Disque Dur Externe


Kazouzou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Apres avoir lu plusieurs messages sur les disques dur sur ce forum, je reste un peu perdu. Peut être que la réponse a ma question a déjà été posté mais je n'ai eu que des bonnes expériences sur ce forum alors je suis sur qu'une âme généreuse se donnera la peine de me répondre.

Voila ma situation: Je suis actuellement avec une xbox moddée sous UnleashX mais j'ai vite atteint les limites de mon disque dur. Je me demande si il est possible de connecter mon disque dur externe, préalablement partitionnée, via USB pour y stocker des vidéos, jeux, etc... Est ce que je dois me soucier de problèmes de compatibilité? Comment partitionnée mon disque dur pour qu'il soit reconnu par la xbox? Est ce que je pourrais y envoyer des fichiers via FTP une fois qu'il sera connecté?

Je vous remercie énormément de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui je peux accéder aux informations de mon disque dur. Il est divisé en 6 partitions dont le total fait approximativement 9.6Go. C'est un modèle ST310014A.

De plus si je peux ajouter, il y a plusieurs partitions d'une taille assez importante (750Mb) mais qui ne sont pas assez grosse pour contenir des fichiers conséquents que j'aimerai stocké. C'est donc 3*750Mb gaché. Y a t il un moyen de supprimé ses partitions pour en creer une seule a la place?

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan, comme le dise tout les tutos sur le disque dur ces partitions sont obligatoires, par contre tu pourrais très bien virer ce disque et mettre un 500 Go PATA si tu arrives encore a en trouver un d'occaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou un sata de 1To avec un adaptateur j ai vus un membre de gueux faire un sujet il avait réussi a le locker et l utiliser comme HDD de la console sans problème pour les HDD PATA c est pas encore totalement retirer du marcher mais il coute un bras les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire, quelqu'un a réussi sur le forum à utiliser un HDD SATA avec adaptateur et exploit NDURE (donc sans puce) et apparemment, ça a marché pour lui....

Par contre, je crois qu'il faut choisir un modèle très particulier d'adaptateur SATA - IDE dont je n'ai plus la référence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demande autour de toi, leboncoin, etc, les gens s'en débarassent. Là il y a quelqu'un qui vient de me donner un disque PATA 250gb. Après il faut suivre le pdf d'Xcalibur pour en faire un hd Xbox. Avec un disque SATA ça a l'air vraiment prise de tête.

Modifié par ced64k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que t'a reçu pas mal d'info mais voilà tu t'acheteras un DD IDE ayant une capacité entre 20Go et 500Go ou mçeme plus selon tes moyens.

une question avent de poursuivre quel type de modif ta console à "exploi ou puce" cryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ma recherche de disque dur, je dois faire attention a quels informations pour etre assuré que le disque dur sera compatible? Une taille spéciale, une fiche nécessaire, etc...? Merci

Si j'ai bien compris (je suis au meme niveau que toi), le plus simple est un disque de 250gb au maximum en IDE PATA. Au dessus c'est possible aussi avec (un peu) plus de bidouille, et en SATA vraiment beaucoup plus de bidouille :)

Tu as la liste pas à jour des disques compatibles ici http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list

Apparemment il y a très peu de chance de tomber sur un modèle qui ne soit pas lockable, genre il y en a 200 compatibles en 250gb…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire, quelqu'un a réussi sur le forum à utiliser un HDD SATA avec adaptateur et exploit NDURE (donc sans puce) et apparemment, ça a marché pour lui....

Par contre, je crois qu'il faut choisir un modèle très particulier d'adaptateur SATA - IDE dont je n'ai plus la référence.....

oui c'est moi qui est réussi à locké des DD sata pour ma console softmodée (sans puce) via un adaptateur. mais (je ne comprends pas pourquoi) avec un sata mon lecteur DVD ne fonctionne plus (mais ok avec un IDE !)

Bref pour des débutants ne pas s'aventurer la dedans ! et prendre un Disque dur IDE !

quelque soit la taille (au dessus de 8gb sinon ça sert à rien !) ils sera facilement modifiable via le CD Xcalibur !

CONSEIL : ne pas acheter de Disque Dur avec une mémoire cache de 2mb (ou Mo) ! car les émulateurs rameront ! (je sais de quoi je parle !)

sans puce = besoin de verrouiller le disque dur

avec une puce = pas besoin de verrouiller le disque dur mais si la puce lache c'est mort !

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis procuré une DD IDE lockable et je me suis donc lancé. Du moins j'ai commencé a lire quelques tutos, et ils requièrent tous de brancher le DD que l'on veut utiliser a un PC d'apres ce que j'ai compris. Pour vous qui avez effectué ce changement de DD, vous avez du faire de cette maniere? Il n'y a pas un moyen de pas avoir a faire ca? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de ce genre de tuto http://forum.tvsxbox.fr/topic/920-changer-son-disque-dur-sans-puce-avec-xboxhdm/ Il est indiqué de brancher le DD a un pc pour "Créer un disque dur xbox a partir d'un disque vierge". Donc je pense qu'en effet c'est pour une sorte de formatage pour le rendre compatible

Xboxhdm et une disquette c'est le pied il prépare et ock ton disque dur mais lis bien le pdf d excalibur 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share