Xbox One : Les Jeux Seront Moins Beaux Quand Ils Seront Joués Hors Lig


Messages recommandés

xbox-one-vignette_0096006401405892.jpg

On attendait beaucoup de la conférence de Microsoft pour répondre à nos questions et finalement l’après-présentation de la Xbox One soulève encore plus d’interrogations.

Microsoft a actuellement énormément de mal à accorder ses violons et la communication autour de sa Xbox One ressemble davantage à un énorme cafouillage qu’à une véritable campagne de promotion.

xbox-one-10_00FA000001406012.jpg

Après les différentes affirmations et démentis concernant les taxes liées au transfert de licence des jeux d’occasion, c’est à nouveau l’aspect connecté de la console qui revient sur le tapis.

Matt Booty s’est ainsi confié à Ars Technica et mis en avant le Cloud comme un élément important du nouveau système de Microsoft .

Ainsi, ce seraient pas moins de 300 000 serveurs qui constitueraient l’architecture cloud à destination de la Xbox One, et qui devrait beaucoup participer à l’effort de calcul de la console dans les jeux. Des calculs présentés comme " sensibles au lag "

Que doit-on comprendre alors ? Et bien tout simplement qu’une partie des éléments des jeux qui nécessiteront une grosse quantité de calcul ( animations dans un jeu de tir, réactions aux coups, colisions dans les jeux de course...) seront directement traités par les serveurs et non la Xbox One elle-même.

xbox-one-1_00FA000001405742.jpg

La Xbox One proposerait de ce fait une base de calcul à laquelle s’ajouterait la puissance d’opération du Cloud.

On en déduit automatiquement que les jeux joués en local se voudront forcément moins beaux, moins détaillés, amputés de certains effets, ou carrément moins fluides.

Matt Booty a pris l’exemple d’une scène de forte proposant de la lumière passant au travers des arbres, ou un champ de bataille proposant un lourd traitement de brouillard volumétrique. Il a indiqué que ces traitements lourds ne nécessitent pas forcément un rafraichissement à chaque image et que ce type de calcul assez lourd pourrait parfaitement être géré par le Cloud sans imposer de temps de latence au joueur.

D’autres éléments physiques, dynamique des fluides, mouvement des vêtements devraient également être gérés par le Cloud.

La Xbox One dont a récemment affirmé qu’elle ne nécessiterait qu’une connexion unique par jour pourrait donc nécessiter une connexion permanente, y compris pour les jeux solos pour qui souhaiterait profiter des jeux dans leur qualité optimale.

" S’il y a une connexion rapide à disposition, que le Cloud est accessible et que la scène dans le jeu le permet, alors vous profiterez de l’ensemble." . " Dans le cas d’une coupure, et nous savons qu’Internet peut parfois se rendre indisponible, et j’insiste sur le côté occasionnel, car de nos jours nous dépendons presque davantage d’Internet que de l’électricité, le jeu devrait gérer la situation de façon intelligente."

L’information a de quoi séduire, et relance le débat à la fois sur la comparaison de puissance entre la Xbox One et la PlayStation 4, mais également de la nécessité de la connexion Internet qui n’est donc pas indispensable pour jouer... reste à savoir dans quelles conditions ?

Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share