependant je crois qu'il c'est trompé sur les nappes A/B ...

5) D'où ma derniere question , le nouveau winskeet est plus complexe http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/34/vlst.png

Primary CE_A et Secondary CE_B ... utilitée?

Nand 0 fesable par la nappe A ou B ?

Et Read ID remplace auto?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses !

Bonne journée chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est bien marqué dans mon tuto que la pg ne peut pas fournir assez d'intensité, la chute de tension dans la led vient peut être de ça d’où la recommandation de la méthode D ou au moins par alim externe... ton alim externe doit etre bonne j'ai jamais verifier l'amperage des mienne mais bon...enfin moi je passe par un ck3 que je branche a mon alim je sais pas s'il fait filtre...

mais tu as fait quoi en faite? pris le 3.3v sous la puce et envoyer sur la console? comment par les point du module ou sur la cm soudé?

Ca sert a rien de dumpé sans un Nand detect valide...si il dure qu'une seconde c'est que le clip ne fais pas suffisamment contact, tu pourra pas dumpé toute ta nand, ca sera rempli de 0 avant la fin...

ta bien limer le clip? tu fais maintien par du poids ou un mini sert joint?

pour nappe A et b c'est comme tu veux tant que tu sélectionne la bonne qui est branché...

quand tu utilise l'alim par le module comme lui la, il me semble que ca alimente les pin sur la Nand directement, il faut surtout pas alimenter 2 fois, genre en allumant la console ou en tirant le fil 3.3 V comme la méthode D

après le problème c'est que j'ai une 1.21 mais jamais utiliser, j'utilise que ma vieille, donc je suis pas trop au courant de la marche à suivre exact... C'est ce qui manque a mon tuto..

Edit :

Si le switch est en position led éteinte, la "primary bank" est sélectionné utiliser /CEa
Si le switch est en position led allumé, la "secondary bank" est sélectionné utiliser /CEb

donc je dirais non t'occupe pas de ca...

Depending on position of that switch, a green LED on that PCB is either on or off (try it, to test FPGA & correct BitStream on ProgSkeet main PCB).

If the switch is in the position where by the Green LED is OFF, then you have selected the PRIMARY memory bank, use the /CEa connections to chip select the FLASH.

If the switch is in the position where by the Green LED is ON, then you have selected the SECONDARY memory bank, use the /CEb connections to chip select the FLASH.

--------

My understanding is this MAY also be a way of using the ProgSkeet to select on-board FLASH / off-board custom FLASH when using the PS3 (Hence the rather long ribbon cables).

Andy

2 docs

http://www.progskeet.com/downloads/NOR_eng.pdf
http://www.progskeet.com/downloads/NAND_eng.pdf

http://www.ps3hax.net/archive/index.php/t-47299.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant j'ai rien soudé à la ps3 , j'ai ma Prog en USB , soudé le 3.3v et le GND de la progskeet au PCB Y c'est tout , mis le cable en A avec mon clip dessus.

Je n'ai rien limé car je me concentre sur la nand 0 qui n'a pas besoin d'etre limé pour le moment.

Je vais essayer avec l'alimentation bientot , je vais couper les fils entre la Prog et le PCB Y et faire comme sur la photo , me mettre sur le Y directement avec l'alim.

Je prefere éviter les soudures sur ps3 , je suis tres mauvais.

Concernant le dump de 4.2mo j'ai oublié de préciser , je le fesais sans mettre le clip ... juste pour dire que c'etait un probleme de driver ou logiciel avec la version 111205 , car je trouve pas le bon driver progskeet il n'est pas dans l'archive de cette version. J'utilise Zadig.2.1.0.exe pour l'installer en WINUSB et ca me parait peu fiable.

Merci pour ton aide ! je repasserais quand j'aurais essayé l'alim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour ! apres plusieurs jours de test j'ai réussi à faire apparaitre l'ID de la nand avec l'alimentation atx externe et aussi directement par la puce progskeet 1.21 : ECF1801540 Samsung

avec ce montage http://imageshack.us/photo/my-images/802/ge9r.jpg/

1er probleme j"arrive a faire apparaitre l'ID qu'avec la nappe B du (Y Pbc) winskeet réglé en nand 2.

Et 2eme probleme tous les dumps sont plein de 30 30 30 30 30

J'ai éssayé avec Winskeet_130721_0313 et Winskeet111205 meme probleme ...

Je continu demain ! dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans l'absolue c'est pas genant d'utiliser A ou B tant que selectionne bien dans winskeet...

juste de debrancher la nappe passer en An choisir A dans winskeet et dumpé ca devrais faire la meme chose... La ca laisserai suposer qu'il y a un faux contact dans le A

Quand au mauvais dump ta dirais mauvais contact du clip...Tu fais quoi tu sert le clip en place avec kelkechose? essaye de jouer avec la pression, plus ou moins...defois ca deconais aussi quand je serais trop faut trouvé la bonne mesure ou ca dump bien et quand tu aura cette mesure dumpé 3 4 fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais regarder de plus pret la nappe A je crois qu'elle est défectueuse , j'ai jamais eu le moindre ID avec celle ci ...

Apres concernant le clip j'avoue que le miens fait effet ventouse et tiens assez bien tout seul , je vais tenter une pression plus importante....

J'ai testé le dump de 4 carte mere differentes , elles ont toute l'ID mais les dumps sont absolument tous identique en MD5

Je fais des dumps parfait de 135168ko rempli de 30 en héxadécimale.

patterned non zeroes / patterned non ff's
  30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30  00 80 00 80 00 80 00 80 00 80 00 80 00 80 00 80   where zeroes should've been
  EF FF EF FF EF FF EF FF EF FF EF FF EF FF EF FF   where FF's should've been
  • Seems reading is a problem, mostly caused by bad wiring/clip seating -> check
  • Can also be caused by bad grounding, too low Vcc, interference or too long wires -> check

Je vais commencer par le bad grounding et low vcc :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les pattes de la nands sont nétoyées et à la loupe il y a la totalitée des traces du clip sur les pattes , j'ai testé 4 carte ps3 differentes cok 001 et cok 002.

Je vais poser une question differente mais néanmoins depuis quelque temps je doute :

Avez vous deja vu un progskeet 1.21 black tar édition avec clip nand actuellement vendu dans le e-commerce fonctionner? en lecture et écriture?

Les 2 seuls post sur internet que j'ai trouvé les personnes ne donne pas le winskeet/bitstream utilisé , ni le driver de la slave board...

Il existe de grosse difference entre la slave board 1.20 et 1.21 , deja la 1.21 à plus de composants soudés et elle ne s'allume pas.

Les bitstreams ne sont pas mis a jour depuis longtemps et les commentaires sont plein de gens mécontent...

Sans compter les sites sur internet qui précise que cela ne 'marche pas toujours' sur nand.

Et les gens qui disent que cela ne marche pas du tout...

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je m'y met aujourd'hui et j'avoue légèrement galérer pour une simple connerie de MAJ driver sur le programmeur Progskeet....

j'ai pioché dans les archives du POST, chez Progskeet directement, et malgré tout, pas moyen de faire reconnaitre le programmeur,

sauf à laisser windows(7) chercher sur le net, et là il me met USBXpress Device.

Rien ne dit que ça n'ira pas ainsi, mais.... Quelqu'un peut me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veut dire que sur votre tuto vous utillisez un injectus programmer, qui ressemble a ca : " http://www.arcalide.com/injectus-programmer-p-93.html

et que moi j'utilise un programmer progskeet V1, qui ressemble a ca : " http://www.arcalide.com/programmeur-progskeet-p-1089.html

Oui ok...

Bon mon tuto les pilote sont pour l'injectus programmer...

toi il te faut les pilote du PROGRAMMEUR PROGSKEET

Dans l'archive plus bas normalement tu devrais avoir les pilote pour le programmer et tout le nécessaire (sauf les connaissances en informatique qui ont l'air de te manquer...)

ProgSKEET Programmer V1.0

Connect the ProgSKEET programmer to your USB port (windows)

Install the ProgSKEET-programmer-USBDrivers

Open the Command Line of your windows (search CMD.EXE and execute it)

Use the command "CD" to reach the "SOFTWARE DIRECTC" directory. Example "CD" c:/document and setting/pippo/desktop/progskeet-programmer/software directc"

Place in the same directory of the "directc.exe" the file .DAT that you want to program

Type the command "directc -aprogram filename.dat"

http://www.progskeet.com/downloads/Software-Progskeet-programmer.zip

Bonjour,

si cela peut aider, et juste après le poste que je viens de taper, j'ai réussi à programmer le progskeet programmer....

Pour ce dernier, évidemment l'archive pour infectus ne marchera pas pour faire reconnaitre ton programmer, puisque ce n'est PAS un infectus ;)

Laisses juste windows faire sa recherche de driver, et te trouver "USBXpress DEVICE".

A partir de ce moment là, le tuto http://www.arcalide.com/programmeur-progskeet-p-1089.html fonctionne exactement comme décrit( sauf le temps écoulé, 1.17m chez moi :D ). J'ai utilisé "ProgSkeet_12_NAND_130415_2019.dat", après avoir parcouru pas mal de mes archives.

Bon, reprise du tuto maintenant! j'espère que la suite ne diffèrera pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

après une aprèm de lutte sans succès et une semaine bien chargée, je me relance.

Différents dumps tentés la dernière fois, winskeet lisait parfois 2,3 blocs, parfois jusqu'a 70 environ, puis s'arrêtait (sur 120 qu'il doit trouver je crois)

BREF, j'ai pensé que l'alim de la CM n'était pas suffisante. Alim non allumée, pas de switch, ça n'allait pas.

Par contre, pb : en m'y remettant aujourd'hui, shinte sur le connecteur ATX, l'alim démarre, nickel.

Seulement je ne trouve 3.3V nul part.....

que ce soit sur le pin 1,2 ou 11, je mesure 6.5..... est-ce moi qui déconne en mesurant, mon multimètre qui est mort....? ou est-ce que 6.5 ça irait encore pour alimenter la PS sans la cramer?

Merci pour vous lumières si vous en avez. Au passage, merci deepthroat pour les liens concernant les CM, j'ai trouvé les points d'alimentation très facilement.

EDIT : l'alim dit courant alternatif alors j'ai mesuré en alternatif..... en continu, le multimètre dit 3.37..... GO je pense :)

Par contre si ce post inutile vous parait polluer, n'hésitez pas à le virer....

Autre avancée, l'alimentation doit être bonne; la slave board, même lorsqu'elle n'est pas reliée en usb au pc, a sa led verte qui s'allume lorsque j'alimente la carte mère (paye ta soudure sur le 3.3V).

Par contre, pas de dumps de plus de 3 blocs, voire "périphérique non reconnu" dans winskeet...... et surtout les versions de winskeet que j'ai n'ont pas la partie "auto".... pas même celui qui est en page 1 du tuto hein.....

Autre point : pour réaliser le dump, une fois le progskeet théoriquement mis à jour, faut-il raccorder au pc via le programmer ou via la slaveboard?

Merci d'avance!

Modifié par youreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après une aprèm de lutte sans succès et une semaine bien chargée, je me relance.

Différents dumps tentés la dernière fois, winskeet lisait parfois 2,3 blocs, parfois jusqu'a 70 environ, puis s'arrêtait (sur 120 qu'il doit trouver je crois)

BREF, j'ai pensé que l'alim de la CM n'était pas suffisante. Alim non allumée, pas de switch, ça n'allait pas.

Tu obtiens quoi en nand dedect? ça sert pas à grand chose de dumper si elle est pas detecté... des fois moi ça me faisais ECF1801640 au lieu de ECF1801540, une différence de 1 nombre dans la référence de la nand et mon dump était faux, mais j'approchais d'une détection...

Par contre, pb : en m'y remettant aujourd'hui, shinte sur le connecteur ATX, l'alim démarre, nickel.

Seulement je ne trouve 3.3V nul part.....

que ce soit sur le pin 1,2 ou 11, je mesure 6.5..... est-ce moi qui déconne en mesurant, mon multimètre qui est mort....? ou est-ce que 6.5 ça irait encore pour alimenter la PS sans la cramer?

EDIT : l'alim dit courant alternatif alors j'ai mesuré en alternatif..... en continu, le multimètre dit 3.37..... GO je pense :)

Tu alimente l'alim par de l’alternatif, mais elle te délivre du continu... il y a que 3 tensions sur une alim, 12 et 5 et 3,3 V. Donc si tu trouve 3,5 voir 4, c'est celle la... J'avais déjà dù te le donner http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation tu as les tensions tu peux guère te trompé...

Autre avancée, l'alimentation doit être bonne; la slave board, même lorsqu'elle n'est pas reliée en usb au pc, a sa led verte qui s'allume lorsque j'alimente la carte mère (paye ta soudure sur le 3.3V).

Par contre, pas de dumps de plus de 3 blocs, voire "périphérique non reconnu" dans winskeet...... et surtout les versions de winskeet que j'ai n'ont pas la partie "auto".... pas même celui qui est en page 1 du tuto hein.....

Je te donne plusieurs liens d'anciennes versions, et je viens de voir un truc, je me suis peut être trompé de fichier winskeet, tu téléchargé l'archive Winskeet 13 07 15.rar et la dernière en date à l'air d’être Winskeet_ 13 07 21 _0313.rar

Teste tout ça et dis moi :

ftp://ftp.gx-mod.com/ps3/pc/dump/firmware/Winskeet_130721_0313.rar

ftp://ftp.gx-mod.com/ps3/pc/dump/firmware/Winskeet111120.rar

ftp://ftp.gx-mod.com/ps3/pc/dump/firmware/Winskeet111205.rar

ftp://ftp.gx-mod.com/ps3/pc/dump/firmware/WinSkeet130416.rar

Autre point : pour réaliser le dump, une fois le progskeet théoriquement mis à jour, faut-il raccorder au pc via le programmer ou via la slaveboard?

Toujours slaveboard, le programmeur c'est comme un spi pour xbox, ca sert a flasher l'actmel de la ProGskeet

Par contre si ce post inutile vous parait polluer, n'hésitez pas à le virer....

On est la pour t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, je vais creuser tout ça..... Pour info rien en Nand detect, et les versions de winskeet que j'utilisais n'avaient pas de "auto", ou nand detect ( je sais déduire ou traduire, hein, ancien prof d'anglais ^^).

Après le "auto" n'apparait peut-être que quand tu es correctement connecté, et àbien y regarder, il va serieusement falloir que je lime mon clip.

Autre point, le Winskeet_130721_0313, le plus récent, je l'avais chopé en allant chercher sur leur site. Mais si je me rappelle bien il me dit que mon progskeet n'est pas à jour;

j'ai donc du programmer avec une version trop vieille lorsque je bataillais sur le premier point : la prog du progskeet. => peu d'inquiétude de ce côté là, je vais recommencer par là.

Par contre, peux-tu juste me confirmer (3.3v ok hein..... et l'explication est toute con, n'y avais pas pensé) que la led verte allumée sur mon programmer (bien que pas besoin j'ai noté),

est signe d'alimentation correcte de la CM?

Merci encore pour tes éléments de réponse. Ca fait 14mois et 2 kits de flashage (E3 Nor flasher à vendre hein..... -__-) que ma ps est dans le sac, et j'avoue que malgré les efforts de recherche que ça demande, je ne désespère pas de la remettre sur pied.

Edit ==> ne trouvant pas de champ "auto" sur la dernière version, j'imagine qu'il s'agit soit de "read ID" dans l'onglet NAND, soit d'un pop up qui s'affiche quand tout est bien connecté, non?

Modifié par youreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lancer la dernier version effectivement ca a changé un peu...

Oui ca doit être [read ID], moi ca marche pas il me dit que ma pg n'est pas trouvé (normal j'ai rien de branché... ^^)

oui normalement c'est bon pour l'alim...tu peux le verifier toi même au multimetre...verif a l'endroit de ta soudure, (si tu a soudé en dessous verif au dessus et vice versa...) ou sur le module, le long des nappe de la PG, il me semble que ca remonte jusqua la je sais plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé d'appuyer un peu dessus? tu vois des marque?

et tu as essayé de switcher l’interrupteur sur la slave board?

de sur tu peux pas continuer si tu n'a pas la bonne id...

http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=63810

le mec a dessoudé la nand et la mis dans le clip et ca a marché..

donc oui tu doit juste avoir un problème de connexion... moi j'avais écarté un peu les pins du clip, remarque que derrières les pins il y a un petit trou, la tête d'une aiguille passe et tu peux écarté un peu les pins ou les redressé du moins, les tord pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, toujours pas d'id....maintenant il me semble tout de même avoir relativement avancé....je ne lâche pas le morceau! demain à nouveau limage voire redressage de pins. Merci pour les tuyaux!t

Edit du 27/05

toujours rien au dernier tour, occupé entre 2. Ca commence à me gonfler, mais je persiste.Re-vérif de A à Z pour l'installation soft, re-soudure de points d'alim avec fil plus fin, et re-limage de clip si besoin, bien qu'il y a du chemin de parcouru déjà.

Au boulot......

..... Après encore une bonne heure, à farfouiller pour mettre les meilleurs drivers, rattage, ensemble plus détecté par winskeet, surtout quand la CM est alimentée.

Quoiqu'il en soit, la plupart des drivers à installer ne sont pas compatibles x64 d'après ce que me dit cet installeur de m.... donc, point mort pr l'instant.

Je rattraque ce point driver demain. en contre-partie, soudures nickel pour l'alim, et serre-joint callé sur clip positionné nickel : la partie hard doit être ok.

Maintenant c'est clairement les drivers qui me font ch....

à suivre....

Modifié par youreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour je suis nouveau sur ce site moi c'est moibak,

mon soucis j'ai win7 qui reconnait mon usb progskeet programmer v1

je fait invite de commande j'effectue directc.exe puis je passe a la suite -aprogram + .dat

et la sa marche mais a la ligne du dessous il me error acces refuser fichier.dat

j'ai verrifier les droit et tous est ok

avez-vous une idee sur mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut moibak,

pas d'idée particulière à ce sujet si ce n'est vérifier connectique et switchs

Pour ma part, je m'y remet seulement après déménagement, et je me met même à questionner le besoin de downgrade.... Je reprend mon cas depuis le début d'ici une heure ou deux, histoire d'avoir l'avis de gueux bien plus avisés que moi.

post-113126-0-71043100-1406880710_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces