Downgrade Ps Cechg04 En 3.55


MSKJEUX
 Share

Messages recommandés

d'un coté c'est ca qui est bizarre bonne question...

mais je pense que si tu utilise un clip et une progskeet il faudra la reflasher même avec le module et des fil, ca doit venir du clip je sais pas pourquoi...

donc le moins cher clip nappe module tenssy++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca va me couter combien tout ça? y a trop de truc a acheté en sachant bien que j'ai un progskeet 1.0 peux tu me dire ou et quoi acheté en détail le moins chère possible

Car le je pique du nez depuis 20h que je planche sur cette console :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je t'ai di

infectus programmer + clip

(optionnelle kit adaptateur pour se passe de fil entre le module et la progskeet sinon faudra souder entre le module et la puce)

pour les prix même sur les site américain une fois la conversion $ € faite on revient un peu près au même prix...t'en aura pour une 50€...un downgrade cher un pro c'est au alentour de 80 100 donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci deaphroat, je pense remonter la ps3 et attendre que les prix baisse car si je rajoute le prix du pgskeet va me reviens a +- 90euro c'est vrai que j'ai fait un downgrade mais pour ma conso personnel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j ai lâcher cette daube de progskeet pour passer sur teesay pour les nands.Y rien de mieux et pour le clip sur Progskeet idem pas fiable a 100% .

Elrat les soudure ont l air complique , mais vu ton niveau cela reste assez simple.

arwahabibi te prend pas la tête achète le teesay pour les nand y a pas mieux .

Ont attend toujours d ailleurs des news de la e3 team et son fameux pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai souder la 1er nand Side B mais progskeet me lache une erreur numérique lorsque je click sur auto, j'ai complètement oublié qu'il fallait mettre a jour les bitstreams...quel poisse tout ça pour rien.

J'ai suivis le tuto sur la photo que Deaphroat a mis plus haut, mais je comprend pas si je dois alimenter le progskeet sur la console?

Dite est ce que le squirt programmer pourrais pas programmer le progskeet?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ludo 1421

Techniquement cela ne me pose pas de problème effectivement "Attention mes chevilles gonflent hihihi " mais pas envie de souder sur des "via" ou sur les nands, avec une binoculaire peut être et encore la flême me gagne dodo

En faite le CLIP est malheureusement critiqué, alors que techniquement c'est une belle pièce mécanique.

Au départ je l'avais moi aussi mis en doute, en faite sur le clip 360, il faut juste le raboter correctement, puis pour le positionnement, un bon coup d'alcool isopropylique avec une bonne pince et c'est partie !

C'est plutôt le winskeet avec son instabilité qui fou la merde, cela serait bien effectivement qu'il soit en open source, les DEVS pourrait sacrement l'améliorer en stabilité.

A force de vouloir être le plus rapide en lecture et écriture, uf6666 n'a fait que augmenter son instabilité .

J'ai réussi de mon côté a trouver une configuration correct qui me permet avec mon matos de lire et écrire les NANDS avec clip sans trop de problème à présent.

Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez mon montage ci-dessous

http://img4.imageshack.us/img4/15/dsc07007nf.jpg

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dite j'ai pu dumper la nand du dessus (face lecteur) est ce que je dois dumper cette nand ensuite la seconde les réassembler et a ce moment la je controle le md5 et nand validator?

Car si je contrôle la 1er nand en les dumpant plusieurs fois le md5 est toujours différents c'est normal??

Ensuite est ce que la vitesse du dump va vite disons moins de 15seconde ou 3 ou 4 minutes/nand ?

Je fais ça a l ancienne souder et dessouder lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaaa je suis content de te voir ;)

Merci pour ton log pour commencer, j'ai eu 2 dump identique reste a avoir si il sont valable après reconstruction...

J'ai juste un problème de switchage dis moi si j'ai tord a ma procédure:

J'alimente la cm avec un ck, donc techniquement je ferme R8 et R7 je démarre le Ck 20 secondes ensuite je connecte l usb ensuite j ouvre R7 c'est bien ça?

LA longueur des fils c'est comme une nor ou je peux prendre de plus long fil?

Pense tu que j'aurais de meilleurs résultat avec une ancienne rev de winskeet.

Quel est la nand 1 et la 2 ?

Excuse moi mais j'avais trop envie de comprendre c'est pour ça que je te saoule ;)

Ps: Tu comprend mieux quoi ? en plus je suis curieux mdr

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Voila je reviens vers vous car j'ai enfin acheté le clip nand et le programmer.....

J'ai mis a jour le progskeet comme stipulé sur le tuto, j'i fait le radin j'ai pas acheté le kit solderess complet donc je dois souder et la je me dis avec cette chaleurs pour 10euro j'aurai du investir bref

j'ao souder le clip et le progskeet aec du multi brin car souder avec des fil de nappe ide ca casse vite, je sais pas si c'est bon?

J'ai nettoyé les connecteur du clip et ceux de la nand avec de l alcool iso... (car j'ai limer les escalier et les coin du clip)

J'alimente le progskeet avec une alim + ck3 pro en 3..3v , le point de la carte mère sur la face bottom celui qui est près de la nand je pense que je l'ai foirer.

(j'ai remonter la ps3 pour voir si tout est ok et c'est le cas elle fonctionne mais j'ose plus rien souder dessus car trop abimer

Donc R8 ouvert et R7 femrer j'ai toujours un unknow device 000000 j'appui sur le clip ne change rien.

Donc dois je allumé la ps3 touver un autre 3.3v ? mes fil multibrin on une longeur d une dizaine de centimètres.

Quel winskeet que je dois utilisé? un liens si possible? :)

Et si on peux m expliquer lamethode des R7 et R8 merci

Franchement aider moi svp ca me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum le 3.3 sur la CM c'est pour alimenter la puce ET le flash de la ps3, s'il est pas alimenté, tu peux pas dumpé....

la NAND sera pas détecté de toute façon....

si ca marche vraiment plus prend une des méthode ou on allume la console....Fait gaffe de rien cramé ^^ (d'autre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ce qui c'est passer mon progskeet est pas reconnus par le programmer j'ai voulus reflasher le progskeet en espérant que je me suis tromper de bitstream mais celui ci mais systématiquement un message d'erreur .

Sur l infectus programmer je peux lire unknow device 0000x0

Donc je pense que mon soucis proviens du progskeet mais le plus bizzard c'est qu'il est détécté par mon pc et fonctionnel..

J'ai essayer plusieurs méthode d'alimentation de la nand alim externe et la ps3 allumé mais j'ai toujours ce foutus unknow device sur winskeet

Si quelqun' peu m'aider ça serait super gentil car j'ai besoin de cette ps3 pour mon gamin je lui est promis :(

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais lorsque je ferme R8 la led de l infectus reste éteinte et s'allume quand je l ouvre :/

Board no present progskeet en usb R8 ouvert ou fermer

Par contre lorsque je met l usb dans le programmer celui ci detecte bien quelques chose mais en device inconnus.

Dans le logiciel infectus programmer le volet tools se déroule mais tout est grisé...:/

Dans la gestion du pc je vois bien le progskeet une mauvaise manipulation ? possible d eraser et de reflasher?

Une idée peut être?

Edit je m aperocis que quand j allume le programmer il n y a pas de numèro de firmware sur le logiciel infectus donc je commence a croire que la puce est foireuse et le unknow device par rapport a la progskeet via winskeet est du que l infectus n a pas flasher le progskeet d'ou la non reconnaissance de la nand.

Et le fautif et en fait le programmer que l unknow device viens que la puce est bel est bien vide en fin je crois.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le progskeet est bien détecter par windows dans le gestionnaire matériel sous la forme progskeet libusbk device

Le programmer lui est reconnu comme infectus dans le gestionnaire mais sur le logiciel infectus il dit unknow device avec des ???? au lieu du numéro

Sans que la progskeet soit relié avec la nappe

inf_imagesia-com_9s5c_large.png

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

@ludo 1421

Techniquement cela ne me pose pas de problème effectivement "Attention mes chevilles gonflent hihihi " mais pas envie de souder sur des "via" ou sur les nands, avec une binoculaire peut être et encore la flême me gagne dodo

En faite le CLIP est malheureusement critiqué, alors que techniquement c'est une belle pièce mécanique.

Au départ je l'avais moi aussi mis en doute, en faite sur le clip 360, il faut juste le raboter correctement, puis pour le positionnement, un bon coup d'alcool isopropylique avec une bonne pince et c'est partie !

C'est plutôt le winskeet avec son instabilité qui fou la merde, cela serait bien effectivement qu'il soit en open source, les DEVS pourrait sacrement l'améliorer en stabilité.

A force de vouloir être le plus rapide en lecture et écriture, uf6666 n'a fait que augmenter son instabilité .

J'ai réussi de mon côté a trouver une configuration correct qui me permet avec mon matos de lire et écrire les NANDS avec clip sans trop de problème à présent.

Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez mon montage ci-dessous

http://img4.imageshack.us/img4/15/dsc07007nf.jpg

Est-ce que l'on peut utiliser le progskeet pour plusieurs console ou une fois installer on doit le laisser?

Très beau montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share