J'ai Une Cm Hybride, Comment Glitcher ?


chattanooga
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut acide0 merci pour la précision donc en moyenne faut compter 100 euros montage + puce car le reste pour dump ect il en aura pas besoin vu que le monteur et équipé pour puis perso 100 euros ca parais cher mais vu les possibilités qu'apporte le hack cest vite rentabilisé fin après comme tu dit cest a chattanooga de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep, merci beaucoup de vos réponse, c'est super clair =)

je pense le faire moi meme car je suis débrouillard.... et pauvre :P

par contre si avec un poseur je peux avoir le tout à 70€ c'est faisable.


par contre si je prend les matos comme dans le tuto, que du TX, QSB=13€ + NAND X=46€ + CR3 lite=24€ + postfix=12€

ca fait quand meme: 95€ sans FDP

alors que si je prend en librasoft:

X360 POA V1.0 = 8€
Pack X360 Glitchip V2.2 + spiflasher 2.1 + kynar 3m = 68€

ca me fait un total de 76€

le spiflasher etant AIO, ça fait economiser un peu de roros.

du coup je me demande si je peux dumper ma 4Gb avec le spiflasher ? n'est-ce pas mieux ?

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout evite la cr3 lite , une grosse galère cette puce, je l ai testé sur toute les version de cm ( sauf xénon )

elle est vraiment pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te confirme a sa place si j ai bien suivit le topic coronaV2 donc c est ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens pour donner des nouvelles, bah elles ne sont pas bonne

j'ai tant bien que mal réussi a trouver des info sur le spiflasher 2.1, car rien n'est expliqué sur le câblage nul part.

surtout concernant la partie dump car c'est du mmc. donc avec un peu de logique j'ai câblé ça > ok

câblage de la partie SPI également > ok

là ou ça merde, c'est la partie Jtag, car 360gcProg ne reconnait pas le glitchip 2.2 .... rien à faire, j'ai essayé pendant 5h d'affilé, verif des soudure RAS, j'ai tout refait 4 fois minimum.

en fait la diode reset du glitchip reste rouge, mais elle scintille faiblement, elle ne flash pas comme les diode du spiflasher.

et J-Runner vois bien un volume, mais la taille fait 0

donc là je n'ai plus de cheveux sur la tête à force d'avoir fouillé le net, et rien avoir trouvé.

mini_820560tttttt.jpg

mini_638548Sanstitre1.jpg

edit: pour le dump de la nand c'est bon, il fallait relier le resonateur de la CM à la masse.

par contre, toujours impossible d'ecrire l'ecc, et encore moins de prog la glitchip, il est 00:30 je vais me coucher avec un gout amer dans la bouche.

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n a pas bien expliquer ton problème,

Est ce que t es arriver a dumper ta c,m ? Pour la programation essaie avec auto-gg

En plus pourquoi ta fait le montage spi, or c est une v2, donc c est juste MMC sur u1d1

Pour le POA il est destiné au console avec post out manquant, v3 et v4, il faut aussi vérifié les resistances r2c6 c7 et c10 si elle sont presentes

Pour les valeur a ponter c est 65 et 33 ou 39 ( valeur référence ) et slim

Pour le point cpu rst, je crois qu il vaut mieux voir avec fil en AWG 24 ou 25

Modifié par midou006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà merci pour m'avoir répondu, on se sent moins seul :)

j'ai une CM hybride, c'est une V2 avec post_out manquant. et les résistances r2c6 c7 et c10 sont présentes.

alors, effectivement, j'ai viré le SPI et je n'ai laissé que le MMC. et après avoir relié le résonateur de la carte mère à la masse, j'ai réussi à dumper ma nand.

ensuite J-Runner m'a créer un ecc. or là j'ai deux problèmes:

- je n'arrive pas à réécrire dans la nand, car j'ai malencontreusement fait sauter la pastille de gauche du "WP", donc impossible d’écrire :(

alors j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le WP ailleurs ?

et je ne vois pas ma CPU Key, en dumpant la nand il ne le récupère pas normalement ?

- et je n'arrive pas à prog la glitchip car la diod reset reste rouge, mais il éclaire faiblement. et donc 360gcProg ne reconnait pas le glitchip, il me dit de vérifier mon câble, alors qu'il est bon car c'est fourni avec...

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde j ai pas de cm sous la main attend j essaye de trouver un bonne grosse macro de la cm sur ce point pour voir si j arrive a te trouver un point alternatif =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors "bonne nouvelle" en frottant un crayon, j'ai réussi par miracle à ponter le WP, donc injection du ecc OK =)

par contre, rien à faire, je n'arrive pas à prog le glitchip de m..de

j'ai bien vérifié et re-re-re-fait la soudure du pin header ou je sais plus quoi, donc à mon avis ça ne viens pas de la soudure.

le cable JTU est fournis donc bon

j'ai ponté le "slim" ainsi que le 27 + le 33pf et le timing 65 sur la glitchip.

j'ai également essayé la glitchip en étant soudé à la Corona uniquement alimenté, et complétement déssoudé, idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilise quelle soft pour programmer ta glitch chip??

Et tu as une erreur ou pas?

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye via nand pro tu dll un fichier de timing je sait pas si on peut donner les lien et tu la flash en ligne de commande

ou avec jrunner c est compatible apparement

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, jrunner n'est pas compatible, ca passe pas. c'est que pour du TX.

mais le fait que la diod RESET du glitchip s'allume mais à moitié c'est normal ? car ça doit bien flasher normalement comme dans les video.

je vais essayer nandpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans les port c'est pour du LPT, pour de l'usb il n'y a pas de port... ou alors s'il y en a (je tombe de haut) je le trouve ou ? :)

edit: alors pour nandpro, je ne trouve pas les xsvf pour du corona, je ne sais pas si il le fait

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépendant du flux y en a des conducteurs et d autres non mais bon les principes de la soudure en électronique sont assez simple et celui de nettoyer entre chaque opération en fait partie.

Par contre tu n as pas répondu a ma question, ta puce est alimentée quand tu essais de la programmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alimenter par la console ou pas sinon essaye j ai eu le cas des puce non reconnut via le programmateur seul la ou quand je branchait l alim de la console sans allumer la console ca fonctionnait sinon c est bizarre je pence vers le spi flasher ou la puce défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé avec la puce alimenté par la console non allumé > non reconnu par le spiflasher

j'ai testé avec la puce NON alimenté par la console, mais uniquement par le spiflasher > non reconnu egalement

j'ai du flux non conducteur c'est sûr car j'en ai mis sur la carte mere pour connecter le MMC et ça fonctionne alors qu'il y a du flux.

mais même nettoyé ça ne change rien de toute façon.

je commence à croire que c'est un probleme de la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces