Falcon Capricieuse


Sarkaron
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila j'ai glitché une falcon en RGH1 (13599)

Boot sur xell OK

J'installe le freeboot et la ca foire un peu je m'explique:

Lorsque je boot sur le freebot la console boot une fois sur deux environ , l'autre fois la puce arrete ses cycles comme si la console avait démarré mais la console ne démarre pas

Lorsque je boot sous xell (via le bouton eject) la console boot a tout les coup

J'ai crée plusieurs freebot (avec auto gg, j runner, en 16603 en 14699) et ca me fait la meme chose , 1 boot sur 2 environ

J'ai essayé différentes puces (glitchip 1.1, glitchip 2.2, coolrunner rev D) et pareil

J'ai deux bads blocks ( 28c et 28d) j'ai tanté un remaping de ceux ci, d'installer la nand avec raw flash ou avec mon spiflasher et toujours pareil.

Alors pourquoi cette console boot 1 fois sur 2 en freeboot et a tout les coups en xell??

Merci pour votre aide

Pour info j'en suis pas a ma première console mes soudures sont propres , la masse est bonne et a chaque changement de puce j'ai redéssouder tout mes fils pour en remettre des nouveaux

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un Glitch conçut par la Tx soit disant plus stable attendez les review avant d'acheter

moi ce truc je sent la bouze commerciale vendu a un prix d'or faut pas oublier que c est toujours du RGH et par conséquent c est pas fiable a 100% contrairement a sont ancêtre le JTAG

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelle de mon histoire.

Je pige pas trop comment remapper manuelement ma nand,je m'explique

Lorsque je lit les bad block présent sur ma nand avec mon pc j'ai le BB suivant : 029e ---> 03FF

Mais lorsque que j'ecris ma nand sur la console via raw flash j'ai les badblock suivants : 029d et 029e

Et je ne sait pas dans quel block, alors comment je doit remapper exactement? uniquement le 029e? ou je doit faire le D aussi? je pige pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu remap les deux =) mais il me semblait que RAW flash les remmapait automatiquement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est assez simple ton d en 3ff et ton e en 3fe si tu en avaient d autre ça serait ainsi, 3fd,3fc,3fb et de suite.

Donc dans nandpro tu fera cette commande pour la lecture du bb

Nandpro nand.bin: -r16 29d.bin 29d 1 1

Et ceci pour l écriture.

Nandpro nand.bin: -w16 29d.bin 3ff

Tu utilises bien le clock sur la console et non pas celui de la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour l'info mais actuellement la console ne démarre plus avec le bouton power du au changement de mon bouton eject...!

Lol donc j'essaie de réparer ca apres on vera la nand...

Mais j'ai bien envi de la jeter cette console elle ma passe par les trou de nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour l'info mais actuellement la console ne démarre plus avec le bouton power du au changement de mon bouton eject...!

Lol donc j'essaie de réparer ca apres on vera la nand...

Mais j'ai bien envi de la jeter cette console elle ma passe par les trou de nez!

remplace et contrôle la piste de ton switch eject , ou soude juste 2 bout de fil pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share