Progskeet Et Clip


deaphroat
 Share

Messages recommandés

banTitre.png



Bonjour, ce tutoriel fera un peu le point sur la puce Progskeet et la nouvelle façon de downgrader par Rogero.



sBanPresentation.png


Mise à jour Programmer
Mise à jour Progskeet

sBanProgskeet.png



La puce est sortie en quatre révisions différentes. En 1.0 :

progskeet1.jpg


En 1.1 Crystal Blue :

progskeet1.1.jpg


Puis en 1.20 :

progskeet1.2.jpg


Mais, suite aux défauts flagrant de fabrication, la team est vite passé à la version 1.21 :

progskeet1.21.jpg


Officiellement depuis la 1.20, les clips ne sont plus supportés, la team prévoit des QSB en remplacement :

QSB01.jpg



Néanmoins, il est toujours possible de souder sur console Phat et Slim. Sur Phat, l'utilisation d'un E3 Flasher étant impossible, il ne reste que les Hardware Flasher Progskeet ou Teensy++, mais à moins d'avoir de solides connaissances en soudure, l'utilisation de clip sur Phat est préférable, car comme par exemple sur Cok002, il faudrait souder des fils directement sur la Nand.

solderNand.jpg.



sBanCable.png


Les clips sont sortis en version Nand et Nor. Sur console avec Nand, le Flash (la mémoire où est installé le Firmware et les clés personnelles de la console) est divisé en deux parties de 128Mo dans deux puces différentes.

Le kit Nand, pour être complet, se compose de deux nappes avec deux clips pour lire les deux Nand en même temps. Malgré cette possibilité, il est conseillé de les faire une à une.

sBanTitreNand.png

kitNand01.jpg


On aperçoit ici tous les éléments d'un kit pour Nand. Il manque un clip mais, comme dit plus haut, cela est déconseillé, donc autant économisé 20€. La nappe où le clip n'est pas branché est donc aussi inutile. Remarquer juste le A et le B, plus tard dans Winskeet, la Nand A sera la Nand 1, la Nand B sera en 2.

Néanmoins, il serait possible de mixer une solution avec et sans soudure.

Un module est aussi disponible :

moduleNand.jpg

moduleNandMontage.jpg


sBanTitreNor.png

Sur console avec Nor, il n'y en a qu'une donc pas besoin de séparateur, ni de double clips.

kitNor01.jpg


Le même module existe également :

moduleNor.jpg

moduleNorMontage.jpg


A noter qu'une nappe Nand (48) n'a pas la même largeur qu'une nappe Nor (50) et que le connecteur en sortie de la puce Progskeet est un connecteur Nor (50).

Pour savoir si votre console a une mémoire Nand ou une mémoire Nor, il suffit de regarder ce tableau :

TableauPs3.png



sBanTitreSup1_2.png

alimentationProgskeet.png


Suivant comment est alimenté la puce, il faut jouer avec les interrupteurs représenté par R7 et R8.

R7 Ouvert - R8 Ouvert : Ne fonctionne pas sur Ps3, la puce Actel n'est jamais alimentée
R7 Ouvert - R8 Fermer : La puce Actel est alimentée par l'USB
R7 Fermer - R8 Ouvert : La puce Actel est alimentée par la ligne 3.3V
R7 Fermer - R8 Fermer : NE PAS FAIRE quand les fils 3.3v sont soudés et la PS3 allumée.

Sur le Wiki Ps3, il est également indiqué de jouer avec les interrupteurs R9, R10, R11 et R12, je pense plutôt qu'il est impérative de ponter si l'on veut passer en 1.8V. Sinon en tous cas, en ne mettant rien sur ces ponts, le downgrade fonctionne en utilisant la méthode D.

R9 Fermer - R10 Ouvert - R11 Fermer - R12 Ouvert : 3 - 3.3V
R9 Ouvert - R10 Fermer - R11 Ouvert - R12 Fermer : 1.5 - 1.8V
R9 Ouvert - R10 Ouvert - R11 Ouvert - R12 Ouvert : Mauvais
R9 Fermer - R10 Fermer - R11 Fermer - R12 Fermer : Mauvais

sBanTitreInf1_2.png



alimentationProgskeet1.2.png



Découvrons justement ces méthodes, il existe cinq façons différentes de brancher la puce. Il est recommandé d'utiliser la méthode I pour Slim et IV pour Phat.


sTitreMethodeI.png Ps3 allumée et Progskeet alimentée par USB

methodeA.jpg

Progskeet : Ouvrir R7, Fermer R8, Fermer R9, Ouvrir R10, Fermer R11, Ouvrir R12. Ne pas utiliser de fils 3.3V et GND entre la Ps3 et la Progskeet

Ps3 : Voir au dessus, ne pas utiliser de 3.3V

Utilisation : Allumer la console, attendre avant de brancher l'USB, faire "autodetect" et dumper quand c'est valide

Mode normal : Déconnecter l'USB du Pc à la Progskeet 


sTitreMethodeII.png Progskeet alimentée par USB et Ps3 alimentée par le régulateur de la Progskeet

methodeB.jpg

Progskeet : Fermer R7, Fermer R8, Fermer R9, Ouvrir R10, Fermer R11, Ouvrir R12. Utiliser des fils 3.3V et GND entre la Ps3 et la Progskeet

PS3 : Voir au dessus, utiliser du 3.3V

Utilisation : Brancher l'USB, faire "autodetect" et dumper quand c'est valide

Mode normal : R7 Ouvert ou ligne 3.3V discontinue

Note : Cette méthode n'est pas très fiable, la console a besoin de 1200-1800mA et la Progskeet peut seulement fournir 300-500mA.


sTitreMethodeIII.png Ps3 et Progskeet alimentées par la console

methodeC.png

Progskeet : Interrupteur sur R7, Ouvrir R8, Fermer R9, Ouvrir R10, Fermer R11, Ouvrir R12. Utiliser des fils 3.3V et GND entre la Ps3 et la Progskeet

PS3 : Voir au dessus, utiliser des fils 3.3V

Utilisation : Allumer la console, brancher l'USB, attendre puis fermer R7, faire "autodetect" et dumper quand c'est valide

Mode normal : R7 Ouvert ou ligne 3.3V discontinue

Note : Ceci est la vieille(archaïque) méthode


sTitreMethodeIV.png Alimentation externe pour la Ps3 et USB pour la Progskeet

methodeD.png

Progskeet : Ouvrir R7, Fermer R8, Fermer R9, Ouvrir R10, Fermer R11, Ouvrir R12. Ne pas utiliser de fils 3.3V et GND entre la Ps3 et la Progskeet

Alimentation supplémentaire : Connecter un 3.3V et un GND vers la console

Utilisation : Allumer l'alimentation externe, faire "autodetect" et dumper quand c'est valide

Mode normal : Ligne 3.3V discontinue


sTitreMethodeV.png Alimentation externe pour la Progskeet et la Ps3

methodeE.jpg

Progskeet : Fermer R7, Ouvrir R8, Fermer R9, Ouvrir R10, Fermer R11, Ouvrir R12. Utiliser des fils 3.3V et GND entre la Ps3 et la Progskeet

Alimentation externe : Connecter un fil 3.3V et un GND entre la console et l'alimentation.

Utilisation : Allumer l'alimentation, brancher l'USB, faire "autodetect" et dumper quand c'est valide

Mode normal : R7 Ouvert ou ligne 3.3V discontinue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sBanMajProgrammer.png


Il existe deux types de Programmer :

Le vieux Infectus Programmer :



programmerInfectus01.jpg


Le Progskeet Programmer V 1.0 :

programmerProgskeet01.jpg


Dans l'archive présente plus bas, il y a deux packs de pilote, un pour le Programmer Infectus, l'autre pour le Progskeet. Je propose deux manières de l'installer, la deuxième force l'installation du Driver Injectus en cas de problème.
sBanPrerequis.png

  • Un Programmer Infectus/ Progskeet
  • Une puce Progskeet
  • Une nappe plate 15 fils
  • Le pack Pack Update Progskeet

sBanInstalDriver.png

- Télécharger l'archive et l'extraire à un endroit comme "d:\downgrade"

- Brancher le Programmer via USB à l'ordinateur :




updateProgrammer00.jpg


sTitreMethodeI.png

- Ouvrir le "Gestionnaire de Périphériques" et double cliquer sur "USB API" :



updateProgrammer01.png


- Cliquer sur "Mettre à jour le pilote..." puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" :

updateProgrammer02.png

updateProgrammer03.png


- Cliquer sur "Parcourir" et sélectionner le dossier [driverInfectusProgrammer] ou [driverProgskeetProgrammer] de l'archive, suivant le Programmer utilisé, puis cliquer sur "Installer ce pilote quand même" :

updateProgrammer04.png

updateProgrammer05.png


- Le pilote est installé, on peut fermer toute les fenêtres concernant l'installation des pilotes :

updateProgrammer14.png

updateProgrammer15.png


sTitreMethodeII.png

Si pour une raison étrange (Seven X64?!?) le Programmer Progskeet ne s'installe pas, utiliser cette méthode, cela aura pour effet d'utiliser le Driver de l'Injectus vu que la team a copier le Programmer...

- Ouvrir le "Gestionnaire de Pilote et double cliquer sur "USB API" :



updateProgrammer01.png


- Cliquer sur "Mettre à jour le pilote..." puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" :

updateProgrammer02.png

updateProgrammer03.png


- Cliquer sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur", puis sur "Afficher tous les périphériques" et "Suivant" :

updateProgrammer06.png

updateProgrammer07.png


- Cliquer sur "Disque fourni...", puis sur "Parcourir", sélectionner le fichier "SiUSBXp.inf" du dossier [driverInfectusProgrammer], cliquer sur "Ouvrir" et enfin sur "Ok" :

updateProgrammer08.png

updateProgrammer09.png

updateProgrammer10.png

updateProgrammer11.png


- La page s'actualise automatiquement, on peut voir qu'il est détecté comme "Infectus", on peut cliquer sur "Suivant" puis sur "oui" :

updateProgrammer12.png

updateProgrammer13.png


- Cliquer sur "Installer ce pilote quand même" :

updateProgrammer05.png


- Le pilote est installé, on peut fermer toute les fenêtres concernant l'installation des pilotes :

updateProgrammer14.png

updateProgrammer15.png




sBanMajProgskeet.png


Différents Bitstream (le Firmware de la puce) sont disponibles en fonction de la révision de la puce et du type d’utilisation (avec ou sans soudures).

Pour savoir lequel utilisé, ce référé au tableau suivant :


Pour puce 1.0 :

Nand - Sans soudure : SL 111126
Nand - Avec soudure : défaut
Nor - Sans soudure : SL 111106
Nor - Avec soudure : S 111006

A partir de 1.2 ou pour 1.0 convertie :

12_121101_1223

Pour le flash du fichier ".dat", on peut utiliser une Gui ou la ligne de commande.

Si la Progskeet utilisée est une version inférieur à 1.20, la puce Actmel doit être alimentée, il faut fermer R8.

- Brancher la Progskeet en USB et au Programmer à l'aide de la nappe plate :

updateProgskeet00.jpg


sTitreGui.png

- Lancer "InfectusProgrammer.exe" du dossier [infectusProgrammer], faire "Tools" puis "Open Infectus" :



updateProgskeet01.png


- Cliquer sur "Load DAT" et choisir le Bitstream à flasher puis cliquer sur "Program" :

updateProgskeet02.png

updateProgskeet03.png


La puce est flashé.

sTitreCmd.png

Le programme en ligne de commande se trouve dans le dossier [ProgskeetProgrammer], il suffit de copier un Bitstream dans ce dossier et de lancer la commande "directc -aprogram NameBitstream.dat".

Pour simplifier la vie ou si vous êtes allergique à la ligne de commande, un fichier "Flash.bat" se trouve dans ce dossier, il est configuré de sorte à accepter un Bitstream nommé "bitstream.dat" se trouvant dans ce dossier.

- Copier un Bitstream dans le dossier [ProgskeetProgrammer] et renommer le fichier "bitstream.dat" :

updateProgskeet05.png


- Double cliquer sur "Flash.bat" et attendre le message "Appuyez sur une touche pour continuer", appuyer sur n'importe qu'elle touche pour quitter, la puce est flashé :

updateProgskeet06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sBanDowngrade.png


sBanPrerequis.png

- Une Ps3 compatible pour le downgrade (vérifier avec Minimum Version Checker, il faut un firmware 3.55 maximum)
- PS3 Flash Tool de Rogero
- WinSkeet
- FlowRebuilder


sBanDump.png


Pour dumper une console, phase pas trop dangeureuse, il faut dumper le Flash. Une puce sur console Nor, deux puces sur console Nand. Pour Nand, identifier à l'aide des images le Flash 0(Top) et le Flash 1(Bottom).

La connectique de la Progskeet est suffisamment complète pour pouvoir dumper les deux Nand en même temps mais, il est conseillé de les faire une à une, encore plus si vous ne possédez qu'un seul clip.

Sur un bon nombre de carte mère Phat, le clip pour la Nand Bottom devra être un peu limé et coupé. La plupart des schémas montrent de limer seulement l'angle mais j'ai dû couper un peu sur les cotés pour que le clip fasse bien contact avec le dessus de la carte mère.

Une fois le clip appuyé s'il fait contact avec des composants qui le dérange pour être plaqué, il y a de grande chance qu'il abîme un peu le plastique du clip à cet endroit, ceci signifie qu'il faudra limer un peu cette endroit.

Pour rappel, il est conseillé d'utiliser la méthode D sur Phat et l'explication doit venir du fait que l'autre méthode conseillé, la A sur Slim nécessite d'alimenter la console et donc de lallumer et de rebrancher un minimum de circuit de refroidissement sous peine d'un joli YLOD.

Remonter à moiter la console sur Phat nétant pas très pratique, c'est la méthode conseillé que j'utiliserai en exemple et je conseillerai presque de l'utiliser aussi sur Slim. La console reste éteinte et n'a pas de phase de chauffe.

- Souder ou non, utilisant le méthode D, je dois trouver les points 3.3V et GND et y souder deux fils jusqu'à ma Power Suply, un CK3.

- Brancher le clip sur la Nand Top ou sur la Nor :




DumpTop1.jpg


- Ouvrir Winskeet, répondre Yes au message de remonté d'erreur :

errorMsgyes.png


- Choisir le type de mémoire, décocher vérifier :

winskeet01.png


Suivant la pré-sélection définie plus haut, choisir l'onglet correspondant.

- Aller dans l'onglet Nand, décocher Nand 2 :

winskeet02.png


- Alimenter comme il faut et brancher le câble USB de la Progskeet.


- Cliquer sur Auto, elle doit être correctement détecté :

winskeet03.png


- Cliquer sur le bouton Dump et choisir l'emplacement du fichier.

- Éteindre l'alimentation, débrancher la Progskeet.

Effectuer au moins deux dump, la vérification minimum qui doit être fait est un comparatif entre les fichiers. Ils doivent être identiques.

Pour plus de vérifications, des logiciel existent, ainsi que la page officiel du wiki.

Une fois les Dumps effectués, clipser le clip sur l'autre Nand et renouveler les opérations :

clipNandBottom.png


Si vous êtes sur Nand, avant de passer à l'étape suivante, il faut déjà rassembler les dumps Top et Bottom.

Votre espace de travail doit ressembler à ceci, préférer un dossier et un nom de Nand sans espace ou le programme plantera :

folder01.jpeg


- Ouvrir Flow Rebuilder et choisir "UNSCRAMBLE then interleave two NAND flashes into one unified dump".

- Glisser et déposer le dump Top dans le champ "Flash 0 (Top) file" et le dump Bottom dans le champ "Flash 1 (Bottom) file".

- Choisir un fichier de destination dans le champ "Output Nand" ex: "d:\downgrade\nand.bin".

- Cliquer sur "Execute operation" :

flowrebuiler01.png


- Laisser Flow Rebuilder ouvert.


sBanFlash.png


Si on en arrive ici, c'est que la Progskeet est fonctionnelle sur la console et que vous avez votre Nand ou votre Nor.

Vérification

A ce stade, vous êtes en possession de votre Nand/Nor, des vérifications supplémentaire peuvent doivent être faite.

Ce tuto ne rentrera pas en détails pour la vérification de votre dump
Page de vérification (wiki Ps3 anglais)
BwE NAND Validator ou BwE NOR Validator
Ps3DumpValidating (Nor et Nand Beta)

Patch du Dump

Une fois ceci fait, depuis les custom 4.40 Rogero a sorti de nouveau patch qui permettent de faciliter le downgrade, du moins la phase d'installation après le downgrade, le mode Factory n'est plus nécessaire, la mise à jour du Custom se fera depuis le XMB.

- Glisser et déposer votre Dump sur lexécutable de PS3 Flash Tool, un nouveau fichier sera crée.


Partie Nand

Si vous avez une Nor, passez directement à létape suivante, sinon il faut diviser la Nand en deux partie avant de la réécrire. Pour diviser une Nand, il a besoin des Top et du Bottom d'origine.

- Dans Flow Rebuilder, choisir cette fois ci "RE-SCRAMBLE a modified dump then de-interleave it into two new flashes."

- Si vous aviez laisser le programme ouvert, les champs Top et Bottom sont deja remplies, dans le troisieme champ choisir votre Nand Patché (une fois de plus, il ne doit pas y avoir d'espace dans votre chemin)

flowrebuiler02.png


- Deux nouveau fichier apparaitront NomTop.bin.new.bin et NomBottom.bin.new.bin

folder03.png


Ecriture du Flash

Jusqu'ici à part une mauvaise manipulation avec lélectricité ou autre, la console ne risquait pas grand chose, à cette étape le Flash va être effacé, si le dump était faux, il n'y aura aucun moyen de récupérer les dégâts...

Dans Winskeet, laisser toujours "vérifier" décocher, vérifier que Flash différentiel est coché (pour ne flasher que ce qui est différent) et aller dans l'onglet Nor ou Nand et choisir lopération écrire cette fois-ci en choisissant alternativement votre dump ".new.bin" Top et Bottom.







flash01.png

flash02.png


La console redémarre normalement si tous c'est bien passé. Sur une clé USB copier Rogero et lancer la mise à jour depuis le XMB.

Vous êtes en Custom Firmware


sBanRemerciement.png







Source : http://www.ps3devwiki.com/wiki/Main_Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te tire mon chapeau deaphroat :oki:woot:ok: bravoooooooooooo

Mais sinon, peux-tu m'expliquer c'est quoi ce truc en haut à droite et à quoi servent ces fils surajoutés au progskeet ??!!

Autre question, si je comprends bien, la seule puce qui fonctionnera avec ce clip Nand serait la 1.0 et la 1.1, les modèles qui existent sur le net sont surtout la 1.2 et la 1.21 !!

DumpTop1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@the green

c'est surtout les soucis de fiabilité des modeles 1.20 et 1.21 qui posent probleme ,j'ai un pote qui arrive a la faire fonctionner ( il fait des 360 aussi etc il est equipé :ok: ) ca reste assez fragile ^^

autant pour les NOR la Teensy est de loin le meilleur outils ( simple fiable etc ) autant sur NAND l'association progskeet + clip 360 semble etre la meilleure alternative chinese

en tout cas merci pour cet eclairage concernant les Nand ,ces modeles posent assez des soucis sans downgrade deja :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en haut a droite c'est ma power supply mon CK3, il faut alimente la CM donc un ck3 ou une alim d'ordi.

Sinon non non la 1.20 1.21 marche aussi pour Nand.

Le problème c'est que ma 1.21, j'ai R7 de foutu, donc avec ma 1.21 je ne peux dumpé que Nor, pas Nand..Par contre oui ta raison sur ce point sur 1.20-1.21, R7 R8 marche pas pareil, faut que je fasse le même genre de tableau pour ces versions.

Par contre il est beaucoup plus facile de se servir des anciennes je pense.

Les 2 fils vert sur le module, au milieu des 2 nappe ne servent a rien. par contre si 3.3V ne sort pas de cette endroit c'est que le flash de la console est mal alimenté, Revoir son montage.3.3 v doit sortir du module

Photo du Wiki Ps3

Measure_between_3.3V_and_GND_points_on_Y



Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc bref, ça marche ou pas avec le progskeet v1.21 (qui est le seul disponible sur le net maintenant) !!

OU il faut faire des modifications hardwares sur le progskeet lui-même afin de le rendre compatible avec cette méthode ?

Pour ton CK3 deaphraot, c'est ton choix ça d'utiliser une source d'alimentation externe, on peut tout simplement alimenter la PS3 FAT par le secteur, non (c'est dit plus haut) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc bref, ça marche ou pas avec le progskeet v1.21 (qui est le seul disponible sur le net maintenant) !!

OU il faut faire des modifications hardwares sur le progskeet lui-même afin de le rendre compatible avec cette méthode ?

Pour ton CK3 deaphraot, c'est ton choix ça d'utiliser une source d'alimentation externe, on peut tout simplement alimenter la PS3 FAT par le secteur, non (c'est dit plus haut) ?

Le progskeet v1.20 fonctionne pour le dump avec clip 360, par contre pour l'écriture cela est une autre histoire, mais depuis, un autre winskeet et firmware sont sortie pour améliorer cela, je n'ai pas eu le temps de refaire des essais.

Concernant l'alimentation externe, c'est le plus important, il est fortement conseiller d'en mettre une, par contre je ne suis pas favorable à une alimentation de PC car celle-ci n'indique pas la consommation, en outre selon que le progskeet soit câblé avant d'être alimenter, la carte mère peu consommer jusqu'à plus de 2 A uniquement à travers le starship2 ce qui provoque une surchauffe non négligeable.

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Green ta lu le tuto ou pas? ^^

tu as 5 méthode pour alimenter.

Il est conseillé la D si tu veux prendre la A prend la A....Mais pour phat faut remonter le ventilateur donc c'est galère pour faire tenir le clip après...

Sinon oui j'ai vu ce soir que winskeet et les bitstram se sont mis a jour donc faut aussi que je mette à jour ça.

laisse moi le temp de finir green et tu comprendra tout quand il y aura tous ^^

en faite pour la 1.21 il n'y a pas besoin de modif. sauf toujours les histoire de r7 r8 mais ca marche plus pareil

souder R7 dump Nand

souder R8 dump Nor

Et on peut aussi transformer un 1.1 en 1.21 mais pas l'inverse, je mettrais aussi les plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK deaph, je comprends mieux ce que tu as a dit en dernier !! déjà ces clips ne sont pas top, donc en remontant la console pour utiliser sa propre alimentation, impossible de vérifier l'état du clip et le résultat serait aléatoire !!

Prends ton temps en tout cas et tiens nous au jus concernant les dernières avancées avec ces nouveaux firmwares et soft qui concernent le progskeet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso the green si tu veut te lancer passe direct avec le teesay car le progskeet reste assez chiant et aleatoire .

merci en tout cas deaphroat pour ce tuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il on un peu mal joué l'équipe progkseet, mais en fessant gaffe et en se prenant la tête ca marche quand même..

(et après winskeet est codée en QT donc open source...la team traîne a donner les dll mais ca va se faire....

Et n'importe qu'elle dev aurait pu se pencher dessus et faite un meilleur winskeet....sans même besoins de reverse enginering de la progskeet....)

Ca flash les wii, les xbox360, les puce rgh

Moi j'ai la crystal blue et elle va plutôt bien...quand on soude il y a pas de souci, les problème des clip reste les problème des clip...

Une fois qu'on la elle est bien, mais plus cher qu'un teensy++...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment chaud la nand ps3 pffffff et moi qui raler pour la nor avec toutes les soudures......

Dis moi lud01421 la teensy tu est obligé de souder direct sur la Cm est ce que ça marche sur une sem-001?

LE dump et l'écriture des nands tu dois souder et dessouder a chaque fois ton montage o utilise tu un clips spéciale?

Sinon question pour deephroat si je commande un clip et l injectus (le clip est vendu avec le module rouge comme ci dessus) est ce que c'est bon juste c'est 2 truc la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je répond pour ludo (je crois pas que je me trompe), ça change rien progskeet ou teensy...les soudure seront toujours au même endroit...

Par contre quid du clip sur teensy je sais pas si c'est possible......

l'injectus ne te sert que pour la progskeet...si tu prend un teensy, le programmer te servira pas...Sinon ben pour le teensy il te faut aussi un régulateur? ta lu l'autre tuto pour le teensy? ^^ (sinon la méthode 2 doit fonctionner sans régulateur...)

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/258181-dump-nor-avec-norway-et-teensy/ la c'est pour nor, mais le montage doit être le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MErci Deaphroat toujours là pour moi ;)

J'ai étais voir le tuto pour le teensy mais le hic ma sem 001 c'est la plus merdique des boards, même si j'ai pu souder je vais quand même prendre le clip et le programmer car j'ai dèja le pgskeet même si ça me paliarit d'avoir le teensy a la limite pour les nor ça me dérange pas de souder a l'ancienne...

Encore une question est ce que la ps3 40gb nand est une ancienne révision par rapport a une 80gb version nor? en d autre terme question fiabilité entre nor et nand les carte mère la que est la plus fiable niveau ylod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans conteste, les 80go restent de très bonne machine,

Imaginé pour dissiper la chaleur, une slim CECH-200xA/B dans une carcasse de FAT et bien vous avez la 80go woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

c'est encore moi j'ai un petit soucis quand je connecte la progskeet 1.21 en usb pour mettre a jour le bitstream ça me met périphérique usb inconnu et impossible d'installer les pilote

si quelqu’un pourrait m’éclairé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces