J'ai Une Cm Hybride, Comment Glitcher ?


chattanooga
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je lis souvent les forum, mais je n'ai jamais posté.

Je ne trouve nul part l'info :

j'ai acheté il y a une semaine une xbox slim 4Gb et c'est une Corona (9,6 A)

par contre je ne connais pas la version car je n'ai pas le post_out mais la nand est derriere la CM...

du coup c'est un melange entre la V2 et la V4... photo :

mini_130523115718346108.jpg

du coup j'aimerais de l'aide pour savoir quel matos acheter pour glitcher ma console...

merci d'avance, c'est un forum super :D

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui c'est ce que je me suis dis.

je fais tout comme une V2 avec un postfix en plus.. mais je voulais confirmation pour pas acheter n'importe quoi :D

par contre j'ai d'autres interogation :

est-ce qu'apres le dump, si je le fait sans QSB, je dois laisser les fils ? ou est-ce que je peux tout déssouder et laisser uniquement le glitchip ou DGX ?

je sais qu'avec un QSB je le laisse, ça géne pas mais ça coute un peux plus cher et j'ai pas trop d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep, merci =)

pour bien comprendre,

1- avec un glitch il faut changer le pcb du lecteur, on est d'accord ?

2- avec le xkey, le lecteur dvd est toujours fonctionnel pour lire les copie de sauvegarde ? ou ça lira seulement les iso et uniquement apartir du HDD externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'hesite.

avant j'avais une phat flashé et donc j'ai pas mal de copie de sauvegarde que j'aimerais encore exploiter avec ma new slim.

j'ai cru comprendre que pour xkey, il faut quand même dumper, car j'ai une 1175.

et pour dumper il faut pas mal de matos, du coup, que je glitch ou que je xkey, le matos sera à peu prés le même. (apart justement le xkey ou la puce glitch, tout le reste est identique)

mais si avec xkey, je ne peux pas lire mes copie de sauvegarde précédentes, je prendrais le glitch.

mais si avec xkey je peux lire mes copie de sauvegarde et en plus d'avoir les iso sur HDD, c'est du bonus donc je fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info Glitch=Jtag en moins stable enfin plus galère a installer donc plus de live pour la petite

Xkey tu pourras profiter du live tant que tu utilise pas des iso modifier pour des hack en tout genre
mais dans tout les cas pour la clé dvd il me semble que tu devras passer par la case glitch ou hack kamicase qui lui demande de percer le chip de ton lecteur dvd sauf si tu as un un chip compatible méthode russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux dire lancer le jeu de ta galette cest non car lecteur pas flasher que ce soit en xkey ou glitch par contre tu peux refaire les isos de tes galettes pour le xkey ou decompresser tes galettes sur hdd interne ou externe pour le glitch.

La seul chose a voir dans ton cas cest si tu veux le live ou non.

Si live alors xkey sinon glitch ;) mais bon vu que tu devras glitcher pour installer le xkey le moins cher sera donc de ce passer du live :)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite pour le glitch tu as un logiciel sur pc qui te permet de soit ouvrir un iso ou directe depuis ton lecteur dvd pc un jeu et donc de le décompresser et ainsi tu peux creer sur ton hdd console ou sur un hdd externe formater en fat32 un dossier games et y copier tes jeux decompresser et ainsi les lancer depuis Freestyledash ;)

tiens regarde ;)

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273311-dcompresser-ses-iso-avec-xgd-extract/

est ensuite une fois le glitch operationnel te faut freestyle dash cest un dashboard alternatif qui te permettra avaoir acces a tes jeux decompresser et bien dautre chose comparé au dash officiel ;)

Voila bon cest une presentation que jai refaite de freestyle dash mais tu vois bien les options dispo et la partie jeux ;)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je viens de voir FSD c'est top, ça donne envie :D

mais je m'inquiete juste pour les dvd que j'ai dejà gravé en fait,

mais je me demande une chose, la vitesse des chargement de jeux lorsque on y accede apartir d'un HDD externe, est-ce plus lent ou plus rapide que le lecteur dvd ?

et il y a une difference notable entre xkey ou glitch HDD externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben tkt le chargement sur hdd est plus rapide que sur dvd ;) et pour tes dvd gravés ya aucun soucis tu fou ta galette dans ton lecteur pc tu extrait et tu copie ton jeu extrait sur le hdd ;)

de toute facon que tu prenne un xkey ou le glitch tes galettes a par les remettre en iso pour le xkey ou les extraire tu ne pourras plus t'en servir car ton lecteur console nest pas flasher et donc incapable de lire ta galette gravés ;).

La seul difference entre un jeu xkey ou un jeu decompresser sur hdd externe cest la taille quil occupe car le xkey cest le jeu en format iso donc avec les dummy ect tandis que le decompresser lui vire tous ca et ne met qua dispo le jeu en lui meme donc par exemple un jeu de 7giga en iso une fois decompresser peu tomber a 5 giga par exemple sinon niveau rapidité execution nayant pas de xkey pense que cest pareil ;).

Voila jespere teclairé dans tes interrogations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour vos lumieres, c'est tellement plus clair maintenant, car j'ai lu quasiment tout les tuto, et il n'y avait pas autant de profondeur dans les choses =)

powa, je viens de tester XGD Extract, c'est "mortel" :D je peux extraire mes galette deja gravé.

du coup, ça sera glitch pour moi car FSD c'est top, et decompresser les iso c'est encore mieux car ça prend moins de place sur le HDD :D

par contre du coup, pour les dvd originaux ils sont lisible avec le glitch sur lecteur dvd de la box ?

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Originaux lisible depuis lecteur biensur et copiable du lecteur bobox sur hdd interne ou externe en glitch tu as la possibilité des jeux Xbox emulateurs jeux xbla dlc en gros tous sauf le live a moins de poser un dual nand fin vais pas rentrer dans les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes, merci bien.

dual nand j'ai vu, mais comme RAF du live, bah pas de dual nand :D

vu que vous etes trés aimable et que je commence à tomber amoureux ( de votre gentillesse biensur woot ) je pose d'autres question,

vu le pléthore de puce, j'aimerais savoir quel est le meilleur rapport efficacité/prix ? la pose c'est ok, la soudure pas de soucis pour moi.

ceux de la team XT ? 360 squirt ?

et derniere question, j'ai une corona 4Gb, il me faut le QSB 4Gb obligatoirement ? ou c'est idem que le 16Mb ?

en fait j'aimerais savoir quels sont les puces qu'il me faut exactement de A à Z, autant tout acheter en même temps quoi. :):whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D merci, regard mon premier post, c'est une V2 =)

effectivement, j'ai egalement une preference pour les produits Soulh qui m'ont l'air moins cher que les TX ...

je viens de voir la nouvelle x360 SpiFlasher v2.1 qui à priori est tout en un. c'est mieu je trouve, car ça m'evite d'acheter le QSB pour mon 4Gb, non ?

et je me demandais si je fait ma maj de la derniere dash, j'aurais des ennui ou je pourrais glitcher quand même ?

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut cest pas trop mon rayon coter hardware mais si cest une corona v2 pense que ta juste besoin de la puce de soul et un psi flasher pour dumper et reecrire la nand mais les expert taiguillerons mieux que moi sinon pour la maj évite de la faire tu pourras la faire au moment de créer la nand glitch.

Par contre j'espère que tu as de la dexterité niveau soudure car le montage glicth sur v2 est pas compliquer en soit mais vu que je suppose que ce sera un montage rgh2 va falloir etre patient pour trouver le bon réglage pour les boot le plus rapide possible et surtout régulier sinon fais gaffe car les v2 sont réputée pour etre fragile si tu na pas trop habitude de souder ok ca te reviendras plus cher mais passe pour un poseur qui lui a l'habitude et si ta soucis tu sais vers qui te retourner si te dit que les v2 sont fragile cest que jen ai fais experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah mince, ça me rappel que j'ai lu quelque part qu'il y avait une histoire de longueur de cable au niveau du post_out qu'il fallait alonger/raccourcir pour les temp de boot.

bah ça refroidie ça un peu, et rajouter 50€ uniquement en main d'oeuvre ça fait trop cher pour moi. deja que là à vu de nez il y en a facilement pour 60-80€ de matos... donc bon

en fait j'ai une v2 4Gb, du coup le rgh2 passera pas, non ?

et le RGX c'est quoi ?

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waou génial ton tuto :D merci. j'etais passé à coté effectivement.

par contre, je suis chiant, mais plusieurs questions me viennent:

- j'ai un dash en 14719. donc je reste en RGH et je crée l'ECC. on est d'accord ?

or, si je fait la maj vers le 16203, je passe en RGX et la methode change. on est d'accord ?

donc, il vaux mieux que je reste en 14719 c'est plus simple ? ou c'est RGX le plus simple ?

j'ai l'impression que c'est RGH le plus compliqué car il faut créer un ECC, alors qu'en RGX on n'en crée pas... ??? (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu reste en 14719 tu fais le montage pour dumper ta nand plusieurs fois ensuite montage puce et création de image ecc que tu injecte dans la nand console , tu boot si tous va bien tu as comme sur la video de marou la led centrale qui clignote et t'indique que le xell a booter et vu que ta une corona v2 tu n'aura pas affichage de celui ci sur la tv malheureusement (du a labscence du hana) par contre tu pourras récupérer ta clé cpu , dvd ect en passant par le réseau et donc une fois ceci récupérer création de image hacker soit en 14719 ou en 16203.

Pour toi vu que c'est une corona v2 cest sur que cest un rgh2 fin les expert te confirmerons mais pense que dit pas de connerie et ok le faire faire par un pro coute plus cher mais au moins tes sur que ca fonctionne et si ta soucis tu peu retourner le voir par ce que le faire toi même tu n'est pas a abris de la rendre hs surtout que les corona v2 sont reputer pour etre fragile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces