Quadforce 4.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Crediar n'en finit plus de perfectionner son cmIOS permettant de profiter des jeux Triforce (version arcade de la Gamecube), suite aux récents dons (merci aux donateurs). Aujourd'hui, il ajoute la possibilité de lancer les jeux depuis un périphérique de stockage USB, au détriment des périphériques SD cependant (si vous souhaitez continuer à lancer les jeux depuis votre SD, cette mise à jour n'est pas faite pour vous et vous devez impérativement rester en version 4.0)

ATTENTION : il s'agit d'un cmIOS qui remplace le mIOS original (ou Dios Mios/Dios Mios Lite) ! Une fois installé, QuadForce ne permettra plus de lancer les jeux Gamecube (pour retrouver la compatibilité GC, il faudra impérativement réinstaller le mIOS original ou Dios Mios/Dios Mios Lite). À cet effet, il est donc recommandé d'installer QuadForce sur une NAND virtualisée.

Corrections/Modifications :

- Ajout du support des périphériques de stockage USB

download.gif QuadForce 4.1

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/threads/crediar-to-release-newer-version-of-quadforce.346229/



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3180

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'avais essayé au début quadforce et puis vu qu'il y a eu des changements dernièrement, j'ai été tenté à nouveau.

Comme j'ai dios mios sur nand réelle et vu que je voulais essayer une nande virtuelle, je me suis lancé.

j'ai fait ma nand virtuelle à partir de ma nand avec DM avec bootmii (boot2),

puis avec showmiinand/wads j'ai installer neek2o, wiiflow, postloader et quadforce,(wad extrait vers la nand) puis copier ce dossier nand sur mon hdd usb (port 0)

sur la sd : 2 dossiers "bootmiineek" et "sneek"
sur hdd usb : "sneek" "nands" "games"

je lance la chaine neek2o pour avoir accès à la nand émulée,

et je peux lancé wiiflow, un jeu gamecube depuis celle-ci.

Donc plutot content de ce côté là.

Par contre je n'arrive pas à lancer de jeux triforce sur hdd ou sd et ni au format iso ou discex.


Par conséquent, je veux bien des idées.
Une question aussi : pour faire cohabiter différente nands émulées, il faut recoipier le dossier d'autant de fois que nécessaire,

ou cela marche avec l'histoire des .bin à copier dans le dossier sneek (de tête je suis pas devant la console pour voir le hdd)

Par avance merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pas encore testé Quadforce mais il me semble avoir lu sur le forum qu'avec Wiiflow tu peu mettre les diférent cMIOS dans un dossier avec les nom différents.

les fichiers se placent ainsi :

/sneek/diosmios.bin
/sneek/diosmioslite.bin
/sneek/quadforce.bin

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/274290-quadforce-40/?p=2086303

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ptite galere aussi pour moi !

impossible de faire co-habiter diosmios et quadforce sur nand emul...

j'ai bien :

/sneek/diosmios.bin
/sneek/quadforce.bin

mais tjr un truc qui merde !!!

quelle version du mios installez vous en wad sur nand emul ???

l'original, le diosmios 2.10 ou quadforce ?

ou est ce mes .bin qui ne sont pas bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sur NAND émulée, quadforce et Dios Mios cohabitent avec les .bin, ne surtout pas les installer en WAD ! C'est SNEEK qui gère (à partir de la rev195 il me semble).

SNEEK à jour + une NAND à la racine (avec son mIOS original) + quadforce.bin + diosmios.bin dans le répertoire sneek à la racine de la SD (SNEEK+DI) ou de la partition FAT32 du HDD (UNEEK+DI), ça devrait à priori le faire.

Perso j'aurais bien fait un petit tuto (c'était prévu), mais je bute toujours sur un os : impossible d'utiliser autre chose que SNEEK (*), impossible de me passer du répertoire bootmii sur SD (ce qui fait que ma console démarre TOUJOURS en NAND émulée vu que bootmii est installé en boot2), et impossible de lancer le moindre jeu QuadForce (ils bootent toujours avec Dios Mios).

(*) NEEK2o ne démarre qu'avec le launcher sous forme de dol (la chaine autonome me plante ma console une fois sur deux) et ne démarre AUCUN jeu wii ni GC (jeu Wii > plante la console sur un écran vert, jeu GC/QF > éteint la console). Je ne peux lancer que les chaînes en fait (WW, VC).

j'ai essayé avec un dump de ma NAND 3.2, un dump de ma NAND 4.1, avec une NAND toute neuve 4.3...que dalle. (ça m'a déjà pris 3 plombes pour comprendre qu'il fallait utiliser une NAND 4.3 pour les meilleurs résultats)

je suis aussi passé par modmii 6.2.3 qui permet de générer les fichiers neek2o et une NAND propre > que dalle.

le souci de QF sous SNEEK viendrait des header ID des jeux (les 4 premiers octets du fichier ISO). S'ils n'ont pas le bon ID, SNEEK ne les détecte pas comme des jeux QF et les lance comme des jeux GC (sous Dios Mios).

case 0x474D4745: // Mario Kart GP

case 0x474D3245: // Mario Kart GP 2

case 0x4746584a: // FZeroAX

case 0x4756534A: // VS 4 Ver. 2006 JAPAN

case 0x47565345: // VS 4 Ver. 2006 EXPORT

soit dans l'ordre de la liste ci-dessus :

GMGE

GM2E

GFXJ

GVSJ

GVSE

http://gbatemp.net/threads/crediar-to-release-newer-version-of-quadforce.346229/page-31#post-4656800

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon moi je bloc tjr...

les meilleurs resultat que j ai eu c avec neek2o (rev96) qui est sencé gerer la cohabitation,

il me lance backup wii et gc mais pas quadforce...

j ai modifié les jeux quadforce sur les premiers octets avec un editeur hexa mais ca ne donne rien du tout...

la seule facon que j ai trouvé de lancer quadforce 4.1 c sur nandreel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Chers Babablek

le souci de QF sous SNEEK viendrait des header ID des jeux (les 4
premiers octets du fichier ISO). S'ils n'ont pas le bon ID, SNEEK ne les
détecte pas comme des jeux QF et les lance comme des jeux GC (sous Dios
Mios).

case 0x474D4745: // Mario Kart GP
case 0x474D3245: // Mario Kart GP 2
case 0x4746584a: // FZeroAX
case 0x4756534A: // VS 4 Ver. 2006 JAPAN
case 0x47565345: // VS 4 Ver. 2006 EXPORT

soit dans l'ordre de la liste ci-dessus :

GMGE
GM2E
GFXJ
GVSJ
GVSE

J'ai pas ien compris cette partie, voici comment j'ai renommé mes fichiers:

http://ti1ca.com/iv5ezyh9-Sans-titre-Sans-titre.png.html

http://ti1ca.com/qow674o9-Sans-titre-2-Sans-titre_2.png.html

Mon folders games de ma SD comprend aussi des jeux gamecube, mais sur ma nand reel j'ai installer DML, et sur ma virtuel quadforce.

J'ai essayé avec quadforce 4.0 wad et quadforce.bin dans le fichiers sneek, mais dans j'ai droit a ecran vert apres le logo Dios mios.

Enfin, il existe des wad pour creer des chaine dedier a Mario kart GP, VS 2006... comment les lier au jeux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nonosto, à aucun moment je n'ai parlé du nom des répertoires ;)

je parle bien du nom INTERNE de chaque ISO, qui doit correspondre à la liste que j'ai fourni plus haut. Il faut un éditeur héxa (ou un logiciel approprié pourr lire et modifier l'entête des ISO) pour vérifier que tu as bien les bons ID.

tu parles d'un écran Dios Mios avec des jeux QF, tes isos n'ont donc pas la bonne entête...quant aux chaînes, ce ne sont que de vulgaires forwarders qui vont cherche l'iso à un endroit fixé paar celui qui a créé ces forwarders, donc faut lire les indications qu'il donne (readme, nfo, etc.), c'est la seule façon de savoir. Ca necessitera tout de même que QF soit installé, bien évidemment.

ps : pour ma part j'ai déjà tenté maintes fois le coup de QF sous SNEEK, ça n'a JAMAIS donné quoi que ce soit. [avis perso] Méthode bancale et fumeuse, pour des jeux plus que moyens qui ne valeent franchement pas qu'on se casse la tête ^___^ [/avis perso]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share